Résolutions

Démarré par Anton, Décembre 27, 2016, 04:47:45 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvestre

Anton,

Ta description d'Hillary est certainement très juste.
J'en conclus donc que tu as la même opinion de notre candidate à  lʼérection pestilentielle qui, par soif de pouvoir et par pure ambition personnelle, est allée jusqu'à  changer son prénom en marine pour faire plus bleu blanc rouge.
Sylvestre

ReineRouge

Bien envoyé, Cher Sylvestre !

Parce que cette femme-là , vraiment...
Mais comme je suis belge, je n'irai pas plus loin, je ne voudrais pas être accusée d'ingérence dans les affaires de la République !  ;)

ReineRouge (pas bleue du tout...)

Sissy

S'il vous plait, cessez de dénigrer les Femmes, Hillary, Marine, peu m'importe.
Cela me fait trop mal.
Sissy.
Il

Sissy

Chère Reine Rouge,
Au sujet de Votre histoire d'armoire de 678 kilos, j'aurais bien voulu Vous aider.
Mais cela m'est impossible, j'ai un certificat médical qui m'interdit tout travail manuel, car je me blesse.
J'aurais toutefois pu être utile en donnant des conseils d'assez loin.
Quand je pratique ainsi, il paraît que je suis un peu énervant.
Je ne sais pas pourquoi, car je crois bien faire.
Très belle soirée.
Sissy.
Il

Anton

#44
Citation de: sylvestre le Janvier 12, 2017, 09:34:40 AM
Anton,

Ta description d'Hillary est certainement très juste.
J'en conclus donc que tu as la même opinion de notre candidate à  lʼérection pestilentielle qui, par soif de pouvoir et par pure ambition personnelle, est allée jusqu'à  changer son prénom en marine pour faire plus bleu blanc rouge.

Citation de: ReineRouge le Janvier 12, 2017, 09:41:33 AM
Bien envoyé, Cher Sylvestre !

Parce que cette femme-là , vraiment...
Mais comme je suis belge, je n'irai pas plus loin, je ne voudrais pas être accusée d'ingérence dans les affaires de la République !  ;)

ReineRouge (pas bleue du tout...)

Alors Sylvestre , tu penses que je suis un catho arriéré et un facho de première ?

Malheureusement , ce n'est pas si simple ....

En fait , et ta question m'oblige à  bien sérier les choses , j'ai dans mon esprit deux points qui ne vont pas très bien ensemble , apparemment .

1) En raison de ma foi chrétienne , je considère que toute âme en vaut une autre , que tout être en vaut un autre . quels que soient sa race , sa culture , sa religion .
(y compris les enfants à  naître ou les vieux débiles , ce qui explique mon opposition absolue à  l'avortement ou à  l'euthanasie)

De ce fait , l'oppression par la force de tout peuple par un autre est injustifiable à  mes yeux .
Ainsi que tout sentiment de supériorité d'une culture par rapport à  une autre (le monde entier connaît par exemple le chauvinisme français) .

Pour ces raisons , et ayant reconsulté le programme de Mme le Pen , je n'en suis guère satisfait , car cette personne semble continuer de vouloir intervenir militairement en pays étranger .
Et l'histoire de son parti est souvent assez méprisant pour d'autres cultures , d'anciennes "colonies" par exemple , mais aussi pour ce qui en France n'est pas forcément français (l'Alsace , la Bretagne , la Corse , le Pays Basque , les Flandres , les Deux Savoies , Nice , etc ..... )

Le nationalisme est agressif à  l'extérieur (guerres avec ses voisins ) , et à  l'intérieur (jacobinisme anti-régional) .

(et pour moi , l'Europe , c'est encore pire , car c'est une bouillie horrible qui fait tout disparaître ...)

A priori , comme tu le vois , je serais donc plutôt "démocrate" et "égalitariste" ....

2) Et c'est là  que ça se complique ....

Car , à  y regarder de plus près , je constate un grave problème dans le fonctionnement des choses ....

En effet , mon opinion est que si les mâles valent bien , sur un plan spirituel et éthique , autant que les femmes ...  dans le déroulement de l'histoire et de la société , ils sont une véritable catastrophe !

