La gazette d'Anton

Démarré par Anton, Octobre 18, 2016, 04:07:13 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

serein

Frimousse,
ne parle pas de "déterrer", sinon, Festaminus va rappliquer vite fait !


Plus sérieusement (et encore) il faut croire qu'il se passe de drôles de choses derrière la grosse veine ligne bleue des Vosges, la nuit, au clair de lune !


Notre ami a dû dérouiller sévère avec ses jolis gilets. Ou il a essayé des chaussons en paille de fer.


Allez, Anton, cesse de ronchonner et reviens nous conter tes aventures, nous abreuver de tes pensées où filtres les arômes des vieux bourgognes que tu affectionnes !


Sinon, nous nous unissons pour demander à  Claire, sous la contrainte s'il le fallait, de te forcer à  revenir !

Sissy

Ah non Anton!
Tu ne vas pas nous quitter?
Je te promets que nous ne laisserons entrer que les gentils.
Et nous bloquerons l'entrée pour les méchants.
Allez, quoi, reviens voir tes copains!

Sissy (perdu).
Il

Anton

#522
Amis ,

Pardon pour vous avoir inquiétés , (vous avez sans doute déjà  assez de sujets d'inquiétude pour vous-mêmes  ...    :-\   )  , ou vous avoir fait perdre votre temps à  vous préoccuper ainsi . Et merci .   

Claire n'a rien à  voir avec tout cela . Elle n'a d'ailleurs pas été présente sur le Forum depuis plusieurs jours .















lesamours

Bonjour mon cher Anton,

Voici une mauvaise blague que tu nous a fait là . Heureux de te retrouver.

Les amours

blaireau

Bonjour à  tous
Bonjour Anton, Heureux Anniversaire !!!
dit moi, maintenant, les bougies coutent plus chère que le gâteau !!!!
Blaireau
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

encage

coucou Anton ma femme pense a toi :)

Ankaje

Le prochain prix concours à  coup sûr !! Je file l'acheter...
Anton, pourriez vous me le dédicacer.

Ankaje

Anton

#527
Madame , et respectée Kh ,

Quelle délicate attention de votre part ... et quelle surprise ..

Un ouvrage précieux , tiré apparemment d'une riche collection .... , et si je puis me permettre , mais où nous trouvons-nous donc ? Dans la chambre de votre enfant , chez un bouquiniste , à  la Bibliothèque Nationale ? 

Et de plus , je crois reconnaître vos douces mains qui présentent l'ouvrage .... c'est vraiment me faire trop d'honneur ...

Dans tous les cas , merci beaucoup à  vous , je ne me doutais pas que je puisse être ainsi dans l'une ou l'autre de vos pensées .....

Mais , à  ce propos , justement , comment se fait-il que j'y sois , dans vos pensées ... ?   :o

Votre mari vous donne-t-il information de ce Forum .. ?    ???   Avez-vous donc connaissance de mes bien tristes aventures et de ma catastrophique personnalité .... ?    :(    Il semblerait .....  :-[   aà¯e aà¯e aà¯e ...   une onde de honte m'envahit ..... toutes ces femmes admirables , Vous-même , Laurence , Sereine , Azurine , Messoa , Stévia , Pinkfur , Mesdames Sylvestre , Titou et Sissy , et d'autres encore , sont tenues au courant de mes exécrables aventures ......   ah malheur ... moi qui dans mon existence quotidienne prend tant de soin pour présenter mieux que ce que je ne vaux .... ici , j'avoue tout  .... et vous savez tout ..... (ReineRouge possède d'ailleurs l'intégrale , ("Ma vie , Mon oeuvre")     ah , quelle nudité , quelle déchéance .....


Bon . Allons , cessons de nous lamenter ... et revenons à  votre adorable cliché .... "Anton et les filles" .................... ah mon Dieu , si elles savaient , les pauvres ..................   mais tant pis ..... ne dit-on pas que les filles aiment le danger et les types louches .... ?      ::)

Et merci à  toi , encage , pour ta complicité et ton amitié .

Super sympa .   ;)



Bonne soirée à  vous , Madame .

A.




Citation de: Ankaje le Septembre 13, 2017, 08:22:44 PM

Anton, pourriez vous me le dédicacer ?


Si Claire m'en donne la permission ....  ;)




encage

C etait dans une bibliotheque, "rayon" enfant.
J ai exagere, c est moi qui ait demande a ma femme a faire une photo. elle sait que je traine sur un forum puisque je lui demande son accord pour mettre des photos.
Mais je ne pense pas qu elle le lise, qu elle y vienne.
entre nous tant mieux, elle est sure d elle et comme je disais elle ne rigole pas (bien que moins severe que d autres) mais elle va la ou elle veut avec mon (son) zizi, et ne se ferait pas influencer a la hausse ou a la baisse en echangeant, lisant ici.
elle n est pas SM, excitee ou amusee a nous lire..
je trouve du coup que c est sain, je lui ai donne les outils elle en fait ce qu elle veut selon la ou elle veut aller...

Anton

Citation de: encage le Septembre 14, 2017, 07:43:18 PM

je trouve du coup que c est sain, je lui ai donne les outils elle en fait ce qu elle veut selon la ou elle veut aller...

Bravo , belle réussite !

Anton

#530
Difficile ....

Décidément , cette rentrée , pour les uns et les autres , ne semble pas vraiment une partie de plaisir . 
Serein , Frimousse , Sylvestre , et maintenant Anton ....

