La cage du serein

Démarré par serein, Septembre 23, 2016, 03:41:21 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Sissy

Ah, cher serein, merci!
C'est un bonheur de te lire.

Sissy.
Il

Titou

Bonjour Serein,

Comme le faisait remarquer Anton, il semble qu'il y ait plusieurs courants pour appréhender la CMC, selon le parcours, les expériences diverses des couples...

Pour ma part, c'est une démarche solo, symbolique, soft, dans le but de ne jamais perdre à  l'esprit les attentes de Madame, et aussi de rompre avec mes mauvaises habitudes...

Si les récits plus "corsés" à  base de coups de triques, mise en contrainte, punitions douloureuses etc... sont éligibles ici,
c'est que ce forum n'est lui même plus contrôlé par une haute autorité,  garde-fou de la marque de fabrique qui a nommé autrefois des modérateurs selon les rubriques.
Ou bien cette autorité considère que ces pratiques sont parfaitement éligibles et portent leurs fruits dans le cadre d'une CMC malgré tout "NON SM"

Personnellement cela ne me gêne pas d'introduire un peu de "sel piquant" ou "café ristretto" à  condition que l'on ne retombe pas dans les clichés des sites extrêmes.
TITOU

serein

Titou,
Relis bien mon message. Il n'y est pas question d'évincer tel ou tel courant. Mais de tempérance sur les propos, d'éviter des dérives et d'appeler ou respect en évitant l'invective ou la désignation de tel ou tel.


Et j'ai souligné ce qui pourrait sembler une incohérence entre une attitude soumise et délicieuse à  la maison, et une forme d'agression ou d'agressivité sur le forum.
Sans prosélytisme non plus.


Quant au "non SM", il figure en entête de chaque page sur le forum. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'autorité masquée, bottée et culottée de cuirs et de clous que cette maxime ne doit pas s'imposer à  chaque participant pour que chacun puisse y trouver l'épanouissement et la... sérénité à  laquelle il aspire.
Amicalement,
Serein

Titou

Moi ce qui m'attriste le plus dans ce respectable forum, ce ne sont pas les quelques petites "prises de bec" de piafs encagés, mais plutôt le silence des presque 1000 soldats de l'ombre...

C'est peut être le cas d'ailleurs dans d'autres forums de discussion...Seul un petit groupe de "bavards" trempent leur...plus belle plume pour faire avancer le sujet proposé.

Certes, après ledit sujet tourne en boucle et on observe une certaine lassitude à  participer

Mais chacun fait comme il l'entend bien sûr.
TITOU

Anton

#424
Cher Serein ,

Douloureuse sensation que de te lire ....   

Car , le sais-tu , une très dommageable erreur est en passe de se produire ... et concernant mon histoire personnelle , une confusion vraiment très regrettable .

Je te le dis sans tarder , et mon propos est de ne m'affronter à  personne , tu as mêlé ensemble le but et les moyens .

Vois-tu , j'ai eu avec Claire , pendant quinze ans , une pratique forte , parfois intense , passionnée et passionnante , du SM .
Presque toujours en pur mode privé , face-à -face et huis clos assez incandescent ; et parfois avec une "invitée" , amies de Claire , initiées à  ces moments troublants et brûlants , l'espace d'une soirée , ou parfois quelques jours ....

Rôles échangés , un(e) esclave qui devient maître(sse) , l'étonnement de subir ou de faire subir ce que l'on n'aurait même pas osé espérer voir au cinéma .... instants interdits , violents , cruels , parfois presque sombres ....   dangereux ?

Oh , comme je décris cela avec ce qui semble être de l'enthousiasme , aujourd'hui de la nostalgie ....

ET BIEN NON .

Car , et maintenant , devenons très précis , tous ces actes , tous ces rites , ces scénarios , ces mises en scène , n'avaient pour seul but que de satisfaire sur le moment des fantasmes impatients , et surtout de faire aboutir les participant(e)s à  de violentes jouissances et des orgasmes déferlants .

Ce qui ne manquait d'ailleurs pas d'arriver à  chaque fois .

