Weekend Gynarchique au Québec

Démarré par Magalie Moore, Octobre 11, 2016, 01:01:03 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

lesamours

Bonsoir Blaireau,
Merci pour ton post car c'est vrai je vais t'avouer que je pensais que Mme Moore était une supercherie. Comme en plus elle avait été introduite à  lʼépoque par Sylvia qui se fait quasiment inexistante sur ce forum, j'avais émis le doute que ça aurait pu être la même personne qui réalisait sa promotion.
Un peu parano Lézard Moore ...  8)
Je suis très heureux pour toi que ce style de vie convienne a votre couple.
Les amours

Titou

Mais pourquoi le Canada est-il une terre d'accueil pour la CMC et ses nombreux encagés ?

Moeurs différents ?
Culte de la Femme plus développé que dans les pays Latins?

TITOU

lesamours

Je crois que c'est un question de température pour adepte de petite cage  :P
Les amours

serein

Sapristi de tabernac !
Jamais plus je ne regarderai un bucheron canadien de la même manière ! Grosse barbe, chemise de trappeur, skidoo et, surtout, la cageounette avec lʼanneau sur les gosses bien serrées ! Pi avec deux tailles, une pour lʼété, et une pour lʼhiver, dans la cabane à  sucre !
Aʼsti !

Anton

#64
Citation de: Titou le Novembre 21, 2017, 10:13:22 PM
Mais pourquoi le Canada est-il une terre d'accueil pour la CMC et ses nombreux encagés ?

Moeurs différents ?
Culte de la Femme plus développé que dans les pays Latins?


Titou ,

Je te remercie pour cette intervention , car je pense qu'elle contient une des clés (!) du problème . C'est quelque chose de très étrange que de voir "la même chose" traitée de manière complètement différente selon l'endroit où l'on se trouve .....

Il en va ainsi de la façon de boire une bière , de bâtir une maison ,  de jouer au foot , de fêter Noà«l , ou ... de pratiquer la CMC .

C'est ce que l'on appelle la culture .

Et l'on peut parfois croire que cela n'existe pas , et que certaines choses seraient "universelles" ...

Mais pas du tout , ainsi , le Canada , ou les pays du Nord de l'Europe , dans lesquels les hommes ne voient pas du tout la femme de la même manière qu'au Sud ....

Et serein , une fois de plus , arrogance consternante , ne se réveille que pour couvrir de ridicule des moeurs qui ne sont pas les siennes ....  le bobo parigot contre le bûcheron canadien .... ah , Grands Dieux , quel combat épique , et surtout ridicule ....

Mais pourquoi , pourquoi diable , faut-il donc TOUJOURS que certains veuillent absolument défendre les formes de leur "culture" comme s'ils étaient agressés ou en danger immédiat ?

Et en plus , la situation est incroyablement complexe .... il y a en France , pour prendre cet exemple , des machos natifs indécrottables , mais aussi d'autres , tentés par une gynarchie plus nordique , et puis des transfuges , nés machos et devenant soumis à  l'ordre féminin ....

Comme il y a en Allemagne de purs mâles dominants , et des hésitants , des optants , pour l'une ou l'autre formule .....

Bien sûr il y a plus de machos dans les pays latins que dans les pays germaniques .

Mais ce n'est qu'une "masse" statistique ...
Des individus autres existent .

Ayant des amis intéressés par ce sujet de la CMC un peu partout , je peux vous dire que la donne est très variable , même si de "grandes lignes" sont évidentes .

Mais attention , nul n'est ridicule , déplacé , ou hors sujet .

Chaque culture est respectable , pourvu qu'elle n'en attaque pas une autre .

Il existe certainement de multiples manières "d'accomoder" la CMC ....






serein

Cher Titou,
J'ai vu qu'un message a été posté, cherchant de nouveau querelle.


Je tiens à  te rassurer : le Canada est un de mes pays favoris... et celui où j'ai pensé déménager.
Après, les diverses considérations agressives de certains me laissent penser qu'un animal sauvage encagé reste un animal sauvage !
Un grizzli reste un grizzli et ses griffes passent au travers des barreaux de sa prison.
Mieux vaut ne pas s'en approcher, tabernac' !


Serein

Titou

Bonjour tous,

Mais Serein je te rassure, je n'ai senti aucune arrogance ou moquerie malsaine dans tes derniers propos, simplement de l'humour !
Effectivement , j'imagine bien le robuste trappeur sortant de sa cabane de bon matin, aller casser la glace sur le skidoo et partir relever ses pièges dans l'immensité blanche, équipé du micro-machin chinois, bien protégé sous ses grosses doudounes...Faudrait pas que ça gèle au retour  ;D ;D
TITOU