Une Sainte nous est donnée !

Démarré par conversation, Juin 22, 2016, 09:20:35 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Megami

Moi je vous en donne pas le droit de fouetter guy
Megami.amoureuse. A gaikan

ReineRouge

Et les matines ?
On a oublié les matines !

Mais pas les mâtines...  :D

Frère Jacques, dormez-vous ?

Bonne journée

ReineRouge

conversation

Citation de: ReineRouge le Juin 24, 2016, 09:20:25 AM
Et les matines ?
On a oublié les matines !

Mais pas les mâtines...  :D

Frère Jacques, dormez-vous ?

Bonne journée

ReineRouge

Eh bien non, j'étais levé tôt ce matin comme ces derniers jours pour préparer un bon petit déjeuner sympa à  ma KH épouse ..et connaître le résultat de Brexit ...

Ceci dit, je n'ai pas poursuivi plus qu'il ne faut la polémique sur le thème des offices religieux. C'est l'affaire du chapelain / bedeau du sanctuaire que de devoir gérer ....

Quant à  Anton, il s'arroge "un droit" surprenant, lui qui est Le Champion de la pénitence avec deux cartons rouges ( le rouge est décidément tendance un peu partout) et cinq jaunes en cours ...ce n'est quand même pas lui qui va me "donner la leçon", non mais ...là , je vois "rouge'" pour le coup !

Moi, je ne rends compte qu'à  l'autorité reconnue qui décide en son âme et conscience et qui délègue à  qui de droit  ...

Anton est finalement un trublion patenté ....la tisane "saveur du soir" calmante lui sera sans doute prescrite sous peu et ce sera une très bonne initiative pour son apaisement ...


ReineRouge

Ma foi (quelle expression appropriée, non ?), Mon Cher Inquisiteur, je marque mon accord avec vous pour ce qui est de l'autorité à  laquelle vous répondez.

Et je vous félicite d'être aussi attentionné vis-à -vis de votre épouse, je suis sûre que vos petits déjeuners sont exquis (et de grâce, ne cherchez aucun sens caché à  ce que je dis là , je le pense vraiment et littéralement).

Il y a longtemps qu'aucun homme charmant ne m'a préparé un petit déjeuner...

ReineRouge (nostalgique)

dalemb

Oh, serais-je tombé sur des compatriotes alsaciens ? :)

Je suis sûr que vos adorateur ne rêve que de vous préparer un petit déjeuner digne de vous. :)

conversation

Citation de: ReineRouge le Juin 24, 2016, 10:59:33 AM
Ma foi (quelle expression appropriée, non ?), Mon Cher Inquisiteur, je marque mon accord avec vous pour ce qui est de l'autorité à  laquelle vous répondez.

Et je vous félicite d'être aussi attentionné vis-à -vis de votre épouse, je suis sûre que vos petits déjeuners sont exquis (et de grâce, ne cherchez aucun sens caché à  ce que je dis là , je le pense vraiment et littéralement).

Il y a longtemps qu'aucun homme charmant ne m'a préparé un petit déjeuner...

ReineRouge (nostalgique)

Pour être franc - car un Grand Inquisiteur est forcément au-dessus de tout soupçon - je dois avouer que c'est Mégami qui a voulu cette "réparation" ....elle ne manque pas d'imagination comme toute KH digne de ce nom ....

blaireau

Bonjour à  tous
bonjour conversation
car un Grand Inquisiteur est forcément au-dessus de tout soupçon
NON  mais toi tu es un cas a part     Pour ma part je te soupçonne de tout ! A par d'être encagé ! Comme nous !
Chères Dames KH ne vous laisser pas abuser, certes l' homme présente bien mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine! Non! Le bedeau
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

ReineRouge

Oh... !
Bon, d'abord, Cher Dalemb, oui, il y a des compatriotes alsaciens dans la place (Anton et Claire).
Moi, je suis bruxelloise, et pour l'instant je m'attache à  réconforter un ami qui travaille au Conseil européen et est effondré de la décision britannique...

Ensuite... GUY ! Ai-je bien compris ? Le petit déjeuner, c'était seulement sur ordre ?
Quelle déception ! Moi qui avais envie de vous faire un compliment...

Enfin, Blaireau... ne vous inquiétez pas, la lucidité est une des premières qualités à  acquérir par une KH... Je m'y attache, pour ma part. Quant à  ces Dames, je suis bien certaine qu'elles ont parfaitement cerné notre Grand Inquisiteur de service, et sauront sévir quant il le faudra !

Allez, il est l'heure des vêpres....

Bonne soirée, Chers Messieurs,

ReineRouge


Anton

#28
Chère Sainte ,

Je vous en supplie ! Par pitié .... abandonnez ici vos trop grandes espérances sur la possibilité qu'un petit déjeuner au lit soit servi autrement que "sur ordre" ou "sous pression" (s'il est de nature "spontanée") .

