trà¨ve des confiseurs

Démarré par conversation, Janvier 02, 2016, 04:58:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

conversation

Citation de: Anton le Janvier 30, 2016, 02:11:36 AM
Mais dis-moi , conversation , ne trouves-tu pas bizarre que ces "manquements" viennent d'un homme comme toi , cadre instruit dans une grande entreprise nationale , qui je suis sûr , pourrais tout de même les éviter ....

Si je te pose la question , c'est que , moi aussi , je me retrouve à  "faire des bêtises" qui me semblent tout de même largement en-dessous de "mon niveau" ....

Alors ?

J'ai réfléchi .
Ne s'agit-il pas d'une (ultime) réaction d'orgueil ?
Que cette sacrée Kh se rende tout de même compte qu'on est quand même ce que l'on est ... !

Et même avant la cage d'ailleurs ... :

Il fut un temps , comme j'ai l'habitude de débarrasser après le repas , c'est aussi moi qui rangeait les restes .
Claire m'avait (gentiment) demandé de les mettre dans de petits bols recouverts de "Scel-o-Frais" , sorte de film plastique étanche , puis au frigo .

Et voilà  que commence le problème .... au fond , un peu humilié d'effectuer ces tâches ingrates et peu reconnues de fin de partie , (pas comme Claire évidemment , qui prépare le repas et cuisine comme un chef étoilé !) je me dis , comme un personnage shakespearien dépressif , que je pourrais tout de même rappeler mon existence ("to be or not to be") en effectuant , par exemple , MAL mon travail ....

Et pendant des années (je dis bien des années !) , voilà  que je range un pot sur deux , que je scelle deux pots sur trois .... POUR QUE CLAIRE VOIE ENFIN QUI JE SUIS VRAIMENT .....  ;D

Oui , je sais , c'est totalement dérisoire et ridicule .

Et un jour , je deviens cagé .
Et elle me dit : << Désormais , tu rangeras les restes correctement >>

Et moi (triomphant intérieurement) : " ah , tu avais remarqué !!"

Elle : << Ben oui , que tu étais peu appliqué et pas soigneux , ou alors distrait >>

"Mais non , voyons ! C'était intentionnel , Claire , intentionnel ! "

Claire : <<  ??? ??? ???    comment ça ?? ?? >>

"Ben oui , pour te prouver mon existence et mon indépendance ! "

(ET LA , LE MOMENT DE LA GIFLE)  :
Claire : << ah ça alors , jamais pensé à  ça . >> ..........

moi :  :( :( :( :( :( :( :(  ("elle a jamais compris , merde , des années de "codage" pour rien ..... "   désespoir ....

Et là  , elle me réveille brutalement de mon abattement :

<< Bon , et maintenant si tu continues tes c........ , punition assurée >>

moi (dans un état second : "oui Claire" ....





Le niveau de connaissances  n'est pas concerné.

Il s'agit simplement d'acquérir de nouveaux codes de comportement ou de les améliorer pour tendre à  devenir le partenaire plus agréable à  vivre. Et comme une nature donnée, des habitudes prises, cela ne se réforme pas toujours facilement - ou pas du tout - il arrive un moment où, pour Madame, il y a deux options:

- laisser tomber et "faire avec".
- imposer l'acquisition de la nouvelle pratique ou le changement de conduite.

Et quand on est professeur ( en particulier ), on a le souci de la réussite de son élève et si, au mois de décembre, celui-ci ne rend toujours pas ses devoirs en temps voulu, s'il continue à  oublier ses cahiers une fois sur deux, eh bien, obligation de résultat oblige, il faut bien sévir d'une manière ou d'une autre.

Quand en plus on devient KH, il n'y a pas de dédoublement de personnalité mais la recette qui est appliquée au collège doit être  aussi possible "à  la maison".

Je ne provoque pas du tout ma femme volontairement quand je commets - à  ses yeux- une bêtise. Mais je dois désormais tenir compte de ses attentes qui deviennent des exigences, sinon ....

Qui veut la fin, prend les moyens ....

Il  m'a fallu un peu de temps pour m'approprier cette nouvelle situation introduite par la cage, tester d'une certaine manière la détermination de ma KH et commencer à  "obéir" avec évidemment des chutes et des rechutes. Le caractère donné est là .
Peu à  peu, les choses se mettent en place ...

