Une Sainte nous est donnée !

Démarré par conversation, Juin 22, 2016, 09:20:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

conversation

Citation de: blaireau le Juin 25, 2016, 10:53:39 PM
bonjour à  tous
chère ReineRouge il serait beaucoup plus facile de demander à  son épouse Marie Jeanne de lister ( ci cela n'est pas trop long) toutes les bêtises que notre ami conversation produit au jour le jour   Pour nous autres encagés ce sera du "petit lait"

Salut à  +

Tout récemment, le clerc de notaire Anton, avec une mémoire éléphantesque, a résumé  ( plaisamment d'ailleurs ) certaines péripéties qui certes, avouées au fil des mois sur le Forum, on fait partie "du domaine public" mais dont j'étais en droit d'attendre à  ce qu'elles tombent dans l'oubli ....mais cet animal, un bon poteau au demeurant en classe, est un sacré garnement quand il s'y met ...

Quant à  Blaireau, alors lui, il sera toujours efficace pour rajouter de l'huile bouillante sur le brasier ...

conversation

Citation de: Anton le Juin 26, 2016, 04:47:27 AM
Citation de: blaireau le Juin 25, 2016, 10:53:39 PM

Chère ReineRouge il serait beaucoup plus facile de demander à  son épouse Marie Jeanne de lister ( ci cela n'est pas trop long) toutes les bêtises que notre ami conversation produit au jour le jour   Pour nous autres encagés ce sera du "petit lait"



Oh oui ! Oh oui !!! Et ce sera pas du "bio" , ça .... comme ce serait bien .... ouhou .... Marie Jeanne , vous nous entendez ??    Ouhou ..... ?

Anton et Blaireau viennent d'en remettre une couche ....c'est çà  la fraternité, la générosité bienveillante ....

Quoiqu'il en soit, Anton traîne le péché originel et il a bien compris que dans son cas, il était dès le départ - on peut dire génétiquement - dans la faute personnelle, les erreurs, les égarements .... et qu'au fond, la cause est perdue d'avance ...
la cage est une modeste digue qui limite les effets d'une inondation dont la cause est entendue, irrémédiable mais il faut seulement chercher à  limiter les dégâts collatéraux ...

Je dirai que le placer sur le bûcher, çà  ne servirait à  rien, sinon à  gaspiller des combustibles et à  aggraver le bilan carbone de la planète pour un individu irrécupérable, perdu depuis toujours et pour l'éternité.

Par contre, il est utile comme "contre exemple" parfait ....

conversation



Reine , Reine , .... vous êtes si douce .... mais pardon ... ici c'est la section disciplinaire de la Légion , pas l'infirmerie d'innocents nouveaux-nés ....
[/quote]

pour les questions "militaires" - ici la Légion, je pense que Blaireau a toute l'expertise voulue pour apprécier ....

chapelain du nouveau petit sanctuaire vosgien, il acquiert un statut "d'aumônier militaire " fort utile ...

conversation

Citation de: ReineRouge le Juin 26, 2016, 08:52:19 AM
Mon Dieu !
Quel réquisitoire !
Vit-on jamais coupable plus convaincu de sa faute ?

Eh bien soit !

J'en prends bonne note, enfouis au plus profond de moi-même toute miséricorde, et sors mon fouet !

Mais ne vous plaignez pas d'avoir ouvert la boîte de Pandore... parce que de la mienne, même l'espoir se sera échappé (mon mari en a su quelque chose !).

Est-ce cela, la Sainteté selon la Bible du Cagé ?

ReineRouge (fataliste)

Mais sapristi, le pape François a décidé d'une année de la Miséricorde ! et vous Reine Rouge, vous déclarez au contraire " enfouir votre miséricorde et sortir votre fouet ?"

J'hallucine .... je vous prie instamment de retirer ce blasphème et de faire amende honorable pour le trouble ainsi crée dans nos âmes paisibles et priantes ....sinon ...

Me faire "travailler "un dimanche, vous exagérez ....

blaireau

Citation de: conversation le Juin 26, 2016, 10:06:03 AM



Reine , Reine , .... vous êtes si douce .... mais pardon ... ici c'est la section disciplinaire de la Légion , pas l'infirmerie d'innocents nouveaux-nés ....

pour les questions "militaires" - ici la Légion, je pense que Blaireau a toute l'expertise voulue pour apprécier ....

chapelain du nouveau petit sanctuaire vosgien, il acquiert un statut "d'aumônier militaire " fort utile ...
[/quote]
Bonjour à  tous
Il me semble que les section disciplinaires et régiments disciplinaires ont été dissous après guerre (1945) il reste aujourdʼhui des régiments semi disciplinaires qui nʼont rien de punitifs mais seulement plus de rigueur dans leur organisation, troupe dʼélite (la gendarmerie par exemple) ces régiments sont tous reconnaissables aux deux petits chevrons sur leur pattes dʼépaules
Pour la Légion étrangère le dernier lieu disciplinaire était le fort de Tataouine (désert tunisien) les fameux bataillons dʼAfrique «  bat dʼaf »
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

ReineRouge

AH ! Merci, MERCI !

