Dans le fond qu'est-ce que la chasteté ?

Démarré par John, Juillet 01, 2017, 06:02:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

John

Trouvé quelques idées sur la chasteté (a mon avis catho) :
La chasteté libère d'un esclavage.- Dans le sexe, il y a une inclination correcte qui invite à  former une famille et à  avoir une descendance. Cette disposition à  avoir des enfants, chaque mari avec sa femme, est bonne et naturelle. Et le plaisir qui lʼaccompagne est aussi bon et désirable. Cependant, dans le sexe il y a une tendance erronée qui pousse à  avoir des plaisirs sexuels de toute manière, avec une personne et une autre. Cela n'est plus naturel et doit être maîtrisé. Si lʼon cède dans ce domaine, l'inclination sʼaccroît puisque lʼon obtient des sensations agréables, et il se crée une obsession, un esclavage qui peut s'appeler addiction au sexe. La vertu de la chasteté libère de ces chaînes en aidant l'homme à  être maître de ses actes sur ce terrain.
La chasteté protège et augmente la capacité d'aimer.- L'impulsion sexuelle incontrôlée conduit à  l'égoà¯sme de chercher des plaisirs de n'importe quelle façon. Cet esclavage envers ses propres appétits empêche la capacité d'aimer, puisque l'amour invite à  chercher le bien pour les autres, même aux dépens de nos propres goûts. Amour et égoà¯sme ne vont pas ensemble ; si lʼon cultive lʼun, lʼautre diminue. Si lʼon se libère de l'égoà¯sme et lʼon cherche le bien des autres, cela est un avantage pour ceux-ci mais aussi pour soi-même car son cœur sʼagrandit. Ainsi, la chasteté augmente la capacité d'aimer par la victoire sur l'égoà¯sme. Cette vertu est la condition indispensable qui purifie le cœur et le rend capable dʼune affection authentique.

Questionnement:
Porter une cage ne serai-ce pas un plaisir sexuel  qui peut devenirune addiction au sexe puisque cela procure un certain plaisir de se retenir et d'espérer jouir dans un avenir plus ou moins proche ?
N'est-ce pas non plus assez égoà¯ste de pousser une femme à  mettre le sexe de son mari en cage pour son plaisir personnel, et tenter de faire croire que c'est la femme qui en assume le bénéfice, qui si c'était réel ferait d'elle un égoà¯ste aussi ?
Au vu de cela, le mot cage de chasteté est-il vraiment à  sa place, moi je parlerais plutôt de cage de contention


festanimus

Point de vue qui se tient. Néanmoins, la cage de chasteté pourrait aussi présenter des points positifs à  maints égards. Mais, je vis en célibataire et ne porte pas de cage autre que virtuelle. Mais d'autres personnes désireront peut-être s'exprimer ici - sur ce post, qui mériterait des points de vue allant en ce sens, ou voire plus divers et nuancés.

Titou

Cette question me taraude depuis longtemps : cette cage, n'est ce pas finalement une invention "égoà¯stement mâle" dans le but d'attirer une fois de plus l'attention de Madame sur notre "seule" préoccupation majeure dans la vie ?
TITOU

Anton

Mon cher Titou ,

Tes doutes paralysent ton destin .

C'est un peu brutal , tu m'en excuseras , mais cela reste amical .

C'est un peu bref car je dois déconnecter à  5 heures .

Et je puis t'assurer que depuis la cage , j'ai beaucoup plus donné que reçu .

festanimus

On peut se référer aux définitions de sources diverses. Mais, au fond, oui, ne serait-il pas plus intéressant d'essayer de nous communiquer, autant faire ce peut - car cela ne ne peut que se révéler impossible - quelque peu de la façon dont est vécue l'expérience et tout ce qui pourrait tourner autour de la question. Car si d'un point de vue mécanique la chose est simple, les ressentis humains sont certainement fort complexes, du fait de ce qu'est la nature humaine. Cosa mentale e matérialis.

