Le chemin des philosophes

Démarré par Anton, Juillet 30, 2017, 03:34:51 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

serein

Anton, mon Ami,
ou tu nous expliques que tu as vu... quelque chose de mystique rentrer dans la bouche de cette jeune femme,
ou Claire va bientôt investir dans des pointes de discipline !
Juste pour la messe, bien sur !

Anton

Pitié Seigneur ....     :'(       (et les autres aussi)   .... 

ReineRouge

ANTON !

Pour votre punition, vous allez nous décrire TRES EXACTEMENT ce qui vous est venu à  l'esprit, et qui est certainement tout à  fait inconvenant dans une église, traditionnelle de surcroît... Vatican II, au moins, a eu cela de bon qu'on nous a permis de prendre l'hostie dans la main avant de la porter à  notre bouche  ::) !

Et puis comment se fait-il que vous voyez une jeune Russe de loin, et qu'au moment de la communion, elle soit à  côté de vous ? Hein ?

Mais maintenant, nous attendons : faute avouée est à  moitié pardonnée, mais faute cachée...badine rouge testée !  >:(  :) :)

ReineRouge




Titou

...Et dans les moindres détails Anton stp... :P
TITOU

serein

Citation de: ReineRouge le Septembre 05, 2017, 12:14:46 PM
ANTON !

Pour votre punition, vous allez nous décrire TRES EXACTEMENT ce qui vous est venu à  l'esprit
ReineRouge


Chère Reine, ce n'est pas très charitable !
Certains de nous ne sont de nouveau encagés que depuis quelques heures... et vous voulez qu'Anton fasse craquer les inox et autres matières plastiques, en nous abreuvant de ses inextinguibles fantasmes, décrits avec la précision germanique que nous lui connaissons ?
Car le bougre va souffrir le martyr à  écrire, et nous à  lire !


Ah non !


Je préférerais qu'il tire des conjectures sur le prochain rapprochement du RSI vers le régime général !

ReineRouge

Ah ! Non ! Que sont là  ces rouspétances (*) ?
Rien à  faire : Anton doit s'exécuter, et comme je l'ai dit !

Mais s'il obtempère, et je n'imagine pas le contraire  8), je veux bien m'engager à  vous écrire une petite nouvelle, au "Pays des Fantasmes"...

Avec une précision toute belge... ;D ;D ;D

Non mais !

ReineRouge

(*) Mot belge ? Euh... enfin, cela veut dire "remontrances" en français de France, je crois... :P

serein

Bon...
Je vais encager mon PC le temps que la tempête hormonale soit passée !

Titou

Tout à  fait d'accord avec Reine , du détail !

Par exemple,  la Russe avait-elle des caries ?
Car à  son très jeune âge....je sors.
TITOU

Anton

#88
 
Citation de: ReineRouge le Septembre 05, 2017, 12:14:46 PM
ANTON !

  Vatican II, au moins, a eu cela de bon qu'on nous a permis de prendre l'hostie dans la main avant de la porter à  notre bouche  ::) !



Pff .... vous savez bien ce que je pense de Vatican II et de toutes ses fumisteries ...   et je n'ai jamais touché de ma vie une hostie avec les mains, car comme vous le savez , je suis un arriéré , un vieux catho moyenâgeux .

Et d'ailleurs , j'ai comme l'impression que certains d'entre vous ont cru que mon histoire était vraiment une sorte de plaisanterie .....

Vous aurez , j'espère , la bonté de m'excuser , mais cela n'a pas été un moment facile .... car , en ce qui me concerne , je ne me rends pas à  une messe pour ça .

Et de sentir cette superbe créature s'agenouiller juste à  côté de moi , et mon esprit si faible céder si immédiatement à  ces hallucinations du dernier degré .....  vous avez tous l'air de considérer cela comme un moment particulièrement amusant ....

Bravo à  vous , qui avez cette force de ne pas être ni inquiets ni anxieux de ces instants dans lesquels on peut aussi perdre pied .

Citation de: serein le Septembre 05, 2017, 01:23:29 PM
     


  et vous voulez qu'Anton fasse craquer les inox et autres matières plastiques, en nous abreuvant de ses inextinguibles fantasmes, 



PS 1 :  et tu as raison , cher serein , j'ai certainement , par le passé , bien trop souvent abondamment disserté   .... mais bon , sur un Forum , comme il est difficile de limiter les choses que l'on tait déjà  toute la journée  .....

