Sommes-nous soumis et masos ?

Démarré par michel_encage, Juin 25, 2013, 02:29:41 PM

0 Membres et 35 Invités sur ce sujet

michel_encage

Un petit débat entre encagés, camarades :)
Pour ma part je pense qu'il n'est pas utile de se voiler la face et de faire les faux-culs: si on accepte d'être encagés (et qu'on le désire très fort) c'est quand même bien un signe de désir de soumission envers la femme. Certes, l'encagement accroît la complicité dans le couple et contraint à  une fidélité absolue envers sa légitime, il y a donc une action cérébrale de la cage, mais quand même les effets physiques sont bien là  et le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont contraignants: douleurs nocturnes, irritation de la zone de l'anneau, impossibilité de bander quand on en a envie, etc. Donc si on accepte l'encagement on accepte aussi implicitement ces petits désagréments et on doit se forcer à  les supporter dans notre chair pour faire plaisir à  sa dame. Et donc même s'il ne s'agit pas de pratiques SM il y a quand même une dimension de soumission et de masochisme en raison de ces petites douleurs que le port de la cage implique au quotidien.
Cela dit, l'approche non SM de Sylvia est quand même exacte car dès lors qu'on accepte ces petites contraintes et que la relation y reste limitée on ne peut évidemment pas parler de SM. Nos dames ne sont (en théorie) pas là  pour nous faire souffrir et en tirer du plaisir mais plutôt pour nous obliger à  être exclusifs envers elles, et donc plus attentionnés. Le port prolongé de la cage nous rend quasi malgré nous soumis devant la puissance féminine qui exerce son contrôle sur nous, et donc on en vient à  accepter de remettre l'autorité du couple entre les mains de la femme. En tout cas c'est comme ça pour nous: je ne joue pas au petit compagnon soumis au quotidien mais dans les faits j'accepte que ce soit Valérie qui ait le pouvoir dans le couple et qui puisse décider de tout si elle en a envie - ce dont elle ne se prive pas du tout car elle a très bien compris les avantages de la situation :)
Donc en résumé en ce qui me concerne, oui je me reconnais comme soumis à  ma KH mais d'un autre côté pas au point que j'accepte qu'elle me traite comme un chien (ce qu'elle ne fait jamais, merci à  elle). Je ne pense pas être maso mais j'accepte les petites douleurs de la cage car elles sont le rappel permanent de mon appartenance à  ma compagne. Je pense qu'une telle complicité vaut bien ces petits inconvénients, qui font aussi partie du jeu et de l'excitation qu'il procure. Mais pour ma part je n'irais jamais plus loin, et c'est là  où je peux dire qu'une relation strictement SM ne me conviendrait pas, et à  elle non plus.

dimupnoir31

Sujet au combien intéressant .... tout a fait d'accord avec toi, c'est une forme de soumission, de masochisme quand la cage n'est pas adapter , je peux vous raconter légion de désagrément, peut être même jusqu'au point d'avoir été opéré d'hernie inguinale a cause de douleurs bi latérale ( tiens tu pourrais poser la question a votre amie toubib ? ) je me souviens de douleur insupportable, avec une cb 6000 mais comme jʼétais au boulot impossible de la retirer .... testicule brûlant et douloureux ect ... que du bonheur...
Nous avons vécu  un moment une relation sm, Maitresse/soumis, mais ce nʼétait pas son truc, et moi sans plus, donc nous en sommes revenu a une relation plus classique, elle me soumet puisqu'elle contrôle ma libido, et profite de la vie, a un amant depuis trois ans, force est de constater que je lui suis soumis puisque j'accepte sa vie intime .... la cage a vraiment un effet sur la personnalité c'est sur ....

tao

dimupnoir31 tu es heureux qu'elle ait un amant ? Tu n'as pas peur qu'un jour elle te quitte pour lui (ou un autre) ?

dimupnoir31

heureux je mentirais.... mais cela a un coté excitant car elle me raconte tout, j'ai meme assister parfois a mon cocufiage, rester en cage et en dim up devant eux pendnat qu'ils s'envoient en l'air... c'est excitant pour ma part ... filer avec lui non, il est marié bcp plus agé qu'elle, et surtout très secret ... pour dire elle n'a même pas son tel ....
après comme n'importe qu'elle couple on est jamais a l'abri .......

tao

#4
Merci pour ta réponse. C'est quand même un peu gênant je trouve si tu ne te sens pas heureux comme ça...

sophie thor

Bonsoir,

Pour ma part, oui je suis soumise, mais c'est surtout le fait d'être plus proche d'elle, de lui appartenir !!! 

Et de sentir la cage, même si il y a quelques douleurs ( moindre à  la longue une fois la cage adaptée trouvée ) est un plaisir, comme si Elle me tenait en permanence et Se rappelait à  moi !

Mais c'est moi aussi qui l'ai poussé à  me faire porter la cage, et au fur et à  mesure, voyant ma docilité ( soumission ? ) Elle a pris goût.