Jamais Verdun et Auschwitz n'auraient pu avoir lieu si les femmes avaient eu le commandement des choses .

Aussi , et pour ces raisons , je ne suis là  plus du tout démocrate et égalitariste , mais bien gynarchiste .

Et je demande aux femmes , non pas d'être belliqueuses , comme Hillary et sans doute Marine , mais tout simplement DOMINANTES .

Et je propose , pour mettre fin à  toutes les horreurs du monde , de priver définitivement les mâles du droit de vote .  :o

Et à  notre petit niveau , c'est ce que fait déjà  Claire , en me donnant à  chaque élection une enveloppe qu'elle a remplie elle-même , et dont je ne connais même pas le bulletin qui s'y trouve ....  :)

Et voilà  , comment l'on peut être à  la fois respectueux de l'autre dans la sphère publique , et demander la tyrannie dans l'espace privé ....  ;)












ReineRouge

Cher Sissy,

Bon...

Vous êtes absolument adorable et pétri de bonnes intentions.
Mais, comment vous dire ?
Certaines femmes, même si elles sont femmes, peuvent ne pas être parfaites, et ne pas l'être au point de mériter la critique, ou de s'y exposer, à  tout le moins.

Il ne faut pas déifier les femmes, simplement les respecter et les aimer.

Et respecter et aimer n'implique pas de faire abstraction de toute lucidité.

Il y a des femmes merveilleuses, et il y a des femmes qui ne le sont pas, soit par leur propre nature, soit par la nature de leur action publique, soit par la nature de leur comportement privé ou professionnel, etc.

Les dames évoquées dans les posts qui précèdent ont certainement des qualités, mais leur action publique n'emporte visiblement pas les suffrages.

En ce qui me concerne, je vais être très claire : je respecte Madame Clinton qui, lorsqu'elle était Première Dame des Etats-Unis, a traversé une période horrible en soutenant son mari alors qu'il s'était ridiculisé aux yeux de tout son peuple. Elle est restée digne, et je l'ai admirée pour cela.
Son action publique, en revanche, soulève en effet des questions.
Pour ce qui est de Madame Le Pen, je ne la comprends pas. Je ne lui veux aucun mal, si on voulait lui en faire, je la défendrais, mais je ne respecte ni ses idées, ni son action publique. Pour moi, c'est une personne du passé, qui n'agit pas dans l'intérêt de l'Humanité.

Voilà  !

Ce post vous est consacré personnellement, vous voyez que j'estime que vous valez la peine que je me consacre à  Vous exclusivement de temps en temps !

Amicalement,

ReineRouge






sylvestre

Citation de: Anton le Janvier 13, 2017, 02:05:28 AM

Alors Sylvestre , tu penses que je suis un catho arriéré et un facho de première ?


Anton, voyons Anton, tu vas toujours vite en besogne.

Catho arriéré : c'est pour moi un pléonasme mais je dois reconnaître que je ne suis pas objectif. Mes ancêtres ayant été persécutés (massacrés même) au nom de cette religion, je ne la tiens pas en estime et ce n'est pas ma culture. Nous n'avons pas les mêmes idées sur certains points, nous en en avons déjà  débattu et ce n'est pas la peine d'y revenir.
Facho de première : non ça ne m'est pas venu à  l'esprit et je ne crois pas que ce soit le cas. Mais quand je vois la haine déversée sur Hillary, je ne comprends pas qu'il y en ait pas autant sur Marine qui me semble tout autant détestable sinon plus.
Après je ne juge que la personne. Je ne suis pas d'accord avec son programme mais je ne blâme pas ses électeurs qui se tournent vers elle par dépit. Moi même je ne sais plus vers qui me tourner (et ce depuis longtemps).
Sylvestre

ReineRouge

Bien d'accord avec vous, Sylvestre.