PS 2 :  et pour obéir à  ReineRouge , oui , dans cette tentation démoniaque , c'était en plus mon propre sexe que j'ai vu entrer en ses lèvres ......   :'(





Anton

#89
Citation de: serein le Septembre 05, 2017, 01:23:29 PM

Je préférerais qu'il tire des conjectures sur le prochain rapprochement du RSI vers le régime général !


En ce qui concerne un rapprochement éventuel du RSI du Régime Général , un quadruple écueil est à  éviter :

1) La difficulté de comparaison des bases de revenu servant d'assiette pour le calcul des futures retraites . Autant le cas de salaires versés peut se comptabiliser avec facilité , autant les B.I.C. (Bénéfices Industriels et Commerciaux) ou les B.N.C. (Bénéfices Non Commerciaux) , voire des revenus catégoriels particuliers tels que les droits d'auteur , les franchises ou les revenus attachés aux dépôts de brevets restent difficiles à  appréhender , du fait que l'actif concerné conserve le choix de tirer de sa profession soit un salaire , soit une part du bénéfice imposable .

2) La comparaison des prestations serait à  pondérer selon le nombre d'heures effectivement travaillées pour l'actif avec les horaires déclarés par l'entreprise employant le salarié , avec une appréciation similaire pour les années d'ancienneté ou d'activité ainsi qu'une éventuelle prise en compte des pénibilités respectives .

3) Sachant que les problèmes actuellement rencontrés par les bénéficiaires du RSI se composent davantage de retards dans le traitement des dossiers , de difficultés de communication avec les agents ou d'erreurs dans le calcul des droits ou remboursements , il faut établir si la réforme envisagée doit s'adresser plutôt à  une refonte fondamentale du calcul des retraites et des droits ou à  une fluidité améliorée dans les opérations habituellement traitées .

4) Le régime général devant servir de base de comparaison , il est délicat d'analyser à  l'avance l'impact que pourrait avoir sur celui-ci la prochaine réforme envisagée des différents régimes spéciaux , si celle-ci devait en modifier la teneur qualitative ou quantitative , en particulier dans le cas d'une amélioration des bases moyennes du nouveau régime .

serein

Mouhais...


Le RSI est une chose compliquée qui provoque des dépressions nerveuses chez l'indépendant, dépression que le RSI devra prendre en charge.


J'ai parlé plusieurs fois avec un Directeur du RSI... Ouverture d'esprit stalinienne et respect de l'avis d'autrui digne d'un tribunal révolutionnaire...
J'ai compris le fonctionnement de cet organisme au regard du machiavélique cerveau d'un dirigeant qui a raison, même s'il a tort puisqu'il a raison d'avoir raison.


àŠtre indépendant, en France, c'est commencer à  payer avant d'avoir gagné le moindre sou.


Ah, si. Un point positif !
Les soins sont mal remboursés, il n'y a pas de médecine préventive. Mais chaque adhérent a droit à  une autopsie gratuite !


Personnellement, le régime social a été un des nombreux facteurs qui m'ont fait arrêter une activité libérale !

Frimousse

Pauvre de moi... :-[

L'encagement me rend complètement imperméable aux discussions élaborées : je n'ai rien compris aux deux derniers post d'Anton et Serein

Je crois qu'il me faudra relire ceci début octobre. :)

Titou

Je te rassure: idem pour moi.

De tels "hors sujets"  devraient etre passibles de x coups de badine rouge... ;D
TITOU

serein

Etant de nouveau encagé, je préfère largement un "hors sujet" à  une intromission "en sujet" à  la Anton !


Non mais !

serein

#94
J'ai compris l'histoire de la Russe !!!!
Il n'y aurait pas eu Rébecca, Paula, Johanna avec ANTON ?

Anton

#95
Chers participants ,

Puis-je vous signaler que si j'ai disserté (dans le plus grand ennui pour moi) sur le RSI (un régime de retraite auquel je ne cotise PAS et qui ne me concerne PAS) , c'est sur demande de serein .

Citation de: serein le Septembre 05, 2017, 01:23:29 PM
   



Ah non !


Je préférerais qu'il tire des conjectures sur le prochain rapprochement du RSI vers le régime général !



Je me suis exécuté .
Et je suis d'ailleurs très étonné que serein me réponde sur le sujet , qui est effectivement un "hors-sujet" par rapport au Forum .

Et en plus de cela , ce monsieur se permet de me critiquer avec son méprisant : 

Citation de: serein le Septembre 06, 2017, 07:56:18 AM

Mouhais...


tout en m'ayant signalé que :

Citation de: serein le Septembre 05, 2017, 01:23:29 PM


Anton  (...)   en nous abreuvant de ses inextinguibles fantasmes, décrits avec la précision germanique que nous lui connaissons ?



qui m'indique que je le saoûle avec mes histoires de sexe .