Alors , me diras-tu ... Hallelujah ..... tout était parfait , plus-que-parfait dans le meilleur des mondes , un monde dans lequel une sexualité libérée , que dis-je , une exaltation érotique victorieuse satisfaisait tout désir et effaçait ainsi toute peine ou toute douleur ....

Fête , fêtes , ... odeurs de cuir et de foutre , cris et assouvissements , grands moments , ivresses , sensations d'éternité , presque ....

Et pourtant , tout cela n'était qu'une immense erreur . Un échec retentissant .

Pourquoi ?

Car tout cela n'était que mises en scène , simulacres , jeux de rôles et de composition , obligation d'assumer quelque chose qui au fond n'est pas soi , un pur mensonge , en fait .

Et , après les ébats et chienneries en tout genre , au moment où , les couilles vides comme un tunnel , on range le matos encore tiède , arrive cette impression dégueulasse , écoeurante , d'avoir participé à  son propre naufrage ....

Ceux qui ont connu cela comprendront .

Car , en plus d'être du pur théâtre , du carton-pâte , qui certes mène à  la jouissance , assurée en plus , tous ces plaisirs d'un moment , extases presque surréalistes , N'ONT STRICTEMENT AUCUN EFFET BENEFIQUE SUR LA VIE DU COUPLE ........

As-tu bien entendu , cher serein ?

Oui , notre couple , dès les lubricités passées , redevenait un champ de bataille , un lieu de disputes et d'engueulades , une fatalité d'affrontement et de rivalité , car il n'y avait plus , une fois le rideau tiré , ni d'esclave ni de maîtresse . Juste un mec chiant et mordeur , et une femme qui lui résiste .

Là  , ..; là  est la rançon impitoyable de ce genre d'erreur structurelle .

Ces séances-là  , ce SM , nous éloignent de nous-mêmes au lieu de nous rapprocher de notre identité , et m'éloignaient toujours plus de Claire ....

Et un mot , et à  présent , redevenons très pragmatiques , le SM , ce sont :

- des pratiques qui sont un théâtre .
- et qui visent à  la jouissance , à  l'orgasme .

Et la CMC , c'est exactement le contraire :

- des pratiques qui sont pour de vrai .
- et qui visent à  un ordre conjugal , parfois très frustrant .


Seulement voilà  , et si je puis me permettre , tu as été victime d'une erreur d'optique .....

Parce que , à  certains moments , la discipline conjugale , pour certains individus (comme moi    :-[  ) , ne s'obtient QUE par l'accomplissement de certaines punitions assez brutales ou cruelles , ET QUI RESSEMBLENT A CELLES DU SM , on peut s'y méprendre ....

Toutefois , et comme j'ai déjà  tenté de le mettre en lumière , ces punitions sont ici données sans provoquer aucune excitation ni orgasme (j'ai toujours eu le fouet en horreur , et toute entrave prolongée peut devenir un supplice terrible) , il s'agit bien de punitions REELLES (que Sylvia dans son livre indique bien comme UTILES , à  condition qu'elles ne provoquent pas de plaisir , et encore moins de jouissance) .

Je ne puis le dire avec plus de netteté , le SM cherche le plaisir , et la CMC est une école de discipline conjugale , dans laquelle la frustration joue un rôle majeur .

Comme je l'ai dit à  Claire il n'y a pas si longtemps , quand nous avons ressorti chaînes et entraves de l'ancien temps "sm" pour resservir dans notre nouvelle relation :

- "Quelle émotion de savoir que ce matériel va enfin pouvoir servir "pour de vrai" et pour l'amélioration de notre couple ...."

Claire aussi était rassérénée .... et aujourd'hui , je redoute les punitions alors que je les recherchais auparavant ...


Et pour finir , venons-en au point qui semble te poser un désagréable problème : LA DOSE .

Je voudrais simplement que tu puisses accepter que chacun de nous , pour retrouver un amour et une harmonie conjugale , qui est bien ce que nous recherchons tous , a besoin d'une dose différente de discipline , de coups ou de punitions .

