Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

servius

Citation de: serein le Octobre 04, 2017, 10:46:57 PM
Citation de: sylvestre le Octobre 04, 2017, 05:06:21 PM
Pourquoi pas, il y a bien eu un noir président des Etats Unis!).



ça me rappelle une blague que vous me pardonnerez, j'espère. Surtout RR dont nous trollons le journal.
Un journaliste demande à  Ray Charles : "mais ça ne vous gêne pas d'être aveugle ?"
Le musicien de répondre : "ne m'en parlez pas, j'aurais pu être noir".


Pardon. Pardon. Pardon.
ah, non, s'cusez... Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa est !

Ah oui ça c'est du troll
;D ;D ;D
DDDO : 2/11
DADO : 24/10
Record : 9 jours

Merci Lady Maïa

ReineRouge

Trollez, Messieurs, trollez tant que vous voulez, j'adore m'amuser, et je dois dire que sur ce coup-ci, j'ai éclaté de rire !

Vous l'auriez imaginé blanc, vous, Ray Charles ?
Mais il aurait été beaucoup moins attrayant... ;)

J'avoue un léger faible pour les beaux Africains... et le président Obama, ma foi... :P

En plus, ils ont un humour fou, et ils sont cool !

Bon, avec tout ça, il faut que je réponde à  Sylvestre, mon Parpaillot préféré !

Sachez, Cher Sylvestre, que j'ai grande amitié pour les protestants : j'ai épousé un protestant (je m'en suis séparée, mais pas pour cette raison, on le sait bien), je me suis mariée au temple, et mes enfants y ont été baptisés également par.. unE PasteurE, mère de quatre enfants, et femme d'ouverture et de tolérance vis-à -vis de la catholique que je suis toujours restée. Entre femmes, nous nous sommes très bien entendues, et ce n'est pas nous qui aurions organisé la Saint-Barthélemy.

Mais... j'aime la Sainte-Vierge, et je n'abandonnerai jamais ce vieux bateau qu'est l'Eglise, parce qu'on n'abandonne pas un vieux bateau sur lequel ont navigué tant de personnes extraordinaires, et dont François a repris le gouvernail avec un courage tout à  fait remarquable.

Alors, oui, la question de la place des femmes dans l'Eglise est cruciale.
L'Eglise a été fondée sur le modèle sociétal romain, qui était pyramidal et masculin.
Elle continue aujourd'hui de fonctionner à  peu près de cette façon, mais la place des femmes y évolue sans cesse, et ces dernières s'y voient confier des responsabilités croissantes de décennie en décennie.
Je crois que des femmes prêtres finiront par apparaître.
L'Eglise a toujours un temps de retard sur la société civile... en Occident, les femmes n'ont de véritables droits que depuis une cinquantaine d'années (les années 70 me paraissent les années charnières dans ce domaine), alors soyons un peu patients.
Je puis me tromper, mais je ne me souviens d'aucune parole du Christ qui interdirait la prêtrise aux femmes, ou la prise de responsabilités par des femmes.
Alors... espérons que les vieux messieurs du Vatican, qui sont généralement très instruits, très intelligents, mais fort conservateurs, entendront les femmes, et comprendront que celles-ci sont le véritable soutien de l'Eglise.

Dans ma paroisse, c'est une religieuse qui est responsable de toute la coordination de la catéchèse et de l'organisation de l'ensemble des nombreuses activités de notre unité pastorale (5 églises). Elle commente souvent les textes à  la messe à  la place du prêtre officiant... chose qu'on n'aurait pas imaginée lorsque j'étais enfant.

Pour conclure, vous avez raison sur le fait que les religions ont tendance à  reléguer les femmes au second plan... mais comme je vous l'ai dit : elles sont "écrites" par... des hommes, qui, même fortement inspirés, n'échappent pas à  leur contexte culturel.

Si le Christ ou Mahomet, pour ne parler que d'eux, revenaient nous voir au 21ème siècle, je suis persuadée qu'il y aurait des femmes dans leur staff !  ;)

Amicalement,

ReineRouge

Sissy

Super! J'ai encore trouve une nouvelle cachette!
Sous les jupes de la PasteureE!

Sissy.
Il

sylvestre

Citation de: ReineRouge le Octobre 05, 2017, 11:35:26 AM


J'avoue un léger faible pour les beaux Africains... et le président Obama, ma foi... :P

En plus, ils ont un humour fou, et ils sont cool !



C'est sur, en Afrique, ça vanne!
Et l'Afrique est bonne hôtesse

Bon j'arrête là , vous allez me croire à  la tête de l'Afrique.
Sylvestre

Frimousse

Citation de: sylvestre le Octobre 06, 2017, 10:42:36 AM
Et l'Afrique est bonne hôtesse
Bon j'arrête là , vous allez me croire à  la tête de l'Afrique.