Je savais que sortir le fouet (virtuellement) provoquerait des réactions...

Anton veut me faire désespérer... il y arriverait presque, le malin singe !

Mais vous, Messieurs l'Inquisiteur et le Grand Blaireau, vous faites entrevoir que ma foi en l'amélioration de tout homme, et donc ma miséricorde naturelle, ne sont pas vaines...

Quel bonheur de lire cela !

Mais oui, je fais amende honorable, car je parlais contre ma propre nature...

Quant aux affaires militaires, je vous avoue mon ignorance. Ce sont là  affaires d'hommes. Je vous laisse choisir vos bataillons et vos uniformes.

ReineRouge (rassérénée)

conversation

Citation de: ReineRouge le Juin 26, 2016, 11:44:54 AM
AH ! Merci, MERCI !

Je savais que sortir le fouet (virtuellement) provoquerait des réactions...

Anton veut me faire désespérer... il y arriverait presque, le malin singe !

Mais vous, Messieurs l'Inquisiteur et le Grand Blaireau, vous faites entrevoir que ma foi en l'amélioration de tout homme, et donc ma miséricorde naturelle, ne sont pas vaines...

Quel bonheur de lire cela !

Mais oui, je fais amende honorable, car je parlais contre ma propre nature...

Quant aux affaires militaires, je vous avoue mon ignorance. Ce sont là  affaires d'hommes. Je vous laisse choisir vos bataillons et vos uniformes.

ReineRouge (rassérénée)

Oui, c'est très bien certes mais je vous ai tout de même à  l'oeil !

Parce que le "cas Anton" déjoue la norme et ce filou  est en train de vous circonvenir et je ne mesure pas encore votre degré de complicité !

Oui, Anton est coupable, fautif, récidiviste assumé, provocateur car il est un mauvais exemple pour le Forum: alors que pour "les autres", nous sommes dans la voie de la repentance, du regret, de l'espoir de nous en sortir ...lui assume ses graves incartades et anicroches domestiques mais avec fatalité impuissante, en incitant à  "toujours plus" de coups de trique ....

Il croit que sa KH n'a que cela à  faire sans perspective de résultat tangible ( sauf la perte de poids mais pour le reste, c'est un vrai mulet alsacien ...)

Donc, je pense que l'Inquisition doit prôner désormais l'indifférence méprisante et la requérir ....Monsieur Anton est un demi vermisseau dont il faut surtout ignorer l'existence qui ne peut que contaminer par son mauvais exemple ! Sa sanction sera de lui refuser toute chance d'expier sachant qu'il la méprise par ailleurs ....vade retro Anton !!!

ps: blaireau pourra t'héberger dans le sous-sol de la sacristie ...

blaireau

Bonjour à  tous
Doucement conversation     Mon petit doigt m'a dit, que notre ami Anton est lui aussi en progression et que son épouse est contente de lui  je lui laisse le soin de  vous raconter ses progrès, même si son chemin est encore long, tout le monde doit l'encourager Bravo mon ami ! 
Quand  à  sa place chez moi, il aura la meilleure !(pas au sous sol)

Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

ReineRouge

Ah... Monsieur le Grand Inquisiteur, la pire chose que vous puissiez faire à  Anton, c'est le condamner... à  s'améliorer ! Il s'en croit incapable et estime devoir expier, expier, et encore expier, sans rédemption possible.
Moi je suis comme Blaireau, je sais qu'il progresse dans le bon sens.
Oh bien sûr, il continuera à  être le potache de la classe, mais les potaches font souvent d'excellents travailleurs par la suite.
Mon patron en est un exemple vivant : il cachait ses interros ratées, ses bulletins désastreux... ses parents n'en pouvaient plus (sa maman m'a raconté tout cela lors d'un cocktail !), et finalement, il est devenu un excellent directeur d'entreprise, il maîtrise ses matières, se montre efficace, bon gestionnaire, bon meneur d'hommes.
On pourrait imaginer Anton en époux modèle sans cage... Quel défi, n'est-ce pas ?
Bon, sans cage un jour sur deux ?
Un jour sur trois ?
Rome ne s'est pas bâtie en un jour...

Et vous ? Un jour sur deux ? Un jour sur trois ? Un jour par semaine ?
Que vous faudrait-il pour être un époux modèle ?
Toute la question est là  (selon Anton) : pourriez-vous être (vous, mais aussi tous les autres) un époux modèle SANS CAGE ?