A force de devoir écrire à  quatre reprises: "je dois plus renifler" des centaines et des centaines de fois, j'ai abandonné cette mauvaise habitude sale, impolie. Il a vraiment fallu cette méthode forte pour y parvenir, c'est certain. Il y a d'autres choses qui peuvent corrigées plus facilement, heureusement ...

C'est une forme d'amour ( vache et exclusif ) que de vouloir modeler son conjoint à  l'image que l'on se fait de son "homme idéal". Chimère ou pragmatisme ?

Anton

Citation de: Encas G le Janvier 30, 2016, 08:05:19 AM

Ce n'est pas cela que l'on appelle....."un retour de manivelle"??  :P

Pas tout à  fait , non . C'est plutôt avoir tourné la manivelle dans le vide .... longtemps , pour rien .....

Anton

#42
Citation de: conversation le Janvier 30, 2016, 01:25:46 PM
Le niveau de connaissances  n'est pas concerné.

Il s'agit simplement d'acquérir de nouveaux codes de comportement ou de les améliorer pour tendre à  devenir le partenaire plus agréable à  vivre. Et comme une nature donnée, des habitudes prises, cela ne se réforme pas toujours facilement - ou pas du tout - il arrive un moment où, pour Madame, il y a deux options:

- laisser tomber et "faire avec".
- imposer l'acquisition de la nouvelle pratique ou le changement de conduite.

Et quand on est professeur ( en particulier ), on a le souci de la réussite de son élève et si, au mois de décembre, celui-ci ne rend toujours pas ses devoirs en temps voulu, s'il continue à  oublier ses cahiers une fois sur deux, eh bien, obligation de résultat oblige, il faut bien sévir d'une manière ou d'une autre.

Quand en plus on devient KH, il n'y a pas de dédoublement de personnalité mais la recette qui est appliquée au collège doit être  aussi possible "à  la maison".

Je ne provoque pas du tout ma femme volontairement quand je commets - à  ses yeux- une bêtise. Mais je dois désormais tenir compte de ses attentes qui deviennent des exigences, sinon ....

Qui veut la fin, prend les moyens ....

Il  m'a fallu un peu de temps pour m'approprier cette nouvelle situation introduite par la cage, tester d'une certaine manière la détermination de ma KH et commencer à  "obéir" avec évidemment des chutes et des rechutes. Le caractère donné est là .
Peu à  peu, les choses se mettent en place ...

A force de devoir écrire à  quatre reprises: "je dois plus renifler" des centaines et des centaines de fois, j'ai abandonné cette mauvaise habitude sale, impolie. Il a vraiment fallu cette méthode forte pour y parvenir, c'est certain. Il y a d'autres choses qui peuvent corrigées plus facilement, heureusement ...

C'est une forme d'amour ( vache et exclusif ) que de vouloir modeler son conjoint à  l'image que l'on se fait de son "homme idéal". Chimère ou pragmatisme ?

Merci de cet apport , conversation ; je dis "apport" car je pense que ce tu dis (apprentissage des "bonnes" manières et effaçage des mauvaises par une rééducation "appropriée"  :) , n'est en fait pas du tout incompatible avec l'effondrement (dans mon cas) de conduites plus ou moins puériles et orgueilleuses qui visaient à  une affirmation assez ridicule de mon "moi" ...

Ma Kh n'a usage :

- ni de mes fautes ou impolitesses (spontanées)
- ni de mes sabotages et vandalismes (prémédités)

Ces parties de mon "moi" sont indésirables , et seront donc combattues et abattues par la Kh .
Pour son bien-être ; et le mien , d'ailleurs .

(quand j'écris ces lignes , je crois un peu rêver , tellement cela a l'air simple ....)

Mais tu dis encore , presqu'en forme de conclusion (sans doute provisoire ... ) :

"C'est une forme d'amour (vache et exclusif) que de vouloir modeler son conjoint à  l'image que l'on se fait de son "homme idéal" . Chimère ou pragmatisme ? "

Ce que tu poses ici comme question me paraît crucial .

Ta question peut sembler presque cruelle .