Certes, l'Afrique est bonne hotesse, mais la canicule n'a rien pour m'emballer !
Et puis, c'est la fête ici aussi, Sylvestre...

Frimousse

sylvestre

Citation de: Frimousse le Octobre 06, 2017, 02:00:41 PM

Certes, l'Afrique est bonne hotesse, mais la canicule n'a rien pour m'emballer !


Oui Frimousse, mais tu sais bien qu'à  Bruxelles ils aiment quand il fait chaud et beau.
Sylvestre

ReineRouge

Mais sapristi ! Est-ce que vous allez arrêter de me bassiner avec l'Afrique ?  ;) ;) ;)

Il y est, en Afrique, mon prince, pour le moment, et il en a marre, mais marre...

Enfin, ça avance ! Le 20 octobre, une équipe de la maison-mère arrive de Paris pour tout doucement le relayer, et il va enfin pouvoir envisager de quitter ce fichu chantier... et me rejoindre  :) :) :)...

Que sera sera...

ReineRouge

P.S. Fait pô chô et fait pô bô à  Bruxelles pour le moment  :'(...

Sissy

Il

Frimousse

Citation de: sylvestre le Octobre 06, 2017, 03:29:41 PM
Citation de: Frimousse le Octobre 06, 2017, 02:00:41 PM

Certes, l'Afrique est bonne hotesse, mais la canicule n'a rien pour m'emballer !


Oui Frimousse, mais tu sais bien qu'à  Bruxelles ils aiment quand il fait chaud et beau.
Là , je ne vois pas la contrepèterie...  ::)

Ceci dit, Sylvestre, il faudrait peut-être qu'on arrête sinon on va brouiller l'écoute...

Sissy

Il

ReineRouge

Merci, Messieurs, de réagir à  MES propos ... >:(

Surtout, excusez-moi de vous avoir assommés de quelques considérations plus sérieuses, pour une fois...

Troller, d'accord, mais totalement ignorer l'hôtesse, tout de même !!!

Et dire que vous êtes en cage, et que vous faites pire que mon homme qui ne l'est pas...tssst !

ReineRouge  :(

sylvestre

Citation de: ReineRouge le Octobre 07, 2017, 10:38:45 AM
Merci, Messieurs, de réagir à  MES propos ... >:(


Et voilà  ReineRouge rouge de colère :D

Citation de: ReineRouge le Octobre 07, 2017, 10:38:45 AM

Et dire que vous êtes en cage, et que vous faites pire que mon homme qui ne l'est pas...tssst !

Mais on a jamais prétendu faire mieux que mon homme.  Pour ma part, j'ai souvent fait pire. Un petit exemple ce week end : nous discutons décoration au cours d'un repas de famille. Arrive un choix de couleur pour repeindre un lit ancien en cours de restauration. Dans ce domaine, je fais entièrement confiance à  Madame et je sollicite donc son avis. Et bien, lorsqu'elle a évoqué la couleur lin, nous nous sommes moqué de ce terme, en bons rustres que nous sommes. Je me suis fais fusiller du regard!


Citation de: ReineRouge le Octobre 06, 2017, 03:32:46 PM
Le 20 octobre, une équipe de la maison-mère arrive de Paris pour tout doucement le relayer, et il va enfin pouvoir envisager de quitter ce fichu chantier... et me rejoindre  :) :) :)...


ça sent les retrouvailles sous les chrysanthèmes ;)

Bonne journée à  vous.
Sylvestre

ReineRouge

Mais non, mais non, je ne suis pas rouge de colère, j'ai seulement eu un accès de mauvaise humeur...

Mais depuis, j'ai eu un magnifique week-end, et puis mon prince devient de plus en plus gentil, attentionné, et m'a fait un beau compliment : "Depuis que je te connais, je me sens beaucoup mieux moralement, tu es vraiment une femme qui fait du bien !"

Il m'en fait aussi...

:) :) :)

ReineRouge

Frimousse

Citation de: ReineRouge le Octobre 09, 2017, 12:32:33 PM
Il m'en fait aussi...

Pourquoi, à  la lecture de ces quelques mots, me sont venus en tête des images que la descence m'interdit de décrire ?
Sommes-nous constamment branchés ainsi ? Grrrr , je m'agace moi-même.. >:(

Frimousse

serein

Flurte, crotouille, palsanbleu...


JE NE SUIS PAS Cà,BLé COMME UN HOMME !


Où j'ai une connexion particulière avec le Prince (mince, aà¯e, pas taper, j'allais parler d'urxxxxx ahhhh, non  :-[ ).


Mais je comprends ces mots !
Ainsi, quand je regarde Sereine, son visage calme, ses lèvre, son regard, je sens comme une eau fraîche de bonheur couler en moi, descendre vers mes mains, dans mon ventre...
C'est physique, physiologique : je me sens BIEN, heureux !