Mais que croyez-vous donc , gentille novice , que Comte Guy , dit le Ronchon , s'il était SANS CAGE , serait pris d'une subite et divine tendresse à  l'égard de son épouse et lui serve un petit déjeuner au lit , sans sommation , par pur bonheur d'exister ?
Ou nettoie ses blanches baskets en chantant ? Ou époussète la poussière sous le lit nuptial tous les matins dans une dévotion euphorique ? Ou cesse d'un coup et par miracle de renifler ? Ne jette plus les bulbes d'iris en accusant le jardinier à  sa place par l'apparition inattendue d'un souverain altruisme ? Ni balancer à  la poubelle la dix-septième lettre de relance pour un don à  l'Association des Pâtissiers Chrétiens à  la Retraite (APCR) destinée à  la (trop) généreuse Marie-Jeanne , juste parce qu'il comprendrait brutalement et tout seul toute l'utilité de cette oeuvre caritative ? Cesse de parler haut , fort et parfois bêtement parce que l'Esprit Saint Lui-Même lui chuchoterait à  l'oreille ? Arrête de vandaliser la lustrerie de la belle-famille grâce à  l'irruption d'un sentiment esthétique déferlant par lui-même ? Devienne ce charmant Prince et Epoux Cinq Etoiles parce que Saint-Chrysostome en personne lui désigne le savon voulu par Marie Jeanne dans les rayons de Prisunic alors qu'il a tout oublié ? Croyez-vous enfin que l'individu va cesser de sucer les moules et guigner les filles pendant les fêtes de Pâques parce qu'il aura compris par révélation intime la vanité de ses penchants gourmands et luxurieux ??

Ah , malheureuse !!!!!

S'il est bien une vaine espérance en ce Bas-Forum , c'est de croire encore à  une masculine nature qui se purifierait PAR ELLE-MEME après simplement quelques journées de cagette , deux trois bonnes paroles de kh débonnaire et pressée d'en finir avec clefs, cadenas et chaînes , et qui rendrait à  un monsieur déviant depuis des années sa grâce naturelle comme on récupère ses points de permis de conduire après un petit stage sympa en compagnie de trois conducteurs distraits et deux alcolos rigolards ...

AH LES FEMMMES !!!
Elles ont tout compris , sauf leurs mecs .

Pauvres créatures , si belles , si pures , si gracieuses , livrées aux pattes lubriques et insensées de leurs conjoints de toutes obédiences , vertes et pas mûres ....

Cagez , Mesdames , cagez .
Et n'espérez de guérison que tant que vous aurez la clef .

Pas d'espoirs inutiles .
Et pour Celles qui ont une vertu de Foi à  donner ...
Croyez dans le Seigneur , pas en votre mari .

Je vous l'aurais assez dit .

Anton .

ReineRouge

Mais c'est ça la sainteté, Anton, croire en l'homme, penser qu'il peut s'améliorer, le pardonner encore et encore (77 fois 7 fois, dit le Christ), et ne pas le réduire à  ses erreurs...
"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"...
Je crois tout homme capable de s'améliorer, et même le Grand Inquisiteur !
Bon, j'ai compris, avec une cage, ça va plus vite !

Guy, soyez sympa : faites un truc chouette pour votre KH SPONTANEMENT, et puis venez le raconter sur le forum, question de montrer à  ce désespérant apôtre de la non guérison que les miracles existent vraiment !!!

ReineRouge (encourageante)

conversation

Bon, bon ...

la sainteté pour tous progresse peu à  peu ...

Blaireau sonne l'Angélus régulièrement ( mais à  des heures parfois fantaisistes mais l'intention est bonne ! ), ReineRouge se rend aux Vêpres du soir en montant la pente comme un Golgotha, non pour guigner la place centrale ( sacrilège pour l'inquisition vigilante ) mais celle des larrons ...

Quant à  Anton, fraîchement nommé "servant cérémoniaire", il officie avec la précision d'un notaire dont, on vient de le lire, on peut admirer la mémoire exhaustive des faits inexcusables consignés dans le grand livre de la sacristie pour l'édification des fidèles ..et il nous assure de sa démarche de recherche de la perfection ...nous nous contenterons pour lui de petits progrès tant la route sera longue pour lui ..

