Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sissy

Chère Reine Rouge,

Je voudrais essayer de Vous être utile.
Peut-être que Vous avez trop rêve sur ce forum en imaginant des hommes amoureux de leur
Femme.
N'oubliez pas que ces hommes sont encagés, pour certains pendant très longtemps...
Votre ami n'est pas en cage, c'est un homme normal.
Un homme ne parle pas a sa Femme de ses problèmes, soit par pudeur, soit parce qu'il pense
que sa Femme ne pourra pas l'aider, ou alors pour ne pas l'ennuyer...
Parlez avec lui de ce qui Vous préoccupe.
S'il esquive la discussion, il me semble que Vous ne pourrez rien bâtir de solide avec lui.
Je crains que Votre cœur ait déjà  décidé pour Vous...
Ne soyez pas triste, chère Reine Rouge...
Je me demande parfois si Anton n'avait pas raison, dans son post un peu brutal, mais plein de bon sens.
Ce que je sais, c'est que si Vous écoutez Votre cœur, Vous ne Vous tromperez jamais.
J'aimerais vraiment que Vous soyez heureuse.
Sissy.
Il

ReineRouge

Bonjour, Chers Amis du Forum,

Avant tout, MERCI pour toutes vos attentions, vos pensées, vos conseils.
Cela me va droit au cœur, et j'en avais besoin !

Hier, 15h.40 : je suis au bureau, je termine la rédaction d'un procès-verbal de réunion. Mon portable s'allume, et la voix rude de "Damoiseau" se fait entendre : "Anne, à  quelle heure termines-tu ? Je ne vais pas bien, on pourrait aller aux urgences ?"
HEIN ?
Bon, je replie mes affaires, indique en courant à  mon patron que je dois aller aux urgences avec un de mes enfants (un mensonge "pieux", mais j'ai 150 heures supplémentaires à  mon actif), et j'arrive à  la maison, où je trouve l'Amoureux stressé et d'une humeur de bouledogue. Rapide diagnostic : il n'est pas mourant, mais il est visiblement physiquement mal à  l'aise. Je préfère le conduire chez mon médecin traitant, qui habite à  deux pas et le recevra rapidement.
Dans la salle d'attente, un peu de monde, mais heureusement, pas trop.
"Damoiseau" râle, éructe, s'impatiente...un vrai charme !
J'avais oublié à  quel point un homme malade peut être insupportable !
Notre tour arrive : mon médecin comprend à  demi-mot que le problème n'est pas très grave, mais que je souhaite que "le monsieur" soit examiné d'un peu près.
La tension est haute, le cœur en tachycardie, le ventre ballonné.
Il est visiblement fatigué, usé, mais mon médecin a la présence d'esprit de se montrer très rassurant. Comme il est prévu que "Damoiseau" doit aller demain à  Paris voir son chirurgien (il a été opéré il y a trois ans), mon médecin lui prescrit juste un médicament qui va le libérer de ses ballonnements.
Nous nageons en plein romantisme, et je suis soudain prise d'une envie difficilement répressible d'éclater de rire. Cependant, je m'abstiens, car je sais que mon amoureux ne le comprendrait pas du tout.
Une heure plus tard, médicament acheté et pris, nous nous retrouvons dans un beau parc près de chez moi, et il se met à  parler.
ENFIN !
ENFIN !
ENFIN !
Les mots coulent, les uns après les autres... et parlent d'un grand épuisement physique, mais surtout moral. Et ce qu'il m'explique me le rend soudain beaucoup plus proche, beaucoup plus humain. Petit à  petit se dessine un paysage nouveau, plus clair, plus compréhensible pour moi.
Ne surtout pas l'interrompre, ne pas poser trop de questions, laisser les confidences sortir...
Et au plus je l'écoute, au plus j'entre en relation avec lui, au plus j'entre en résonnance avec son vécu, son ressenti, sa souffrance.
Et à  un moment donné, il me dit : "Voilà  ! J'ai tout sorti de la marmite, tu vois, je t'ai tout dit. Tu comprends, maintenant ?"
Oui, je comprends.
Je comprends, mais je lui demande tout de même, parce que c'est bien là  l'enjeu : "Et tu tiens un peu à  moi ?"
Il sourit et me dit : "Evidemment, comment peux-tu en douter ?"
C'est vrai, ça ! Comment puis-je en douter ? Il me traite à  peu près comme sa petite sœur depuis qu'il est arrivé, ne parle que papiers et organisation concrète de la vie à  l'avenir, se préoccupe de mes enfants plus que de moi, me donne mille conseils sur les soins à  donner à  mon lapin, à  ma cuisine, à  mes meubles en pin.... il est donc évident qu'il est fou de moi et qu'il me désire au plus haut point !
ET SOUDAIN...
"Mon Dieu, comme tu es belle !"
ET IL M'EMBRASSE !

