petite chronique du quotidien

Démarré par conversation, Mars 20, 2016, 09:38:44 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gaikan

Citation de: conversation le Mai 09, 2016, 10:28:37 AM
Je pense utile de faire le point après cette semaine particulière avec la rentrée scolaire de la zone C, le pont de l'Ascension et ...les vacances en pointillé de notre maîtresse Mégami.

Elle nous a tout de même "balancé" pour nous occuper pendant ses moments de détente moultes sujets de réflexion à  poursuivre: les atouts de séduction, la responsabilité morale d'une kh, le clic de fermeture du cadenas et en plus de ces devoirs sur table trois interro écrites: quel refus catégorique à  une kh ? / le jour du départ en cage / ce qui gène le plus un cagé /
Bref, que du travail !!!
Je signale qu'elle est fondée, si elle estime la participation trop insuffisante ou indigente de l'un ou l'autre, à  distribuer des cartons ....avis aux paresseux !


Pour éviter de créé un post inutile ici .
Je tiens à  vous dire que je dois régler bcp de choses d'ordre personnelle.  Donc je précise que je serais bien monsieur dispo ou présent ces qlq jours n'étant pas en état de bien être.  Ma très chère Megami le comprend même si comme répondu dans un autre post sa tristesse est sûrement du à  mon aussi . Continuez ainsi je serais vie retour quand je serais en état d'être moins sans pensée négative. 
Bien à  vous

PS: comme dit Guy je profite du post rassure toi en aucun cas je rends mal le post côté 😉
Gaikan , fou de Megami

Megami

Et puis, je reviendrai sur la "pensée mégamienne" qui a pris de la hauteur c'est dernier temps: "tout n'est jamais toujours rose dans la vie " à  rapprocher de mon avatar: "la vie ne cage n'est pas un long fleuve tranquille "' -
un goût pour la nature ( les pique nique encensés qui ignorent les fourmis qui courent sur le camembert et les courbatures de l'accroupissement ); tout le monde ne peut se payer une nappe amidonnée et brodée avec verres de cristal ( nous sommes près de meisentahl il est vrai ! ).


Hé oui je suis calme et pas susceptible en ce moment N en profiter pas
Megami.amoureuse. A gaikan

conversation

Chère professeure,

Mais vous avez toujours bon caractère, vous vous contrôlez en toute circonstance et vous savez que l'excellence de votre magistère procède du fait que, toujours, vous faites abstraction de vos états d'âme, de vos soucis personnels et que vos élèves n'en pâtissent jamais ...
Donc, ne vous accusez pas de faiblesses que vous n'avez pas.

Guy, votre bon élève

blaireau

bonjour à  tous
Chère megami
je rajoute à  ce que dit conversation que nous devons garder une liberté de parole, ceci pour assurer à  ce forum un intérêt constant
je vous re merci de nous garantir cette liberté de penser !!!

Au plaisir de vous lire
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Anton

Citation de: conversation le Mai 10, 2016, 08:43:51 PM

Guy, votre bon élève ,


  ... auto-proclamé .

  ...  chers amis du forum et d'ailleurs , il faut que je vous fasse une petite confidence :  durant toute son interminable convalescence , je donne à  notre pauvre Guy des leçons particulières de lèchecultisme .

Et comme vous le voyez , il progresse très vite !
(évidemment avec ce que nous offre la professeure comme zone à  traiter , on s'applique .... )

Anton

Citation de: blaireau le Mai 10, 2016, 08:59:37 PM
 
Chère megami
je rajoute à  ce que dit conversation que nous devons garder une liberté de parole,   
je vous remercie de nous garantir cette liberté de penser !!!




Et pour le bon équilibre de ce même forum , chère Megami , répondez à  la liberté de parole et de penser par votre liberté de punir et de faire taire ....  ;)

Vivat !!!

conversation

Je ne me fais quand même pas trop d'illusion !
Il y a la théorie ...et la pratique.
C'est vrai qu'au travail, on ne doit pas faire supporter aux autres qui n'y sont pour rien ses propres soucis, ennuis personnels ... en principe.
Mais il est difficile d'en faire abstraction aussi en pratique !