C'est ainsi : il est des Femmes qui font du bien par leur seule présence !
Ce qui n'empêche nullement d'autres formes de bien ! :P

blaireau

Bonjour à  tous
De toute façon quand Reine Rouge n'est pas rouge de colère elle devient rose bonbon avec son prince !! hi hi hi
et comme me disait un communiste du temps ou il en existait le rouge ça déteint toujours un petit peu
OK......   Je sort......
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

ReineRouge

Coquins que vous êtes... J'en rosis de plaisir !

J'ai beaucoup de soucis en ce moment, d'ordre matériel entre autres.
Pardonnez-moi alors d'être moins enjouée, ce n'est pas facile d'être une femme et une maman toute seule.

Je sais : il y en a qui vont se dire : "Mais elle n'a qu'à  demander de l'aide à  son ours !".
Eh bien NON, justement, surtout pas !
Je suis et je veux rester indépendante sur le plan matériel, et ça passe par la capacité à  trouver des solutions toute seule !
Notez que je suis déjà  en train de trouver des solutions, toute seule  :) :)...

Mon fils a eu 20 ans hier... et il a eu ces mots merveilleux pour moi, glissés dans l'oreille de sa marraine, qui me les a répétés discrètement : "Maman est super courageuse, j'espère que je lui ressemblerai au même âge !".

J'en ai eu les larmes aux yeux... J'espère surtout qu'il n'aura jamais besoin d'être aussi courageux que moi, et que sa vie sera plus facile que la mienne.

Allez, on s'y remet !

ReineRouge

servius

Citation de: ReineRouge le Octobre 10, 2017, 02:10:57 PM

Mon fils a eu 20 ans hier... et il a eu ces mots merveilleux pour moi, glissés dans l'oreille de sa marraine, qui me les a répétés discrètement : "Maman est super courageuse, j'espère que je lui ressemblerai au même âge !".

ReineRouge

C'est sincèrement trop beau .
Je comprends les larmes ......
( Avec les difficultés que j'ai eu j'espère un jour entendre ça même en tant qu'homme et surtout en famille recomposée )

Bien à  vous
DDDO : 2/11
DADO : 24/10
Record : 9 jours

Merci Lady Maïa

ReineRouge

Merci, Servius !

Oh, je crois que le même compliment peut être adressé à  des millions de femmes de par le monde, vous savez...

Enfin, quelques nouvelles de mon prince charmant : il m'a dit sa souffrance d'être si longtemps éloigné, il m'a dit à  quel point il est impatient de pouvoir quitter ce chantier une bonne fois pour toutes pour pouvoir me rejoindre.

Et samedi dernier, très tard, alors que j'abordais une conversation d'un type qu'il aime particulièrement (point de dessin à  vous faire, j'imagine, Messieurs ?  :P), il m'a dit tout gentiment :
"Chérie, tu es très fatiguée, tu t'es levée très tôt ce matin (NDLR : je suis allée au marché matinal à  Bruxelles, j'étais debout à  4h.30'), je veux que tu te reposes, on se "parlera" plus longuement demain...
- Mais tu n'as pas envie ?
- Si, mais je préfère que tu dormes...
- Tu es un amour !
- C'est normal ! Je prends soin de toi, quand même !
- Oui, mais je sais que c'est dur pour toi...
- Je ne suis pas un animal !
- Je sais, bonne nuit, Chéri !
- Bonne nuit, ma Belle !"

Quand je l'ai fait jouir, le lendemain, la vitesse à  laquelle c'est arrivé et ce que j'ai pu constater comme "production"  ;) m'ont convaincue qu'il n'avait pas pratiqué de PPS... il m'avait attendue ! Il sait que j'adore l'entendre (et le voir) exploser ! Et je lui dis souvent à  quel point j'aime qu'il se garde pour moi...

Il n'est pas parfait, mais il a des qualités.

ReineRouge





ReineRouge

Chers Tous,

Je lis ce passage du compte-rendu d'une interview accordée par Madame Carla Bruni au magazine "Terra Femina" :

"Bien quʼelle ne se dise pas "activiste", Carla Bruni assure que son féminisme réside dans sa faculté à  ne compter que sur elle-même. "Je suis féministe et ma vie le prouve : je n'ai jamais dépendu de personne à  part de mon père jusqu'à  18 ans, quand j'ai commencé à  travailler. Maintenant, je dépends de mon homme, mais ce n'est pas par le travail : je dépends de lui parce qu'il me manque et parce que je l'aime. Mais s'il m'embête, je peux partir à  tout moment ! C'est ça aussi le féminisme : C'est l'indépendance, l'équivalence, c'est l'équité" a-t-elle ainsi expliqué à  nos confrères."

Je me retrouve pleinement dans ces propos...

Et c'est comme cela que je mène ma vie.

Tout en adorant les hommes en général... :) :) :)

ReineRouge