Car , en ce qui me concerne , il y a encore quelque temps (avant la cage) , je n'aurais jamais supporté que Claire (ou évidemment qui que ce soit d'autre ) puisse avoir l'audace de commencer à  vouloir me remodeler , à  ôter l'une ou l'autre partie de moi ....

A mes yeux , j'étais un tout , noble et fier , à  prendre ou à  laisser , dans son orgueilleuse entièreté .
Pour moi , même mes défauts avaient leur logique et leur raison d'être au sein de Messire Anton ....
Comme un vase de Chine intact , je me voyais intouchable et incriticable ....

Puis sont arrivées quelques simples tensions conjugales , qui ont commencé à  me faire douter de mon auto-proclamée parfaite personnalité .
Et soudain la cage .
Qui m'a fait chavirer .

D'un coup , je n'avais même plus libre accès à  mon propre sexe , ce symbole éclatant de mon moi si admirablement complet , et en plus duplicable (nous avons eu trois fils qui me ressemblent ....) .

Plus accès librement à  ma propre femme , comme et quand je voulais .

Plus accès à  me donner moi-même mon propre plaisir , et même plus accès à  la liberté d'une érection ....

Et mon sperme ne se répandrait donc plus comme bon lui semblerait ...
(snif)

Et comme ce soir , j'en serais réduit à  MENDIER à  ma propre épouse "l'autorisation" de pouvoir jouir .... en la suppliant de me consentir une petite et courte "libération" ...

Ce qu'elle a refusé .

Et donc , de là  , nous voici maintenant au point crucial : suis-je donc encore "intact" , "complet" , et si fier de l'être ?
Non , point du tout .

Je ne me vois plus à  présent que comme un assemblage brinquebalant et maladroit d'éléments disparates (certes , avec du bon dedans , ce que mon épouse a dû aimer de moi au départ , je suppose ....) , mais dans lesquels Madame va pouvoir élaguer , tailler , couper , jeter à  son aise  ....

Ai-je encore toute la fierté de moi-même ?
Non , plus vraiment ...
Mais est-ce donc si nécessaire ?


ps : et tu vois , conversation , tu es optimiste en plus , en suggérant que cette manière de faire , pour une épouse en train de remodeler son mari selon son image idéale , serait bien une forme d'amour ....

ps 2 : "chimère ou pragmatisme"  ....   je me demande si j'ai répondu .... ?

encage

Je ne pense pas que vous "provoquez" des manquements, betises, pour vous faire punir ou maitriser. Tout simplement que vos femmes sont exigeantes, quand une instruction est donnée elle doit etre respectée. Et vu les canailles que vous etes c'est mieux ainsi. Et j'imagine que plus ca va plus vous avez d'instructions apprises, et de nouvelles viennent. Et comme vos femmes vous pardonnent peu (et elles ont raison), chaque manquement, alors les punitions tombent. Ca va vite 1 fois de temps en temps, d'oublier de charger le portable, la poubelle, un retard, renifler, ne pas ranger, faire la tete...

conversation

C'est tout à  fait cela ...

Le problème en effet, c'est que les hommes parfaits n'existent pas et que nos KH qui y prennent goût trouvent toujours des marges de progression !

Ainsi, pour moi, cela fait plusieurs fois que mon épouse me demande de parler un peu moins fort ( car j'ai un timbre de voix naturellement très fort  et qui "porte" ) et aussi de ne pas lui couper la parole mais de la laisser finir avant de lui répondre. C'est un petit défaut que j'ai, je le concède. Cela fait x fois qu'elle me l'a dit sans autre conséquence ni animosité.

Mais "je sens" qu'un de ces quatre, mon naturel risque de me faire recommencer et qu' à  un moment donné ma spontanéité va provoquer une réaction de ma kH ...

Anton

#45
Citation de: encage le Janvier 31, 2016, 02:12:08 PM
  Et vu les canailles que vous êtes 


"encage" ,  je t'adore !.... ...  :)

(en voilà  un qui a "tout" compris .... )
(enfin presque , parce qu'on est quand même de pov' bêtes ... ... )

Anton

#46
Citation de: conversation le Janvier 31, 2016, 10:28:21 PM
 
Ainsi, pour moi, cela fait plusieurs fois que mon épouse me demande de parler un peu moins fort ( car j'ai un timbre de voix naturellement très fort  et qui "porte" ) et aussi de ne pas lui couper la parole mais de la laisser finir avant de lui répondre. C'est un petit défaut que j'ai, je le concède. Cela fait x fois qu'elle me l'a dit sans autre conséquence ni animosité.
 

