Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Anton

#121
Discussions générales / Re : Re : Partage du Secret
Février 14, 2020, 02:53:33 AM
Citation de: michel_encagé le Février 12, 2020, 02:50:27 PM
Perso je suis sur des sites de rencontre "vanille" genre Adopteunmec avec un profil ou j'indique clairement que je souhaite une relation à  base de CMC et de mode Gynarchique pour le fonctionnement de couple. Selon mon expérience, déjà , rien que le terme "Gynarchie" rebute les Femmes, elles me prennent pour un martien et me rétorquent "équité dans le couple"plutôt que primauté de la Femme. Mais surtout, quand une Femme sur ces sites me demande ce que c'est la CMC et que je lui explique ou la renvoie au livre de madame Sylvia, je suis sûr de ne plus avoir de nouvelles, ou de me faire traiter de "soumis", "pervers" et cie avant de m'envoyer balader. Sérieusement, dans le monde réel, pas une seule Femme "normale" ne semble vouloir ce type de couple. Comme quoi les Femmes d'aujourd'hui se disent peut-être féministes pour la plupart, mais aucune n'est prête à  envisager la Gynarchie. A croire qu'au plus profond de leur mentalité Elles sont encore soumises au modèle patriarcal et l'acceptent implicitement, cherchant en réalité plutôt à  former des couples avec des hommes machos et dominants >:(
Donc pour en revenir au sujet, parler de CMC à  son entourage est hyper casse-gueule et risqué, et encore plus s'il s'agit de proches :-X

Merci infiniment, Michel, pour ce "retour au réel" , qui, s'il n'est pas drôle du tout, est extrêmement édifiant.

Je suis né avec le conflit israélo-palestinien, je mourrai avec.
Je suis né sans Gynarchie dans le monde, je mourrai sans.
#122
Citation de: Titou le Février 12, 2020, 06:26:28 PM

Je pense que pour la plupart des Femmes, ce type de relation (Gynarchie) s'apparente à  considérer l'homme comme un loser, un raté, un faible, une image aux antipodes des attentes de la Femme dans un couple traditionnel.
Ces Dames n'imaginent probablement pas qu'un encagé puisse aussi être puissant et protecteur, le côté macho en moins...


Merci Titou, voici dit en trois lignes (moi il m'en aurait fallu vingt-cinq), le parfait commentaire de l'échec retentissant de la CMC.
Si seulement les femmes, toutes les femmes pouvaient lire cela  ..............    :'(
#123
Citation de: Sulkee le Février 13, 2020, 09:29:48 PM

  mais je pense que ça demande pas mal de temps et dʼentraînement


Pour lequel des deux ....  ?     8)
#124
Curieux et intéressant, le nombre d'encagés qui font de la moto ...  y-a-t'il un rapport .. ?
(c'est une question sérieuse)
#125
Journaux des encagés / Re : Journal d'Al 2633
Février 13, 2020, 05:03:33 AM
Franchement, Titou, on ne saurait mieux dire ....
Je crois que tu as donné exactement les trois raisons.

A moins qu'une Kh ici présente ne veuille ajouter quelque chose ... ??
#126
Discussions générales / Re : Partage du Secret
Février 12, 2020, 01:48:30 AM
Et moi non plus, sans chercher à  me mêler d'un échange où Vous auriez préféré avoir des retours de KH, je Vous apporte simplement un petit inventaire sur des moments du passé, quand Claire a donné en tout ou partie) l'information de mon encagement et de sa pratique gynarchique :

- à  sa meilleure amie, architecte, séparée, sans enfants, et vivant seule depuis longtemps                                : écoute gênée, plus silence complet, et "tabou-isation" définitive depuis.
- à  une amie et de parenté éloignée, épouse d'un petit industriel prospère, mais sans doute pervers narcissique : écoute consternée, plaignant presque Claire d'en être arrivée là  ..... puis silence définitif.
- à  une amie plus récente, prof d'anglais, mariée, un fils, avec un bonhomme hésitant sur tout et envahissant    : écoute interrompue, la personne ne voulant plus rien entendre de cela.
- à  une amie originaire de l'Europe de l'Est, juriste en ingénierie industrielle, mariée, un enfant                          : pas d'écoute, évitement.

et pour moi :

- à  mon meilleur ami, prof d'université, célibataire             : silence compréhensif et gêné. Une certaine émotion.
- à  mon médecin généraliste, divorcé, macho                    : désapprobation, mais quand même un peu admiratif quant à  ce que cela signifie de l'entente de notre couple.
- à  un urologue                                                               : très étonné, plutôt neutre.

