Journal d'Abag

Démarré par Abag, Juin 23, 2017, 10:53:23 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serein

Fiou... je pense, Reine, que votre message ne s'adresse pas à  moi...


Et que les Dieux vous protègent, comme nos compagnes et épouses de tes maux !


Enfin, de mémoire, un certain gars menaçait quand même !


"Quand vous serez bien vieille, au soir, à  la chandelle,
assise auprès du feu, défidant et filant,
direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle".


ReineRouge

C'est en effet un message collectif...

Et que penseriez-vous, Messieurs, d'une compagne qui vous abandonnerait si vous deveniez moche, ou impuissant, ou purulent, ou amputé ?

ReineRouge

serein

Je me demande s'il n'y aurait pas, dans ce cas précis, une sorte de soulagement, de détachement parfaitement stoà¯cien !
Monsieur malade, Madame partirait au loin, tendrement, simplement, pour ne pas le voir malade, décrépi, amaigri et diminué, geignant peut-être.
Ainsi, Monsieur serait détaché de la passion qu'il porte à  son aimée et pourrait ainsi appliquer scrupuleusement la maxime "supporte et abstiens toi", libéré de faire du mal, à  ses corps et coeur défendant à  celle qu'il chérit et pour laquelle il ne veut que joie, paix et sérénité !

Frimousse

Ne confondons pas non plus les raisons qui font naître un amour/une histoire d'amour avec le devenir même de cette histoire...
Ce qu'Anton et moi voulions souligner, c'est que l'homme cherche, au début d'une histoire, d'abord le sexe, puis vient l'amour profond et sincère, comme celui que j'ai pour ma tendre.
Une femme cherche en premier l'amour et le concrétise par une relation sexuelle pour sceller cette acceptation....

Lorsqu'on vieillit, les temps de la rencontre sont bien souvent lointains, et on ne regarde plus l'autre de la même façon... Une fois que des enfants sont nés du conjoint, que celui-ci change, devienne gros, maigre, malade, ridé, les sentiments ne sont plus remis en cause, à  mon avis, et l'union est scellée. A moins que l'amour ne s'épuise ou se délitte, mais il n'y a pas de raison de se séparer...

PS POUR ABAG : Je te prie de bien vouloir excuser ces dérives sur ton journal, mon ami...

serein

En fin de compte, Frimousse, toi et Anton avez probablement raison... Pour la première fougue de la jeunesse...


Cʼest peut-être ça qui a fait que Sereine et moi ne nous sommes pas compris il y a 20 ans...


Heureusement, la providence nous a donné une seconde chance !
Et jʼai vraiment vécu différemment la VRAIE découverte dʼune Femme extraordinaire.

Anton

#65
Merci Frimousse , merci infiniment de tes paroles ...

Citation de: Frimousse le Septembre 22, 2017, 04:13:30 PM

Ne confondons pas non plus les raisons qui font naître un amour/une histoire d'amour avec le devenir même de cette histoire...
Ce qu'Anton et moi voulions souligner, c'est que l'homme cherche, au début d'une histoire, d'abord le sexe, puis vient l'amour profond et sincère, comme celui que j'ai pour ma tendre.
Une femme cherche en premier l'amour et le concrétise par une relation sexuelle pour sceller cette acceptation....

Lorsqu'on vieillit, les temps de la rencontre sont bien souvent lointains, et on ne regarde plus l'autre de la même façon... Une fois que des enfants sont nés du conjoint, que celui-ci change, devienne gros, maigre, malade, ridé, les sentiments ne sont plus remis en cause, à  mon avis, et l'union est scellée. 


Car des phrases comme celles-ci :

Citation de: ReineRouge le Septembre 22, 2017, 02:07:52 PM

Je lis tout cela...

Et si votre Dame tombe malade ?
Devient handicapée ?
Subit l'ablation d'un sein ?
Est "mangée" par une saleté de cancer qui la fait maigrir terriblement ?

Cesserez-vous de l'aimer, au motif qu'elle serait moins désirable ?



Citation de: ReineRouge le Septembre 22, 2017, 02:42:57 PM


Et que penseriez-vous, Messieurs, d'une compagne qui vous abandonnerait si vous deveniez moche, ou impuissant, ou purulent, ou amputé ?



me font vraiment beaucoup de peine , me font carrément mal .

Mais , chère Reine , je vous sais infiniment gré de les avoir prononcées .
Et je dis cela sans ironie aucune .
Car rien n'est plus précieux , lors d'un débat public , que ceux qui se donnent la peine de poser les VRAIES questions .
Celles que tout le monde se pose et que personne n'ose poser ....    :-\

(et en plus , cela m'apprend aussi que je m'exprime comme un débile , puisque j'ai fait naître des doutes pareils ...  :-[  )

Alors , permettez que je reprenne , en m'appliquant de mon mieux .

Et comme je ne voudrais pas paraphraser Frimousse , qui à  mon avis , vient de donner de très bonnes explications , me permettrez-vous d'imager les choses et de vous raconter la "chronologie" de mon amour pour Claire ..... ?

- hiver 1978-1979 : je vois une fille de dos , dans l'amphithéâtre de la Faculté de Droit de Strasbourg , descendre les marches larges et espacées de la salle bondée .....  elle porte des bottes de cuir fauve , un jean ajusté et une grosse veste d'hiver ..... cheveux longs et un peu ondulés , le port est sublime , chaque pied posé sur chaque marche donne déjà  envie de courber l'échine .....    une Pharaonne qui descendrait les niveaux du Palais Impérial vers les rives du Nil ne serait pas plus belle ..... .... je suis statufié ....  je ne vois pas son visage , que je devine pourtant un peu triangulaire et hautain ......   et oui ...  la voilà  , c'en est une  ....  une vraie , une vraie de vraie , une Dominante ... 

