La cage du serein

Démarré par serein, Septembre 23, 2016, 03:41:21 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Frimousse

Bonsoir NemoSerein!

Le pire semble avoir été évité. Ne restera que le contrôle technique tous les trois mois. (Au passage, tu t'es fait avoir: tous les trois mois, c'est pire que pour une bagnole d'occasion!)

Bon, je vous souhaite une bonne nuit.
Frimousse

serein

Citation de: Frimousse le Octobre 04, 2017, 10:40:04 PM
c'est pire que pour une bagnole d'occasion!)


Frimousse,
Le jour où l'on se retrouve, je te montrerai un photo de ma trogne : je tenais plus de l'épave de stock-car que de la belle américaine maquillée !!!  :o :o :o :o

servius

Content pour toi serein
Bonne continuation à  vous
DDDO : 2/11
DADO : 24/10
Record : 9 jours

Merci Lady Maïa

Anton

Ouf .....  .....   .......    .........   ..............

mais si tu le permets , cher Serein , puis-je te rappeler que les médecins , divers et variés , détestent dire "vous n'avez rien"  ou  "vous êtes guéri"   , non par cynisme ou cruauté , mais parce qu'il ont la trouille de se prendre pour Dieu le Père ...

Alors , de trois mois en trois mois ..... pff ..  ça veut dire quoi , ça ... ? 
Pas grand'chose à  mon avis ....   >:(

"Cas à  surveiller" ........     :(

Et ça nous fait une belle jambe , ça ...

Sereine pourrait dire ça aussi .... , non ?
Et on est tous "à  surveiller" , à  la fin ... bande de zébulons farcis !

J'ai été dans de très sales draps il y a sept ans (je parle au figuré , les draps de l'hôpital étaient propres) , une bombe à  retardement dans le thorax , et puis voilà  , ça a été opéré .

Et même si je reste "en suspens" depuis , ça ne m'a pas empêché de faire ch... ma femme , et c'est Elle , qui depuis , m'a mis "sous surveillance" .

et j'ai guéri DEUX fois ....  haha ....          :D :D


Alors vis , vis , l'ami , vis !!!




serein

Cher Anton,
Fi des généralisations sur "les médecins".
Je ne vais pas résumer médicalement la situation, les courbes et autres facteurs pronostics.

Ceci étant, la surveillance à  trois mois est indispensable. Et Sereine sera particulièrement vigilante sur ce sujet !!!


Amicalement,
Serein (rasséréné & vigilant).

sylvestre

Cher Serein,

Dans ton malheur dis toi que tu as bien de la chance de vivre à  notre époque.
Tu vas être surveillé de près et tout ce qui pointera le bout de son nez sera repéré.

Je suis passé par là , avec un radiologue russe qui m'annoncé "Vous avez une toumeur, faut fair scanner et biopsie, vous pouvez vous rhabiller"  ???
Merci à  la médecine moderne sans quoi je ne serais plus de ce monde. Et depuis, j'ai été à  nouveau papa :)

Courage cher ami, tout va s'arranger.
Sylvestre

Anton

Cher serein ,

Je pense m'être mal exprimé ...

Mon propos n'était pas vers une "généralisation sur les médecins" , mais simplement de rappeler (assez mal , semble t-il) qu'ils sont aussi des hommes , comme leurs patients , d'ailleurs .....

Alors , remercions-les de nous avoir maintenus en vie , surtout pour nos épouses et nos enfants , et puisque Sylvestre se joint à  nous dans la fine équipe des "touchés mais pas coulés" , eh bien , restons donc "sous surveillance" .....    :(     ;) ;) ;)


serein

Bonsoir à  tous,


Les derniers jours nʼont pas été très faciles, cʼest bien vrai, surtout pour Serein, qui a voulu me « protéger ».


Je tenais à  remercier chacun dʼentre vous pour le soutien apporté et certains pour les échanges et discussions qui lui ont permis dʼaccepter le diagnostic tel quʼil est aujourdʼhui, et dʼattendre les échéances suivantes « sereinement »...


Il fait preuve dʼune grande force, décuplée par les messages et soutiens du forum...et reste très positif, volontaire, proactif et optimiste.
Extrêment attentif et amoureux, Serein croque la vie à  pleines dents (si je puis dire!).


