petite chronique du quotidien

Démarré par conversation, Mars 20, 2016, 09:38:44 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

felix03

Citation de: ReineRouge le Juin 15, 2016, 09:47:37 AM

...................

Et moi, je suis émue, je suis triste, parce que derrière le forum se cachent de vraies personnes, des vécus réels, des êtres humains et pas de simples avatars. Et que tant votre souffrance que celle que vous avez pu provoquer dans le cœur de vos congénères (en me prêtant des propos réducteurs pour eux) m'atteint.

.........................

ReineRouge (pédagoque philosophe)

Bonjour ReineRouge,

Vous voudrez bien m'excuser de vous interpeller mais justement pourquoi n'avez-vous pas mis d'avatar.
Celui-ci reflèterait peut être votre personnalité ou dévoilerait un peu de vous.

Respectueusement
Félix
La chasteté est l’école de la patience.
Plus attentionné, plus à son écoute, vis à vis de ma KH

ReineRouge

Vos désirs sont des ordres, Cher Félix  ;)...
La robe rouge donne à  mes yeux une idée assez juste de ma personnalité... rayonnante, chaleureuse aussi, et, évidemment, majestueuse...
Vous me pardonnerez de ne pas faire état de mes défauts... je suis assez sujette à  procès sur ce forum très masculin !
Quand j'étais petite, mon père m'appelait (avec un humour un peu caustique qui le caractérisait assez - et dont je crains avoir hérité  :() : "La petite impératrice"...
Belle journée,
ReineRouge

ReineRouge

Et maintenant pour GUY :

"Je suis un signe astrologique du Taureau, donc assez hostile au Bélier ( belge qui plus est , hi, hi ), sensuel par nature ( ah cette petite cage ) et peu sportif ( ah ,ces foutus abdos de Mégami ...) ...pour le reste, à  suivre ..."


Cher Guy,
Mon meilleur ami est du signe du Taureau (mais c'est un Belge.. :P).
Je suis sensuelle moi aussi (et pas qu'un peu), et peu sportive (mais je m'oblige à  faire du sport plusieurs fois par semaine pour ma santé).
Nous avons donc tout - et le croiriez-vous ? je n'en ai jamais douté ! - pour nous entendre !
Figurez-vous que certains filous du forum m'avaient conseillé d'entrer dans "la cour de récréation" et de prendre part aux jeux des garçons... Je ne m'en suis donc pas privée, et comme vous êtes le chef de la bande (aà¯e, j'espère qu'Anton ne va pas mal le prendre... mais bon, je lui ai dit qu'il en était la coqueluche, ça devrait aller  ;)), il s'agissait de vous affronter pour être admise. C'est chose faite...
Et je suis ravie ! Merci, Cher Guy, et ne soyez pas trop modeste, je trouve que vous faites un remarquable Grand Inquisiteur - vous m'auriez presque fait peur !
Très amicalement,
ReineRouge

conversation

Eh bien, eh bien ....
J'espère que ma bonne maîtresse Mégami ne va pas trop s'offusquer si je me distrait un peu trop avec son assistante ....

parce que là , le Grand Inquisiteur devient perplexe.

d'abord, la photo de l'avatar en "met plein les mirettes"  ..dans le genre discret ...
avec une vraie KH "dedans", çà  fout les boules ...

et puis, Anton et Reine Rouge, c'est du Laurel et Hardy, à  toi à  moi ....


Anton, lui c'est un cas. Subtil, compliqué, verbeux ...il fait tourner en bourrique ...le sparadrap qui ne se décolle plus des doigts ... Claire s'acharne, le loustic résiste, plie mais ne rompt pas, la férule de bambou non plus d'ailleurs ....bref, on tourne en rond.
L'inquisition se dit qu'il va se noyer dans sa propre logorrhée ....au fond, il suffit d'attendre  ....je pensais que c'était le meilleur d'entre nous ( dans sa catégorie ) mais çà  a eu l'air de le vexer et comme c'est mon pote, je vais écrire que c'est le pire d'entre nous ....il saura décrypter le bougre  ...