Est-ce de ma faute , si moi , je ne plie qu'après un traitement dur ou violent ?
Et en quoi serais-tu bizarre si une dose moins forte te suffit ?

Allons , accepte la différence de moyens , puisque le but est similaire !

Et , de grâce , n'appelle pas "SM" une dose de contrainte qui est simplement supérieure à  celle dont toi , tu as besoin ....

Mais qu'est-ce qu'on y peut , à  la fin , si je suis "un coriace" (comme dit Claire) , et toi un "sensible" ... ?

D'ailleurs , nous avons chacun celle qu'il nous faut , toi une Sereine douce et prévenante , et moi une Claire cinglante et impérieuse .

Tu t'imagines le foutoir si tu avais Claire chez toi , et chez moi Sereine .... je n'ose même pas y penser ....  ;)

A chacun selon ses besoins . Et pitié , pas d'exclusions !

J'espère que notre discussion pourra éclairer aussi d'autres couples qui se posent des questions sur leur "modalité comportementale" .

Bien fidèlement ,

A.

Anton

#425
Citation de: serein le Octobre 30, 2017, 09:53:37 AM
   
Si c'est la nouvelle orientation du Forum, où certains semblent ne plus oser ou vouloir s'exprimer par crainte de représailles verbales sur quelque avis contraire qu'ils voudraient exprimer, .....


Juste encore un mot , cher Serein , ....... n'inversons pas les choses .... c'est bien moi , ou blaireau , et quelques autres , (dont des Femmes !) qui ont vécu durant des mois , ou même des années , sans oser pouvoir dire ici qu'ils vivaient sur une autre modalité , plus violente .

Et effectivement par crainte de représailles (que Sissy a d'ailleurs généreusement distribué ces jours derniers ...   8)  ) ou de peur d'être mal jugés ou mis au pilori ., ou tout simplement de "faire de la peine" , comme à  toi ...

Et j'ai mis fort longtemps à  rompre le silence . Et à  dire publiquement que quelque chose d'autre existait . Ou en tout cas , autrement .

Mais ma conviction profonde est que personne ici n'est en fait mal intentionné , et qu'il faut tout simplement accepter les "différences de dosage" ou les différences de modalité ..... ainsi  :

Citation de: serein le Octobre 30, 2017, 09:53:37 AM
 

*  Des choix d'aménagements de maison qui ne sont pas discutés ENSEMBLE 
   
* ...   des mâles qui resteraient persuadés qu'ils ne seront QUE mauvais sans une orthèse métallique et des violences, 


Oui , Serein , c'est ainsi .

C'est ainsi .

Et nous te serions gré de l'accepter comme tel , sans vouloir croire qu'il doive un jour en être autrement , comme ceux qui te voient vivre avec Sereine sont bien obligés d'admettre que l'on puisse connaître une "domination conjugale" de cette façon , plus douce et plus ..... sereine .     :)

Pourquoi ne pas admettre les différences , puisque qu'elles concourent toutes à  une paix conjugale , et mènent finalement toutes à  l'amour ...

Mon couple , au milieu de ces "terribles violences" qui t'étonnent tant , ne s'est jamais mieux porté qu'aujourd'hui , blaireau me dit la même chose du sien , et toi aussi , comme Sissy , disent aussi cela , avec pourtant des "méthodes" bien différentes ....

Quant à  Frimousse ou Sylvestre , ils mettent au point , eux aussi , un dosage qui leur convient , d'après ce que j'ai cru comprendre ...

Alors , une dernière fois , pas de tentatives "impérialistes" , d'où qu'elles viennent , nous n'y arriverons pas , et ce sera peine perdue et grand'peine pour tous .

Ecoutons-nous plutôt les uns les autres , et aidons chacun à  trouver SA voie , QUELLE QU'ELLE SOIT , cravache furieuse ou symbolique , simple et affectueux avertissement ou ordre claquant !