La légitimité du Grand Inquisiteur trouve justement ses racines dans la connaissance qu'il a de la faute, ce qui lui donne toute la lucidité pour pesre celles des autres et les exhorter à  devenir meilleurs sous la houlette de leurs kh ..

conversation

Citation de: ReineRouge le Juin 25, 2016, 08:06:34 AM
Mais c'est ça la sainteté, Anton, croire en l'homme, penser qu'il peut s'améliorer, le pardonner encore et encore (77 fois 7 fois, dit le Christ), et ne pas le réduire à  ses erreurs...
"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"...
Je crois tout homme capable de s'améliorer, et même le Grand Inquisiteur !
Bon, j'ai compris, avec une cage, ça va plus vite !

Guy, soyez sympa : faites un truc chouette pour votre KH SPONTANEMENT, et puis venez le raconter sur le forum, question de montrer à  ce désespérant apôtre de la non guérison que les miracles existent vraiment !!!

ReineRouge (encourageante)

écoutez, je fais déjà  pas mal en ce moment ....
pas de boulimie excessive, mesdames ...même dans ce domaine là  ...

et puis, voyez le pauvre Anton qui vient offrir un petit livre cadeau à  Claire et qui se fait "jeter" de la cuisine ? çà  m'encourage pas ....

ReineRouge

"La légitimité du Grand Inquisiteur trouve justement ses racines dans la connaissance qu'il a de la faute, ce qui lui donne toute la lucidité pour peser celles des autres et les exhorter à  devenir meilleurs sous la houlette de leurs kh"

Exact ! D'ailleurs, le Christ n'a-t-il pas choisi Pierre, l'apôtre qui l'avait renié à  trois reprises, et donc fauté le plus gravement, pour conduire son troupeau ?

Mais qu'avez-vous donc fait de si grave, Cher Guy, pour être élevé au noble rang de Grand Inquisiteur ? Votre lucidité nous sidère... Nul doute que sous votre férule, les garnements de ce forum (et la novice espiègle) progresseront à  grands pas !

(n'essayez pas la cage avec moi, elle serait morphologiquement inadaptée, et en plus, il faudrait d'abord m'attraper pour essayer de me museler... vous n'avez aucune chance, la, la, la).

ReineRouge (très chrétiennement récalcitrante)


conversation

Citation de: ReineRouge le Juin 25, 2016, 11:35:01 AM
"La légitimité du Grand Inquisiteur trouve justement ses racines dans la connaissance qu'il a de la faute, ce qui lui donne toute la lucidité pour peser celles des autres et les exhorter à  devenir meilleurs sous la houlette de leurs kh"

Exact ! D'ailleurs, le Christ n'a-t-il pas choisi Pierre, l'apôtre qui l'avait renié à  trois reprises, et donc fauté le plus gravement, pour conduire son troupeau ?

Mais qu'avez-vous donc fait de si grave, Cher Guy, pour être élevé au noble rang de Grand Inquisiteur ? Votre lucidité nous sidère... Nul doute que sous votre férule, les garnements de ce forum (et la novice espiègle) progresseront à  grands pas !

(n'essayez pas la cage avec moi, elle serait morphologiquement inadaptée, et en plus, il faudrait d'abord m'attraper pour essayer de me museler... vous n'avez aucune chance, la, la, la).

ReineRouge (très chrétiennement récalcitrante)

C'est vous, chère ReineRouge, qui devenez inquisitoriale mais de manière si suave, pour m'extorquer subrepticement une confession (publique qui plus est ) sur les fautes graves que j'ai pu commettre ...

dans ma fonction, on doit s'attendre à  ce que les diableries se manifestent inopinément et de manière tout à  fait inattendue ...

blaireau

bonjour à  tous
chère ReineRouge il serait beaucoup plus facile de demander à  son épouse Marie Jeanne de lister ( ci cela n'est pas trop long) toutes les bêtises que notre ami conversation produit au jour le jour   Pour nous autres encagés ce sera du "petit lait"

Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Anton

#35
Citation de: ReineRouge le Juin 25, 2016, 08:06:34 AM
Mais c'est ça la sainteté, Anton, croire en l'homme, penser qu'il peut s'améliorer, le pardonner encore et encore (77 fois 7 fois, dit le Christ), et ne pas le réduire à  ses erreurs...
"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"...
 


Mais c'est de l'acharnement thérapeutique , aimée Reine ! ....
Mais sapristi à  la fin !
àŠtes-vous donc sourde aux réquisitions que je prononce contre moi-même ?
Et je n'ai rien à  me faire pardonner puisque je sais très bien ce que je fais .

Vivant dans une société qui fuit sans cesse et pousse ses membres à  fuir eux-mêmes leur responsabilité propre dans le bal infernal d'accusations multiples sauf de soi-même (je bois PARCE QUE , je me branle PARCE QUE , je fait ch... ma femme PARCE QUE , je suis ce que je suis PARCE QUE ....)

PARCE QUE , PARCE QUE , PARCE QUE , ..... mais c'est une manie  .... !