That's THE question !

Bon dimanche, Votre Vigilance sérénissîme,

ReineRouge (interrogative)

P.S. Evidemment, cela ôterait à  l'aspect délicieusement excitant de la relation - selon moi - mais la question en vaut la peine, je crois...

ReineRouge

A bien y réfléchir...je préfère tous vous savoir en cage...c'est beaucoup plus excitant !

ReineRouge (pas sainte du tout)

Anton

Citation de: ReineRouge le Juin 26, 2016, 01:17:23 PM
Ah... Monsieur le Grand Inquisiteur, la pire chose que vous puissiez faire à  Anton, c'est le condamner... à  s'améliorer ! Il s'en croit incapable et estime devoir expier, expier, et encore expier, sans rédemption possible.
Moi je suis comme Blaireau, je sais qu'il progresse dans le bon sens.
Oh bien sûr, il continuera à  être le potache de la classe, mais les potaches font souvent d'excellents travailleurs par la suite.
Mon patron en est un exemple vivant : il cachait ses interros ratées, ses bulletins désastreux... ses parents n'en pouvaient plus (sa maman m'a raconté tout cela lors d'un cocktail !), et finalement, il est devenu un excellent directeur d'entreprise, il maîtrise ses matières, se montre efficace, bon gestionnaire, bon meneur d'hommes.
On pourrait imaginer Anton en époux modèle sans cage... Quel défi, n'est-ce pas ?
Bon, sans cage un jour sur deux ?
Un jour sur trois ?
Rome ne s'est pas bâtie en un jour...

Et vous ? Un jour sur deux ? Un jour sur trois ? Un jour par semaine ?
Que vous faudrait-il pour être un époux modèle ?
Toute la question est là  (selon Anton) : pourriez-vous être (vous, mais aussi tous les autres) un époux modèle SANS CAGE ?

That's THE question !

Bon dimanche, Votre Vigilance sérénissîme,

ReineRouge (interrogative)

P.S. Evidemment, cela ôterait à  l'aspect délicieusement excitant de la relation - selon moi - mais la question en vaut la peine, je crois...

Allez , j'ai trop envie de vous répondre ...

Le sujet est , à  vrai dire , central , donc passionnant .

Je lis , ici et là  , des mots comme "péché originel" et "sans espoir" ....
Je voudrais , modestement , ajouter simplement quelques éléments à  votre réflexion .

- en fait , il y a bien une déviance "naturelle" (comme pour un véhicule qui "tire" à  gauche ou à  droite) pour un homme : adultère , masturbation , colère , orgueil , etc ...  que la cage et quelques punitions ciblées permettent de corriger .
Mais cette "correction de trajectoire" ne peut être ,à  mon avis , que temporaire .
Plus de cage , plus de correction . C'est comme si un conducteur pouvait redresser la trajectoire , mais sans pouvoir redresser définitivement l'arbre de direction , faussé définitivement .

- alors oui , Reine , il y a bien ce que l'on pourrait appeler "un effet d'inertie" qui est que le monsieur décagé conserve une bonne attitude pendant quelque temps (un jour , deux jours , ? ) mais , assez rapidement , en ce qui me concerne , le mauvais naturel va reprendre le dessus , car le "naturel" n'est pas bon , mais déviant ....

- c'est pour cela que le "défi" d'un époux modèle SANS cage est à  mon avis une pure chimère . Les Dames seront déçues ..... ? Car les voilà  condamnées à  devoir régner encore et toujours , cadenas cliqué et fouet à  portée de main .... 

- réalisme ? Certainement . Ou alors je dis des bêtises et j'attends le témoignage éventuel , ici même , non d'un encagé , mais d'un décagé définitivement "guéri" ....
Lio , (homme d'expérience s'il en est , et de grande honnêteté) ne dit pas autre chose dans son analyse .

- et pourtant , et cela va mettre un peu de baume au coeur de ReineRouge (ou d'autres) , je puis témoigner (même si je n'aime guère me "vanter" de mes progrès) que Claire , voyant à  son retour des fleurs "spontanément" mises sur son bureau (une première , si , si ... ) , et deux bagues anciennes offertes (elles adore les bijoux anciens) "spontanément" posées sur ce même bureau , m'a dit ces deux phrases :
   - << Tu es un autre homme >>
   - << Mon nouveau mari ... >>

Evidemment , cela fait plaisir .....
MAIS , cinq minutes plus tard , elle m'a demandé si la nouvelle cage que je devais tester pendant son absence allait bien ...... "pour cet été" qu'elle a dit ..... sympa , comme remerciement ...  ;)

Et voilà  . Pas folle , ma Kh ....

Anton

Citation de: ReineRouge le Juin 26, 2016, 03:11:23 PM
A bien y réfléchir...je préfère tous vous savoir en cage...c'est beaucoup plus excitant !