:)



(et je n'oublie jamais dans mes pensées , ni parfois dans mes prières , le cas du pauvre Titou , qui fait tout cela , lui , comme il peut , "en solo" ...)

serein

#426
Cher tous,
Je finis pas me demander si jʼaspire à  une « domination conjugale ». Celle-ci nous ramènerait à  une forme de Domination / Soumission à  laquelle je nʼaspire pas, sauf peut-être par jeu, de temps à  autres.
Comme il pourrait me passer par la tête dʼattacher Sereine pour quelques instants ou lʼinverse.
Mais tout ceci ne restera que jeu bienveillant et non pas pratique quotidienne, avilissante.


Parce que jʼaspire, nous aspirons, Sereine et moi, à  lʼENTENTE, au RESPECT. Ce qui diffère du « je me conduis comme un gnafron abominable, malaimable et dominateur, mais cʼest pas grave, tu pourras te venger en me collant une mémorable dérouillée ».
Parce que, nʼen déplaise à  certains, il sʼagit bien de MASOCHISME, certes dans sa version morale, mais dʼaspiration à  la douleur quand même.


Je trouve celà  dʼune tristesse épouvantable et définitivement irrespectueux vis-à -vis dʼune Femme qui doit supporter ça, avec comme seule échappatoire quʼun déferlement de violence vengeresse sur le cul tanné dʼun souminateur qui ne demande que ça.


Car, vous êtes-vous demandé une seconde, messieurs, si la femme qui vous marque le cuir de sa baguette de bambou ne préfèrerait pas vivre lʼharmonie et lʼentente ? Si oui... travaillez sur vous-même, PROGRESSEZ palsambleu.
Si non... vous êtes bien dans une relations D/S ou S/M. Vous la marquez psychologiquement. Elle vous marque physiquement.
En tous cas, on est loin dʼune « CMC » qui semblerait prévoir des « punitions », mais pas une punition quotidienne.


Au fond, lʼexemple de Reine Rouge, est particulièrement parlant. Elle prône lʼentente, rejette la violence et reçoit des courriels la traitant de toxique ou lʼinvitant à  quitter le forum !


Voilà ... Moi, la violence, ça me fatigue. ça me fatigue parce que ça ne fait pas avancer lʼhumanité et que je trouve très dommageable que la violence des hommes soit perçue comme pouvant continuer, simplement parce quʼelle sera vengée par une violence féminine en retour.


Et après ?


Il nʼy a aucune amélioration ! Le goujat reste un goujat, mais avec des zébrures multicolores sur les fesses ou les cuisses.
Et celui - ou celle - qui critique un certain étallage de violence conjugale a systématiquement le droit à  une longue démonstration de sa stupidité crasse, sous couvert dʼune belle plume.


Comprenez, Messieurs ou Mesdames pour certaines, que la lecture compassée de vos délicieuses souffrances peut effrayer, épuiser ou révulser celui ou celle qui les lit et qui ne vient ici que dans lʼesprit et lʼespoir dʼaméliorer sa relation intime, comme avec la gente féminine en général.


Par pitié, nʼessayez pas de me convaincre à  lʼassomoir des grands mots. Si je dérrange, avec mes bons sentiments et mes espoirs de bienveillance et de compassion universelle, jʼirai finir ma vie forumesque ailleurs. Je resterai avec le sentiment étrange dʼune cage qui ne serait que la transposition moderne du Journal dʼun fou, ou du traitement psychiatrique dans la Russie des années 10.


Moi, jʼy vois autre chose. De la complicité, du progrès (du vrai), de lʼapaisement des relations, de la confiance, une forme de jeu pour progresser de conserve, une petite punition, même, si je dérive, mais de la fierté en regardant lʼautre, de la fierté réciproque.


Désolé, Sylvestre de ce énième message qui tournera autour du même sujet. Mais il importe que les gentils se fassent entendre, parfois, dans un monde de plus en plus violent et égocentrique (pour ne pas dire égotique).


Sissy, poursuivez ! Reine, amusez-vous et vivez votre plaisir, sans tenter la rédemption du pécheur qui veut la damnation.


Moi, jʼaime le café au lait, sucré et pas trop chaud.


Bonne journée ensoleillée.
Nous allons marcher, Sereine et moi, main dans la main, au bord de lʼocéan calme, où les couleurs de lʼautomne se mêlent au chant des vagues.