Never give up ! disent les Anglais (et Anton) !!!!

Aujourd'hui, je l'ai déposé à  la gare, à  Bruxelles, où il prenait le Thalys vers Paris !
Il était de meilleure humeur, il a souri (oh ! miracle !), et m'a même fait un gentil signe de la main une fois qu'il a été installé à  sa place. Il faut dire qu'il est pudique et réservé... alors cette démonstration d'affection est extraordinaire ! Non, non, je ne plaisante pas !

Diagnostic du jour : c'est bien un homme à  l'état brut, mais le modèle à  l'opposé du mari que j'ai eu ! Sur-responsable, sur-investi, sur-paternel, sur-organisateur, etc.

Je vais travailler en douceur, il faut attaquer la montagne par la base, on finira par y creuser une route !
Il ne le sait pas encore, mais il vient de trouver son Maitre (ou plutôt sa Maîtresse).

Et soudain je retrouve toute mon énergie, je me sens sereine, cet homme-là , je vais me l'attacher, bien plus qu'il ne se l'imagine lui-même.


ReineRouge (qui redevient déjà  un peu rose)


Messoa

Bonjour Reine Rouge

Absente depuis quelques jours, je découvre tous les posts .....!!!

Si vous le permettez
Je vais travailler en douceur, il faut attaquer la montagne par la base, on finira par y creuser une route !

Je suis ravie de vous voir amoureuse mais attention l'amour rend aveugle.
Creuser une route peut prendre des années avec une dépense d'énergie immense pour sʼapercevoir que la route est à  sens unique.

Sans vouloir donner quelques conseils soyez sur-sur-vigilante.
La femme amoureuse est dans un état second et n'est plus elle-même.

Heureuse de vous ressentir adolescente............!!!

Amitiés sincères
Messoa

blaireau

Bonjour à  tous
Bonjour Reine rouge
Et soudain je retrouve toute mon énergie, je me sens sereine, cet homme-là , je vais me l'attacher, bien plus qu'il ne se l'imagine lui-même.
Bravo!!!!
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Sissy

Bonjour chere Reine Rouge .
Pour moi, le plus important est que Vous soyez contente.
Je Vous sens heureuse, donc je le suis moi aussi.
En fait, tous Vos problèmes seraient règles si Vous arriviez a l'encager.
Il serait plus sensible, plus romantique, Vous montrerait davantage
qu'il est amoureux.
Donc, tout va bien!
Attendez un peu avant de Vous marier...
Mais surtout, gardez Votre âme d'enfant, c'est ce que j'aime le plus en Vous.
Belle soirée a Vous.
Sissy (rassure).
Il

ReineRouge

Bonjour, Messoa,

Merci pour votre conseil, très judicieux !

Dans la balance, il y a aussi deux adolescents qui ont les yeux bien ouverts... si je devais déraper, je pense qu'ils me ramèneraient vite à  la raison. Ils ne sont pas amoureux, eux, et ils passeront avant tout pour moi, y compris le Prince charmant de Walt Disney lui-même, si ce dernier était un obstacle à  leur bonheur.