Merci à  vous.
Sereine.


ReineRouge

Chère Sereine,

Sur cet étrange forum, où l'on rencontre de drôles d'oiseaux, il se crée des liens particuliers, qui s'avèrent quelquefois être très forts, surtout lorsque la sincérité est au rendez-vous.

Serein est un de ces oiseaux que l'on se prend souvent à  lire et à  relire, tant pour la saveur de sa belle prose que pour la douceur de cœur qu'elle laisse entrevoir.

Et le savoir profondément affecté par "les choses de la vie" nous le rend précieux encore davantage.

Il n'est rien de plus normal que de coucher quelques mots sur ce papier virtuel pour lui faire savoir que ce qu'il vit nous importe et combien nous lui, nous vous, souhaitons que l'avenir retrouve toutes ses couleurs.

Avec toute mon amitié,

La Dame rouge

Anton

#409
Madame , et très respectée ,

Bien que n'étant pas médecin , j'ai (malheureusement) eu à  connaître et à  "fréquenter" (j'espère que vous saurez excuser ce mot curieux) bon nombre , voire un très grand nombre de personnes , qui me sont chères , surtout parmi des amis , mais aussi de ma famille , atteints de "longue maladie" .

Tellement longue d'ailleurs , que tous sont encore en vie ....   :o

Oui , je sais , ce n'est pas toujours le cas , mais c'est bien là  l'idée de mon message de ce soir .
Je voudrais que vous sachiez , si vous ne le savez déjà  , que si bien sûr il y a toujours des issues fatales , ce type d'affection n'est aujourd'hui plus du tout , mais alors plus du tout une sorte de condamnation , comme un couperet ou un ticket perdant .

Très loin de là  .
Les progrès de la médecine actuelle ont fait qu'aujourd'hui les atteintes de ce genre de mal ont été diluées , étalées , presque dissoutes .
On vit avec .
Au début , l'on se focalise , puis l'on y pense , pour ensuite trouver ça barbant , et finalement on oublie (presque) .
Comme disait Primo Levi , pensionnaire d'Auschwitz : "on s'habitue à  tout" .

Alors , pourquoi pas ? Vous voyez , rien qu'ici , serein , Sylvestre , moi .....

Restez calme , pensez-y et pensez aussi à  autre chose , prenez l'air du temps , et , pour vous changer un peu les idées , énervez-vous donc à  nouveau contre votre poète de mari , insurpassable artiste , et qui saurait même , s'il s'y mettait vraiment , faire tourner en bourrique une bourrique .....    :)

Je vous souhaite des temps qui iront en s'éclairant , avec toute la douceur des jours qui passent .....

Pardon pour avoir été , une fois de plus , trop long .

Respectueusement ,

A.

serein

Sereine, qui reste discrète, vous remercie de vos messages et de vos attentions !


Et moi, je vous donne quelques nouvelles... de moi, de nous.

Dame se fait à  l'idée, doucement, avec quelques petites baisses de moral avec l'inquiétude de la potentialité de ne pas me voir vieux, chiant, ridé, décrépi etc..
Mais elle est impressionnante de maintien !


et puis, hier soir, enfin, nous avons chanté de concert, sous nos attentions réciproques.
L'iode allergisante ayant été évacuée par le machin au terme de 10 litres d'eau ingurgitée, c'est le machin qui a fini par souffrir d'allergie et de nécessiter des soins, généreusement prodigués par Sereine elle-même !


De fait, elle met une noisette de crème sur le doigt pour l'étaler sur un petit bout, et est obligée, très rapidement, d'augmenter la dose pour oindre le goupillon farceur.


Et de fil en chas, nous nous sommes mimé notre amour en langage des signes hier soir !


Ce qui veut dire plusieurs choses :
- Sereine renaît à  la vie et reprend plaisir au présent,
- Serein est toujours vivant, il bande encore,
- il a le moral, même si aimerait être déjà  en janvier,
- il reste relativement sage entre deux effusions fusionnelles, bien que n'étant pas cagé !


Allez, beau week-end à  vous, il va faire beau !

Anton


serein

Cela doit faire un mois que je suis libre...
Et paf, ce week-end, l'agacement qui pointe et se termine en une dispute d'une violence que je me reproche depuis lors !