Bref, Vous l'aurez compris, un très mauvais bilan.
Et ce qui est assez savoureux, bien sûr, ce ne sont que des personnes qui se vantent ouvertement d'être modernes, ouvertes et très libérales .... 
#127
Citation de: enjauladito le Février 11, 2020, 08:02:35 AM
 
Pour en revenir au fil de la discussion, bien évidemment que lʼaltruisme définit les actions de nos KH encore plus que les nôtres. Je suis même convaincu que la CMC-GC se définit par le fait quʼelles prennent ce rôle de KH bien mieux que par le fait que nous prenions le rôle dʼencagés !


Voilà  ....  tout à  fait ... c'est exactement le genre de paradoxe (apparemment, et seulement apparemment) qui se révèle particulièrement pertinent quand on examine l'articulation d'une action dynamique telle que celle de la KH et de l'encagé.
Qui fait quoi, au fond ?

Si pour ma part je préférerais employer le terme de "place" plutôt que celui de "rôle" , car je ne crois plus à  la simulation ou au simulacre dans ce cadre-là , je pense que les encagés sont plus surpris de ce qui leur arrive que la KH de ce qu'elle leur impose.
Car une femme sait d'instinct faire régner la discipline.

Et si ces Dames voulaient bien cesser de se GàŠNER pour asseoir puissamment leur autorité, les choses iraient avec un naturel et une spontanéité incroyables ....
#128
Citation de: enjauladito le Février 07, 2020, 09:08:36 AM

Je me retrouve dans ce qui est dit par Michel et Erick et jʼapprécie toute la valeur des Dix critères dʼAnton, qui pourraient servir dʼalgorithme de diagnostic !

Un peu trop d'honneur pour moi, cher enjauladito (Inquisition espagnole es-tu là  ?  ...), et à  propos de traductions un peu aventureuses, ce mot "d'algorithme" m'a toujours beaucoup amusé, car au lieu de son étymologie officielle (le jumelage du nom d'un mathématicien perse du IXe siècle avec le grec "arithmos", nombre) on peut aussi y entendre, avec une orthographe modifiée (algorythme), une évocation de séquences de souffrance ....  (du grec algos douleur), et de rythme, qui signifiait alors, et toujours aujourd'hui mouvement réglé et mesuré ....   marrant, non ?
#129
Citation de: enjauladito le Février 07, 2020, 09:08:36 AM

Pour rajouter mon grain de sel ici, la distinction qui me semble essentielle tient surtout à  lʼintention quʼon met derrière ces pratiques, qui se recoupent effectivement : si je me livre au BDSM, cʼest pour infliger ou recevoir des interactions qui mʼexcitent moi-même, me provoquant un plaisir plus ou moins coquin ou sulfureux. Je nʼai pas de problème avec cela et il mʼest arrivé de mʼy adonner, comme un piment quʼon ajoute à  la relation. Dans la CMC-GC, lʼintention me semble intrinsèquement tournée vers lʼAutre, quʼil sʼagisse de celle qui fait agir nos KH ou de celle qui sous-tend notre dévotion pour Elles.
 

Entièrement d'accord avec ce point très important.

C'est effectivement à  observer avec attention, car c'est plus un "flux d'énergie" qu'un acte en soi.
Et en tant que "flux", il est même réversible .....

Ainsi, une KH peut également être "altruiste" et faire quelque chose pour l'autre.
Lors d'une sanction, par exemple, ou d'une punition, pour laquelle il peut m'arriver de protester ou de demander pitié, Claire m'a déjà  souvent répondu :

- << Tais-toi, c'est bon pour ce que tu as, c'est ce qu'il te faut. >>      ???    :)
#130
Citation de: rocknroll2_69 le Février 05, 2020, 06:36:16 PM
 
Pour ce qui concerne le côté "SM", je pense qu'il en est un peu de même. Le fait d'avoir du plaisir à  garder son soumis en cage ou d'avoir du plaisir à  être encagé est déjà , en soit, une forme de SM… Soft certes, mais latent.
Après, comme dans les relations gynarchiques il y a différents niveaux, du plus soft comme ci-dessus au plus hard… Ce qui n'empêche pas d'être dans une relation sérieuse de gynarchie.

