Chandeleur2017: notre D-Day ?

Démarré par Titou, Février 02, 2017, 08:57:41 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titou

Bonjour à  tous,

ça y est, après q.q. allusions récentes sur le sujet, j'ai déposé ce matin avant de partir au travail le porte-clés accompagné d'un petit mot lui proposant à  nouveau de prendre le contrôle.
Je ne sais pas du tout quel sera sa décision, je verrai bien ce soir et respecterai son choix favorable ou non !
(Il y a 1 an Madame n'avait pas donné suite)
Suspense...
Titou, fébrile.
TITOU

sylvestre

Bonjour Titou,

Je te souhaite vivement qu'elle réponde favorablement à  ta demande.
Le plus dur est de la faire commencer. Car quand elle comprendra vite les avantages à  en tirer, et là , plus question de retour en arrière.
Sylvestre

Titou

Glups, je serai bientôt fixé je la sens capable histoire d'avoir la paix , même si je me suis bien gardé de ne pas trop la harceler avec cette folle affaire...
En attendant, c'est Elle qui a fait la pâte à  crêpe pour ce soir car en congé aujourd'hui.

Titou,  le coeur qui bat...
TITOU

Anton

Je ne t'oublierai pas dans mes prières ce soir , Titou , sincèrement .

ReineRouge

Bonjour, Titou,

J'ai pensé à  vous hier...

Alors ? Quelles nouvelles ?

Amicalement,

ReineRouge

Titou

Les Crêpes excellentes, Rhum bien dosé, cidre frais...

Par contre j'avais déjà  pu remarquer que le petit porte-clés n'avait pas bougé de place, comme je le pressentais...

Mais plus tard dans la soirée je constate leur absence !
Tout ragaillardi (Aie), je reprends espoir pour finalement déchanter avant de me coucher, en m'apercevant qu'elles étaient posées sur ma table de chevet.
Trop fatigué de mes nuits précédentes pour aborder le sujet (pas l'envie et le moment), je me suis libéré et couché.
Ce matin j'accuse le coup, mais comme je l'ai conseillé à  Minimoi restons zen il y a des choses plus graves dans la vie...

Titou, groggy
TITOU

ReineRouge

Titou,

La seule chose qui soit véritablement importante, c'est que vous soyez heureux tous les deux, et qu'elle vous aime.

Alors ne restez pas figé sur cette non-réponse, ou ce refus, profitez d'un bon week-end avec elle, c'est tout.

Amicalement,

ReineRouge

Titou

Oui , je vais faire une pause et rebondir sur les sujets en cours de la vie "normale".

En tout cas ce sujet a eu le mérite de relancer un peu notre relation intime, sans doute s'est elle aperçue que nous étions en manque d'affection tous les deux, et pour ma part j'ai réalisé que je devais m'améliorer ...

TITOU

Anton

Citation de: ReineRouge le Février 03, 2017, 11:54:51 AM


La seule chose qui soit véritablement importante, c'est que vous soyez heureux tous les deux, et qu'elle vous aime.


ReineRouge



Ouais ........ c'est bien joli ça , Reine , mais quand on a BESOIN d'être cagé et d'une bonne cure de redressement , on en a

BESOIN

Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est , ça vous tient la tête , le coeur , le ventre , et le reste !

Alors continue , Titou , casse-lui les pieds jusqu'à  ce qu'elle comprenne !

Et après , si ça marche , elle te remerciera pour le restant de ses jours ....


Sissy

Non, Titou!
N'enlève surtout pas ta cage!
Nous t'aiderons, mais garde ta cage, ta Femme finira par l'accepter!
Et puis je ne pourrai pas avoir un porte étendard non cage....
Sissy.
Il

Titou

Mince, le dilemne entre la sage Reine Rouge qui prône l'apaisement, et mes chers confrères favorables à  l'acharnement thérapeutique  :P :P !

Dur de convaincre mon incorruptible secrétaire...

Sissy je suis désolé, j'ai beau essayer mais n'ai pas ta volonté de rester sagement "écroué" , la clé à  ma portée.

Statu quo pour l'instant.

Titou



TITOU

Anton

Citation de: Titou le Février 04, 2017, 08:32:04 PM
Mince, le dilemne entre la sage Reine Rouge qui prône l'apaisement, et mes chers confrères favorables à  l'acharnement thérapeutique  :P :P !