Ne dit-on pas que dans un couple SM, c'est souvent le soumis qui dirige le jeu ??

Alors OUI, je suis SOUMISE, mais me considère pas MASO, tant le plaisir ressenti est grand par rapport à  la douleur endurée !

Bises.

gnagna

#6
Citation de: michel_encagé le Juin 25, 2013, 02:29:41 PM
Un petit débat entre encagés, camarades :)
Pour ma part je pense qu'il n'est pas utile de se voiler la face et de faire les faux-culs: si on accepte d'être encagés (et qu'on le désire très fort) c'est quand même bien un signe de désir de soumission envers la femme. 
De mon côté, je ne me sens pas soumis, la cage est plutôt un "outil" pour m'aider à  maitriser mes pulsions et moins solliciter ma femme. Plutôt que de soumission dans MON couple, je parlerai plutôt de compromis entre nous et de respect mutuel pour l'identité de l'autre. La cage est sans doute pour moi une manière de me mettre sur le même pied d'égalité qu'elle : je n'ai plus ma queue qui s'interpose entre nous (au sens propre et figuré d'ailleurs). Cette queue et ses érections ne nous impose plus ses propres désirs.
S/M : moi non plus, je ne suis pas dans ce type de relation. Je n'aime pas spécialement souffrir, ni faire souffrir ; ma femme non plus : notre registre n'est pas là 
Citation de: dimupnoir31 le Juin 26, 2013, 07:34:19 AM
heureux je mentirais....

Merci de ta sincérité, pour ma part, le bonheur n'a strictement rien à  voir avec la cage : et si le bonheur ne tenait qu'à  une cage, je crois que tous les hommes seraient encagés.

tartomelon

Je rejoints l'avis de gnagna, la cage est pour nous un outils. Je ne sais pas gérer mon sexe, c'est nuisible a notre couple du coup je la laisse gérer.

encagé de miss panthera

moi j'aime trop ma femme pour la laisser avoir un amant, par contre c'est vrai que de porter une cage met du piment dans notre couple c'est le but recherche pas plus s'amuser ensemble et être très complice.

encagé de miss panthera

pour ma part je dirais que je suis soumis et quand je porte ma cage alors la je me sent vraiment soumis et j'aime ca.

looker02

moi aussi j ai des fantasmes de soumission depuis toujours. Donc soumis oui, gynarchiste quelque part, et maso cerebral. Je n aime pas la douleur physique mais j aime les frustrations et les contraintes.

saime

Citation de: dimupnoir31 le Juin 25, 2013, 05:23:06 PM
Sujet au combien intéressant .... tout a fait d'accord avec toi, c'est une forme de soumission, de masochisme quand la cage n'est pas adapter , je peux vous raconter légion de désagrément, peut être même jusqu'au point d'avoir été opéré d'hernie inguinale a cause de douleurs bi latérale ( tiens tu pourrais poser la question a votre amie toubib ? ) je me souviens de douleur insupportable, avec une cb 6000 mais comme jʼétais au boulot impossible de la retirer .... testicule brûlant et douloureux ect ... que du bonheur...
Nous avons vécu  un moment une relation sm, Maitresse/soumis, mais ce nʼétait pas son truc, et moi sans plus, donc nous en sommes revenu a une relation plus classique, elle me soumet puisqu'elle contrôle ma libido, et profite de la vie, a un amant depuis trois ans, force est de constater que je lui suis soumis puisque j'accepte sa vie intime .... la cage a vraiment un effet sur la personnalité c'est sur ....

Bien que menant une vie normale et devant prendre des décisions et organiser des manifestation dans le cadre pro . Je me considère soumis vis a vis des femmes et je le vis très bien sans doute le ying et le yang 

conversation

Tout à  fait d'accord sur l'essentiel.
Porter une cage n'est pas toujours facile ( irritations au début ) et puis, la cage "pèse", gène, pince la peau, contraint l'oiseau, oblige à  uriner plutôt assis, demande des précautions pour ne pas être vue et surtout, elle conditionne fortement l'esprit.
Pour ma part, je la sais présente presque en permanence et elle serait presque obsédante.
Parfois, seul sous ma douche, je me trouve un peu ridicule et pourtant, j'ai accepté mon sort et je ne me rebelle pas !
Quand ma kH me convoque à  l'improviste pour me libérer, je dois baisser mon slip et attendre mains dans le dos avec parfois le sourire narquois de Madame qui est allée prendre la petite clé dans son portemonnaie ...je me sens soumis ....je sais que malgré moi, je suis devenu plus aux petits soins d'elle et que je fais tout pour ne pas lui donner une raison de me laisser trop longtemps sans sortie. Il y a bien des sorties "intermédiaires" pour me permettre de vider la prostate mais parfois, Madame oublie ( peut être volontairement pour asseoir son autorité ).
Tout cela est un peu limite mais c'est le jeu et je l'accepte au final.
Complexité de l'esprit humain !

