Soignez votre petit cadenas

Démarré par Liocked24/7, Juillet 16, 2015, 04:25:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Liocked24/7

Quelle surprise de nous retrouver hier avec un cadenas recalcitrant, lorsque mon épouse a voulu jouer par surprise ...
Après 78 jours sans être ouvert, le cadenas était légèrement rouillé à  l'anse et refusait tout service !!
Franche rigolade au garage avec les outils, Mme a tenu à  prendre une photo de mes efforts désespérés  !!
Pince-étau d'un côté, pince multiprise de l'autre, clé maintenue en position d'ouverture, c'était du sport ! Il a fini par s'ouvrir après 10 minutes.
Moralité: la marque Abus semble mieux construite que le Master fourni par Mature Metal. A entretenir avec une petite giclée (!) de WD40 de temps en temps.
Lio
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

Anton

#1
Cher Lio ,

Il me semble que plusieurs points soient à  étudier :

1) l'envoi de la photographie aux bureaux techniques de Master avec plainte au pénal pour abus (!) de confiance et demande de copieux dommages et intérêts .

2) communications des pièces juridiques pour nos amis d'Abus (qui ne m'a d'ailleurs jamais trahi lors de mon époque sm :
"deutsche Qualità¤t"  , il me semble ... ) afin d'aiguiser la concurrence internationale .

3) tournage d'un spot publicitaire avec toi et Sue dans les rôles principaux , où la scène sera rejouée , en faveur d'Abus , aux fins charitables d'avertir le grand public .

4) mise au point définitive par les mécaniciens du forum (Aken , toi  [?] ) d'un cadenas aux formes arrondies , se plaçant droit sur la cage et fiable après 78 jours (durée culte) .

5) dépôt d'un brevet technique auprès de l'Institut Européen des Brevets pour ce modèle , avec données et nécessités d'application .

6) et finalement , organisation d'un débat à  "C'est dans l'air" avec Yves Calvi sur le thème du scandale "Ces cadenas déficients qui perturbent l'agenda des KH" .

Et ça n'est qu'un début ....

no limit

Bonjour
excellent conseils, je vais demander de faire vérifier si il s'ouvre encore , c'est un city dans mon cas il na pas de trace d'oxydation seul le corps en laiton est moins brillant avec le temps.

conversation

J'ai constaté moi aussi que, dans la durée, mes petits cadenas se rouillaient. Sans arriver toutefois au blocage.
On peut penser que le confinement y prédispose !
Avec des cadenas plus massifs, ce n'est sans doute pas le cas mais pour limiter le poids, j'ai adopté des cadenas plus petits mais de qualité moindre aussi.

complycite68

J'ai déjà  eu cette mésaventure suite a des baignades en cage ... :)

alinsudetous

Bonjour a toutes et a tous

Pour avoir eu le problème de cadenas oxydé qui refuse l'ouverture encore hier, j'ai une solution très simple pour le forcer. Je prends le fusil  ( qui sert a affûté les couteaux et non l'arme à  feu ) que je passe dans la ance du cadenas puis je fais levier en tenant bien la cage. Petite précision, je pense que cette méthode ne peux s'appliquer qu'aux cage métal. Il faut juste prévoir un cadenas d'avance pour se genre de problème.

no limit

Plus de soucie pour moi maintenant , je suis passez au rivet.

Novice25

Est ce que des encagés ont connu le même problème avec la serrure intégrée à  la cage ?
Madame s'inquiète lorsque je serai en 24/24... et moi aussi d'ailleurs.

 
   

Alex

Cadenas en laiton et plus aucun soucis

Pour les cadenas intégrer des cages chinoises ils se commande sur wish pour quelques euros, cela permet d en avoir avancé


https://www.wish.com/c/5844e7296609b24f83e8e2c1

Novice25

Citation de: Alex le Février 16, 2018, 03:23:40 PM
Cadenas en laiton et plus aucun soucis

Pour les cadenas intégrer des cages chinoises ils se commande sur wish pour quelques euros, cela permet d en avoir avancé


https://www.wish.com/c/5844e7296609b24f83e8e2c1

Merci Alex !

roncirc

Le verrou intégré à  la cage est un barillet et comme tel il s'entretient comme les rouages d'une arme à  feu ou d'un antivol de moto, c'est à  dire ave une tout petit peu de dégrippant à  serrure pour éviter qu'il ne s'enraille.
En cas de blocage, pas de panique, il suffit t'instiller une goutte de dégrippant sur le dessus du barillet ainsi que sur la clef.

Novice25

Citation de: roncirc le Février 16, 2018, 03:29:00 PM
Le verrou intégré à  la cage est un barillet et comme tel il s'entretient comme les rouages d'une arme à  feu ou d'un antivol de moto, c'est à  dire ave une tout petit peu de dégrippant à  serrure pour éviter qu'il ne s'enraille.
En cas de blocage, pas de panique, il suffit t'instiller une goutte de dégrippant sur le dessus du barillet ainsi que sur la clef.

Avant la 1ère utilisation nous avons procédé à  un nettoyage complet... avec dégrippant.

roncirc

C'est bien.
Il faut penser à  le faire de temps en temps car les douches ou les bains peuvent effectivement laver la petite pellicule grasse dans le mécanisme