Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ReineRouge

C'est précisément ce à  quoi j'ai pensé, Bert, et donc... je m'en vais rédiger !

Je reviens...

ReineRouge

encage

Ou mieux et plus simple, si gros pavé, avant de valider mettre dans le copié collé

Sissy

Il faut d'abord écrire le texte sur du papier.
Ensuite, il faut le taper a la machine, puis le photocopier.
Vous vous l'envoyez ensuite par fax, et vous scannez le tout de façon a le copier un peu,
et sans trop le coller sur l'endroit du forum prévu a cet effet.
Comme ça, ça devrait fonctionner...
J'espère que ces conseils auront été utiles.
Sissy (technique).
Il

ReineRouge

Chers Messieurs,

Merci pour vos (bons) conseils...

Et voilà  le début de mon récit !

Je voudrais au préalable vous dire que si jʼécris ceci, ce nʼest pas pour faire étalage de ma vie, mais pour que vous compreniez mieux, vous les Messieurs qui lirez, ce qui se passe dans la tête dʼune femme tout à  fait ordinaire qui tombe amoureuse… Et pour que vous puissiez en tirer éventuellement des idées sur comment vous comporter avec la femme qui vous hante.

11h.40ʼ… Jʼarrive sans encombre à  lʼaéroport de Lille-Lesquin, et je me gare.
Lʼavion est annoncé pour 12h., jʼai donc tout le temps de me chausser dʼescarpins à  hauts talons, de vérifier mon maquillage, de me parfumer, et dʼajuster ma tenue. Finalement, hier soir, jʼai changé dʼidée : je ne porterai pas ma robe rouge, mais une tenue noire et verte, à  mi-chemin entre lʼOccident et lʼOrient, je sais que cela va lui plaire peut-être plus. Après tout, le vert est aussi une couleur de la ville de Bruxelles… et cʼest la couleur de lʼespoir. Et puis, surtout, je mʼy sens jolie et à  lʼaise.
Je suis calme, il va venir, tous ces mois dʼattente vont déboucher sur un bonheur concret.
Je me souviens à  peine de lui… Il est très grand, massif, une voix grave, des mains impeccables (Azurine serait contente !), une tenue soignée, un parfum un peu lourd (il faudra que je le change), un regard incisif, franc  ::).
Je marche sans hâte vers le grand hall de lʼaéroport, où jʼentre bientôt, et je trouve très rapidement la porte des voyageurs qui arrivent. Je me poste à  une vingtaine de mètres, debout, et je me mets à  attendre, sereine, lʼarrivée de mon cher Amoureux ! Je surprends quelques regards furtifs dans ma direction… cʼest bon signe ! Je suis sûre dʼêtre élégante !
12h.03 : sur lʼécran sʼaffiche la mention « arrivé » pour son avion… Mon cœur bondit ! Plus que quelques instants, et la porte va sʼouvrir, il me cherchera, et soudain je verrai ses yeux me trouver, et le monde disparaîtra, il nʼy aura plus que nous deux. Il viendra vers moi lentement, et je mʼavancerai vers lui, aérienne, royale… Il me prendra dans ses bras, et me dira que je suis belle et quʼil est tellement heureux de me retrouver…
Sauf quʼà  12h.47ʼ…il nʼest toujours pas là  ! Mes pieds ont cessé tout effort pour ignorer la douleur que leur causent mes escarpins, je suis fatiguée dʼêtre debout depuis près dʼune heure, et je commence à  mʼinquiéter sérieusement, parce que les autres passagers de son avion sont tous arrivés et ont déjà  quitté lʼaéroport ! Mais où est-il ? Mais que fait-il ?  :-[
12h.48ʼ : une porte latérale sʼouvre brutalement, et je vois surgir un grand escogriffe tout de beige vêtu, qui mʼinterpelle sans coup férir : « Anne, cʼest moi… Jʼarrive, jʼai une m… avec mes bagages ! » et il disparaît par une autre porte, accompagné dʼune hôtesse de lʼair qui me sourit vaguement.
Quoi ? Est-ce que cʼest lui ? Oui, forcément, puisquʼil mʼa appelée par mon prénom… Mais quʼest-ce qui se passe  :o ?
Résignée, je mʼassieds enfin, question de ne pas mourir de mal aux pieds, et je mʼefforce de garder une contenance princière, sous le regard mi-interrogateur mi-amusé des passants témoins de la scène.
Mais à  lʼintérieur, je suis soudainement angoissée : bon, il semble quʼil soit bien arrivé, mais pourquoi ne me le donne-t-on pas, à  la fin ? Oh… Mon Dieu ! Cʼest un terroriste, non, un faussaire, non, un agent secret du Mossad, non, un fraudeur du fisc, non, jʼy suis, cʼest un mari en fuite !!!
Soudain jʼentends à  nouveau crier mon prénom : « Anne ! Je suis là  ! Je suis là à à à â€¦ »
Ahurie, je me retourne, Il est là , en effet, planté souriant au milieu de ce grand hall, et il me regarde. Alors je le regarde à  mon tour, intensément, et je mʼaperçois quʼil a terriblement maigri, au moins dix kilos, et quʼil a lʼair affreusement fatigué. Ses traits sont tirés, et pour un peu, je ne croirais pas que cʼest lui. Il sʼavance enfin vers moi, je recommence à  respirer, il mʼembrasse, me serre dans ses bras et me dit : « Je vais tʼexpliquer ! Viens ! On sʼen va ! ».
Mais jʼai soudainement du mal à  réagir… il a changé, il est trop mince, je dois recalibrer mes souvenirs… Ses yeux… regarder ses yeux… oui ! cʼest lui ! La couleur des yeux, cʼest bien lui, avec ce regard particulier qui mʼa fait craquer lors de notre première rencontre. Et je ris, je ris enfin, je suis heureuse, je lʼai retrouvé ! JE LʼAI RETROUVE !
Et cʼest à  ce moment précis quʼil me demande où sont les toilettes dans ce fichu aéroport…
Le romantisme masculin me surprendra toujours…  :P

