L'Ours et la Belle ... nouvelles de Bruxelles !

Démarré par Anton, Mai 07, 2017, 04:58:27 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Anton

Merci , chère Reine , pour votre appréciation , mais , et je vous en suis reconnaissant , vous savez bien que je ne suis qu'un ours (parmi d'autres) , et que même si je me suis donné de la peine , il m'a évidemment été difficile de retranscrire avec toute l'exactitude et la fidélité requises , le corps et surtout l'esprit de vos messages pour le Forum .

Je vous en demande pardon , ainsi qu'aux lectrices et lecteurs , pour ce "secrétariat" qui n'a sans doute pas été aussi "à  la hauteur" que ce que vous auriez voulu  ... 

sylvestre

Enfin de vos nouvelles, chère Reine!
Je commençais à  m'inquiéter.
Je vais prendre le contre pied de mes condisciples : pour vous rétablir au plus vite, rien de mieux qu'une bonne rééducation en tapant au clavier de vos dix doigts.
Vous verrez qu'après le récit complet de toutes vos aventures avec votre ours, ce qui risque de prendre pas mal de temps j'en conviens, vous aurez une épaule neuve ;)

Anton : ne te rabaisse pas. Tu as été un excellent secrétaire. J'aimerais avoir tes talents de plume.
Sylvestre

ReineRouge

Ah ! Ne vous inquiétez pas !
J'aurais voulu continuer à  écrire hier, mais Prince Rouge a débarqué et avait besoin de mon ordinateur...
Anton, si je vous remercie, c'est que vous avez bien fait votre travail, il n'y a donc pas lieu d'en douter. Je trouve que vous êtes charmant et dévoué, et cela me touche. Votre amitié m'a fait du bien pendant cette difficile période, et c'est simplement vrai, point. Je sais que si j'avais eu un problème grave, vous auriez été capable de prendre votre voiture et de venir à  Bruxelles pour m'aider. Pouvoir compter sur quelqu'un d'honnête, pensez-vous que ce soit si peu, pour une femme seule comme moi ? En fait, c'est énorme.

Merci à  vous tous pour vos mots si gentils à  propos de mon retour.
Je suis en réalité loin d'être opérationnelle (le chirurgien a prolongé mon incapacité jusqu'au 30 juin), mais disons que je tente de retrouver une vie normale.
C'est étrange d'être ainsi pendant plusieurs semaines hors de ses habitudes, hors de tout contexte familier.

Bon, comme je le disais hier, je vais aller dans mon journal essayer de vous parler un peu de mon ours !

Merci,

ReineRouge (à  7 doigts)

Titou

Quel plaisir de vous lire Chère Reine,
Soignez vous bien, patience.... ;)
TITOU

Anton

#84
Citation de: ReineRouge le Juin 09, 2017, 12:58:32 PM

Anton, si je vous remercie, c'est que vous avez bien fait votre travail, il n'y a donc pas lieu d'en douter. Je trouve que vous êtes charmant et dévoué, et cela me touche. Votre amitié m'a fait du bien pendant cette difficile période, et c'est simplement vrai, point. Je sais que si j'avais eu un problème grave, vous auriez été capable de prendre votre voiture et de venir à  Bruxelles pour m'aider. Pouvoir compter sur quelqu'un d'honnête, pensez-vous que ce soit si peu, pour une femme seule comme moi ? En fait, c'est énorme.
 



Chère Reine ,

Vos mots me touchent beaucoup , et rassérènent un peu mon inquiétude (pathologique ?) de ne pas avoir bien fait , ou pas assez ....  :(

Mais puis-je , avec votre bienveillance , prendre un petit contrepied à  ce que vous dites .... ? Car s'il est bien vrai que j'aurais sauté dans ma vieille voiture pour accourir à  Bruxelles en cas de gros souci (de préférence en pleine nuit , c'est plus romantique et je suis mieux réveillé) (et d'ailleurs , pendant cette "période ours" , cela va vous amuser , j'avais veillé à  avoir toujours le réservoir plein afin de pouvoir foncer sans m'arrêter prendre de l'essence ...)   ;)  , je suis absolument certain que bon nombre de vos respectueux amis de ce Forum en auraient fait exactement autant ....   :)

Paris (ou la Picardie) ne sont pas si loin de Bruxelles .....

