Messages récents

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
91
Discussions générales / Re : Re : c'est quoi au juste la "Gynarchie"
« Dernier message par m.Jojo le septembre 21, 2018, 03:34:54 am »
C'est quoi au juste , la Gynarchie ?Voilà , c'est tout simple , non ?    Pas la peine de s'engueuler ....   :)

Mord de rire
92

 Imagine si au lieu d'être 5-6 a échangé sur le forum nous étions plus de 100, ce serait le bordel non ?
 

C'est le privilège des minorités minuscules , que de pouvoir encore se parler , mon cher jojo .....  :)
93
Discussions générales / Re : c'est quoi au juste la "Gynarchie"
« Dernier message par Anton le septembre 21, 2018, 03:31:23 am »
C'est quoi au juste , la Gynarchie ?


Bonsoir (respectées) Amies Kh , et les zamis   .. (salut les mecs , comme y dit , Ragnar)    8)

Et merci infiniment , Dame G. , d'avoir posé la question directement , et bien en vue sur la table .

Car pas mal d'errances , de disputes , de dissensions parfois , sont parties de cette définition si malheureusement absente .....   :'(

Alors bon , puis-je essayer d'apporter mes petites idées ... ?


Les définitions officielles et la réalité (chapitre unique)

Plusieurs d'entre vous , et on les remercie , se sont donnés le mal de rechercher des "définitions" à peu près reconnues .
Elles différent un peu entre elles , mais toutes décrivent --plus ou moins-- la Gynarchie dans une application SOCIALE , dans une société , ou comme une philosophie ou un mode de gouvernance général .

Tout cela est bien beau , mais , malheureusement   :-\  , cela n'existe pas actuellement ......  :(
Et si cela a existé , c'est dans un lointain passé , presque mythique , quasi-légendaire .....    ah .. les Amazones ..... les Femmes Nordiques  (coucou Alva) .. , Walkyries chevauchantes , Pharaonnes sublimes , Régentes indomptables de grands royaumes , Déesses terribles et redoutées , des Brunnhilde , Athéna , Junon , Isis , Diane chasseresse ...  et tant d'autres , qui nous font tous rêver , le soir , après un petit cognac au coin du feu ......

Seulement voilà , notre Déesse à nous , Elle s'appelle Brigitte , Martine ou Josiane .....
Elle réussit bien le feuilleté aux cèpes , mais ses assaisonnements de salade sont parfois étranges ....  et puis Elle a aussi mal à la tête assez souvent , et Elle a perdu les clés de son cadenas de vélo la semaine dernière .

MAIS C'EST ELLE LA VRAIE DEESSE !!!    Une Déesse totale , admirable , incomparable , et qui vaut mieux et bien plus que toutes ces vieilleries gréco-latines et égyptiennes , car Brigitte , Martine ou Josiane , Elle est bien là , Elle a cagé notre désir , Elle nous tient à sa merci ,  ... et nous attendons , comme des fous , de pouvoir , d'avoir enfin l'autorisation de l'aimer , alors que nous la désirons depuis le premier clic .....

Donc , ce qui veut dire , (revenons à nos moutons) , que toutes ces savantes définitions sont bien intéressantes , mais concernent soit un passé révolu , ou un ordre social qui n'existe pas du tout sous Macron Premier .

Nous , les gynarchistes éparpillés de France et de Navarre (et du Canada) , il faut qu'on définisse un Ordre Nouveau , qui commence dès qu'on a fermé la porte de notre appart' ou de notre bicoque , quand on fait face à Celle qui a les clés ...
Nom d'une pipe ..... quel effort quand même ..... on n'a pas étudié pour ça , nous ....  :(    on est des comptables , des menuisiers , des employés de banque , des représentants , des courtiers d'assurance , des cadres moyens , des ouvriers qualifiés , des gendarmes et des médecins du travail , des programmateurs et des profs de lycée .....  , et il faut qu'on définisse nous-mêmes un nouvel ordre conjugal complètement dingue , dans lequel Madame a les clés de notre sexe , nous cravache les fesses et décide de tout , alors que toute la société dehors chante les louanges de l'égalité homme-femme ......