La suite demain… on mʼappelle en réunion !

ReineRouge

blaireau

Bonjour à  tous
Bonjour très chère Reine Rouge
Vous êtes délicieuse ! Vous nous mettez l'eau à  la bouche , puis nous faites attendre jus qu'a demain 
Avec le peu que vous nous avez dévoilé sur votre Prince  Il rentre dans la catégorie " bon a cager "  chouette un complice de plus !!
Au plaisir de vous lire

Blaireau (lecteur d' histoire d'amour)
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Sissy

Ouh la laaaaaa, chère Reine Rouge!
Il arrive avec une heure de retard!
Il ne commence pas bien... même si ce n'est pas de sa faute, il aurait dû être a l'heure.
Ensuite, il veut aller aux toilettes pour, probablement se secouer le machin...
Il faut l'encager de toute urgence!
N'attendez-pas!
N'y allez pas progressivement.
Verrouillez-le pour 6 mois minimum.... Ou Jusqu'au mariage...
Il faut le mettre au pas des le début...
Belle soirée a Vous.
Sissy.
Il

encage


Bert

Du suspense, de la psychologie, de l'humour ...
Le tout très agréablement écrit.
Je ne pas toujours fan de vos envolées lyriques mais la. ..
Chapeau et surtout merci de nous faire partager cette tranche de vie savoureuse.


Bert

Peut être un sextoy qui se serait mis en marche dans la valise, provoquant la panique au sein des équipes de sécurité  :o

     

[/quote]

je me demande si Monsieur n'aurait pas emmené avec lui "quelque chose" de très bizarre pour ReineRouge ...... you see ??   .....
[/quote]

ReineRouge

Tssst ! Tssst !

Rien de tout cela, Messieurs....

Mais figurez-vous qu'un amoureux, ça prend un temps fou !

Et donc, je n'ai pas pu continuer mon récit, vous devrez encore un peu patienter... (mais ça vous connaît, ça, non  :P ?)