Le Serein, constatant que le convecteur installé il y a un an est griffé de manière irrémédiable :
- Voilà , tu achètes un truc neuf, et un goret te le raye.


Sereine, pensant que j'accuse un de ses fils (des 4 ados de la maisonnée) :
- Ce n'est pas forcément celui qui occupe cette chambre qui en est responsable !


Serein, exécrable :
- Je n'accuse personne. Maintenant, si je ne peux rien dire, j'arrête de travailler dans cette chambre. J'en ai marre, je vais me promener !


Et il se déchaîne d'un "non, ça ce n'est pas possible" quand il voit une de ses sculptures en verre posée délicatement dans l'herbe.


Quatre interminables minutes plus tard, il revient penaud et s'excuse, réclamant presque le fouet pour cet outrage abominable !




Pour me faire pardonner je vous suggère quelques minutes de pure grâce avec ça :
https://www.youtube.com/watch?v=7GkMuOKEgtw


La traduction donne (j'en pleure... mais les circonstances sont ainsi) :
En plus, chanté par un homme et une Femme dont les voix d'étreignent amoureusement...


Je te regarde, je jouis de ta vue, je te serre dans mes bras, je me lie à  toi; je nʼai plus de peines, je ne meurs plus dʼamour, ô ma vie, ô mon trésor!
Je suis tienne, je suis à  toi, mon espérance, dis-le, dis.
Tu es mon idole, oui, mon amour, oui, mon coeur, ma vie, oui!
Je te regarde, je jouis de ta vue, je te serre dans mes bras, je me lie à  toi; je nʼai plus de peines, je ne meurs plus dʼamour, ô ma vie, ô mon trésor!

ReineRouge

Bonjour, Serein,

Ne vous en faites pas... Sereine sait à  quelles inquiétudes et émotions vous avez été confronté, et elle aussi, et un mouvement de mauvaise humeur (compréhensible au demeurant) est excusable !

Moi, les gorets qui détériorent les trucs des autres sans le moindre scrupule, ça me fait cracher le feu...  ;) Dans ce moments-là , mon fils dit : "Tiens, Maman s'est mise en mode dragon !"... Je finis toujours par rire !

Amicalement,

ReineRouge (qui court, qui court...)

Anton

#414
Citation de: serein le Octobre 16, 2017, 01:08:52 PM

 
  quand il voit une de ses sculptures en verre posée délicatement dans l'herbe.


... ça , pour moi c'est le passage un peu mystérieux du texte , peux-tu expliquer ..?


Et pour Monteverdi ....  là  ......    nous savions , serein , que tu avais une belle âme ..... mais là  .....   à  partir de 2:48     ....  c'est ahurissant de beauté ... inou௠....   j'en suis resté et coi et la gorge serrée ; et pendant des minutes .

Merci pour nous avoir donné cela , mais bien plus encore , t'être ainsi livré .

C'est tellement précieux , lorsque il est un jour permis d'avoir accès à  l'idéal de quelqu'un .

Je crois que j'ai compris à  présent . Je suis intimidé . Je sais quoi faire maintenant .
Et je te demande pardon pour avoir compris si tard .


(et un jour , en petit souvenir de ma misérable personne , tu pourras toujours taper sur youtube ((désolé , je ne sais pas écrire de lien))  :  ""Schumann Frauenliebe Ferrier"" .. et je dis bien : "FERRIER" , surtout pas autre chose ...   
du début jusqu'à  2:05 , ainsi .. )

serein

Je m'interroge...
Voilà  un mois que j'ai eu une levée d'écrou sous deux motifs.
Et, de ce que je vois, cette liberté risque fort de durer plusieurs mois.
Ne serait-ce pas là  une raison de mise en congé du forum ?

Sissy

Cher Serein.
Tu vas être content.
J'ai obtenu une autorisation spéciale de notre chère Reine Rouge.
Tu peux continuer a venir faire le pitre ici, avec nous, même si tu n'as pas de cage.

Sissy.
Il

ReineRouge

Oh non, Sissy, je ne donne pas d'autorisation, moi, et je ne distribue pas de bons points... Que chacun fasse comme il veut, et surtout pas comme je veux. Et d'ailleurs, ai-je jamais voulu quelque chose ?

Laissez-moi, je suis fatiguée.