ReineRouge

#427
Cher et Merveilleux Serein,

Vous ne saurez jamais à  quel point votre texte est bienvenu et fidèle à  mon propre ressenti.

Je vous rejoins complètement et définitivement, et dis ici au revoir au gens du forum.

Je m'en vais, moi aussi, prendre par la main un homme dont je ressens la bienveillance, et à  qui j'espère consacrer le meilleur de moi-même, dans le respect et la tendresse réciproques.

La CMC, oui, dans une charmante et coquine complicité.
La violence, l'asservissement, le mépris, l'humiliation, la vengeance, le sado-masochisme ou le maso-sadisme, non, définitivement.

Merci à  toutes celles et tous ceux ici qui m'ont énormément appris sur les hommes.
Ce forum m'aura été bien utile.

Bonne chance à  tous, et mes souhaits les plus sincères de bonheur, quel que soit le modus operandi choisi au sein de chaque couple.

ReineRouge



Messoa

Citation de: ReineRouge le Novembre 02, 2017, 01:54:20 PM

La CMC, oui, dans une charmante et coquine complicité.
La violence, l'asservissement, le mépris, l'humiliation, la vengeance, le sado-masochisme ou le maso-sadisme, non, définitivement.

ReineRouge

Bonjour,
Comme je suis de votre avis, malgré le recours à  quelques punitions corporels mais jamais au grand jamais de façon régulière. Cela ne peut être que ponctuel et a utiliser avec beaucoup de réflexion, et modération.

Messoa

sylvestre

Cher Serein,

Je suis bien t'accord avec toi sur ton mode de fonctionnement du couple.
Mais si d'autres ont besoin d'une autre façon de fonctionner, libre à  eux, tant qu'ils respectent la notre.
Malheureusement cela ne semble pas toujours avoir été le cas.

Chère ReineRouge,

Vous me voyez très peiné par votre départ. J'ai beaucoup appris grâce à  vous et je vous en suis extrêmement reconnaissant.
Tous mes vœux de bonheur.
Sylvestre

Sissy

Voici un beau texte, cher Serein.
Et les goujats ont fait partir notre chère Reine Rouge.
Comment peut-on se prétendre gynarchiste, défenseur de la suprematie feminine, et condamner au bannissement une Dame qui voudrait devenir kh?
Franchement, ce forum ne m'amuse plus.
Disserter sur la question de savoir si le comportement de l'un ou de l'autre, c'est du sm ou autre chose,
Franchement, je m'en fous.
J'ai au moins compris quelque chose: s'il n'y a pas de cagoule, ce n'est pas du sm.
Mais ce qui est le plus grave, c'est de faire du mal aux Femmes et de les rendre malheureuses.
Je ne peux pas l'accepter.
Allez, prends du bon temps, Serein.
Tu es l'un des très rares hommes, ici, a avoir des couilles.
Toi au moins, tu ne te camoufles pas derrière une soi-disant nécessaire neutralité.
Il y a certains hommes que je préfère connaître en temps de paix qu'en temps de guerre.
Cela ne m'aurait pas gêne de te connaître en temps de guerre.

Sissy.
Il

Anton

#431
 
Citation de: serein le Novembre 02, 2017, 12:32:00 PM

Celle-ci nous ramènerait à  une forme de Domination / Soumission

Mais tout ceci ne restera que jeu bienveillant et non pas pratique avilissante.


Parce que jʼaspire, nous aspirons, Sereine et moi, à  lʼENTENTE, au RESPECT. Ce qui diffère du « je me conduis comme un gnafron abominable, malaimable et dominateur, mais cʼest pas grave, tu pourras te venger en me collant une mémorable dérouillée ».
Parce que, nʼen déplaise à  certains, il sʼagit bien de MASOCHISME, certes dans sa version morale, mais dʼaspiration à  la douleur quand même.


Je trouve celà  dʼune tristesse épouvantable et définitivement irrespectueux vis-à -vis dʼune Femme qui doit supporter ça, avec comme seule échappatoire quʼun déferlement de violence vengeresse sur le cul tanné dʼun souminateur qui ne demande que ça.