Je suis navrée, moi qui suis catholique, de lire que vos ancêtres ont souffert de persécutions de la part de l'Eglise.
L'Eglise est une très vieille dame, une institution humaine, qui, même si elle a été inspirée par les plus nobles idéaux, a commis d'énormes erreurs de jugement.
L'Eglise d'aujourd'hui essaie, petit à  petit, de trouver de nouveaux chemins, et reconnaît certains torts.
Elle ne referait plus les Croisades, elle ne persécuterait plus les Protestants, etc.
Aujourd'hui, elle se veut porteuse d'un message d'amour et d'espérance universel, qui porte à  considérer chaque être humain comme un frère en Dieu, et à  l'accueillir tel qu'il est.

Quant à  Marine, vous m'avez lue... il est bien sûr question d'elle, pas de ceux qui, constatant les dérives de tous ordres qui existent aujourd'hui dans la société, croient sincèrement, en se tournant vers elle, qu'ils verront naître un monde plus juste pour eux.

Belle fin de semaine,

ReineRouge (on est sérieux, là , hein ?  :P)


sylvestre

Chère Reine Rouge,

Tout à  fait d'accord avec vous.
Je n'en veux à  personne de croire en telle ou telle religion. Généralement, on ne la choisit pas, on en hérite de nos ascendants, par tradition.
Pour ma part, j'en ai gagné l'immense privilège de pouvoir reposer à  deux pas de ma porte et surtout, à  chaque passage, d'avoir une pensée pour tous ceux qui, alignés six pieds sous terre, ont fait ce que je suis.

Bien à  vous

Sylvestre
Sylvestre

Sissy

Bonjour chère Reine Rouge.
Je suis très touche par Votre post a mon attention.
Si je prends la défense de Marine et d'Hillary, c'est parce que je veux m'attirer leurs bonnes grâces,
afin qu'Elles me donnent leur petite c....
Je veux compléter ma collection.
J'ai déjà  les deux votres, celle de la Reine d'Angleterre, et celle d'Angela Merkel...
Douce nuit.
Sissy.
Il

Anton

Citation de: ReineRouge le Janvier 13, 2017, 10:38:41 AM
Cher Sissy,

Bon...

Vous êtes absolument adorable et pétri de bonnes intentions.
Mais, comment vous dire ?
Certaines femmes, même si elles sont femmes, peuvent ne pas être parfaites, et ne pas l'être au point de mériter la critique, ou de s'y exposer, à  tout le moins.

Il ne faut pas déifier les femmes, simplement les respecter et les aimer.

Et respecter et aimer n'implique pas de faire abstraction de toute lucidité.

Il y a des femmes merveilleuses, et il y a des femmes qui ne le sont pas, soit par leur propre nature, soit par la nature de leur action publique, soit par la nature de leur comportement privé ou professionnel, etc.

Les dames évoquées dans les posts qui précèdent ont certainement des qualités, mais leur action publique n'emporte visiblement pas les suffrages.

En ce qui me concerne, je vais être très claire : je respecte Madame Clinton qui, lorsqu'elle était Première Dame des Etats-Unis, a traversé une période horrible en soutenant son mari alors qu'il s'était ridiculisé aux yeux de tout son peuple. Elle est restée digne, et je l'ai admirée pour cela.
Son action publique, en revanche, soulève en effet des questions.
Pour ce qui est de Madame Le Pen, je ne la comprends pas. Je ne lui veux aucun mal, si on voulait lui en faire, je la défendrais, mais je ne respecte ni ses idées, ni son action publique. Pour moi, c'est une personne du passé, qui n'agit pas dans l'intérêt de l'Humanité.

Voilà  !

Ce post vous est consacré personnellement, vous voyez que j'estime que vous valez la peine que je me consacre à  Vous exclusivement de temps en temps !

Amicalement,

ReineRouge

Chère Reine ,

Bien que vous vous soyez adressée exclusivement à  Sissy , permettez-vous que je "pêche" de votre post un élément que je trouve particulièrement intéressant , et qui stimule ma réflexion ?

Voilà  : vous dites avec justesse qu'il n'existe pas de femmes "parfaites" , ou que certaines sont critiquables dans leur action publique .