Ha ! Elle est bien bonne celle-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et alors , comme on est des braves gens , bosseurs , appliqués et tout , on cherche dans Wiki , Larousse , Google , si ce qu'on vit a une "définition" ......     eh bé .....

Alors bon , puisque personne ne nous vient en aide , on va faire tout seuls , comme des Grandes et des grands .

Alors la Gynarchie , 12 rue des Lilas à Pontoise , ou 7 Avenue Maurice Delapraline à Nancy , c'est quoi ??   ..... ??  ....

Ben voilà .... c'est le Paradis .
(euh , pardon , c'est pas une définition)

Alors c'est quand Madame vous prive de profiter d'Elle et de vous-même , qu'Elle décide de tout , et que vous êtes heureux comme ça .


 ah oui , j'oubliais .... il y a quand même deux espèces :

- les gentils , qui obéissent tout en souplesse .
- et les bourriques , qu'on enchaîne au radiateur pour leur donner des coups de cravache , alors ils obéissent aussi .

Voilà , c'est tout simple , non ?    Pas la peine de s'engueuler ....   :)

Ouf ...   

bon , allez , bonne nuit les petits ....

Nounours .





94
Discussions générales / Re : Le Triangle des Bermudes , et autres mystèrieuseries ....
« Dernier message par m.Jojo le septembre 21, 2018, 02:31:14 am »
je viens à peine de de "plusser" +
95
"On s'en fiche" .... pas tant que ça , car dans un monde courtois et civilisé , personne ne veut gêner ou choquer l'autre , et l'échange est fondé sur un partage dans lequel on s'écoute avant de s'exclure .

Et puis , on voit bien les résultats de l'absence de définitions claires ....  le Forum tour à tour s'étonne , se vexe , se dispute , s'injurie parfois , et puis se sépare en deux sections , par nécessité et par réalisme .... enfin ...    , mais au fond , et c'est bien cela qui est dommage , en ne se parlant plus , alors que personne ne peut vraiment en vouloir à quiconque ..   comment cela serait-il possible d'ailleurs , puisqu'on ne se connaît même pas[/quote]
 Imagine si au lieu d'être 5-6 a échangé sur le forum nous étions plus de 100, ce serait le bordel non. Il n'y a pas d'arbitre, nous sommes sensé tous être égaux mais il y en a toujours qui .... moi maintenant je prends cela avec un grain de sel .... et remarque bien que tes - (moins) n'ont pas augmenté, ça semble important. Demais je vais me mettre à te coller des + à tous les 2 heures. Salutations à Madame Claire qui selon l'état des membres, est en ligne, à moins que ;)
96
Discussions générales / Re : Re : Le Triangle des Bermudes , et autres mystèrieuseries ....
« Dernier message par Anton le septembre 21, 2018, 02:18:34 am »
voila, tout a été dit - ainsi soit-il !

Mais pas du tout , mon cher monsieur jojo , c'est juste un humble début ...     ;)

Car oui , au point où nous en sommes arrivés , beaucoup , si ce n'est tous , ce demandent bien comment on doit appeler ce qu'ils font dans leur couple ....  ???

"On s'en fiche" .... pas tant que ça , car dans un monde courtois et civilisé , personne ne veut gêner ou choquer l'autre , et l'échange est fondé sur un partage dans lequel on s'écoute avant de s'exclure .

Et puis , on voit bien les résultats de l'absence de définitions claires ....  le Forum tour à tour s'étonne , se vexe , se dispute , s'injurie parfois , et puis se sépare en deux sections , par nécessité et par réalisme .... enfin ...    , mais au fond , et c'est bien cela qui est dommage , en ne se parlant plus , alors que personne ne peut vraiment en vouloir à quiconque ..   comment cela serait-il possible d'ailleurs , puisqu'on ne se connaît même pas ................      :D

Alors , excuse-moi , rock ,

Bonjour taz ,
merci pour tes interventions, mais celles-ci sont un tout petit peu en dehors du sujet réel de ce post.
 

mais je pense que la remarque de taz :


Euh en fait avant je bandais durant ses coups de martinet..... Mais c'était avant aujourd'hui c'est plutôt une demi molle et j appréhende le prochain coup.



a tout à fait sa place ici .
Parce qu'elle éclaire parfaitement la différence qui existe bien entre SM d'une part et CMC-Gynarchie d'autre part .