ReineRouge déboule, sur ce ...la novice style Rantanplan, le chien de Lucky Luke qui met son nez partout,  tombe en arrêt sur "le cas Anton" et finalement, "elle nous aime tous " ( j'imagine le délire "des autres" ce soir ! )...

On est sorti du rationnel, du lisible. C'est le grand n'importe quoi, embrassons-nous Folleville ...

Il n' y a plus de Vérité, chacun de nous est légitime !

L'inquisition, ma vocation, l'oeuvre de ma vie  ...que faire ? Tout est dans tout  ....

Je me retire, je rêve à  la vie paisible de Garfield avec sa Mégami qui lui procure une bonne pitance et qui dort ....

C'en est trop, vous m'avez tous les deux achevé !!!!

conversation

Citation de: ReineRouge le Juin 15, 2016, 11:30:40 AM
Vos désirs sont des ordres, Cher Félix  ;)...
La robe rouge donne à  mes yeux une idée assez juste de ma personnalité... rayonnante, chaleureuse aussi, et, évidemment, majestueuse...
Vous me pardonnerez de ne pas faire état de mes défauts... je suis assez sujette à  procès sur ce forum très masculin !
Quand j'étais petite, mon père m'appelait (avec un humour un peu caustique qui le caractérisait assez - et dont je crains avoir hérité  :() : "La petite impératrice"...
Belle journée,
ReineRouge


ouh, là , là  .....

Encombrante la nana ...
Imposante ....

beaucoup de jupons sous la robe ????

ReineRouge

Et le sens de l'autodérision si typique des Belges, vous l'avez oublié... la...la...la

Je me fous EVIDEMMENT de moi-même avec ma robe rouge, et puis je suis un peu trop pudique pour montrer ma petite culotte...  :P

Et puis achever un Grand Inquisiteur, voyons... je n'y crois pas, la...la...la... Je sais bien que je finirai sur le bûcher...  :-[

Rationnel ? Sur ce forum ? Vous trouvez ça rationnel, d'enfermer le... ( ::)) des hommes dans une cage ? Allez... on nage dans le fantasme, et on s'amuse, on s'amuse...




Lècha

ReineRouge a écrit : "Rationnel ? Sur ce forum ? Vous trouvez ça rationnel, d'enfermer le... ( ::)) des hommes dans une cage ? Allez... on nage dans le fantasme, et on s'amuse, on s'amuse..."

Enfermez la virilité des hommes dans une cage est pour nous tout ce qu'il y a de rationnel et aucunement un fantasme puisque beaucoup d'entre nous sont "encagés". C'est un mode de vie au bénéfice du couple en général et de la Femme en particulier. Et le mâle ne s'amuse pas toujours.
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

ReineRouge

Ah... je le savais, que cela allait être mal compris..Lècha, désolée.
Je vais simplement vous dire ceci : pour moi, c'est une éventualité tout à  fait rationnelle, pour vous (et les autres messieurs), c'est une réalité rationnelle, mais il y a au moins 3 milliards d'hommes sur la terre qui ne trouveraient pas ça rationnel du tout, contre nature, barbare, ridicule, etc. et j'en passe.
Quand je dis qu'on nage en plein fantasme, c'est parce que le fantasme reste bien présent au creux de cette réalité, c'est tout.
Désolée, désolée...
Reinerouge (contrite)

Megami

Bah alors mon ti chat il veux faire des ronrons prês de la cheminees
Megami.amoureuse. A gaikan

conversation

Citation de: Megami le Juin 15, 2016, 04:29:06 PM
Bah alors mon ti chat il veux faire des ronrons prês de la cheminees

oui, finalement, c'est pas mal du tout !!!!

conversation

Citation de: Megami le Juin 15, 2016, 04:29:06 PM
Bah alors mon ti chat il veux faire des ronrons prês de la cheminees

Je vais vous en raconter une bien bonne mais pas une "histoire belge" comme on dit souvent chez nous.
Parce que, maintenant, notre classe, elle est internationale sans être bilingue, il faut le faire ...

Eh bien, on a bien rigolé dans la cour parce que Mégami, elle a un chat qui s'appelle Garfield ...et elle a dit à  R.Rouge qu'il était couvert de puces .... ( il se gratte ) ...