Quant à  me marier, en effet, je vais encore prendre du temps...
Et quant à  l'encager, cela reste bien au programme, mais on va d'abord travailler à  l'apprivoiser davantage. Une fois qu'il sera en confiance, la dompteuse pourra entrer en scène...

Mais là , il vient de me téléphoner, tout heureux... sa maison-mère à  Paris lui propose l'an prochain un boulot en...Belgique !!! Le ciel s'éclaircit... Il m'avait dit qu'il ne se faisait aucun souci avec son travail, étant donné à  la fois ses états de service et son expertise, mais là , je le sens apaisé. Les grands chantiers à  l'étranger, par tous les temps et sous toutes les températures, ça devrait s'arrêter bientôt ! Et c'est ce qu'il souhaitait (et moi donc !).

Après la pluie, le beau temps... disait la Comtesse de Ségur !

ReineRouge (rose foncé)


P.S. : Ne vous en faites pas, Charmant Sissy, je croirai toujours aux elfes et aux fées... et d'ailleurs ils existent ! N'êtes-vous pas vous-même un bon génie caché dans une... cage rose ?



Sissy

Chère Reine Rouge!
C'est incroyable comme il est facile de rendre une Femme heureuse!
Il suffit de lui dire qu'Elle est belle et de l'embrasser...
Vous nous apprenez beaucoup sur les pensées des Femmes, et leur mode de fonctionnement.
Pour ma part, je dis aux Femmes qu'Elles sont belles, toute la journée.
Je comprends mieux, maintenant.. ce qu'Elles peuvent resentir.
Vous nous avez fait partager Votre peine, Vos doutes, et  puis aujourd'hui Votre joie, Votre bonheur...
Vous avez tellement d'Amour a donner.
Pensez a l'encager très vite, il sera un ange pour Vous.
Très heureux pour Vous, très chère Reine Rouge.
Bonne nuit, douce mie.
Sissy.
Il

ReineRouge

Bonjour, Anton (enfin, on va dire bonsoir, parce que vous ne lirez ceci que cette nuit),

Mais noooon, je ne vais pas me marier avec un homme contre un baiser et un signe de la main, voyons !

Je raconte quelque chose, ça se passe au jour le jour, ne croyez pas que je vais aller béatement à  la mairie demain matin !
D'abord, il y a une quantité de documents à  fournir, ensuite une publication de bans de 30 jours, enfin... il doit repartir pour plusieurs mois finir son chantier.

Ce délai me laissera le temps de bien réfléchir.

Bon, vous voyez le mal partout, moi je ne le vois jamais nulle part : il doit bien y avoir un moyen terme.
Sachez que j'ai les yeux bien ouverts, ce que mon entourage a constaté ("Tu n'as pas l'air dans les nuages"; "Je vois que tu réfléchis"; "Maman, tu es amoureuse, vraiment ? Tu as l'air si calme!"; "Je suis contente de voir que tu n'as pas l'air pressée"... ce sont là  les réflexions de mon entourage ces jours-ci).

Si mauvaises intentions il y a, elles vont apparaître, parce qu'il se trahira à  un moment ou à  un autre. Et j'ai les yeux grands ouverts, je vous l'assure.

Bon, du délire... je vais vous taquiner un peu, et pardonnez-moi... mais... vu de l'extérieur, votre fonctionnement conjugal, c'est pô aussi un peu - juste un peu - du délire  :) :) :) :P ?

Hier soir, il a voulu commencer les manœuvres d'approche... je l'ai laissé faire, et au moment où il devenait "chaud-chaud", je me suis levée, l'ai embrassé gentiment sur le front et lui ai dit : "Tu es fatigué, après ta journée à  Paris ! Dors bien, mon Cœur !", et je l'ai laissé éberlué et... au garde-à -vous !

Hi ! Hi ! Hi ! Leçon n°1 : c'est quand ReineRouge décide, pas quand "Damoiseau" le veut !