En fait , et comme un ancien participant (serein) l'avait si joliment noté :

"le fantasme disparaît entre le premier et le deuxième coup ... "

Ce qui veut dire quoi , au juste ?

Tout simplement que oui , nous ressentons bien une excitation à ce qu'une Femme prenne le pouvoir sur nous , mais l'érection s'arrête vite dès les premiers coups .

Voilà exactement ce que j'appellerais "le moment gynarchique" : ressentir une vive émotion à ce qu'une Femme vous domine et vous soumette , mais ne pas être forcément un amateur pervers de coups et blessures .

Et puis il y a encore notre "segmentation" en deux groupes ... qui a eu bien du mal à s'établir ...

       
Par contre, cela crée 2 catégories de gynarchie dans lesquelles chacun d'entre nous peut se positionner.
 ;) peut-être Anton et Ragnar se positionneront-ils dans la 2° ?  ;)
 

Oui , effectivement .

Il faut bien admettre que tous ces mâles viennent se soumettre à une suprématie Féminine .
Mais certains ont besoin de plus de dureté pour y parvenir ....

Ce n'est ni bien ni mal , c'est simplement comme ça  .....

Et Ragnar et Anton sont tout aussi "normaux" que m.jojo et amareine .

Bien à vous .

A.









97
Journaux des encagés / Re : Re : Journal de Ragnar
« Dernier message par Anton le septembre 21, 2018, 01:06:21 am »
Elle prend de plus en plus confiance parce que , c est vrai, la cmc et la gynarchie , ben ca marche sur un cas comme moi.

Ragnar

"You'll never walk alone"   (tu ne marcheras plus jamais seul)    , t'en fais pas Rag , comme dit , tu n'es pas le seul ....      :)

98
Keyholder / Re : Re ; présentation de Lady Val
« Dernier message par m.Jojo le septembre 20, 2018, 09:37:10 pm »
Lady Val, dites SVP à Dimupnoir31 que MOI j'aimerais bien le voir revenir sur le forum, j'aime toujours voir les DEUX cotés d'une discussion et Dimupnoir31 avit l'art de présenter le revers de la médaille. Si ça venait de vous, il ne pourrait surement pas refuser ;)
99
Discussions générales / Re : Re : c'est quoi au juste la "Gynarchie"
« Dernier message par AlvaRagnar le septembre 20, 2018, 01:02:19 pm »
Bonjour mesdames les KH, salut les gars

Bon  d apres ce que tu dis mjojo alors je suis en couple gynarchirque...
Et finalement ca me va bien ::)

Ragnar
Moi aussi !  :)

J'ai trouvé ceci:
Définition de gynarchie

Etymologie : du grec guné,
femme et arkhê, pouvoir,
commandement.

La gynarchie est l'exercice du pouvoir par les femmes. Un régime politique est dit "gynarchique" si les pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif sont entre les mains des femmes. La gynarchie est aussi un système social et familial qui donne la primauté aux femmes. La gynarchie est basée sur des concepts de gynosuprématie, matriarchie, suprématie féminine, de croyances en une Déesse Suprême, et au pouvoir absolu et à l'autorité des femmes sur les autres espèces , y compris le mâle humain

La Gynarchie D/s n'est pas contrairement à ce que beaucoup s'imaginent , la suprématie totale de n'importe quelle Femme sur n'importe quel homme/soumis , d'un sexe sur un autre !
Mais tout simplement la Suprématie des valeurs Féminines (intégration, empathie, conciliation écoute, partage, solidarité ) sur les valeurs masculines ( compétitivité, pouvoir, agresivité , force musculaire ).


Alva
100
Journaux des encagés / Re : Re : Journal de Ragnar
« Dernier message par AlvaRagnar le septembre 20, 2018, 12:59:27 pm »
[...] , c est vrai, la cmc et la gynarchie , ben ca marche sur un cas comme moi.

Ragnar

Contente de lire ceci, mon beau Viking ::)
Alva
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10