Vous auriez pu penser que la maîtresse allait se rendre chez le vétérinaire pour mettre une dosette d'anti puce ?

Et Guy a dit: "vous ne la connaissez pas, la maîtresse, elle va prendre une tondeuse et le rendre tout lisse. Plus de poils, plus de puces ..."  .Et tout le monde de bien se marrer en pensant à  Garfield tout lisse !!!!

Moi, je ne sais pas s'il aura envie de venir ronronner près de la cheminée ...

Anton

#211
Citation de: ReineRouge le Juin 15, 2016, 09:47:37 AM
Anton...

Bien, Mesdames, Messieurs, vu les circonstances, je vais d'abord consacrer quelques minutes à  ce garçon, avant de répondre (dans un autre message plus tard - boulot oblige-), et je le prie de bien vouloir m'en excuser, à  Guy.

Comment vous expliquer ?
Je vais me mettre - comme le dit mon fils - "en mode maternel" :
Lorsque vous faites un compliment à  l'un de vos enfants, Anton, parce qu'il a fait quelque chose de bien, ou réussi quelque chose, ou témoigné d'une belle qualité, est-ce que cela ôte quoi que ce soit aux mérites de vos autres enfants ? Est-ce parce que vous remarquez plus particulièrement quelque chose chez celui-là  que vous aimez moins vos autres enfants ? Que vos autres enfants valent moins à  vos yeux ? Qu'ils comptent moins pour vous ? Et que vous ne remarquez plus et n'appréciez plus leurs efforts ?

Il en va de même à  mes yeux pour les Messieurs du Forum.

Il n'y a personne ici dont les efforts et le don personnel soient à  dédaigner, même par une Reine... où êtes-vous allé prendre une telle idée ?

Chacun d'entre vous est un homme que j'admire, chacun d'entre vous est un monde à  découvrir, un monde à  aimer. Chaque homme fréquentant ce forum et s'étant engagé dans la chasteté contrôlée est formidable à  mes yeux, et me réconcilie avec la gent masculine. VOUS êtes admirable, Anton ! Comment mon message a-t-il pu vous en faire douter ?

[/b][/color]

J'ai dû mal m'exprimer.. rien n'est plus difficile que le langage écrit, et j'en prends ici toute la mesure.

Aimée et respectée Reine ,

Non . Vous ne vous êtes pas mal exprimée .
Je viens de vous relire , et il est exact que c'est bien moi qui ai exagéré votre commentaire dans un sens "exclusif" et sans vouloir le comprendre dans un sens simplement "laudatif" .
Je vous en demande bien pardon , car j'ai fait là  une déduction erronée de vos propos .
La raison ? J'ai pensé que l'intérêt "pratique" du cas de Guy , plus proche de ce que vous vous préparez à  vivre (donner la cage à  un homme et non la recevoir de ses mains tremblantes) vous faisait préférer et trouver "plus admirable" celui , ou ceux , qui sont dans ce cas de figure , comme Guy , par exemple .
Je me suis trompé sur la nature profonde de ce que vous disiez , et je suis également bien désolé que vous ayez dû perdre de votre temps à  rétablir l'erreur que j'avais commise .
De cela , je vous suis très reconnaissant , et puis vous assurer que je mettrai désormais toute mon application à  ce que je ne me rende plus coupable de telles interprétations dommageables .


Et voilà ... vous avez été sévèrement puni... vous souffrez, physiquement et moralement. Et moi, je suis émue, je suis triste, parce que derrière le forum se cachent de vraies personnes, des vécus réels, des êtres humains et pas de simples avatars. Et que tant votre souffrance que celle que vous avez pu provoquer dans le cœur de vos congénères (en me prêtant des propos réducteurs pour eux) m'atteint.

Voilà  bien ce qui est le plus terrible .... que ce soit vous qui souffriez à  ma place .... enfin , heureusement , vous avez été prompte à  redresser les choses , afin que ne soit surtout pas prolongé cette mauvaise situation . Et en espérant que "les autres" vous auront tout de suite bien compris et ne m'aient pas cru moi ...!
Si tel n'avait pas été le cas , je tiens également à  leur présenter mes excuses .