Les frontières sont minces dans les écrits/dires pour rester dans le cadre imposé par le site.


Entièrement d'accord avec ce qui est dit là .

Et ceci m'a aussi invité à  essayer de me demander ce qui pouvait différencier la Gynarchie du SM ....
Quelques idées, ou hypothèses :

- le SM est souvent un simple moment, alors que la Gynarchie est une "véritable dynamique de couple"  comme le dit très justement un participant, qui dure 24h/24, et 365jours/365 et durant des années, cage portée ou pas ....

- le SM vise au plaisir génital ou sexuel, alors que la Gynarchie est le plaisir cérébral pour l'homme de voir et de savoir qu'une Femme a pris le pouvoir.

- le SM est une mise en scène, un simulacre, alors que la Gynarchie est une réalité.

- le SM peut se vivre avec de multiples partenaires, alors que la Gynarchie est conjugale.

- le SM ne peut exister sans de multiples accessoires ("le bazar SM"   8)  ) liens, chaînes, baillons, fouet, etc ..... alors que la Gynarchie ne se servira de l'un ou de l'autre de ces objets qu'en cas de sanction
  ponctuelle et utile.

- le SM reste souvent un pur fantasme ou très difficile à  mettre en oeuvre (le fameux "contrat d'esclave" si alambiqué et brinquebalant), alors que la Gynarchie se met en place très facilement.

- le SM a souvent besoin d'un lieu dédié, cave, donjon, ou autre pièce secrète, alors que la Gynarchie se vit à  la cuisine, à  la salle de bains, au supermarché ....

- le SM réclame la présence de la Maîtresse, alors que justement, la Gynarchie peut très bien se vivre toute une après-midi tout seul avec une liste de courses à  faire ..... aller bien cagé au supermarché
  acheter à  Madame deux boîtes d'oeufs est une expérience érotico-gynarchique sans pareille  ...  ::)

- le SM se pratique très difficilement en présence des enfants ou de la belle-famille ... alors que la Gynarchie ne pose pas de problèmes, on trouvera simplement monsieur un papa gentil et un gendre
  courtois.

- le SM n'empêche pas l'adultère de monsieur, la Gynarchie oui.

Et il y a encore sans doute d'autres différences ...   ce qui n'empêche pas, comme dit au début de ce post, que parfois la frontière est mince et difficile, au premier abord, à  distinguer....
#131
Discussions générales / Re : Re : Les sanctions
Février 02, 2020, 03:06:50 AM
Citation de: Al 2633 le Février 01, 2020, 10:05:07 PM
Bonsoir Anton,

S'il te plait ne me dresse pas la liste de tous les sols bizarres, granuleux, caillouteux, pourvus de bouts de verre  ???.


Mais non, ... pas du tout  ... ce n'était pas du tout mon intention   ...........   :o
Mais trois heures, c'est extrêmement long  .....  même sur du PVC  ....   et tu es sûr que c'était autant que ça ?
Et étais-tu à  genoux assis ou à  genoux dressé ?
#132
Discussions générales / Re : Durée Maximale
Février 01, 2020, 07:16:46 AM
Après réflexion, je me permets de féliciter GIGI pour son excellent post concernant le rivetage.
Je ressens également cette option comme contre-productive  ....   :-[
#133
Discussions générales / Re : Les sanctions
Février 01, 2020, 07:11:10 AM
Bonjour Al,

Et tu étais à  genoux sur quel genre de sol ?
#134
Journaux des encagés / Re : Re : Journal de sulkee
Janvier 30, 2020, 05:22:59 AM
Citation de: Sulkee le Janvier 29, 2020, 07:08:35 PM
 
Déjà  16 jours, je sais , cʼest peu pour certains , mais beaucoup pour moi  et cʼest compliqué, provocation , désirs et frustration sont mon quotidien


De différents témoignages sur ce Forum, et d'autres hommes avec qui j'ai parlé, il semblerait que 15 jours marquent bien une durée-charnière ....
C'est un moment difficile, .... si on tient, on devient un peu fou, et si on ne tient pas, on retourne en arrière, comme au jeu de l'oie.
#135
Il y a même des amputées du coeur qui continuent à  vivre  .....
#136
Citation de: dmstr le Janvier 28, 2020, 10:24:34 AM
Citation de: Anton le Janvier 26, 2020, 04:32:19 AM
Au fond, c'est quoi "les pratiques phalliques", pour vous ?