Cela est bien vrai . Mais ce qui m'est subitement apparu , c'est que si l'on ne peut (malheureusement) pas approuver tout ce que FAIT une femme , il est par contre tout à  fait possible d'aller dans une admiration  sans bornes pour tout ce qu'elles NE FONT PAS !

Pas de guerres , pas de violences , pas de tortures , pas d'idéologies meurtrières ou de productions artistiques désespérées ou suicidaires , pas d'appels incessants au crime ou à  la haine , pas de folies collectives et d'utopies mortifères , pas de lubricités animales et boueuses ....

Rien de cela .

Voilà  ce qui est admirable chez les Femmes , tout ce qu'Elles ne sont pas .

Et ce que nous leur demandons , humblement , et moi ce que je demande à  Claire , ce n'est pas de créer un nouvel Anton , mais c'est tout simplement de m'empêcher d'être un être vil et dangereux , de me barrer cette route ... au prix de disciplines , de privations et de sanctions , certes , mais pas plus que cela ....

" àŠtre ou ne pas être" a dit quelqu'un un jour ....

Eh bien je remercie Claire de m'interdire d'être ce que je serais sans Elle .


Anton

#51
Citation de: sylvestre le Janvier 13, 2017, 11:16:03 AM
Citation de: Anton le Janvier 13, 2017, 02:05:28 AM

Alors Sylvestre , tu penses que je suis un catho arriéré et un facho de première ?


Anton, voyons Anton, tu vas toujours vite en besogne.

Catho arriéré : c'est pour moi un pléonasme mais je dois reconnaître que je ne suis pas objectif. Mes ancêtres ayant été persécutés (massacrés même) au nom de cette religion, je ne la tiens pas en estime et ce n'est pas ma culture. Nous n'avons pas les mêmes idées sur certains points, nous en en avons déjà  débattu et ce n'est pas la peine d'y revenir.
Facho de première : non ça ne m'est pas venu à  l'esprit et je ne crois pas que ce soit le cas. Mais quand je vois la haine déversée sur Hillary, je ne comprends pas qu'il y en ait pas autant sur Marine qui me semble tout autant détestable sinon plus.
Après je ne juge que la personne. Je ne suis pas d'accord avec son programme mais je ne blâme pas ses électeurs qui se tournent vers elle par dépit. Moi même je ne sais plus vers qui me tourner (et ce depuis longtemps).

Cher Sylvestre ,

Je comprends bien ta situation vis-à -vis de la religion catholique , et je ne juge rien .
Et je déplore profondément que les appartenances spirituelles des croyants , et des athées , aient engendré dans l'histoire ce que j'appellerais une sorte de concours de persécutions et d'atrocités , et au lieu d'élever chacun personnellement et de façon intime , les uns et les autres n'ont eu de cesse que de nuire au voisin ....

Guerres de religion au XVIe siècle , épouvantables exactions contre les huguenots , catholiques brûlés vifs par les protestants en Hollande , Inquisition , massacre de peuples sud-américains par des "missionnaires" , génocide des Vendéens par les révolutionnaires , persécutions , assassinats de prêtres par les communistes soviétiques , destructions de centaines d'églises par Staline , religieux gazés par les nazis , exils , tortures , supplices , au nom de la foi ou de l'athéisme , jusqu'aux chasses aux sorcières ou à  l'interdiction des crèches de Noà«l dans les mairies par le pouvoir laà¯c ....

Ah , quel beau palmarès !

C'est consternant .
Alors que chacun aurait pu vivre sa foi ou sa non-foi de son côté , chacun prenant la responsabilité personnelle de son engagement .

(et , une fois encore , soit dit en passant , tout ça étant l'oeuvre de "mâles" gorgés de testostérone  ...)

Que chacun vive comme il l'entend , voilà  mon seul credo ...

Pour ma part , né d'un père protestant et d'une mère catholique , j'ai d'abord été baptisé protestant , puis me suis converti au catholicisme à  36 ans ; pour des raisons strictement spirituelles tenant à  l'incarnation des choses divines dans la réalité .