Bien, Anton, je maintiens que vous êtes compliqué,

(vous êtes si polie) , je pense plutôt être idiot comme me le signale utilement et régulièrement Guy , en plus d'être "verbeux" , "collant" , avec "logorrhée" et "littérature inutile" .... ce sont malheureusement souvent les symptômes de ceux "qui tournent en rond" , n'est-ce pas ?.... Tout le monde n'a pas les qualités d'aboutissement d'un conversation ou d'un Félix !

En tout cas le cancre vous tiendra au courant si progrès il y a , avec la même fidélité que pour vous relater ses nullités .

(mais il y a tout de même une question que je me pose à  moi-même et aussi aux éminents membres de ce Forum :
Quand quelqu'un comme moi donne aux Lectrices et lecteurs ici présent(e)s cette impression de ne pas "progresser" (ce qui n'est pas du tout l'avis de sa Kh , soit dit en passant) , et qu'il se fait violemment reprendre pour cela par quelques Kh qui lui expliquent qu'il pourrait bien être un père déficient , un homme sans virilité , ou peut-être même bien un simple masochiste ne recherchant que la punition (le crime absolu) , ou bien qu'il se fasse sans cesse agresser par un Grand Inquisiteur jamais en mal de le moquer et de l'humilier , au fond , que doit-il faire , à  la fin ? .....

Doit-il en tirer des conséquences ?
Faute de pouvoir "progresser" (je ne supporte plus ce mot) , selon eux , parce que toujours dans une nouvelle faute ou un nouveau manquement , toujours puni , et sans cesse retombant dans le "pas bien" ....
Doit-on alors se retirer en demandant pardon d'exister tel qu'on est , ou simplement se taire , devenir simple lecteur des merveilleuses et si parfaites vies des Kh et presque-parfaites vies de leurs encagés ? ....
Ou bien n'écrire sa mauvaise vie que dans son propre journal , que Guy le Pourfendeur ne manquera pas de mettre immédiatement à  l'Index en interdisant à  chacun de le lire , comme un recueil dangereux , et véhiculant "le mauvais exemple" dans "la paisible communauté" .... ?
Le lépreux vous demande où il doit aller , ou ce qu'il doit faire ....

Et que surtout on ne me dise pas : "eh ben , guéris de ta lèpre et dans trois jours , tu seras avec nous sans histoires , et arrête de nous faire braire avec tes faiblesses !"

Alors , je pose la question : que cette "guérison"  (que tant me réclament) dure trois jours , trois mois ou trois ans , que dois-je faire avant qu'elle n'arrive enfin ?
Allez , prenez vos responsabilités maintenant , les donneuses et les donneurs de leçons , et prononcez votre souhait !

Parce que moi , ma situation de paria au milieu de gens si excellents qui m'abreuvent de leurs insultes et de leurs critiques , voire de leurs jugements graves sur mon identité paternelle , masculine , ou d'homme tout court , cela me suffit)

(évidemment , ces quelques lignes ne s'adressent pas à  'ReineRouge' , puisque de sa part je n'ai reçu aucune vexation (ce serait plutôt moi qui aurait pu la vexer..) et que de toute façon , nous sommes les "Laurel et Hardy" du forum, paraît-il ...) ....

mais vous voyez, cela ne me décourage pas ! J'aime les défis !
Et dire que Monsieur le Grand Inquisiteur venait de me libérer au bénéfice du doute, et qu'à  peine relaxée, je fais, cette fois de votre part, l'objet d'un nouveau procès !

Il faut être une Femme pour résister à  cela, non ?

C'est exact et malheureux , mais m'accorderez-vous qu'il s'agissait d'une sorte de "procès" fondé sur un malentendu unilatéral de ma part .... et finalement bien involontaire ... ?

Allez-y... j'ai résisté au procès que me faisait mon propre époux, qui me connaissait particulièrement bien, et savait où et comment faire mal... je ne suis pas près de rendre les armes !

Heureusement que je ne vous veux aucun mal et que je ne veux surtout pas savoir comment faire ...

Et j'espère, Anton, que vous ne lirez ces lignes que la nuit qui vient, après 1h. du matin...