Vous aurez d'ailleurs noté en plus la pique fort désagréable sur la nature "germanique" de mes propos .

Alors , si je m'exprime de trop , avec une germanitude fatigante , et sur des sujets qui ne sont jamais les bons ....


Je me tais .

serein

Cher Anton,


Voyons, j'espère que ton message est d'un degré au moins aussi élevé que celui de mes interventions !
Car enfin, tu sais très bien que tu ne nous "saoule" pas, sauf à  considérer de délicieux breuvages sont tu parles de temps à  autres et que je n'ai pas eu le plaisir de goûter...


Bref, puisque mon second degré n'a pas eu l'heur de plaire, c'est moi qui me tais et ne m'exprimerai plus que dans mon journal (et encore) et je te prie d'accepter mes excuses !


J'ajouterai que, portant un nom à  consonance germanique et étant régulièrement qualifié de "tatillon" ou de "perfectionniste", voire de rigoriste - autant de qualificatifs dont on affuble nos voisins d'outre Rhin, il n'y avait aucune critique dans mon écrit.


Amicalement,


Serein (inquiet).

ReineRouge

Saperlipopette ! Est-ce que vous allez arrêter de faire les idiots vexés, tous les deux ?

Non mais !

Vous êtes aussi spirituels l'un que l'autre (je suis sérieuse, là ), alors surtout ne vous privez pas, ni l'un ni l'autre, de faire irruption dans le journal l'un de l'autre, car j'ai un vif plaisir à  vous lire, que ce soit chez l'un ou chez l'autre.

Et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

Bon, là , je n'ai pas le temps, mais je reviendrai plus tard ou demain...

Bises !

ReineRouge

Anton

#98
Cher serein , et ami ,

Quel curieux échange , n'est-ce pas ...... ?    ???

En ce qui me concerne , je suis quasiment incapable de dire à  quel degré je me suis trouvé .....  dans quel étage j'erre .....

Mais ce qui est certain , et c'est regrettable pour moi , mon niveau de susceptibilité s'est fortement élevé à  cette occasion .... style ours en cage , tu vois ....  ?    >:(

Mais une chose est sûre , c'est bien moi qui ai introduit le fil du malentendu par cette messe que j'ai relatée avec bien trop de légèreté .    :-\
Au fond , cet épisode m'a affecté plus que je ne l'avais cru moi-même .... comme quoi , on n'est jamais trop sûr de ce qui vous arrive ....

(j'observe au passage que tu sembles aussi avoir été passablement troublé par la jeune slave , si j'en juge par la limpidité et la clarté de tes propos à  son sujet) :

Citation de: serein le Septembre 06, 2017, 02:35:54 PM
J'ai compris l'histoire de la Russe !!!!
Il n'y aurait pas eu Rébecca, Paula, Johanna avec ANTON ???
[/size][size=78%] [/size]

un message qui pourra rester dans les annales du Forum .....  ;)

(devait-on comprendre que la taille de ce que l'on sait a augmenté de 78% selon tes estimations.. ...  ..     :o   ?)

Bref , et trêve de plaisanteries , j'ai été on ne peut plus "sourcilleux" , et au fond , je suis assez désolé de la tournure qu'ont pris les choses ....   

Aussi , je te propose , ainsi que l'ordonne notre excellente Reine , que ni l'un ni l'autre nous ne nous "taisions" , et , en particulier qu'il soit toujours permis , et même souhaité , que chacun puisse aussi s'exprimer dans le journal de l'autre (c'est en tout cas ce que je demande à  tous de faire dans ma petite chronique) car rien n'est plus triste , à  mon sens , que ces journaux dans lesquels l'auteur est le seul à  écrire , et qui se transforment vite en monologues désertiques .......

(et les "idiots vexés" [ j'adore ...] , après quelques bons coups appliqués par la Cheffe , vont redevenir sans délai de courtois interlocuteurs .... )    :)

Quant à  la germanitude incriminée , et vu ton patronyme de même origine , il me semblait bien que tu possède également ce don précieux de pouvoir couper une seule aile de mouche en onze parties égales  .....    :D

Voilà  , et en un mot comme en cent , je n'en t'en veux de rien du tout et je te prie de bien vouloir à  ton tour me pardonner d'avoir involontairement fait basculer le débat (en combat) , mais bon , ces cages , les nuits de lune , ça rend parfois nerveux .....

Bonne journée , et amicalement ,

Anton


Sissy

Bravo Anton, pour ton méat coule pas.

Sissy.
Il