C'est incroyable , on a vraiment les mêmes problèmes tous les deux ...
Moi je ne la laisse pas finir , parce que je prétends avoir déjà  tout compris avant qu'elle aille au bout de sa phrase .

Cela l'indispose fortement . Elle me l'a déjà  signalé 394 fois.... et quand je la laisse finir , de temps à  autre , lorsque je suis de bonne humeur (honte pour ce cynisme ... ) , je m'aperçois que ce qu'elle avait encore à  dire , et qui aurait été "coupé" en temps normal , était encore tout à  fait intéressant .....  :-[

Mais bon , ça ne m'arrête pas , la fois d'après , je recoupe ...  :(

Et si vous voulez mon pronostic , un de ces quatre , ça va mal finir .
Mais comme de toute de façon je ne me calmerai pas avant ....

Encas G

Citation de: Anton le Février 01, 2016, 02:52:48 AM
Citation de: conversation le Janvier 31, 2016, 10:28:21 PM
 
Ainsi, pour moi, cela fait plusieurs fois que mon épouse me demande de parler un peu moins fort ( car j'ai un timbre de voix naturellement très fort  et qui "porte" ) et aussi de ne pas lui couper la parole mais de la laisser finir avant de lui répondre. C'est un petit défaut que j'ai, je le concède. Cela fait x fois qu'elle me l'a dit sans autre conséquence ni animosité.
 

C'est incroyable , on a vraiment les mêmes problèmes tous les deux ...
Moi je ne la laisse pas finir , parce que je prétends avoir déjà  tout compris avant qu'elle aille au bout de sa phrase .

Cela l'indispose fortement . Elle me l'a déjà  signalé 394 fois.... et quand je la laisse finir , de temps à  autre , lorsque je suis de bonne humeur (honte pour ce cynisme ... ) , je m'aperçois que ce qu'elle avait encore à  dire , et qui aurait été "coupé" en temps normal , était encore tout à  fait intéressant .....  :-[

Mais bon , ça ne m'arrête pas , la fois d'après , je recoupe ...  :(

Et si vous voulez mon pronostic , un de ces quatre , ça va mal finir .
Mais comme de toute de façon je ne me calmerai pas avant ....

Inconsciemment, je fais pareil.....mais chut  :-X...., Lady ne me l'a pas encore reproché..... ???

ça fait genre "je suis un mec à  l'esprit vif qui te comprends sans que tu doives finir de t'exprimer....." Sauf que si c'était le cas, elle n'aurait rien à  nous reprocher et on ne serait pas en cage..... :-[
Seul....en cage

Anton

Citation de: Encas G le Février 01, 2016, 07:13:11 AM
   

ça fait genre "je suis un mec à  l'esprit vif qui te comprends sans que tu doives finir de t'exprimer....." Sauf que si c'était le cas, elle n'auraient rien à  nous reprocher et on ne serait pas en cage..... :-[

Oh tu sais , elles ont le choix des reproches ....

- soit tu parles trop fort
- soit tu parles trop
- soit tu coupes la parole
- soit tu fais le malin
- soit ce que tu dis c'est pas ce qu'elles veulent entendre

De toute façon , TU SERAS PUNI .  8)

marcaro

tu fais une véritable fixation sur la punition , point de salut sans une bonne cravache

je me demande si ton épouse ne devrait pas choisir une punition que tu aimes moins , tu te calmerais avant de l'avoir   :P

ou alors c'est le plaisir de l'affrontement  , tu es comme le petit gosse qui teste les limites .


Encas G

Citation de: marcaro le Février 02, 2016, 04:06:48 PM
ou alors c'est le plaisir de l'affrontement  , tu es comme le petit gosse qui teste les limites .