ReineRouge

Messoa

Bonjour,
Pour se faire plaisir, mieux vaut avoir une bonne monture !!
Messoa

Sissy

Bonsoir, chère Reine Rouge.
Anton a RAISON.
Madame Messoa a RAISON, Elle aussi.
Mais la raison et l'Amour ne sont pas compatibles.
Si Vous êtes raisonnable, Vous risquerez de passer a côté du bonheur.
Certes, peut-être que Vous serez déçue, mais le risque mérite d'être pris.
Les plus belles réussites amoureuses et professionnelles sont accordées aux audacieux (ou audacieuses)
qui savent prendre des risques.
Encore une fois, écoutez Votre cœur... Et de toutes façons, Vos enfants sauront Vous tempérer
si Vous allez trop loin...
Vous ne Vous êtes pas encore offerte? Oooooooh, le pauvre gentil damoiseau!
Je ne crois pas que ce soit du délire que de vouloir être amoureuse et heureuse, c'est un droit universel!
Je suis très content pour Vous.
Si dans ma vie, j'avais écouté les gens raisonnables, je me serais vraiment ennuyé....
Pourtant, leurs conseils étaient sincères, c'était pour mon bien...
J'ai pris des gifles, mais j'ai eu des experiences très riches, et j'espère que ce n'est pas terminé.
Je Vous souhaite une merveilleuse soirée, chère Reine Rouge.
Sissy.
Il

Sissy

Anton, surtout ne te censure pas.
écris ce que tu as envie d'écrire.
Tes propos ont su sens...
Belle journée.
Sissy.
Il

ReineRouge

Chers Tous,

Tout ce que vous m'écrivez, tant les uns que les autres, j'en tiens compte, et je ne prends certainement personne ici pour un imbécile ou un mêle-tout.
Car enfin, si on fait la démarche de faire part de certaines choses de sa vie sur un forum, il serait tout à  fait incohérent de mal réagir aux avis de ceux qui ont l'amabilité et la courtoisie de vous répondre !

Donc, Cher Anton, pour vous en particulier, vous ne m'avez absolument pas fâchée, et je ne vous ai jamais pris pour un idiot, bien au contraire.

Les choses évoluent.
Hier soir, je rentre un peu tard d'un conseil d'administration, et je trouve la table dressée, et le repas prêt à  être servi. Le temps de me laver les mains, et nous passons à  table, pour savourer un plat délicieux ! Mon amoureux se débrouille très bien aux fourneaux (cela fera plaisir à  Blaireau  ;)).
Nous débarrassons la table ensemble, et il me prépare un thé, mon thé préféré, avec des feuilles de menthe fraîche... mmmm ! J'adore !
Je lui fais part de mon souhait de regarder un reportage sur une chaîne belge, à  propos d'une jeune femme entraînée en Syrie et qui a pu en réchapper.
Nous nous asseyons au salon et regardons tranquillement ce reportage.
Je suis soudainement très sereine... assis ainsi tous les deux, nous formons un couple normal, avec mon fils qui joue sur son ordinateur à  la table toute proche, et ma fille installée dans sa chambre à  quelques pas...
A plusieurs reprises, mon amoureux me propose et me sert à  nouveau du thé. Il est calme, souriant, paisible. Enfin... il est paisible !
Plus tard dans la soirée, mes enfants nous disent bonsoir.
Nous voilà  seuls, et c'est le moment que je choisis pour m'approcher de lui et l'embrasser, en me mettant à  califourchon sur le fauteuil au-dessus de lui, ce qui ne lui laisse plus aucun choix.
Quelques instants plus tard, le temps de prendre une douche, et nous voilà  couchés ensemble, et là , il se fait tendre et passionné, très passionné...
Je le laisse faire bien volontiers, il faut lâcher du lest, parfois !
Il me demande si je l'aime..
OUI !
Il me demande pourquoi je l'aime...
Parce qu'il est LUI !
Il s'agite de plus belle... et je dois reconnaître qu'il s'occupe bien de moi, très bien, très très bien, ouh ! vraiment très très très très bien !
Et il se met à  me dire qu'il m'aime, qu'il m'aime, qu'il m'aaaiiiime...