Pardonnez-moi, Serein, ceci n'a rien à  voir avec vous, ni avec Sissy, d'ailleurs.

La reine quitte la scène, elle a envie de belles choses et de soleil, elle retourne au pays des merveilles.

serein

Voguez, voguez chère Reine !
Reposez-vous dans un premier temps, puis

Prenez le large pour rejoindre le Prince et vivez une belle histoire !

serein

Certes, lʼabsence de cage a ramené quelques travers... Des temps rentrés moins régulièrement et quelques PPS. Ceci étant, je suis toujours aussi amoureux et attentionné.
Et puis, les aventures de ces dernières semaines nʼont pas forcément arrangé les choses côté travail. Je me suis parfois assommé de bêtises pour penser à  autre chose.
Mais je travaille sur moi, essaye de me concentrer, dʼêtre attentif.

Et, dans le droit fil de Frimousse, je m'efforce chaque jour d'apporter un peu de sourire à  mes contemporains et surtout à  mes proches.
La Vie est assez courte pour que nous nous efforcions d'apporter le bonheur chaque jour !

Alors, cʼest avec étonnement ou tristesse que jʼobserve une évolution du forum. Dʼaucuns me voueront au gémonies de livrer ces impressions. Dʼautres crieront leurs grands dieux que je fais fausse route et que je me fourvoie. Soit.

Mais nʼy aurait-il pas une lente dérive qui ferait converger ce forum « non SM » vers un autre site comme « je domine mon mari » ou des harpies se targuent de tous les méfaits pour humilier, dominer, amoindrir, ratatiner leurs maris comme des pommes tapées !

Le tout, ici, chargé dʼallusions et de lourds sous-entendus destinés à  ceux qui ne partageraient pas la doctrine.
Sissy soupçonné de mettre des points négatifs.
Des choix d'aménagements de maison qui ne sont pas discutés ENSEMBLE (ce qui serait in fine, la marque d'un couple qui fonctionne harmonieusement), mais imposés par Madame.
Frimousse et Sylvestre qui, sous couvert d'un jeu de sales gamins contrepêteurs (jeu que j'ai pratiqué moi-même ici sans avoir - malheureusement - d'écho à  l'époque), affectés d'une part de "responsabilité", de moquer avec des jeux de mots désagréables…

J'approuve Anton, lorsqu'il dit qu'il faut demeurer "attentifs, ouverts, curieux des autres".
Mais il faut avouer que l'ère du temps est plutôt à  la soumission, au chevalet pour fessée (si c'est pas SM, ça…) et autres sévices corporels.
On passe d'un coup ou plusieurs coups de cravache à  des volées de coups à  faire tomber...
Et au mot assumé de "violence". La référence aux "chiens".
Ces termes ne sont pas neutres.

Et au milieu de tout ça, ne nous éloignerions nous pas de la "CMC" pour tomber dans la domination, avec des mâles qui resteraient persuadés qu'ils ne seront QUE mauvais sans une orthèse métallique et des violences, au point de ne sembler chercher aucune amélioration par eux-mêmes…
On passerait d'une violence dans un sens à  une sorte de retour de balancier, avec une violence dans l'autre sens.
Des Femmes provoquées qui finissent par perdre pied et fouetter à  tours de bras, dans une forme de rage désespérée ? Une sorte de violence provoquée par des souminateurs qui provoquent pour obtenir les douleurs auxquelles ils aspirent ?

La CMC n'était-elle pas une démarche visant à  une entente harmonieuse dans le couple ? Un point de passage, ou de contrainte amoureuse, pourvoyeuse de douce frustration qui amène au délire charnel de la fusion dans le couple ?

Je suis triste, pour ne pas le cacher, de lire trop de jubilations douloureuses, de plaisirs suaves à  narrer ses souffrances, la violence provoquée, quotidienne. Sans compter les anathèmes et intimidations verbales à  qui oserait critiquer la divine douleur prônée par le "Divin Marquis".

Si c'est la nouvelle orientation du Forum, où certains semblent ne plus oser ou vouloir s'exprimer par crainte de représailles verbales sur quelque avis contraire qu'ils voudraient exprimer, j'en prendrai mon parti, passerai lire certains de temps à  autres et ne m'y exprimerai qu'à  l'occasion.
Même le jour où je réintégrerai par tour de Londres.