ReineRouge (pas sainte du tout)

Bravo , chère Reine .... et ce n'est pas seulement excitant , c'est même indispensable ...

"Vertrauen ist gut , Kontroll ist besser"  (Joseph Staline)
(La confiance c'est bien , le contrôle c'est mieux)

:)

ReineRouge

Anton,

Merci pour ces compléments d'information... livrés à  une heure interdite... et qui illustrent donc parfaitement, par leur existence même, ce que vous expliquez sur le caractère chimérique de toute guérison... surtout dans votre cas...

Bon, là , je vais vraiment suggérer une punition...  ::)

ReineRouge (sans illusions...)

ReineRouge

Ah... je prends quand même encore le temps de dire un petit quelque chose :

Evitez de citer Staline... dans le genre dominant maléfique, on peut difficilement faire mieux !
Et vous savez que je n'aime pas du tout les dominants malveillants...

Quant on a la chance d'être un dominant, on doit mettre sa nature au service du bien-être de son peuple, pas de son asservissement !!!

ReineRouge (pourtant rouge)

Anton

Citation de: ReineRouge le Juin 28, 2016, 01:28:25 PM
Ah... je prends quand même encore le temps de dire un petit quelque chose :

Evitez de citer Staline... dans le genre dominant maléfique, on peut difficilement faire mieux !
Et vous savez que je n'aime pas du tout les dominants malveillants...

Quant on a la chance d'être un dominant, on doit mettre sa nature au service du bien-être de son peuple, pas de son asservissement !!!

ReineRouge (pourtant rouge)

Je sais bien ...    (vous pensez bien qu'en tant que catholique pratiquant , germanique , donc aux antipodes des valeurs du communisme ce bonhomme-là  n'est vraiment pas mon ami ....) mais la phrase est tellement belle ....

(et j'aime bien quand vous vous énervez un peu ...  ;) )

ReineRouge

VOUS AIMEZ BIEN QUAND JE M'ENERVE UN PEU ?

Ouh... la sale bête.... >:( ;D

Je n'ai pas le temps maintenant, mais vous ne perdez rien pour attendre...

ReineRouge (très rouge)

Anton

......  je crois que j'ai fait une c.......     (synonyme : une bêtise)

ReineRouge

#57
SPECIALEMENT POUR ANTON :

Puisque vous aimez m'énerver, et que par ailleurs vous voilà  en vacances, j'aimerais, afin d'être rassérénée, que vous rassembliez sous une nouvelle rubrique "Poèmes d'hommage", toutes les poésies ici déposées par les messieurs du forum en l'honneur des Dames.
Recherchez-les et disposez-les par ordre chronologique dans la rubrique.
J'aurai grand plaisir à  les relire pendant l'été... ils étaient merveilleux !
Moyennant ce petit travail, et peut-être la rédaction d'un tout nouveau poème pour couronner le tout, je m'estimerai redevenue "zen"... et ne sévirai pas (j'ai les moyens de sévir...  :P).

Imprudent que vous êtes, de vouloir m'énerver...  ::)

ReineRouge (inspirée)


ReineRouge

#58
Et juste, mais alors juste pour être cynique dans une veine que vous aimez, juste pour vous faire voir le "goût salé du pouvoir".....
Vous citez l'affreux Staline ?
Je vous cite l'Enfer fait homme :
"Arbeit macht frei"....

Bon travail, Anton, bon travail...
(vous ne l'avez pas volé  ;D... Et d'ailleurs, après tout, n'êtes-vous pas coupable, coupable, coupable, et presque fier de l'être, et criant à  tous vents que jamais vous ne vous corrigerez ?)

ReineRouge (immonde  :) :) ;))

Anton

Citation de: ReineRouge le Juin 29, 2016, 01:52:20 PM
SPECIALEMENT POUR ANTON :

Puisque vous aimez m'énerver, et que par ailleurs vous voilà  en vacances, j'aimerais, afin d'être rassérénée, que vous rassembliez sous une nouvelle rubrique "Poèmes d'hommage", toutes les poésies ici déposées par les messieurs du forum en l'honneur des Dames.
Recherchez-les et disposez-les par ordre chronologique dans la rubrique.
J'aurai grand plaisir à  les relire pendant l'été... ils étaient merveilleux !
Moyennant ce petit travail, et peut-être la rédaction d'un tout nouveau poème pour couronner le tout, je m'estimerai redevenue "zen"... et ne sévirai pas (j'ai les moyens de sévir...  :P).

Imprudent que vous êtes, de vouloir m'énerver...  ::)

ReineRouge (inspirée)

Je suis désolé , je veux bien faire le travail , mais je ne sais pas transposer un message dans une nouvelle rubrique ..... vraiment navré ....