Ouh..la vilaine...  :) :) :)

ReineRouge (pressée)

Sissy

J'oserais même dire que nous faisons un peu office de "boute en train".
Vous savez, le pauvre cheval qui chauffe la jument, pour le bel étalon...
Pardon, chère Reine Rouge.
Soyez heureuse.
Sissy (boute en train mais joyeux, donc joyeux boute en train).
Il

ReineRouge

Chers Amis,

Vous voulez la vérité ?
Depuis son arrivée, rien ne va comme je le pensais.
Il est malade, il s'occupe plus des enfants que de moi, il m'assomme de questions de papiers...

En fait, il a pris froid en arrivant, ce que je peux tout à  fait comprendre.
Ce n'est pas gai, mais ce n'est pas grave.

Et puis il me dit vouloir d'abord se faire adopter par mes enfants. Je sais qu'il a raison, mais de là  à  ne pas s'occuper de moi...

Et puis il me dit qu'il est important pour lui que nous officialisions notre union à  relativement court terme, ou, tout au moins, que nous nous renseignions sur les procédures à  suivre. Il n'est pas belge.
Je suis donc allée avec lui à  la mairie pour obtenir lesdits renseignements, afin de lui donner le sentiment que je ne veux pas atermoyer indéfiniment.
Cela lui a fait plaisir.

Mais il a senti mon indécision. Il me dit qu'il est sûr de son choix !
Mais moi pas... je trouve normal de le fréquenter d'abord un certain temps avant d'à  nouveau m'engager dans un mariage.

Ce matin, je suis épuisée, et perdue.
C'est un homme bien, avec une moralité élevée, un grand sens du devoir, un courageux, un ambitieux, un homme honnête, un homme aimant les enfants et soucieux de leur bien-être, tout cela, c'est vrai.
Je ne sais pas si c'est le fait d'être malade, mais il est froid avec moi.
Lorsque je lui ai dit que la première chose à  considérer pour un mariage, c'était l'existence ou non d'un véritable amour, il m'a regardée comme si j'étais une Béotienne, et m'a dit : "Si tu ne crois pas que je t'aime, alors que j'ai pris l'avion pour venir te voir... tu préfères que je te l'écrive cent fois et que je ne le pense pas, ou que je vienne et que je ne te le dise pas ?".

... J'aurais préféré qu'il vienne et qu'il me le dise..

Il me l'écrivait souvent dans les sms qu'il m'envoyait, alors pourquoi est-ce si difficile de le dire lorsqu'il est près de moi ?

Et puis il voulait "discuter" avec moi, et à  chaque fois que je poursuis une conversation, il semble dire que pour lui les choses sont claires et qu'il n'est pas nécessaire d'en parler des heures...

Vous comprenez quelque chose, vous ?

Moi, pas.

Et je suis perdue, parce que j'ai surtout l'impression d'un énorme ratage de communication, plus qu'une absence de sentiments.

ReineRouge (un peu blanche)

encage

ReineRouge, voici mon conseil.

Dites lui clairement que vous l'appréciez beaucoup, mais qu'il vous faut un peu de temps. Que vous appréciez énormément ce qu'il est, ses valeurs, comment il est avec les enfants, mais que vous avez besoin de passer plus de temps avec lui, de mieux le connaitre, pour confirmer la magie entre vous (pq pas un WE en amoureux, seuls?)

Qu'il soit sympa , qu'il n'insiste pas trop, qu'il ne soit pas trop pressé, que ca vous ferait plaisir.

S'il prefere, qu'il le prenne mal (ah bon tu as pas assez de preuves? moi je suis pressé pas toi c'est que tu doutes de moi? ... etc...) et donc ca va faire tout capoter. Si c'est son choix alors que vous ne demandez qu'un peu de temps...

Essayez de lui expliquer cela, meme s'il y a des risques qu'il le prenne mal, vous ne pouvez pas faire mieux ainsi vous n'aurez aucun regret. S'il gache cela vous aurez fait de votre mieux.

Ne regrettez rien, soyez sure de vous, et si vraiment il y a besoin adaptez un discours style c'est vous le probleme : "tu es parfait n importe quelle femme reverait de toi. mais c'est moi il me faut un peu de temps tu comprends? il n'y a pas de probleme ne prends pas cela comme si je ne t'appréciais pas. Si je ne voulais pas aller plus loin je te le dirais. Fais moi confiance je te demande un peu de temps mon chéri".