ReineRouge (pédagoque philosophe)

ReineRouge

Laurel et Hardy sont devenus célèbres parce qu'ils n'ont pas eu peur d'être ridicules... Il faut un certain courage pour dire la vérité et s'exposer (sur un forum, entre autres).
Mais à  présent, Anton, je vous propose de prendre un peu moins "de place", sur le forum, et je suggère que nous laissions d'autres participants prendre un peu plus la parole ?
Belle journée,
ReineRouge

Messoa

Citation de: Anton le Juin 16, 2016, 05:04:20 AM

Quand quelqu'un comme moi donne aux Lectrices et lecteurs ici présent(e)s cette impression de ne pas "progresser" (ce qui n'est pas du tout l'avis de sa Kh , soit dit en passant) , et qu'il se fait violemment reprendre pour cela par quelques Kh qui lui expliquent qu'il pourrait bien être un père déficient , un homme sans virilité , ou peut-être même bien un simple masochiste ne recherchant que la punition (le crime absolu) , ou bien qu'il se fasse sans cesse agresser par un Grand Inquisiteur jamais en mal de le moquer et de l'humilier , au fond , que doit-il faire , à  la fin ? .....


Bonsoir Anton,

Et bien voila, biens des sujets à  raconter tous les "progrès" que KH Claire trouve que vous avez fait.
Bravo et encore bravo, enfin sur le chemin tant attendu par votre KH

Messoa

Anton

Merci , attentive et respectée Messoa ,

Pour cette demande finalement si simple , mais au fond nécessaire ....

J'avoue que jusqu'à  présent , j'ai commis sans doute une erreur , qui était que de ne relater mes fautes et désobéissances , donnant ainsi de moi une image très faussée , et donc comme si je ne recherchais en fait que punitions et châtiments ....
Un peu comme une montagne dont on ne verrait toujours que le versant Nord .

Je le dis sans le cacher , on m'a interdit , autrefois , (lorsque j'étais enfant) de mettre en avant ses qualités et réussites .
Et donc , cette "modestie" sûrement trop extrême m'a fait taire tout ce qu'il y avait de bon , de réussi , dans notre union , Claire et moi , depuis la cage .

La réalité est que notre couple , miné par mes dérives égocentriques et toxiques , est redevenu équilibré , doux , aimant .

Mais Cjaire ne pouvant maintenant vous répondre  (car partie en voyage pour 10 jours) , je le fais à  sa place , en citant simplement ce qui s'est passé et ce qu'elle a dit . (elle confirmera , j'espère)

- d'abord (mais cela , vous le connaissez déjà ) , elle est très contente de m'avoir imposé de perdre 15 kilos , et je dis bien IMPOSE , car moi je n'ai jamais voulu maigrir et encore aujourd'hui je n'aime pas mon "nouveau" corps . j'évite de me voir dans une glace et je n'aime pas me toucher certains endroits qui me paraissent comme "décharnés" ...
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte , mais maigrir quand on en a pas du tout envie soi-même , c'est ce qui arrive à  des gens qui ont des maladies graves ou des prisonniers en camp .
C'est d'une grande violence , car on perd littéralement un morceau de soi .

Mais bon , Claire , elle aime , et c'est cela l'essentiel .
Mais ce n'est pas parce qu'elle m'aime ainsi que moi je me sens bien dans mon corps .
Mais au-dessus de mon désir , il y a sa volonté .

-  Ensuite , et c'est sans doute encore plus important pour elle , je suis un autre homme , aussi sur le plan de ma personnalité .
Plus de colères , d'impatience , d'ordres , de caprices .
Elle me dit : << Enfin , je respire , je ne suis plus inquiète , je peux à  nouveau me réjouir de passer notre soirée ensemble >>