Dur de convaincre mon incorruptible secrétaire...




" Never give up "   
(n'abandonne jamais)   .

ReineRouge

Ecoutez, Titou,

Moi, quand on me "colle" trop ou qu'on me "harcèle" avec une demande répétée, j'envoie l'importun au diable, et même plus loin.

Résultat : demande mise au congélateur pour un temps certain.

Mais quand une demande est présente, clairement exprimée (oui, moi, je ne comprends que les choses dites très clairement, et les mots comme "oui, "non", vous voyez ?), et qu'on me laisse le temps d'y réfléchir, je finis fréquemment par dire "oui".

En général, si je n'y suis pas du tout favorable, le "non" arrive presqu'immédiatement.

Portez votre cage, question de conserver une bonne habitude, et laissez la question ouverte pour votre épouse, laissez-lui le temps de réfléchir, et d'observer "l'effet cage" sur vous. C'est en définitive le meilleur argument que vous puissiez lui donner pour qu'elle en voie les avantages.

Courage, avec amitié,

ReineRouge

P.S. Les secrétaires sont incorruptibles, mais pas inflexibles, nuance ! ;)

serein

Je vais revenir sur un argument qui avait été avancé (je ne sais plus si c'était Titou ou Minimoi) : la cage est un objet sexuel...


C'est important, car cette considération conditionne - pour partie - son acceptation dans le couple.
Pour l'illustrer, je prendrai mon exemple  8) , parce que je le connais un peu :'( .


Temps 1 : mon ex-femme et moi avions des relations sexuelles épisodiques et le sujet était régulièrement source de tension (en fait révélatrices d'autres choses que nous ne voyions pas). JAMAIS la cage aurait été acceptée (peut-être même par moi), puisqu'elle aurait été considérée comme un objet sexuel qui aurait centré la relation sur un différend sexuel.
Bref, le différend aurait été mis en avant et aurait pris le dessus sur tout le reste.


Temps 2 : ma gardienne et moi avons une vie sexuelle épanouissante, variée (sans être extrême), dense (sans être obsédante).
Or, par peur du manque, par angoisse du passé, par peur de l'avenir, par habitude, j'ai repris de coupables habitudes. Au point de ne plus le supporter et d'en parler à  mon amoureuse.
Et là , en moins d'une semaine (!!!) j'étais encagé. Avec un régime qui va croissant.


Parce que la cage n'est pas un objet sexuel, mais au contraire, quelque chose qui préserve le sexe, rend plus sensible (houlà là , sensible, trèèèèèèèès sensible de là ), attentif et permet à  mon amoureuse de me laisser vaquer sans plus se poser de question.
Elle est là  et gère ma sexualité parce que je le lui ai proposé / demandé.


Au final, je pense que considérer que la cage peut être un remède est relatif et ne peut remplacer certaines relations affective.
Mais elle n'est pas le palliatif qui va tout réparer !
La cage ne peut pas remplacer le dialogue (sauf à  se retrouver dans une oubliette).


Donc, commencez pas retrouver l'intimité que vous aviez oubliée, la tendresse, les câlins, la proximité, la complicité et tout ce qui fait le bonheur d'être deux.
Retrouvez-vous !


Tiens, je pense que l'on devrait s'imposer, dans un couple, un week-end sans écran par trimestre : pas de téléphone, de télé ou autre. Rien que l'un et l'autre !


Enfin, tout ceci n'est qu'un avis personnel au regard d'une expérience et n'a pas valeur de référence !
Courage et persévérance, en tous cas !

ReineRouge

Voilà  un beau post de Serein, très juste !
D'abord on se retrouve, on (re)crée une complicité, et puis la cage, peut-être...
Sans une importante complicité, je ne vois pas comment une cage pourrait être gérée.


ReineRouge

Titou

Bonjour,
merci à  tous pour vos précieux conseils et encouragements. 

Mais malgré notre rapprochement indéniable, ponctué de moments doux depuis l'été dernier,  je crains bien que nous ne soyons restés coincés dans l'espace-temps n°1 qu'évoque Serein, même si les tensions ont considérablement baissés.
Pour moi , la cage aurait du être le "détonateur" nous permettant de nous évader (un paradoxe) de notre routine usée , de surprendre Madame, de me mettre à  l'épreuve, sans détour.
Je n'ose penser que notre complicité vieille de 30 ans n'aurait capitalisée que nos défauts et travers... :'(
Délavée, comme dans la chanson de Souchon vous disais-je...