festanimus

La chasteté pourrait favoriser une vie pleinement vécue  et éviter maints écueils, des souffrances. La recherche d'une Vie équilibrée - ce qui paraît fort peu possible  de nos jours- en couple, seul, voire en trios ou communautés pour d'autres. Pour ma part, l'idéal serait un mariage heureux dans le respect et l'amour de son conjoint. Une Femme avec un Grand "F" serait pour son mari une aide spirituelle extraordinaire. Maintenant, un conjoint quel que soit son sexe, qui serait insensé serait un motif de chute  (" Contes cruels de la jeunesse", film de Nagisa Oshima). Il ne s'agit pas d'être "catho" (comme ceux qui critiquent le christianisme en jetant le bébé avec l'eau du bain), mais de rester sage, pour éviter au possible des conséquences des plus funestes.

Anton

Citation de: John le Juillet 01, 2017, 06:02:40 PM

La chasteté libère d'un esclavage.-    La vertu de la chasteté libère de ces chaînes en aidant l'homme à  être maître de ses actes sur ce terrain.
   

Cher John ,

Merci pour tes recherches .
Mais ici , il y a un petit correctif à  donner , là  où la CMC (chasteté masculine contrôlée) diffère de la chasteté classique , c'est que ce n'est plus l'homme qui est maître de ses actes sur ce terrain , mais sa KH .     :)

Anton

Citation de: John le Juillet 01, 2017, 06:02:40 PM


Questionnement:
Porter une cage ne serai-ce pas un plaisir sexuel  qui peut devenir une addiction au sexe puisque cela procure un certain plaisir de se retenir et d'espérer jouir dans un avenir plus ou moins proche ?
N'est-ce pas non plus assez égoà¯ste de pousser une femme à  mettre le sexe de son mari en cage pour son plaisir personnel, et tenter de faire croire que c'est la femme qui en assume le bénéfice, qui si c'était réel ferait d'elle un égoà¯ste aussi ?


Et là  , comme dit Claire , si on est deux à  y trouver chacun son compte , c'est "gagnant-gagnant" !

Le mari y gagne la tempérance et la vertu (même "sexualisées") , et Madame son plaisir , de vivre et d'aimer .....

John

Mais ici , il y a un petit correctif à  donner , là  où la CMC (chasteté masculine contrôlée) diffère de la chasteté classique , c'est que ce n'est plus l'homme qui est maître de ses actes sur ce terrain , mais sa KH .     :)

Je ne crois pas qu'un homme en cage ne soit plus maître de ses actes, au contraire, il a fait un choix libre d'enfermer son sexe pour diverses raisons et d'en donner le contrôle provisoirement à  sa femme ou KH sous certaines conditions (car il y a toujours des conditions même inavouées)

festanimus

On pourrait supposer qu'il y ait des raisons cachées.

Anton

Citation de: John le Juillet 03, 2017, 04:26:17 PM
Mais ici , il y a un petit correctif à  donner , là  où la CMC (chasteté masculine contrôlée) diffère de la chasteté classique , c'est que ce n'est plus l'homme qui est maître de ses actes sur ce terrain , mais sa KH .     :)

Je ne crois pas qu'un homme en cage ne soit plus maître de ses actes, au contraire, il a fait un choix libre d'enfermer son sexe pour diverses raisons et d'en donner le contrôle provisoirement à  sa femme ou KH sous certaines conditions (car il y a toujours des conditions même inavouées)

"provisoirement"  ??    Je suis désolé , cher confrère , mais en ce qui me concerne , cette notion n'a plus cours ....   au risque de perdre celle que je ne peux plus cesser d'aimer .

serein

Provisoirement ?
Alors, la KH ne serait que manipulée par un kg qui lui offrirait l'illusion d'un don de soi.


Clairement, sauf souffrance morale ou psychique insupportable - qui ouvrirait discussion et débat entre nous - une KH qui a reçu un don ne s'en défait pas comme ça.
Ou l'on pourrait considérer qu'il y a eu tromperie sur l'intention.