- Et puis toutes les marques de respect qu'elle n'a jamais eu auparavant :
   ' respect de sa personne : politesse (toquer avant d'entrer , prendre le manteau , laisser passer , avancer la voiture , le vélo , ne jamais rien laisser à  soi dans la maison mais accepter qu'elle laisse ses affaires où elle veut , courtoisie , rester debout quand elle me parle assise , ne pas s'asseoir sans autorisation , ne jamais modifier l'éclairage , les portes ou les fenêtres ouvertes qu'elle a choisis,  ne pas couper la parole , ne pas mentir , ne pas la déranger , ne pas la contredire sans raison évidente , faire un rapport verbal de ce qui a été ordonné , ne pas parler trop longuement ni trop fort , ne pas aborder de sujets difficiles au repas , ne JAMAIS  s'énerver ni avec elle , ni devant elle , ni avec les autres  (enfants , voisins , chiens , etc ...) , prendre soin de ses affaires , chaussures , manteau , parapluie , bottes , être toujours exactement à  l'heure aux rendez-vous fixés , lui laisser choisir ce qu'elle veut dans n'importe quel magasin ou restaurant , y compris la meilleure part ou le reste du vin , lui servir SON pain et SA bière , en tranches ou à  températures indiquées , lui laisser toujours le choix ou l'enregistrement d'un programme TV , d'une sortie , d'une promenade , son itinéraire , sa longueur , les pauses , l'autorisation des amis qu'on invite , ce qu'on va aborder comme sujets de discussion , le menu , les vins servis , elle choisit leurs verres ,  ....

pff , désolé , respectée Messoa , c'est trop long , je n'y arrive pas , je déborde sur le temps qu'elle me donne , je dois couper , je vais me faire punir ...
je vous fais le reste demain : les travaux , la maison , les ordres , les règles etc ...

Pardonnez-moi s'il vous plaît , mais tout ce que je vous énumère , Claire ne l'avait pas avant , voilà  .
Merci pour votre compréhension .
Mes respects et ma gratitude pour votre sollicitude .

A.



conversation

Alors, là  ....

A la veille de la fête des pères, nous tenons là  le "meilleur d'entre nous" ...que de progrès accomplis ...quel conjoint "presque parfait"   ...oui, la jalousie me gagne ..
et l'amaigrissement, sans les weights watchers ...oh, oh !!!!

Mégami va pouvoir le faire monter sur l'estrade comme "bon exemple" à  suivre ...

Le grand Inquisiteur a failli brûler avec une sainte ( proclamée par Blaireau ) un saint modeste ....

Et voyez, dame Claire n'est pas là  mais Anton s'arrête à  5 h 30 car il se sait surveillé à  distance .... la peur du gendarme ....elle a du partir avec les clés du cadenas !!!

Anton, c'est vraiment le surdoué ...

ReineRouge

Je crois qu'il va falloir changer la pâtée de Garfield, il est vraiment très ronchon ces jours-ci  ;)...
ReineRouge (pas sainte du tout, là )

Megami

Mon guitounet jaloux  rhooo je vais m'occuper de vous je vais écrire un petit message à  mj
Megami.amoureuse. A gaikan

conversation

Citation de: conversation le Juin 15, 2016, 06:20:49 PM
Citation de: Megami le Juin 15, 2016, 04:29:06 PM
Bah alors mon ti chat il veux faire des ronrons prês de la cheminees

Je vais vous en raconter une bien bonne mais pas une "histoire belge" comme on dit souvent chez nous.
Parce que, maintenant, notre classe, elle est internationale sans être bilingue, il faut le faire ...

Eh bien, on a bien rigolé dans la cour parce que Mégami, elle a un chat qui s'appelle Garfield ...et elle a dit à  R.Rouge qu'il était couvert de puces .... ( il se gratte ) ...

Vous auriez pu penser que la maîtresse allait se rendre chez le vétérinaire pour mettre une dosette d'anti puce ?

Et Guy a dit: "vous ne la connaissez pas, la maîtresse, elle va prendre une tondeuse et le rendre tout lisse. Plus de poils, plus de puces ..."  .Et tout le monde de bien se marrer en pensant à  Garfield tout lisse !!!!

Moi, je ne sais pas s'il aura envie de venir ronronner près de la cheminée ...

la maîtresse ne semble pas avoir apprécié l'histoire !!!!

Megami

Juste mon garfield doit être lisse qu'il ne le veille ou non  :p
Pis on arrive sur l'été faut une coupe adapter sinon trop chaud.
Megami.amoureuse. A gaikan