(la suite est censurée  ;D)

Raisonnable ? Disons que j'ai envie de l'être aussi, mais qu'être passionnée et amoureuse, et souhaiter changer d'air dans la vie, pourrait être bénéfique pour moi.

Quelque chose s'est noué entre nous il y a des mois, quelque chose de ténu, qui aujourd'hui, à  travers heurts, maladresses et quiproquos, est en train, je le crois, de grandir.

Je garde les yeux bien ouverts...

De toute façon, demain, je l'accompagne à  la clinique pour son examen cardiaque, ça fait très vieux couple bourgeois, ça, non  :P ?

ReineRouge



Sissy

Alors la, chère Reine Rouge, je commence a aimer Votre damoiseau!
S'il Vous donne du plaisir, je vais être copain avec lui!
Donc, tout s'arrange! Je Vous avais bien dit que la vie était belle!
Que le pire n'est jamais certain.
Certes, Votre amoureux a des problèmes gastriques... Il rote, il pète...
Mais ce n'est pas tout le temps. Il doit avoir des moments de calme, alors profitez-en.
évitez de l'approcher sur la digestion...
Pardonnez-moi, chère Reine Rouge, d'être parfois un peu sot...
Profitez-en, Vous méritez d'être heureuse.
Tout va pour le mieux...
Amicalement.
Sissy.
Il

ReineRouge

Faire confiance au jugement d'une femme...

Bon, je me suis "plantée" la première fois, mais 22 ans ont passé... et j'ai les yeux bien ouverts...

Et il s'occupe bien de moi, mais alors très bien, TRES TRES TRES bien...  :) :) :) je crois même que c'est l'homme le plus doué que j'aie rencontré jusqu'ici dans ma vie...  ::)

Et je ne suis pas encore mariée...

ReineRouge

Sissy

Chère Reine Rouge,

Je crois que Vous n'allez pas être contente.
Nous avons encagé Votre damoiseau, pendant que Vous étiez au travail.
Je tiens a Vous signaler que je suis le seul responsable, et qu'Anton n'y est pour rien.
Je l'ai embarqué dans cette aventure contre sa volonté.
Je l'ai saoulé a l'eau de vie de prune.

Nous sommes partis d'Ecosse.
J'ai accroché des ailes d'avion sur le dos du dragon, et nous avons volé presque sans encombres
jusqu'à  Bruxelles.
J'ai du confisquer son fusil a Anton, car il tirait sur les passants, et en temps de paix, c'est strictement
interdit.
Nous avons tout de suite repère le damoiseau, car il est grand et on le voit de loin.
Anton, saoul comme une bourrique, a cru voir les alpes...
Nous avons attrapé au vol Votre joli monsieur, et l'avons entraîné dans un coin tranquille.
Je lui ai mis la cage, malgré ses réticences...
Sachez, chère Reine Rouge, que je l'ai fait pour Votre bien, car Vous tergiversez, et il n'est toujours
pas encagé, alors qu'Anton et moi nous le sommes...
J'ai laisse la clé de la cage sous Votre paillasson.
Anton ne voulait pas remonter sur le dragon, alors je lui ai montre la barrique de gnole, et il est venu...
Voilà , nous avons une fois de plus accompli notre mission...
Ne m'en veuillez pas d'avoir pris cette initiative, mais Vous me remercierez.
Très jolie soirée a Vous, chère Reine Rouge.
Sissy (fier).
Il

ReineRouge

Oh... comme j'aimerais que cela soit vrai...

Parce que c'est bien un homme "à  l'état brut"... et pour tout vous, dire, avec ce que j'ai découvert ici,  cela m'amuse, d'une certaine façon !

C'est vrai qu'avec ce petit rien de romantisme et de tendresse en plus, il serait parfait !