(ce n'est pas le débat ici [[encore que ...]] et si ça intéresse quelqu'un , je pourrais lui expliquer)

Je dis "encore que" , parce que je trouve que la cage est une belle illustration de l'Amour Conjugal qui vient "s'incarner" (c'est-à -dire se faire chair , se matérialiser) dans un objet bien réel , et pas dans de vagues promesses jamais tenues à  une épouse qu'on roule dans la farine ....

Bref , comme dirait RR , le sexe et la religion sont souvent très proches ....


ps : pour Hillary , je l'avoue , c'est complètement subjectif chez moi (donc sans intérêt réel) , je ne la supporte pas  ;)

ReineRouge

Bonjour, Anton,

Oui, oui, tout cela est plutôt bien observé...

Mais souvenons-nous tout de même que les grands Prophètes, Messies, Philosophes, enfin tous les grands Messagers étaient... des hommes.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Il est vrai aussi qu'on leur donnait plus volontiers la parole, et que des sociétés pleinement matriarcales auraient donné de grandes Messagères.

Dieu n'a pas de sexe... C'est dommage pour Lui, c'est...divin, le sexe !

(Ouh la la, je vais me faire écharper par Saint Anton de Strasbourg...)

ReineRouge

Sissy

Oui chère Reine Rouge.
Et Dieu n'a pas de trou du c... car les voies du Seigneur sont impénétrables!
Sissy.
Il

Anton

Citation de: ReineRouge le Janvier 14, 2017, 12:27:08 PM


Mais souvenons-nous tout de même que les grands Prophètes, Messies, Philosophes, enfin tous les grands Messagers étaient... des hommes.


Et la Sainte Vierge alors ?? Et les merveilleux Anges du Sepulchre , dont nul , même encore aujourd'hui , ne connaît le sexe ?? Et Sainte-Marie Madeleine , la Pècheresse que le Christ accueille à  ses pieds ?? Et ces Saintes , élevées Docteurs de l'Eglise , comme Sainte Thérèse d'Avila (ma préférée).... ?

Mais vous êtes macho , ma parole , chère Reine ?

Anton

#55
Citation de: ReineRouge le Janvier 14, 2017, 12:27:08 PM
 
Dieu n'a pas de sexe... C'est dommage pour Lui, c'est...divin, le sexe !

(Ouh la la, je vais me faire écharper par Saint Anton de Strasbourg...)



Mais que croyez-vous donc , pauvre égarée , Dieu Lui-même féconda la Vierge !

(mais "Saint Anton de Strasbourg" ? Non , je récuse . Je ne suis qu'un ignorant et un coupable , à  qui le destin fait don de quelques punitions qui m'inondent de bonheur comme la prairie , après l'inquiétude nocturne , reçoit la rosée du matin ... )

ReineRouge

Cher Anton,

Je n'oublie personne, je constate des faits, c'est tout.
Dieu est un grand pédagogue : Il envoie aux humains des Messagers auxquels ceux-ci vont pouvoir prêter attention. Croyez-vous que dans les sociétés machistes où sont apparues les grandes religions monothéistes, une femme aurait eu la moindre chance de se faire entendre ?

Gageons que dans 50 ou 100 ans, un nouveau courant religieux fondé par une femme pourra apparaître ?

Cela n'empêche pas, entretemps, que des femmes extraordinaires aient pu être des Disciples de premier plan... mais pas des fondatrices, des disciples.

Quant à  la fécondation de la Vierge par Dieu, pardonnez-moi, mais je n'imagine pas Dieu venir se glisser comme un simple bonhomme dans le lit d'une jeune fille; gageons que les choses se soient passées d'une manière qui restera pour nous un mystère... le mystère de Dieu !

Et au fait, c'est vous, l'affreux macho, qui imaginez que Dieu est un homme !
Non mais...

Et vous, Sissy, vous méritez des claques ! (mais j'ai trop ri...)

ReineRouge



Anton

Je n'ai jamais dit que Dieu était venu en chair et en os dans les draps de Marie    :o   .... mais il n'empêche qu'il a bien choisi une Femme , et une Vierge ....

Avant cela , et aussi après cela , il est vrai qu'Il donna la parole bien plus à  des hommes qu'à  des femmes , mais son premier Amour Terrestre fut tout de même une F....   8)