Mots d'enfant

Démarré par ReineRouge, Juin 13, 2016, 09:53:29 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ReineRouge

Ah... ma merveilleuse petite fille !
Ce matin, excédée par les blagues stupides (typiquement masculines) de son grand frère, elle me dit dans la voiture : "Dis Maman, tu ne trouves pas que les garçons, il faudrait leur mettre une muselière ?"
J'ai souri, et pensé très fort (pas dit, elle est trop jeune, tout de même) : "Une cage de chasteté, Ma Chérie... c'est plus efficace !"

ReineRouge (maternelle)

Lècha

La vérité sort de la bouche des ..... petites filles.
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

Anton

Comme c'est beau .... ::)   ne vous en faites pas , Reine , le monde va changer ....

A quand , dans les grandes villes européennes , la nouvelle chaîne de magasins :

"LA BOUTIQUE DE LA KH" 

Lècha

La petite fille de ReineRouge dans quelques années.
Résultat de l'éducation dispensée par sa grand-mère ?
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

franc

vive les copines de classe !

ReineRouge

Mot concernant un enfant...

Depuis qu'il est entré en humanités, mon fils (au demeurant tellement aimé par sa mère !) est un joyeux cancre qui n'en fait qu'à  sa tête et surtout, en fait le moins possible pour ce qui concerne ses études.
On n'a de cesse de me dire, avec une bienveillance récurrente, et ce tant les enseignants que mes amies plus âgées qui ont eu des garçons aussi, que ce garnement finira par "avoir le déclic" lorsqu'il aura trouvé sa voie !

Ce qui m'amuse, dès lors, c'est de me dire que pendant toute leur adolescence, les garçons attendent le déclic, et qu'une fois parvenus à  l'âge des grands fauves, ils devraient recevoir le "clic" (vous voyez ce que je veux dire...) !

Déclic, clic, quelle clique !

ReineRouge (caustique)

P.S. Pour vous rassurer, mon cher fils semble tout de même avoir réussi son année ! Verdict le 28 juin ! Et si tout va bien, en route pour la rhéto (année du bac en France), et puis sans doute, des études pour devenir professeur d'histoire (son déclic à  lui).... Pour ce qui est de son "clic", je laisserai cela à  ma belle-fille (je lui aurai offert la cage en cadeau de mariage  :P).

Lècha

Les progrès du fils de ReineRouge.
Grâce à  sa maman ?
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

Anton

Citation de: ReineRouge le Juin 23, 2016, 11:06:29 AM
   Pour ce qui est de son "clic", je laisserai cela à  ma belle-fille (je lui aurai offert la cage en cadeau de mariage  :P).

OH !

Alors là  , j'aimerais bien voir cette ouverture des cadeaux ....

ReineRouge

Ah ça, Cher Anton, mais c'est vous qui l'aurez choisie, cette cage, voyons !
Vous n'imaginez quand même pas que je ne ferais pas appel à  votre expertise !
Bon, et tant qu'on y est, venez dîner à  la noce, avec Blaireau, Lècha, Félix, Gaikan, Liocked, Dalemb, Minimoi, et tous les autres, bien sûr, et leurs KH, évidemment !

ReineRouge (hospitalière)

P.S. On invitera aussi le Grand Inquisiteur, il nous fera un beau discours ! J'éviterai la formule "barbecue", pour ne pas finir rôtie (il a l'air d'aimer ça, rôtir les novices...)

blaireau

Génial....... A la noce on mangera une Carbonnade de boeuf au pain d'épice hum... et en dessert un croque en bouche avec de la nougatine hum....
J' adore ....
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Anton

Citation de: ReineRouge le Juin 24, 2016, 07:46:53 PM

Bon, et tant qu'on y est, venez dîner à  la noce, avec Blaireau, Lècha, Félix, Gaikan, Liocked, Dalemb, Minimoi, et tous les autres, bien sûr, et leurs KH, évidemment !