Voila en gros l'esprit j espere etre clair.

Sissy

Bonjour chère Reine Rouge.
Je vais réfléchir et je Vous dirai.
Ma première impression est que ce monsieur est sérieux, c'est quelqu'un de très bien,
mais est-il drôle?
Ne manque t-il pas de fantaisie? Qualité il me semble que Vous appréciez particulièrement.
Belle journée a Vous.
Sissy.
Il

ReineRouge

Je vous remercie, Encagé.

En fait, c'est que je ne m'attendais pas du tout, à  ce moment précis de notre histoire, qu'elle soit déjà  "empêtrée" dans des considérations pratico-pratiques.

Si je suis honnête, j'attendais de sa visite une grande envolée romantique, et lui, qui est un homme pragmatique, saute clairement l'étape et organise notre vie, avec les aspects bien juridico-matériels que cela implique.
Je suis un peu frustrée... de câlins et de bisous, et de mots doux !
Il est réservé, ne veut pas que je le touche devant mes enfants, ou me montre familière, par respect pour eux. En soi, c'est magnifique !
Mais je dois vraiment faire un effort pour entrer dans sa logique froide et terre-à -terre.
Il ne veut pas être "un intrus illégitime" dans la maison aux yeux de mes enfants.
C'est admirable, mais du coup, il nous veut mariés très vite pour avoir cette légitimité.
OUCH !
Cela va trop vite pour moi...
Et comme j'ai freiné un peu, il pense que je ne l'aime pas, etc., etc.
Il ne comprend clairement pas ma réaction, et se "retire sous sa tente" (très masculin, désespérément masculin...).

GROS MALENTENDU !

Là , j'essaie tout doucement de rattraper la sauce, et c'est pourquoi j'ai accepté d'aller à  la mairie avec lui pour obtenir les renseignements sur les formalités et les documents nécessaires à  un mariage belgo-étranger.
Il me faut entrer dans son monde, et j'ai l'impression d'entrer dans une jungle armée d'un stylo à  bille !

Il aurait enrobé ses demandes de gentils petits mots agréables et de bisous dans le cou, cela aurait été tout seul, je crois... mais là , j'ai l'impression d'être devant un fonctionnaire qui organise ma vie comme un dossier administratif !

Ce week-end, normalement, l'atmosphère devrait se détendre...
Je vous tiendrai au courant !

ReineRouge (en haute mer)








ReineRouge

Bonjour, Sissy,

Oui, c'est un monsieur sérieux, très, très, très, sérieux !
Non, il n'est pas vraiment drôle... pourtant, il m'a raconté quelques bonnes blagues salées, et il rit.
Mais là , pour le moment, c'est pô drôle du tout...
Et moi qui adore rire...

Bon, Rome ne s'est pas bâtie en un jour... je poursuis ma découverte, et j'essaie de le chatouiller un peu, question qu'il se déride !

Merci de votre sollicitude,

ReineRouge (souffle court)

serein

Chère Reine,
Je crains que vous ne parliez simplement d'un... homme.
Si j'osais, et ne connaissant absolument pas l'être ni la teneur de vos échanges, j'inclinerais à  considérer un homme qui oublie simplement de vivre l'instant présent.

Vous deux étiez ensemble il y a quelque jours. Vous, RR, êtes aujourd'hui, maintenant. Il est déjà  demain.
Ne serait-ce pas une forme de généralité, hormis quelques artistes et autres philosophes, que de pas savoir vivre au présent, profiter ?
Un peu à  l'image d'un orgasme masculin. Dès que l'on commence, on a peur que ça soit fini et dès que c'est fini, on regrette de ne pas être dans le passé !

Et là , j'avoue qu'il faut une clairvoyance hasardeuse pour oser franchir le pas et donner les clés de son temps à  sa Femme !
Elle gère le temps en apprenant à  l'Homme qu'il doit savoir attendre et qu'il a intérêt de profiter de l'instant présent car il retournera rapidement dans sa petite cage !