Car, vous êtes-vous demandé une seconde, messieurs, si la femme qui vous marque le cuir de sa baguette de bambou ne préfèrerait pas vivre lʼharmonie et lʼentente ? Si oui... travaillez sur vous-même, PROGRESSEZ palsambleu.
Si non... vous êtes bien dans une relations D/S ou S/M. Vous la marquez psychologiquement. Elle vous marque physiquement.
 

Voilà ... Moi, la violence, ça me fatigue. ça me fatigue parce que ça ne fait pas avancer lʼhumanité 




  Le goujat reste un goujat, mais avec des zébrures multicolores sur les fesses ou les cuisses.
Et celui - ou celle - qui critique un certain étalage de violence conjugale a systématiquement le droit à  une longue démonstration de sa stupidité crasse, sous couvert dʼune belle plume.


Comprenez, Messieurs ou Mesdames pour certaines, que la lecture compassée de vos délicieuses souffrances peut effrayer, épuiser ou révulser celui ou celle qui les lit et qui ne vient ici que dans lʼesprit et lʼespoir dʼaméliorer sa relation intime, comme avec la gente féminine en général.


Par pitié, nʼessayez pas de me convaincre à  lʼassommoir des grands mots.




  dans un monde de plus en plus violent et égocentrique (pour ne pas dire égotique).




Messieurs , Madame ,

Je prends acte de vos jugements injustes , de votre intolérance et de votre souverain mépris .

Serein ....  le type même du fachiste honteux , incapable  d'avoir la capacité d'exister sans salir autrui .

Et malgré des efforts constants d'expliquer ce que JE fais dans MON couple , me voici ramené , par cet insulteur public , à  :

- faire de la domination/soumission
- vivre des pratiques avilissantes
- gnafron , malaimable , masochiste
- aspirant à  la douleur , souminateur , et qui ne demande que ça
- ce que je vis est d'une tristesse épouvantable et irrespectueux de ma femme
- et bien sûr , je dois "travailler sur moi-même et progresser" (j'adore ces leçons de morale)
- "je ne fais pas avancer l'humanité"  (encore mieux ...)
- et je suis "un goujat qui reste un goujat"  (le bouquet final)
- et bien sûr , j'effraie , j'épuise et je révulse .   (CQFD)
- et finalement , "l'assommoir des grands mots"  (K.O.  final)

Je pourrais me fâcher .... non , je trouve cela bien trop triste .

Qu'un bonhomme comme celui-là  , intelligent , fin , sombre dans l'incompétence intellectuelle la plus paresseuse est vraiment déprimant .

Et au lieu de trouver un homme curieux , intéressé , interpellé par des modalités qu'il ne partage pas mais mènent au même but que celui que lui-même recherche , on découvre un ayatollah pudibond , bouffi de préjugés , explosant littéralement sous le poids des anathèmes qu'il se croit autorisé à  prononcer .

Quelle déception , quel mauvais augure ...

Car si un homme comme lui se comporte de cette manière , que devrons-nous espérer des autres ... ?

Eh bien .... peut-être que les "autres" , celles et ceux qui ne se pensent pas être des "élites" , seront-elles , à  notre grande surprise , des femmes et des hommes plus simples , et bien plus "intelligents" que le cortège des Vierges Effarrouchées qui nous menacent de leur départ comme s'il s'agissait d'une perte ou d'une malédiction ...

Eh bien bon vent , Madame , messieurs ....

Allez donc vous refaire une santé conjugale au doux parfum de vos certitudes et de vos intolérances .

Et en matière d'union maritale , remarquez , pour finir , que Anton et Blaireau , les accusés ici , les grands fauteurs de trouble , les épouvantables destructeurs de civilisation , eux , sont toujours mariés aujourd'hui à  leur premier amour .

Alors que vous , les divorcé(e)s , les recomposés , les errants en tous genres ..... avant de donner des leçons de morale sexuelle et conjugale , commencez donc par bétonner vos unions .