Non, ça.....je pense que c'est moi..... ::)
Seul....en cage

blaireau

Bonjour à  tous
Marcaro je pense connaitre la punition redouté par  notre ami Anton
c'est le fameux "vêtement de punition " que Caire l'oblige à  enfiler pour la nuit et l'empêche de dormir correctement   dont tout le monde a entendu parler  Mais  dont Claire a formellement interdit à  Anton de communiquer sur le sujet 
Anton n'aime pas du tout ce vêtement sans doute cela ne correspond pas à  son style
il le redoute!

Salut à  +
ps j''aimerai bien savoir qu'est ce que ce vêtement ?
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

blaireau

#52
RE  Bjr
rassure toi Anton Ma Stévia me fait porter des shorty ridicules évidement sans aucunes comparaisons avec un vêtement de discipline
Pour t'aider dans ces pénitences penses que  certains moines portaient durant de longues périodes la robe de bure (un tissu très râpeux) qui grattait en permanence afin d'expier leurs fautes Vois tu tu te rapproches d'une certaine Grandeur
tu finiras dans un vitrail d'une petite chapelle Vosgienne entourée de vignes  le soleil frappant le dit vitrail sur un ANTON à  genoux devant sainte Claire debout lui touchant le front .
maman !! c'est beau !!!   oui

Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Anton

Citation de: marcaro le Février 02, 2016, 04:06:48 PM
tu fais une véritable fixation sur la punition , point de salut sans une bonne cravache

je me demande si ton épouse ne devrait pas choisir une punition que tu aimes moins , tu te calmerais avant de l'avoir   :P

ou alors c'est le plaisir de l'affrontement  , tu es comme le petit gosse qui teste les limites .

Dans la vie , on fait une "fixation" sur ce qui est difficile à  métaboliser et à  accepter .
Même si , et je le reconnais tout à  fait , une bonne punition , ou sa menace , est la seule chose qui me fasse vraiment avancer et progresser .

Comme dit Claire :   << Il te faut ça . >>

Et c'est justement PARCE QUE mon épouse me fait subir certaines punitions qui ne sont pas à  mon goût , et même pas du tout (régime , certains vêtements) , que mon esprit se "fixe" dessus .
C'est d'ailleurs pour cela que je fais actuellement tout pour les éviter .

Je pense que si cela ne me posait aucun problème , je n'en parlerais pas ici .

Et si une punition est "plaisante" , est-ce encore une punition , Certainement pas ....

La seule petite exception à  la règle est effectivement lorsqu'une punition est "nouvelle" , je me demande alors comment je vais la supporter .... curiosité de l'esprit ....

Anton

Citation de: Encas G le Février 02, 2016, 04:29:21 PM
Citation de: marcaro le Février 02, 2016, 04:06:48 PM
ou alors c'est le plaisir de l'affrontement  , tu es comme le petit gosse qui teste les limites .

Non, ça.....je pense que c'est moi..... ::)

Et as-tu déjà  un peu touché (du bout des doigts) "les limites" ?

Anton

Citation de: blaireau le Février 02, 2016, 07:13:43 PM

Pour t'aider dans ces pénitences penses que  certains moines portaient durant de longues périodes la robe de bure (un tissu très râpeux) qui grattait en permanence afin d'expier leurs fautes Vois tu tu te rapproches d'une certaine Grandeur
Tu finiras dans un vitrail d'une petite chapelle Vosgienne entourée de vignes  le soleil frappant le dit vitrail sur un ANTON à  genoux devant sainte Claire debout lui touchant le front .
maman !! c'est beau !!!   oui


Cher blaireau ,
Il y a des moments où tu es assez extraordinaire ....
ce lyrisme et cette poésie me touchent ... et je ne plaisante pas vraiment .....  ;)
Merci pour tes douces visions .   ::)


Encas G

Citation de: Anton le Février 03, 2016, 01:20:20 AM
Citation de: Encas G le Février 02, 2016, 04:29:21 PM
Citation de: marcaro le Février 02, 2016, 04:06:48 PM
ou alors c'est le plaisir de l'affrontement  , tu es comme le petit gosse qui teste les limites .

Non, ça.....je pense que c'est moi..... ::)

Et as-tu déjà  un peu touché (du bout des doigts) "les limites" ?