Nos femmes ( femelles ) sont tout de même d'humeur assez variable ( on me dira que c'est un cliché mais c'est bine la réalité ) et nous aurons toujours en perspective les aléas liés à  leurs humeurs ...

Megami

Mon.chèr guitou,
Ne prenez pas trop de cours avec anton, car votre côté leche sonne légèrement faux j ai pas oublier votre punition. Sachez le.
Et il me semble qu AND ce moment vous ne pâtisser pas trop de mes humeurs.
Cdlt
Megami
Megami.amoureuse. A gaikan

Gaikan

Citation de: conversation le Mai 11, 2016, 09:13:08 AM
Je ne me fais quand même pas trop d'illusion !
Il y a la théorie ...et la pratique.
C'est vrai qu'au travail, on ne doit pas faire supporter aux autres qui n'y sont pour rien ses propres soucis, ennuis personnels ... en principe.
Mais il est difficile d'en faire abstraction aussi en pratique !

Nos femmes ( femelles ) sont tout de même d'humeur assez variable ( on me dira que c'est un cliché mais c'est bine la réalité ) et nous aurons toujours en perspective les aléas liés à  leurs humeurs ...

Je sens que je prends des risques mais j'avoue que les humeurs changeantes sont dures à  saisir pourtant sincèrement j'aimerais beaucoup pour éviter certaines choses ou améliorer le bien être de ma belle. 
Mais vrai compliqué desfois 😉
Gaikan , fou de Megami

Anton

Citation de: conversation le Mai 11, 2016, 09:13:08 AM

Nos femmes ( femelles ) sont tout de même d'humeur assez variable ( on me dira que c'est un cliché mais c'est bine la réalité )   
Citation de: Gaikan le Mai 11, 2016, 12:18:33 PM
 


  les humeurs changeantes sont dures à  saisir   
Mais vraiment  compliqué desfois 😉

C'est ça .... mais traitez-les donc de demi-folles tant que vous y êtes ...   >:(

Messoa

Citation de: conversation le Mai 11, 2016, 09:13:08 AM

Nos femmes ( femelles ) sont tout de même d'humeur assez variable ( on me dira que c'est un cliché mais c'est bine la réalité ) et nous aurons toujours en perspective les aléas liés à  leurs humeurs ...


Alors là  trop c'est trop se faire traiter de "femelle"

Avec de telles élèves indisciplinés, rebelles, voir même révolter, c'est insupportable.

Nous n'avons pas des humeurs !!!
Nous cherchons à  explorer toutes les pistes possibles pour vous transmettre une évolution par alternance d'étapes successives, de ruptures et de rétablissements.
Il s'agit de passages de phases d'équilibre à  des phases de déséquilibre pour reconnaître ensuite une stabilisation. On parle de fonctionnement "homéostatique" pour désigner le mécanisme par lequel les êtres humains changent et évoluent.

4 grandes étapes dans ce développement :
Le passage du respect absolu ;
Le passage de l'obéissance personnalisée au sentiment de la règle ;
Le passage de l'hétéronomie totale ;
Le passage de l'énergie à  la volonté (différenciation du devoir et du plaisir).

conversation

Chacun de nous appréciera...
Tous les individus ont leur caractère et donc des "humeurs" plus ou moins variables, hommes et/ou femmes. Les uns, les unes, ont des humeurs beaucoup plus égales que les autres.
Je l'ai nettement observé dans ma famille.
Ma femme, lorsqu'elle atteint un seuil de fatigue physique ou nerveuse déterminé devient susceptible et peu facile à  vivre, c'est un constat ...