Au delà  de ces considérations générales, j'ai connu le temps de la présentation réciproque aux enfants, etc.. (d'ailleurs, en a-t-il lui-même ?).
Je pense que cet instant doit se faire après une période d'intimité partagée. Pas au moment de la découverte réciproque. Ne pourriez-vous partir avec lui en week-end prolongé ? Vivre l'instant présent, vous laisser aller sans ces petits témoins ?

Vivez, tidiou !

Bert

Chère Reine,
Eh bien voilà  la communauté bien dans le désarroi ... après tout ce qui a été écrits et commentés sur votre histoire ...
Bon mon humble avis :
Dites lui la vérité, toute et rien que la vérité sur Vous , sur lui y compris dans ce Vous attendez d'une homme (sans pour autant évoquer le sujet de la cage qui peut choquer un non initié). Mieux vaut la fin des malentendus (et peut être de l'histoire) plutôt que de repartir sur des bases incertaines (un mariage semble plus que précipité dans ce cas)
Bon courage en tout cas

ReineRouge

Merci à  vous tous pour vos précieux avis... cela me touche beaucoup, beaucoup !

Je l'ai eu au téléphone ce matin, il se reposait (il faut dire tout de même qu'il est exténué par son travail, et qu'on continue à  l'appeler !). Il m'a dit commencer à  aller un peu mieux ! Ouf ! C'est déjà  ça !

Nous allons sortir ensemble ce soir, rien d'extraordinaire, quelques achats, mais nous serons à  nous deux. Nous devrions enfin avoir un peu de temps à  deux dimanche, et j'espère qu'il me témoignera un peu plus d'empressement.
Je pense que nous avons en effet besoin de temps ensemble, sans les enfants.
Pour répondre à  une question : oui, il a lui-même trois enfants, mais de grands enfants : une fille mariée, une fille fiancée et un fils de 21 ans; tous les trois travaillent et sont indépendants. Il les a élevés lui-même après son divorce, et ils sont très attachés à  leur père.
De mon côté, mon ex-mari ne prend jamais les enfants en charge, et ceux-ci refusent d'ailleurs de le voir. Je les ai donc à  la maison 365 jours par an... Ce n'est pas facile de m'aménager du temps et de l'intimité.
Mais j'avais proposé à  mon amoureux, le soir où il est arrivé, de sortir manger au restaurant, et il a absolument tenu à  manger...avec les enfants !!
Nous n'avons donc pratiquement pas eu de temps à  nous deux depuis son arrivée, et je pense que ce n'est pas du tout une bonne chose.
Vos avis vont d'ailleurs dans ce sens.

Pour répondre à  une autre question : ce que j'attends de lui, je le lui ai dit et répété à  l'envi depuis des mois, et... il avait l'air ravi ! Non, je n'ai évidemment pas parlé de la cage, on ne commence pas par la fin.
Mais je ne lui ai pas caché mon tempérament naturellement autoritaire... il semble que sa mère soit du même acabit...

Alors le voir tout organiser à  sa mode, ça me surprend... mais je devine de l'angoisse, une fatigue, quelque chose qui le pousse à  changer les données de sa vie actuelle. Je n'ai rien contre ce désir, j'aimerais seulement pouvoir davantage en parler avec lui, et l'accompagner... un peu plus lentement et romantiquement...

A bientôt, et un très grand merci à  vous tous, donnez-moi tous les conseils du monde, j'en ai besoin !

ReineRouge

encage

Compris ReineRouge
Néanmoins je maintiens mes conseils. Lui expliquer clairement avec le risque que cela comporte si Mr a décidé que cela voulait dire que vous ne l'aimez pas.

C'est un homme et il veut mettre les choses carrées : le mariage, les papiers, se faire accepter par les enfants, bref batir. Sauf qu'a coté de cela il faut un peu de magie. Essayez de le lui expliquer.
Dites lui que vous etes d'accord sur absolument tout, mais que vous voudriez en plus du temps entre vous, romantique, coquin, perso... (oui vous etes exigeante)
Bon courage.