Et bien, d'après ma définition, il s'agit de toutes pratiques impliquant le sexe en érection de Mr. Que ce soit un teasing sans cage, pénétration de Madame, masturbation, fellation. Peut-importe la finalité (orgasme plein ou ruiné, ou déni)

Je souscris volontiers, une "pratique phallique" n'est donc pas seulement la pénétration ......    :)   CQFD
#137
Ragnar, Blaireau vient de fêter ses 139 ans.

Stévia lui a acheté sa première cage peu avant la fin de la construction de la Tout Eiffel.
Cette cage a sauvé son paquet à  la bataille du Chemin des Dames, une balle allemande ayant ricoché sur le blindage.
Mais au débarquement de Normandie, après avoir sauté de la barge, blaireau a failli couler, entraîné par le fond à  cause du poids de l'appareil.
En mai 68, le CRS blaireau a assommé Cohn-Bendit sur les barricades d'un coup de cage à  cadenas triple.
Depuis il est retraité en Floride, et passe ses journées à  guetter les ouragans, en cage enchaînée à  la rembarde du front de mer.
#138
Citation de: LadyF le Janvier 27, 2020, 10:47:48 AM

Ha mon cher Anton, ne fait pas non plus une généralité sur les Femmes.

(...)
 
Tout ça pour te dire que les Femmes ne sont pas stupides de ne pas accepter ce cadeau mais que pour la plupart elles ont sans doute des circonstances atténuantes.



Madame,

Très, très loin de moi l'idée de vouloir "accuser" les femmes de quoi que ce soit  ......     :(

D'abord, il y a les "Femmes d'exception" (futures Kh, auxquelles je mets une majuscule, vous l'aurez remarqué) , et puis il y a les femmes tout court ....  c'est pour elles que j'ai le plus de peine.
Car, comme Vous le dites, elles ont des "circonstances atténuantes" et même, malheureusement, des circonstances "enfermantes" , des circonstances qui ne leurs permettent tout simplement pas d'avoir même l'idée de sortir de l'état où elles sont ....

Vingt siècles (au moins) de patriarcat légalisé, de machisme conjugal, de religion mal comprise prétendant soi-disant faire du mâle le maître du couple, d'enseignement républicain compassé et douteux, de plaisanteries idiotes, de vicieux en tous genres, d'habitudes familiales absurdes, viols et baffes en prime, ont fait des femmes ces êtres pré-conditionnés et apeurés, quasiment incapables de concevoir qu'elles pourraient bien être les sauveurs d'une humanité à  la dérive, car conduite par des hommes.
Ou même, plus modestement, d'oser prendre le contrôle de leur mâle, sans que mort s'ensuive .......

Les pauvres femmes font peine à  voir, elles sortent à  peine de 2000 ans d'obscurantisme total, et certains leur proposent subitement de devenir maîtresses et dominantes ......  vertige  ....
bien compréhensible .

Et jamais je ne stigmatiserai une femme, après tout ce qu'elle a traversé, je ne chercherai qu'à  l'aider.

#139
Les cages / Re : cage red chili
Janvier 29, 2020, 01:42:16 AM
Aken est réellement surchargé. Mais c'est une personne qui m'a parue sympathique et digne de confiance.
Il est aussi à  l'écoute pour résoudre des problèmes techniques particuliers.
#140
Madame,

Je relis Votre post avec un grand intérêt.

Finalement je pense qu'un homme qui impose à  sa compagne de le faire éjaculer (par un moyen ou par un autre) effectue sur elle un acte de pouvoir.

L'homme qui est privé d'une éjaculation donnée par sa compagne perd ce pouvoir, et sa compagne devient alors dominante.

Voilà , c'est résumé, mais c'est tout ce que je peux Vous dire.