Moi j'ai choisi la voie de la faute personnelle . Irréductible . Et sans cause préalable .
Pas de coupable à  trouver en amont : parents , école , société , voisins , ou chiens et chats du voisinage .
Perclus de fautes , je veux en avoir au moins la fierté de l'origine .
Pourquoi chercher un autre responsable à  mes propres errements ?

Et comme cela , au moins , quand je paie , je ne paie pas pour les autres ni à  cause des autres .
Mes privations et souffrances viennent au moins soulager mon découvert personnel (qui en a le plus grand besoin) .

Et si vous me permettez , chère Reine , à  propos du "miracle" que chaque chrétien peut espérer , ce n'est pas la guérison inopiné d'un pêcheur ou l'autre qui deviendrait d'un coup un charmant mari .... qui serait "miracle" .
Le miracle , c'est une cage cliquée fermement et pour longtemps par Madame ...
Le voilà  , le Miracle !
(je pense que ceux qui ont la chance inouà¯e de le vivre le diront , et l'ont d'ailleurs déjà  dit)

(et voyez la réponse polie , mais très mesurée , de notre Guy , pour prendre la mesure et de la possibilité qu'a un encagé de servir "spontanément" sa Kh et surtout l'accueil qu'elle fera à  ce "spontané" geste de paix ..... )

Reine , Reine , .... vous êtes si douce .... mais pardon ... ici c'est la section disciplinaire de la Légion , pas l'infirmerie d'innocents nouveaux-nés ....


Anton

Citation de: conversation le Juin 24, 2016, 09:58:14 AM

   
Quant à  Anton, il s'arroge "un droit" surprenant, lui qui est Le Champion de la pénitence avec deux cartons rouges ( le rouge est décidément tendance un peu partout) et cinq jaunes en cours ...ce n'est quand même pas lui qui va me "donner la leçon", non mais ...là , je vois "rouge'" pour le coup !

Moi, je ne rends compte qu'à  l'autorité reconnue qui décide en son âme et conscience et qui délègue à  qui de droit  ...

Anton est finalement un trublion patenté ....la tisane "saveur du soir" calmante lui sera sans doute prescrite sous peu et ce sera une très bonne initiative pour son apaisement ...

Allez Guitou , tu sais bien que toutes ces charmantes Kh ont encore quelques scrupules existentiels sur l'utilité du bâton , de la trique ou du fouet .....
et qu'au cas où un jour , "par miracle"  ;) , elles se décideraient à  appliquer ce qui tombe pour nous sous le sens depuis longtemps , leur main un peu tremblante ne sera pas très ferme .....

La mienne , de main , par contre , ....... sur TON éminence arrière .... ah , bonheur du meilleur plat qui se mange froid ..... 

Anton

Citation de: conversation le Juin 25, 2016, 08:44:18 AM

 


Quant à  Anton, fraîchement nommé "servant cérémoniaire", il officie avec la précision d'un notaire dont, on vient de le lire, on peut admirer la mémoire exhaustive des faits inexcusables consignés dans le grand livre de la sacristie 


..... vous voyez , même le "Grand Inquisiteur" lui-même ne se cherche pas d'excuses ! (les faits "inexcusables" !!! )
Et alors même que l'on pourrait voir dans le personnage pas mal de dérives judiciaires , erreurs casuistiques , fautes d'interprétation , errements intellectuels , aberrations et autres jugements à  l'emporte-pièce , on ne saura nier au Grand Juge un évident courage personnel à  constater ses propres turpitudes ....

De grâce , Reine de Belgique , privez-nous de tout ce que vous voudrez , nourriture , sommeil et repos , amour et jouissance , mais pas de nos propres fautes ... !

Anton

Citation de: blaireau le Juin 25, 2016, 10:53:39 PM

Chère ReineRouge il serait beaucoup plus facile de demander à  son épouse Marie Jeanne de lister ( ci cela n'est pas trop long) toutes les bêtises que notre ami conversation produit au jour le jour   Pour nous autres encagés ce sera du "petit lait"



Oh oui ! Oh oui !!! Et ce sera pas du "bio" , ça .... comme ce serait bien .... ouhou .... Marie Jeanne , vous nous entendez ??    Ouhou ..... ?

ReineRouge

Mon Dieu !
Quel réquisitoire !
Vit-on jamais coupable plus convaincu de sa faute ?

Eh bien soit !

J'en prends bonne note, enfouis au plus profond de moi-même toute miséricorde, et sors mon fouet !

Mais ne vous plaignez pas d'avoir ouvert la boîte de Pandore... parce que de la mienne, même l'espoir se sera échappé (mon mari en a su quelque chose !).

Est-ce cela, la Sainteté selon la Bible du Cagé ?

ReineRouge (fataliste)