John

Accepter de porter une cage de chasteté fermée à  clef et dont on ne possède pas cette clef c'est tout-de-même accepter de se soumettre, de perdre le pouvoir et d'être dominé. Le tout est de garder raison entre le dominant et le dominé afin de ne pas en arriver à  pervertir ce pouvoir en pratiques cruelles ou sadiques. Il est certain que celle ou celui qui a le pouvoir doit en user dans le respect et les limites de l'autre. Car il ne faut pas oublier que dans la plupart des cas c'est l'homme qui désire et demande d'être encagé a sa gentille petite femme, et je pense qu'il n'y a que très peu de femmes portant une ceinture de chasteté, sauf quelques cas ou elle est employée comme dispositif contre le viol.
Heureusement, que comme pour tous les phantasmes il faut séparer l'imagination de la réalité.

FKH71

Je partage pleinement le point de vue de John. La question posée est " Sommes-nous soumis et maso" Cette question s'adresse à  tous les messieurs encagés ici présents. pour autant une KH peut-elle donner son avis sur ce sujet qui mérite ample réflexion ? En effet, si l'on admet que vous êtes soumis et Maso alors la KH est une dominatrice sadique ! Ce que je suis loin d'être !
A la lecture de vos témoignages et de mon expérience la réalité me semble plus complexe qu'un simple oui ou non à  cette question. Peut-on être soumis sans pour autant être maso?
Pour ma part, je vous l'ai déjà  dit je ne souhaite pas qu'Edouard perde sa virilité comme je ne souhaite pas non plus qu'il m'idéalise en dominatrice bardée de cuir et au fouet menaçant !
Même si la cage est bien réelle la relation de chasteté me semble avant tout être cérébrale plus que physique . Un homme remet la gestion de sa sexualité à  sa KH, il y vient par une pulsion, par l'analyse d'une insatisfaction ou pour échapper à  cette lourde responsabilité de procurer du plaisir à  sa partenaire. Du coup, il cherche à  inverser les rôles en transférant cette responsabilité à  sa partenaire, qui elle ne la recherche pas forcément, ou n'y est pas préparée et ne comprend pas ce besoin donc refuse l'idée par tous les moyens possibles. ( ce qui d'ailleurs renferme encore plus son homme dans son désir d'abandon !)
Une fois ce rôle accepté, la cage symbolise cette passation de pouvoir ( et on peut dire d'une certaine façon qu'il y a bien un transfert de la relation dominant / dominé). La clef devient l'instrument de ce pouvoir ! L'homme pour obtenir sa libération se soumet au pouvoir de cette clef. Il y a donc soumission ! Est-il pour autant maso ? je ne le crois pas, il ne recherche pas à  souffrir, il cherche son bonheur et celui de sa compagne, même si pour cela il doit accepter certains petits désagréments...! Que d'ailleurs il cherche à  provoquer par lui-même.
Meilleurs vœux
Françoise

Philchaste

Encore un nouveau Bravo Françoise, c'est parfaitement résumé, juste en ajoutant que nous avons eu la chance de découvrir qu'en se frustrant, le désir masculin augmente sans limite, ça devient une vraie dépendance (tout comme celle des drogues, dans les limites du respectable), elle amène à  faire des choses qu'on aurait peut-être pas fait tout seul si ce besoin de jouir n'était pas exacerbé, ça ne s'apprend pas à  l'école, à  part peut-être chez les Taoistes...

FKH71

Bien au contraire, mon cher Philchaste, lʼair du temps nous pousse plutôt au « carpe diem » à  jouir de lʼinstant et à  multiplier les instants de jouissance. La jouissance immédiate et non méritée semble, hélas,  devenir un droit. On peut le déplorer !

"ça ne s'apprend pas à  l'école"

Heureusement mon cher Philchaste. L'amour n'est pas qu'une question de technique qui s'apprendrait à  l'école et pourquoi pas serait sanctionné par un diplôme ! (lol)  puisque maintenant on créé des diplômes pour tout et n'importe quoi ! LʼAmour se construit à  deux pas à  pas.
Puisse votre KH nous rejoindre bien vite sur ce forum !
Bien à  vous
Françoise

Philchaste

effectivement, je la pousse dans ce sens, voyons si avec le temps.... Elle va lire le livre de Sylvia, et je vais lui demander de mettre ses impressions sur le blog...à  suivre..

FKH71

Je l'attends impatience dans notre section réservée !

John

Citation de: dimupnoir31 le Juin 25, 2013, 05:23:06 PM
, elle me soumet puisqu'elle contrôle ma libido, et profite de la vie, a un amant depuis trois ans, force est de constater que je lui suis soumis puisque j'accepte sa vie intime .... la cage a vraiment un effet sur la personnalité c'est sur ....

Oui la cage a vraiment un effet bizarre sur la personnalité car étant soumis je crois que j'accepterais aussi que ma femme aie un amant ...