Avec peine , me remettant d'une sorte de sidération , je la poursuis tant bien que mal en bas , vers l'estrade .... pour apercevoir au moins son visage ... ;  en fait , il va y avoir une séance de ciné-club , un vieux film italien va être bientôt projeté dans l'amphi et les lumières ne vont pas tarder à  s'éteindre ....

J'arrive tout juste à  voir ses beaux yeux bruns , son nez droit et régnant , et surtout ces traits fermes et élégants ....

C'est bon , je l'ai vue ....   d'un coup il fait noir , et j'essaie de repérer à  peu près où elle s'assoit ...
le film est interminable ..... je ne pense plus à  rien d'autre que comment je vais essayer d'aborder cette rare Seigneure .....    et quand la lumière revient , ...... elle a disparu ..... évanouie  ...  , elle est partie ..... je me dis que je la reverrai au prochain ciné-club , que je la retrouverai dans l'enceinte de la fac , que je vais demander à  tout le monde qui la connaît , que j'y arriverai ....

Mais c'est mon désir pour cette fatale apparition qui est de la taille d'un bunker de la seconde guerre mondiale . J'ai l'impression d'étouffer tellement je voudrais qu'Elle me veuille , qu'Elle m'accepte ....

Ce n'est pas le coup de foudre , c'est le coup de fouet .

Car à  ce moment , voyez-vous , Reine , c'est le sexe qui parle , qui hurle de désir et de faim  , qui écrase tout sur son passage ......   :o

Je n'aime pas cette femme , pas encore , l'amour je m'en fous , j'ai envie d'elle , une déferlante de mes propres fantasmes m'engloutit ...

- 15 Février 1979 : je la retrouve , (je vous passe les circonstances , encore un cinéma  ;) )  et cette fois je ne la lâcherai plus ..... je la "séduis" , je la poursuis de toutes mes ardeurs , je suis dans un état second , elle le voit , et elle qui à  ce moment "ne voulait plus rencontrer de mecs" (ses propres mots) , elle cède , elle me prend ....  victoire ....

A ce moment , je n'éprouve toujours pas le moindre milligramme d'amour , je joue mon destin sexuel , et ça , ça passe devant ....
mais je tiens à  elle , oh ça oui ....

A partir de là  , Claire va me faire vivre des "moments érotiques" , en fait des fantasmes durs , qui me hantaient impitoyablement , des extases inouà¯es ... (bon , j'arrête) , mais qui me feront dire , le jour où je sens que notre union va durer  , cette phrase capitale :

<< Tu sais Claire , pour tout ce que tu m'as donné , pour tout ce tu m'a fait vivre , je t'aime , et jamais , jamais je ne t'abandonnerai , quoiqu'il advienne . Je te dois ma vie entière . >>

Je pense qu'il est inutile de vous dire que c'est ça , une déclaration d'amour . Et que jamais je n'ai trompé Claire .
Et que le jour où Claire m'a dit que je déconnais et que je devenais difficile à  vivre , j'ai vite porté la cage .

Voilà  , j'espère avoir été à  présent plus clair(e) sur cette étrange chronologie , le sexe d'abord , l'amour ensuite ....  :)


ps pour Abag : je suis également désolé pour l'envahissement de ton journal .
C'est un fait du hasard ... non prémédité ni intentionnel .



Abag

Je lis les messages et pour ma part je pense que c'est un ensemble qui fait qu'on aime une personne. Le physique y joue beaucoup. Si on a plus d'attirance pour l'autre en général l'amour de suit pas. Mais c'est juste humain.

De plus pour les femmes la sexualité est plus un jeu ou il y a passion et tendresse. Les hommes cherchent principalement à  se satisfaire. La cage est là  pour que les femmes puissent nous faire partager leur manière de voir les choses.

PS : Pas de problème c'est intéressant les différent point de vu
Jeune encagé de 22 ans en cage pour ma partenaire.

serein

D'un autre côté, je m'interroge de plus en plus sur ces stéréotypes masculin / féminin...
Certes, il s'agit peut être d'une minorité, mais il y a des femmes qui b###### comme des hommes, achètent leurs préservatifs par boite de 50, et ne se posent aucune question de romantisme ou d'attirance amoureuse.


Et il y a des hommes qui peuvent être attirés intellectuellement par une Femme hautement désirable par ses mots, ses attitudes, sa douceur... Enfin, elle même. Voire même, des hommes pourraient être prêts à  abdiquer leur plaisir pour une Femme.

Anton

Tu as raison , Serein .

Mais ce qui reste tout de même patent , c'est l'extrême rareté de ces "contre-modèles" .

Des femmes comme tu en décris , je n'en ai jamais rencontré . Toi , oui ?

Et des hommes comme cela , juste une fois , et en fait je pense que c'était une sorte de mystificateur .....  ???

ReineRouge

Je ne sais pas qui existe ou qui n'existe pas, mais en tant que femme, il m'est arrivé fréquemment d'avoir une grande attirance purement intellectuelle et amicale pour un homme dépourvu de véritable attrait physique à  mes yeux. C'est d'ailleurs parfois problématique, parce que les hommes ont vite tendance à  croire qu'on les drague ou qu'on est folle d'eux, alors que... pas du tout !

ReineRouge