ReineRouge (hospitalière)



Ouais ...  Et on draguera les filles ! Et pendant les slows "collés" , elles se demanderont toutes ce qu'on a entre les cuisses ....   ;) ;)

ReineRouge

Le menu est parfait, Cher Blaireau...
Bon, c'est dit ! Vous serez tous invités... mais pour Anton, on fera comme dans Astérix avec le barde, quand il y a des banquets, on l'attachera à  un arbre pour qu'il se sévisse pas avec les jeunes filles...

ReineRouge (organisatrice)

ReineRouge

Bon, on lui mettra des écouteurs avec de la belle musique classique quand même... et des petits mouchoirs dans sa poche, et une petite bouteille d'Armagnac...

ReineRouge (compréhensive)

Anton

Citation de: ReineRouge le Juin 25, 2016, 11:38:00 AM
Bon, on lui mettra des écouteurs avec de la belle musique classique quand même... et des petits mouchoirs dans sa poche, et une petite bouteille d'Armagnac...

ReineRouge (compréhensive)

Mais ... chère Reine , ce que nous aurons (tous) entre les cuisses , c'est une jolie cage bien close , et nos kh vous donneront sûrement la clé pour le temps du banquet .... ah je vous vois marcher (en bottes noires) entre les tables avec un énorme trousseau accroché à  la ceinture pendant qu'entre la poire et le fromage trois donzelles ardennaises se dévêtiront sur scène au clair de lune , nous jetant leurs sous-vêtements à  la figure .....
(elles se demanderont bien pourquoi les hommes de l'assistance grimaceront de douleur au lieu d'applaudir à  tout rompre ...)

ReineRouge

Des bottes rouges, Mon Cher, des bottes rouges...
Et gare à  vous, quelquefois ce sont des bottes de sept lieues...

ReineRouge (ogresse temporaire)

Lècha

 Pour ce qui est de son "clic", je laisserai cela à  ma belle-fille (je lui aurai offert la cage en cadeau de mariage  :P).

Le mariage proposé par ReineRouge à  son fils ?
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

ReineRouge

Ah...j'aime beaucoup le design de la cage, Mon Cher Lècha...
Parce qu'il y a cage et cage, tout le monde en conviendra !
J'ai une préférence pour le bel acier...

ReineRouge (esthétique)

ReineRouge

LE DECLIC

Youpiiie ! Mon garnement de fils a réussi ses examens... et passe en rhétorique !
Quant à  ma fille, la question de sa réussite ne se posait même pas, elle entre en 4ème année secondaire !
Comme je le dis souvent : "Ma fille, ma consolation !"...
Ouf ! Bonnes vacances en perspective...
Et voilà  que je trouve hier soir mon fils penché sur des notes qu'il aligne sans relâche, en préparation SPONTANEE de son futur travail de fin d'études... au lendemain de ses examens !!! Ce doit être ça, le DECLIC !!!
Remarquons au passage qu'il semble doué pour aligner des lignes... excellent pour ses futures punitions (n'est-ce pas, Monsieur Garfield ?)...  :P

ReineRouge (soulagée)


Lècha

Si des lignes à  écrire sont données comme punition, elles doivent permettre de faire entrer de sages principes dans ce qui fait office de cervelle chez le mâle.
Par exemple : "Le couple va à  la domination féminine comme le fleuve va à  la mer".
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

ReineRouge

Ah ! Très bien, cette phrase....  :)
Vous êtes d'excellent conseil, Lècha !
C'est vrai qu'il devrait y avoir une sorte de recueil de phrases-clé sur le forum, soit qu'elles enseignent notre art de vivre, soit qu'elles contiennent de sages indications pour les messieurs en mal d'éducation !
Lècha, je vous donne un petit devoir de vacances : créez-nous une rubrique, et déposez-y une autre belle phrase qui vous inspire ! Il ne s'agit pas d'une punition, notez-le bien, mais plutôt de mettre votre talent et votre sagesse en valeur.
J'espère que les autres messieurs suivront...
Et moi j'en posterai une à  mon tour !

ReineRouge (littéraire)