Les Cahuzac qui dictent la morale fiscale , c'est déjà  fort de café .
Mais alors , sur un FORUM LIBRE , les éclopés conjugaux qui prétendent enseigner l'art d'aimer à  ceux qui n'ont jamais trahis ni quittés leurs conjoints , c'est une tartufferie qui ne passera pas .

Mes respects .

Anton .


Anton

Citation de: sylvestre le Novembre 02, 2017, 02:57:04 PM
Cher Serein,

Je suis bien t'accord avec toi sur ton mode de fonctionnement du couple.
Mais si d'autres ont besoin d'une autre façon de fonctionner, libre à  eux, tant qu'ils respectent la notre.
Malheureusement cela ne semble pas toujours avoir été le cas.


Et un dernier mot , Sylvestre ...

Vous arrêtez maintenant de jouer les victimes .

Cela fait deux ans que j'ai à  subir , moi , et d'autres ici , des accusations et des jugements .

Alors , LES Rà"LES NE SERONT PAS INVERSES .

Est-ce bien clair ?

Anton

#433
Citation de: Sissy le Novembre 02, 2017, 08:22:02 PM
 
Allez, prends du bon temps, Serein.
Tu es l'un des très rares hommes, ici, a avoir des couilles.
Toi au moins, tu ne te camoufles pas derrière une soi-disant nécessaire neutralité.
Il y a certains hommes que je préfère connaître en temps de paix qu'en temps de guerre.
Cela ne m'aurait pas gêne de te connaître en temps de guerre.



Tu n'aimes pas ma tolérance , Sissy .... ?
Tu préfèrerais que j'aie "des couilles" , comme serein , juste parce que tu penses comme lui ?

Mais moi , je ne pense pas comme lui .
Ce qui ne m'empêche pas de l'écouter , de l'analyser , de vouloir le comprendre , et de l'avoir même admiré dans son mode personnel .

Ce n'est pas son cas . Mais son terrorisme intellectuel n'a aucune chance de passer avec moi .

Et ce qui est sûr , c'est qu'en "temps de guerre" , je n'aurais aucune envie de tomber sur des écorcheurs comme vous .
Vous faites peur .

serein


Nʼy aurait-il dʼautre solution que les deux offertes par le cerveau primitif en cas dʼagression : la fuite ou le combat ?
Oui. Que ce soit le pardon ou la compassion universelle, il est des attitudes humaines qui élèvent et grandissent ceux qui en sont liés.
Je ne cherchais pas à  juger une personne, mais à  attirer son attention sur la lente glissade ressentie par certains lecteurs depuis une année et à  inciter à  plus de modération dans certaines descriptions de châtiments corporels appuyés, parce quʼelle peuvent effrayer et faire fuir la CMC.
Je pardonnerai la violence de tes mots et travaillerai une grande compassion.

Anton

#435
Citation de: serein le Novembre 03, 2017, 04:47:08 PM

Nʼy aurait-il dʼautre solution que les deux offertes par le cerveau primitif en cas dʼagression : la fuite ou le combat ?
Oui. Que ce soit le pardon ou la compassion universelle, il est des attitudes humaines qui élèvent et grandissent ceux qui en sont liés.
Je ne cherchais pas à  juger une personne, mais à  attirer son attention sur la lente glissade ressentie par certains lecteurs depuis une année et à  inciter à  plus de modération dans certaines descriptions de châtiments corporels appuyés, parce quʼelle peuvent effrayer et faire fuir la CMC.
Je pardonnerai la violence de tes mots et travaillerai une grande compassion.

Cher serein ,

Je pense pouvoir t'indiquer une "solution" (je mets des guillemets car il s'agit en fait de quelque chose de beaucoup plus simple qu'une 'solution') , non stérile comme l'est la fuite , pas fatigante comme le combat , pas engageante comme le pardon ou la compassion .

A titre personnel d'ailleurs , je ne serais pas heureux de te voir fuir , je n'ai aucune envie de combat , je ne te demande aucun pardon car je n'ai rien à  me faire pardonner , et ta compassion est inutile , car je suis très bien portant .

Voici mon seul conseil : la présence .

Que peut-on espérer de mieux d'autrui que d'être simplement "présent" ?