Bon, restons positif et parlons-en bientôt , voilà  tout.
TITOU

ReineRouge

Alors, Titou,

Osez toutes les folies, changez toutes les données, soyez un peu fou, soyez AMOUREUX !

Faites des projets, offrez-lui une chose dont elle a rêvé sans jamais pouvoir la réaliser, renouvelez votre quotidien...
Ne pensez pas qu'il est trop tard, que les habitudes ont tout tué, ou verrouillé.
On peut réinventer sa vie, par étapes successives, jusqu'à  la rendre nouvelle.

Cela peut commencer par changer un peu son cadre, ses activités : repeindre une cuisine, renouveler le couvre-lit, acheter un peu de vaisselle d'une couleur différente, s'inscrire (et aller !) dans un club de sport, prendre un chien, partir en voyage là  où on ne pensait pas partir, suivre une session d'un cours, etc.
Et... se programmer des moments à  deux, et aussi, s'écrire, redécouvrir le plaisir des premiers temps, celui où on s'appelait le cœur battant, où on s'écrivait des niaiseries charmantes ("Je ne peux pas respirer longtemps sans toi", "Quand tu n'es pas là , je n'ai de goût à  rien",...).
Introduire un peu de neuf et d'inattendu dans un programme bien huilé peut raviver des choses, rajeunir le cadre.

Si vous ne savez quoi lui proposer, faites-la parler MINE DE RIEN de ses désirs, de ses rêves non réalisés...

Par exemple, moi, j'ai toujours rêvé de voyager en camping-car en Europe, partir un peu à  l'aventure, découvrir un pays au jour le jour.
Mon mari ne savait pas conduire, et ne m'a pas apporté suffisamment d'aisance matérielle que pour vraiment réaliser cela.
"Ours", lui, rêve de voyager...en camping-car, en Europe !!!
Quand il m'en a parlé la première fois, j'en ai été complètement retournée.
Nous avions le même rêve...
Notre premier voyage, ce sera sans doute le Pays Basque, là  où se trouve mon origine paternelle !
Et savoir cela m'enthousiasme, vous n'avez pas idée !
C'est comme si un mur d'impossibilité s'était dissous...

Il n'est plus temps de la faire rêver, mais de réaliser ses rêves.
Et vous êtes tout à  fait capable de cela, qui mieux que vous la connaît ?

Amicalement,

ReineRouge

Titou

Chère Reine, comme vous avez raison !

Rassurez-vous, tout ne va pas si mal entre nous (j'ai tjs tendance à  assombrir la situation), vous avez d'ailleurs cité bon nombre de "pistes" explorées, telles que la réfection cuisine, SDB neuves, turn-over du mobilier, échappatoires dans les îles, Pays Basque (hé oui) cet été 2016...
Nous prévoyons au Printemps une escapade en Andalousie (avec les filles), et je viens de commander le parquet pour rénover le séjour, etc...

MAIS, mais je reconnais que toutes ces idées ont germé entre nous de façon progressives, et bien sûr pas assez vite pour Madame, j'ai l'esprit trop réfléchi, trop cartésien pour le p'tit coup de folie sans doute...

Madame échafaude, Monsieur conclut plus ou moins rapidement. Nous sommes complémentaires sur ce point, Elle le reconnait car je tranche car plus très sûre d'elle au moment ou l'action est demandée  ::)  Bref très terre à  terre et un peu ennuyeux tout cela je le concède !
Pour détendre, quelques petits mots amoureux réguliers de ma part tout au long de l'année, histoire de ne pas perdre la flamme  :-* :-* :-*

Ses rêves:
voyager, voir d'autres horizons : l'Australie par ex, de surcroît en congé sabbatique six mois bien sûr ! Alors oui,  si je propose cela dans une petite enveloppe posée délicatement devant sa tasse de p'tit déj. avant d'aller au travail,  croyez-vous que je puisse espérer qu'elle garde les clés de ma vertu ??? ??? ???





TITOU

Sissy

Bon, donc, Titou, tu remets ta cage?
Allez, s'il te plait!
Tu ne peux pas nous laisser tomber!
Sissy (a peur de devoir chercher un nouveau porte étendard).
Il

Titou

J'ai visite médicale demain ! ::) ::

Je verrai ensuite, le sommeil avant tout :o

TITOU