Ah ... je vois cela .... un débarquement de cagés (qui ne se sont jamais vus ...    8)  ) dans votre appartement , suite à  l'appel ("à  toutes les voitures de police") d'une Reine blessée qui s'est enfermée (non , pas dans les toilettes) , mais dans sa chambre à  coucher , essayant de résister aux assauts d'un gros ours méchant qui lui a déjà  cassé sa poignée de porte .....

oh la baston .... l'armée des encagés ..... avec un Blaireau hargneux , un Serein en colère , un Sylvestre en mode sanglier , Frimousse tireur d'élite , Sissy avec sa lance médiévale , Titou en transe cathartique vengeresse , et votre serviteur muni de son hachoir de cuisine préféré .......    ahhh ...... votre immeuble s'en serait souvenu longtemps .....   ::)


Mais .....   que dis-je ??   Voyons Anton ...  on sait que tu aimes bien la bagarre , mais enfin .... Reine a trouvé un tout gentil ours et vit un moment merveilleux .... que viens-tu faire avec tes histoires de combats de cage d'escalier ... ?

Pardon , pardon ...   je me suis égaré .... mais bon , c'était pour vous dire que vous n'étiez pas seule ....

Et encore merci Reine , de m'avoir permis de pouvoir vous servir un tant soit peu ...

ReineRouge

Mais sapristi ! Pourquoi vous obstinez-vous (tous ?) à  imaginer un ours brut et brutal m'assaillant sans ménagement ?

Serait-ce que vous, les hommes du forum, vous auriez agi ainsi par le passé ?

Je puis vous rassurer sans équivoque : mon amoureux est doux, patient, maîtrisé, et jamais ne m'a fait mal. Ses gestes sont précis, minutieux, il me traite comme un horloger construit une horloge précieuse, et pas du tout comme un cochon se ruant sur son auge.

Etes-vous rassuré(s) ?

Je vous en dirai davantage plus tard.

Coquins !

ReineRouge

Anton

Citation de: ReineRouge le Juin 11, 2017, 11:59:40 PM
Mais sapristi ! Pourquoi vous obstinez-vous (tous ?) à  imaginer un ours brut et brutal m'assaillant sans ménagement ?

Serait-ce que vous, les hommes du forum, vous auriez agi ainsi par le passé ?
 


ah ......   :-\      j'ai bien peur , Reine , que vous ne teniez là  une sorte de piste .... l'avons-nous fait , ou pourrions-nous le faire , ou voudrions-nous bien le faire ..... ?   hmm .... that is a big question ....

Car bien sûr , cette défiance n'est pas personnelle , puisque nous n'avons jamais vraiment vu votre amoureux . Mais vous voyez , les ours se méfient de l'ours .....   8)

Frimousse

Serait ce peut-être un sentiment protecteur envers notre Reine Rouge, à  qui nous souhaitons le meilleur ?
Vos sujets vous apprécient, Reine, et notre coeur serait brisé de vous savoir malmenée par un autre mâle.

Frimousse, psychologue débutant  ::)

Anton

Citation de: Frimousse le Juin 12, 2017, 06:23:08 AM

Vos sujets vous apprécient, Reine, et notre coeur serait brisé de vous savoir malmenée par un autre mâle.


Ce qui peut aussi se lire , avec une certaine malice , je l'admets :

"On préférerait vous malmener nous-mêmes" .......  :)

Bon , allez , sans rancune , Frimousse , hein ? ....   ;)

(surtout quand on sait , qu'à  nos heures perdues , ledit Frimousse et moi-même , avons coupablement imaginé la Reine en 'soumise' .... )        pardon .. pardon ....     :-[

Frimousse


rené43

Frimousse et Anton vous vivez dangereusement  ;D

Anton