Pour la suite de l'argumentation, Blaireau sera servi, lui qui se plaignait du niveau de l'enseignement.
Mais que Messoa ne tombe pas dans la cuistrerie et le pédantisme pour devoir exposer ce qui peut être simple par un discours savant ....

conversation

Communiqué:
il est acquis de source sûre que maîtresse Mégami, contrairement à  un décryptage erroné auquel il a pu être procédé en analysant ses interventions, ne suit pas de régime minceur en prévision de l'été.

La classe, unanime, prend acte de cette heureuse nouvelle, des frustrations alimentaires pouvant engendrer une humeur massacrante dont les retombées auraient pu nuire à  la sérénité de l'enseignement prodigué et créer de nouvelles tensions alors que le tableau des scores connaît une remarquable stabilité.

Megami

Vous trouvez que les cartons ne tombent pas assez je peux y remédier de suite pour vous Guy
Megami
Megami.amoureuse. A gaikan

Anton

Citation de: conversation le Mai 12, 2016, 03:55:06 PM
Chacun de nous appréciera...
 
Mais que Messoa ne tombe pas dans la cuistrerie et le pédantisme pour devoir exposer ce qui peut être simple par un discours savant ....

Eh bien j'apprécie !!!
Traiter la Superbe Messoa de cuistre et de pédante !! .... OH .........!

Je suis révolté !  >:( >:( >:(
Tu te crois à  l'abri à  cause de ton pied cassé .... ?
Bon , je comprends que cela ne soit pas drôle , mais là  , Monsieur le Baron Guy de la Conversation , quand on passe les limites on franchit les bornes , et heureusement que le Bon Dieu ne m'a pas fait kh , car là  ......
et vous vous rendez compte que MJ ne lit pas le Forum ....?

(ça vaut mieux , elle serait désespérée de son éducation sur ce petit effronté ...)


conversation

Citation de: Megami le Mai 12, 2016, 09:32:10 PM
Vous trouvez que les cartons ne tombent pas assez je peux y remédier de suite pour vous Guy
Megami

Il s'agit là  d'une analyse biaisée du texte du communiqué ...
Constater que la classe est globalement sage et attentive, que le tableau reste donc stable ( c'est bien logique, non ?) ne débouche pas sur la conclusion que les "cartons ne tombent pas assez" ...

conversation

Je ne retrouve pas curieusement les échanges concernés sur le site.

Donc, je fais part à  la classe qu'ayant traité de "cloche" ma maîtresse Mégami parce que celle-ci ne voyait pas comment participer au sondage proposé par Anton, celle-ci m'a attribué un sixième carton jaune valant carton rouge !
Compte-tenu de cette conséquence, je suis allé plaider les circonstances atténuantes en mp auprès de Mégami, ayant réagi à  chaud et sans discernement.

Bref, Mégami dans sa grande bonté a accepté d'atténuer les conséquences par un devoir supplémentaire en  temps limité, une petite poésie dont les vers devainet commencer par les lettres de son nom ..

Je publie donc au titre de mon repentir:

Me voilà  prêt à  conter de plus belle
Etoile de ma vie qui brille dans le ciel
Grandes au combien sont vos bontés
A me pardonner mes fautes répétées
Mais aussi comment vous avez réussi
Impérieusement à  me mettre à  merci

Guy

Megami

Vous ne chercher pas beaucoup
Concernant votre petit devoir je le trouve bien
Megami.amoureuse. A gaikan

conversation

Chère Mégami,
la différence entre vous et moi - c'est normal car je ne suis qu'un élève et vous la maîtresse - c'est que vous ne me traitez pas de "cloche" quand je ne trouve pas alors (  vous respectez vos élèves ) alors que moi, je ne me suis pas gêné dans le même cas de figure.
Ceci dit, je me suis appliqué car il s'agissait d'un devoir supplémentaire à  rendre dans un temps limité ( j'ai quand pris le temps d'une courte sieste, hi, hi ! ) et que j'ai échappé de très très peu au carton rouge ...le coup est passé très près ...

Megami

Ohhh que oui très très très pres
Megami.amoureuse. A gaikan