Je ne sais pas répondre à  cette question....Lady G n'a pas encore vraiment réagit.... :-X
Seul....en cage

Encas G

Citation de: Anton le Février 03, 2016, 07:56:30 AM
Citation de: Encas G le Février 03, 2016, 07:21:44 AM
Citation de: Anton le Février 03, 2016, 01:20:20 AM
Citation de: Encas G le Février 02, 2016, 04:29:21 PM
Citation de: marcaro le Février 02, 2016, 04:06:48 PM
ou alors c'est le plaisir de l'affrontement  , tu es comme le petit gosse qui teste les limites .

Non, ça.....je pense que c'est moi..... ::)

Et as-tu déjà  un peu touché (du bout des doigts) "les limites" ?

Je ne sais pas répondre à  cette question....Lady G n'a pas encore vraiment réagi.... :-X

Sans vouloir jouer au prof , fais quand même attention de ne pas la "pousser à  bout" trop vite , elle pourrait se détourner , car encore trop frêle .
En fait je vois les Kh "débutantes" un peu comme un arbre qui pousse ...

Au début , elles sont fragiles , hésitantes , un peu apeurées . C'est le moment où tu pourrais casser le petit tronc avec tes mains , ou arracher l'arbre .
Puis , ça pousse ; tu peux secouer le jeune arbre , encore le blesser , mais déjà  plus le briser ou l'arracher .
Enfin , quand l'arbre est grand , tu peux toujours y aller , foutre des coups de pieds dans le tronc ou le boxer ...  tu vas te faire très mal aux orteils ou aux mains    :o

Temps de pousse de l'arbre :
très variable selon les espèces , parfois ça pousse pas du tout , parfois c'est la jungle tropicale et ça prend un mètre par jour ... ;)

Tu sais déjà  à  quelle catégorie appartient 'miss G' ?  :)

Je dirais que cette "espèce"  a besoin de temps pour bien s'enraciner, mais que une fois installée, elle ressemble bien à  une "espèce" tropicale.
Seul....en cage

Encas G

Citation de: Anton le Février 03, 2016, 09:22:02 AM
Citation de: Encas G le Février 03, 2016, 08:59:19 AM
Citation de: Anton le Février 03, 2016, 07:56:30 AM
Citation de: Encas G le Février 03, 2016, 07:21:44 AM
Citation de: Anton le Février 03, 2016, 01:20:20 AM
Citation de: Encas G le Février 02, 2016, 04:29:21 PM
Citation de: marcaro le Février 02, 2016, 04:06:48 PM
ou alors c'est le plaisir de l'affrontement  , tu es comme le petit gosse qui teste les limites .

Non, ça.....je pense que c'est moi..... ::)

Et as-tu déjà  un peu touché (du bout des doigts) "les limites" ?

Je ne sais pas répondre à  cette question....Lady G n'a pas encore vraiment réagi.... :-X

Sans vouloir jouer au prof , fais quand même attention de ne pas la "pousser à  bout" trop vite , elle pourrait se détourner , car encore trop frêle .
En fait je vois les Kh "débutantes" un peu comme un arbre qui pousse ...

Au début , elles sont fragiles , hésitantes , un peu apeurées . C'est le moment où tu pourrais casser le petit tronc avec tes mains , ou arracher l'arbre .
Puis , ça pousse ; tu peux secouer le jeune arbre , encore le blesser , mais déjà  plus le briser ou l'arracher .
Enfin , quand l'arbre est grand , tu peux toujours y aller , foutre des coups de pieds dans le tronc ou le boxer ...  tu vas te faire très mal aux orteils ou aux mains    :o

Temps de pousse de l'arbre :
très variable selon les espèces , parfois ça pousse pas du tout , parfois c'est la jungle tropicale et ça prend un mètre par jour ... ;)

Tu sais déjà  à  quelle catégorie appartient 'miss G' ?  :)

Je dirais que cette "espèce"  a besoin de temps pour bien s'enraciner, mais que une fois installée, elle ressemble bien à  une "espèce" tropicale.

Ca c'est de la bonne qualité ! Bravo !

Ah ça oui, c'est de la toute bonne qualité et j'en suis très heureux  ::) :D ;D
Seul....en cage

Encas G

Citation de: Anton le Février 03, 2016, 09:52:16 AM
Bravo . (bientôt tu seras accroché aux branches ... )  ;)

En espérant qu'elle s'enracine fortement d'ici peu..... ::)
Seul....en cage