Comme le disent certaines KH, dont Claire et SeReine, il n'y a pas de retour en arrière.
Sauf si, un jour, l'ursidé démontrait qu'il a réellement changé.
Mais un ursidé reste un animal sauvage, ne l'oublions pas !

ReineRouge

Voulez-vous mon avis, John ?

Je pense que pratiquement pas un homme, sur ce forum, n'est véritablement chaste au sens noble du terme.

En revanche, la plupart essaient avec un courage qu'il faut saluer de "contenir", voire de "lutter contre" une sexualité envahissante.

La vraie chasteté, de mon point de vue (et je ne suis pas la référence universelle en la matière, loin s'en faut), est une abstinence complète volontaire, dans un contexte de célibat, ou une sexualité classique, réservée au seul conjoint, dans un contexte de vie de couple.

Cela, en réalité, exclut tout "jouet", tout onanisme, tout élargissement de pratique à  des tiers.

Soyons de bon compte... si j'aime la cage de chasteté, c'est parce que c'est un jeu excitant pour mon imagination, qui érotise les relations avec un homme.
Dès lors, me dire moi-même chaste serait mentir...

Paradoxalement, la cage de chasteté permet une chasteté contrainte sur le plan physique, mais, Mon Dieu, il s'en passe des choses dans vos têtes, Messieurs, une fois ce joli accessoire enfilé par-dessus vos précieux attributs !
Et donc, vous croire chastes, Messieurs les Encagés, serait bien sot...

Enfin, au moins, cela vous oblige à  être fidèles... ::), et ça vous garde en forme  :P !

Amicalement,

ReineRouge


Sissy

Chère Reine Rouge,

Vous avez parfaitement résumé les choses.
La cage assure Madame de ma fidélité, mais Elle exacerbe mes envies.
Un homme encagé est constamment dans un état de désir, et c'est ce qui le rend toujours plus amoureux.

Belle journée.

Sissy.
Il

John

Citation de: ReineRouge le Juillet 05, 2017, 05:26:01 PM
Voulez-vous mon avis, John ?
Merci de votre avis Reine Rouge, que je partage entièrement, en quelques lignes vous avez fait le tour de la "chasteté"
Cordialement
John

John

Citation de: Sissy le Juillet 05, 2017, 05:32:14 PM
La cage ... mais Elle exacerbe mes envies.
Un homme encagé est constamment dans un état de désir [sexuel?].
La cage serait-elle donc un objet de masturbation passive ?

festanimus

Mes désirs sexuels sont insignifiants. Nul besoin de cage.

Sissy

Citation de: John le Juillet 05, 2017, 05:36:29 PM
Citation de: Sissy le Juillet 05, 2017, 05:32:14 PM
La cage ... mais Elle exacerbe mes envies.
Un homme encagé est constamment dans un état de désir [sexuel?].
La cage serait-elle donc un objet de masturbation passive ?
Voilà  une bonne question!
Je crois que oui, paradoxalement.

Sissy.
Il

Frimousse

Et voilà ...
Encore une fois : Reine rouge a mis dans le mille !

Vous semblez nous connaître mieux que nous-mêmes.
Quelle perspicacité !

Frimousse, admiratif

Anton

Ah là  , NON !

Messieurs , vous pouvez toujours gloser sur des concepts comme "masturbation passive" ou "chasteté physique mais non mentale" , moi je reste un ours de premier degré , et je peux vous dire que de ne plus pouvoir m'envoyer en l'air tout seul alors que j'en ai une envie folle , et attendre que Madame veuille bien avoir pitié de moi ,

Eh ben c'est pas de la TARTE  !

Ceci dit , évidemment , je vous laisse entière liberté de votre appréciation , mais retenez tout de même , chers amis , qu'il y en tout de même pour qui la masse turbation intellectuelle , le désir contenu , le jeu sexuel ou le don de sa liberté , c'est bien joli tout ça , mais ça ne vaudra jamais le moment brûlant du geyser furieux !!!