Enfin, il cuisine, il fait la vaisselle, et aujourd'hui, il nettoie !
Pour un "non encagé", c'est déjà  un beau résultat, non ?

Hi ! Hi ! Une coalition Sissy-Anton due à  de la mirabelle de Lorraine !!! J'ADOOOORE !
Surtout, CONTINUEZ ! J'ai trop ri !

Heureusement que je vous ai... parce qu'un homme "à  l'état brut", ce n'est pas facile... surtout qu'ici, j'ai découvert des hommes tellement charmants !

Merci...

ReineRouge (qui a bien ri)



ReineRouge

... Ce midi... "Il" m'appelle : "J'ai tout nettoyé, comme cela tu seras plus à  l'aise ce soir !"
- Merci, mon Cœur ! Tu es adorable...
- Bon, maintenant, je vais prendre une douche, puis je vais acheter deux ou trois choses pour ce soir. Je vais te préparer un plat de ma façon !
- Oh... tu es trop gentil...
- Mais non, c'est normal, je suis là  pour t'aider, non ?"

Et il n'est pas encore encagé...

Je ne sais pas ce que je lui ai fait (quoique...  ;)), mais en une semaine, quel changement !
Bon, il ne m'écrit pas encore de poème, mais avec une cage, ce sera Chateaubriand !

Hi ! Hi ! Hi !

Mon Dieu, je respire... après un départ épouvantable, il semble que j'aie réussi (que nous ayons réussi serait d'ailleurs plus juste), à  mener le bateau en eaux plus calmes.

Vous savez ce qui m'inspire confiance ?
Lorsque j'ai rencontré mon mari, il était charmant, toujours d'accord avec tout.
Celui-ci n'a pas été charmant du tout, mais je l'ai senti sincère, même si son côté "je construis-je bâtis-je suis rationnel-je ne rêve pas" m'a complètement déstabilisée.
Nous avons échangé sur toutes sortes de considérations, avec toutes les difficultés d'un dialogue où chacun arrive avec son propre cadre de références et son histoire personnelle.
J'ai accepté de me mettre à  l'écoute, et de faire preuve de patience, de beaucoup de patience.
Et je pense qu'il a - dans une moindre mesure - fait de même.
Et des confidences sont apparues, petit à  petit, qui éclairent les choses, de part et d'autre.

Je ne lui ai pas demandé de cuisiner, ou de nettoyer, ou quoi que ce soit d'autre.
Il a observé, et il s'y est mis de lui-même.
Cet homme-là , ou bien il est un génie de l'hypocrisie, ou bien il est un homme comme j'en cherchais un. Il lui manque juste encore un peu d'humour (mais ça vient), un peu de romantisme (je vais y travailler, avec ou sans cage), et il pourrait bien être ENFIN mon Prince...  ::)

ReineRouge (verte d'espoir)



Sissy

Bonsoir chère Reine Rouge.

Vous nous avez manque...
Mais je suis heureux de Vous savoir enfin vraiment amoureuse et aimée.
Votre chéri est un homme idéal.
Avec la cage, il Vous rendrait folle de bonheur.
Comment et quand comptez-Vous l'encager?
Il faut que Vous trouviez le courage de lui en parler...
Un homme amoureux est toujours heureux que son amour lui confie ses fantasmes...
Passez une très belle nuit, câline et pleine de doux songes, très chère Reine Rouge.
Amitiés.
Sissy.
Il

ReineRouge

Merci, Cher Anton,

Mais être des vôtres, pas encore tout à  fait !
Il n'est pas encore encagé, et je ne suis donc pas encore KH !

Il reste du chemin à  faire...

Je manque de temps maintenant, mais je vous raconterai l'une ou l'autre anecdote demain !

Amicalement,

ReineRouge

Bert

Chère Reine

Dans quelques semaines se sera peut être lui qui nous donnera de vos nouvelles sur le forum entre la vaisselle et la repassage !
8)5