Bien sûr , même si vous me tenez pour un incorrigible indiscipliné , un conjoint pitoyable et un affreux bonhomme , ce en quoi je vous donne bien raison puisque je le pense de moi-même .... , sachez tout de même , si , je vous en assure , que je me donne du mal pour satisfaire Claire ....

Mais apparemment , cela ne suffit pas .

Ainsi , s'il m'est assez facile de ne pas critiquer ce qu'elle aime , je dois à  présent aussi m'atteler à  ne pas être "enthousiaste" pour des choses qu'elle n'aime pas ....  :-\

Et si je ne parviens pas rapidement à  réguler cette attitude , il y aura "des sanctions"    :-[   (et vous savez qu'elle ne plaisante pas)     

Mon Dieu , qu'est-ce que j'ai dû faire souffrir cette pauvre épouse par le passé pour voir aujourd'hui un tel boomerang me revenir dans la figure ...

J'espère que je vais arriver à  trouver vite une solution à  cela , car je vous avoue que moralement , ça me met assez bas .



Frimousse

Citation de: Anton le Septembre 15, 2017, 02:20:30 AM
je dois à  présent aussi m'atteler à  ne pas être "enthousiaste" pour des choses qu'elle n'aime pas ....  :-\

D'ou vient cette nouvelle demande de Claire ? Aurais-tu abusé d'entousiasme déplacé, ou serait-ce le moyen pour Claire de serrer à  nouveau la vis avec toi, d'une autre manière ?

Frimousse

Anton

Citation de: Frimousse le Septembre 15, 2017, 09:01:57 AM
Citation de: Anton le Septembre 15, 2017, 02:20:30 AM
je dois à  présent aussi m'atteler à  ne pas être "enthousiaste" pour des choses qu'elle n'aime pas ....  :-\

D'ou vient cette nouvelle demande de Claire ? Aurais-tu abusé d'entousiasme déplacé, ou serait-ce le moyen pour Claire de serrer à  nouveau la vis avec toi, d'une autre manière ?


Oui j'ai effectivement "charrié" sur quelque chose , d'ailleurs sans importance , où j'ai exprimé un "enthousiasme déplacé" alors qu'elle n'appréciait pas particulièrement ceci ...

Mais bon , cela s'est arrangé assez facilement sur le fond , mais le problème , c'est que je me suis un peu énervé dans la discussion , et ça Claire n'a alors pas apprécié du tout .....  >:(

Résultat : cette nuit , c'est punition ....  :(

Je suis un idiot .

Claire

le problème des enthousiasmes d'Anton, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à  se heurter, à  se choquer du fait qu'une autre personne ne les partage pas, à  se faire très insistants pour convaincre l'autre de leur bien fondé. Finalement, cela finit par créer un malaise (chez-moi) qui voulait simplement exprimer mon opinion et ne pas passer au ban des accusés qui n'auraient rien compris au côté sublime de telle ou telle chose. D'où ma demande de modération de son enthousiasme conquérant à  Anton.

J'en profite pour ajouter ceci. En consultant divers sites du forum, j'ai constaté qu'il est souvent demandé à  ces Messieurs de s'améliorer par eux-mêmes, de faire "un effort" pour y arriver. Je pense qu'à  terme une telle position peut engendrer du découragement chez ces messieurs et du ressentiment chez ces dames.

En effet, postuler que ces messieurs partent du même point que ces dames me semble faux.

Les délinquantes femme ne représentent que 10 % de la population carcérale. Les hommes sont donc des délinquants "par nature" si je puis m'exprimer ainsi. Pas (ou beaucoup moins) les femmes. Ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore. Mais, si on accepte ce fait, il est donc normal qu'un homme n'arrive pas tout seul à  s'en sortir. Il faut arrêter de les culpabiliser à  ce sujet et de leur demander l'impossible.

C'est aux femmes qui souhaitent "améliorer" leur mari de prendre les choses et leur mari en main, maris qui n'attendent que cela et pour qui cette prise en main représente vraiment une planche de salut

blaireau

Bonjour à  tous
Bonjour Claire

Merci !!!!!

A+ Blaireau
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Titou

Bonsoir,

ça alors ! J'ai le même problème qu'Anton:
manifester parfois un enthousiasme débordant pour un sujet qui n'en vaut pas la peine, et dont Madame s'en fout !
Et cela l'agace à  un point...
TITOU

ReineRouge

#536
Chère Claire,

Mon ex-mari était le même ! Il se lançait dans l'exposé d'un projet, d'une nouvelle idée, et si je ne manifestais pas aussitôt un enthousiasme débordant face à  cette nouvelle fantaisie ( dans son cas, c'était malheureusement souvent plus des fantaisies que de bons projets), il me traitait rapidement avec dédain,  m'indiquant que j'étais un étouffoir, un éteignoir, une "gagne-petit", bref, une épouse sans envergure et incapable de comprendre son génie créateur ! Pendant ce temps, je travaillais à  temps plein, je gérais les enfants, le ménage, et je payais 7 factures sur 10...

Heureusement, le profil d'Anton s'arrête avant ma dernière phrase, rendons-lui cette justice !

Et pour la suite de votre message, je vous soutiens complètement. Si les hommes de partout comprenaient à  la fois leur nature et écoutaient les femmes, le monde n'aurait pas le même visage !

Regardons Festanimus : livré entièrement à  lui-même, il débordait de partout dans le forum et agaçait... Canalisé et valorisé dans son journal, il s'y épanouit et fait notre joie et notre émerveillement artistique !.

Belle journée à  vous, Chère et Courageuse Amie,

ReineRouge

Titou

Oui il faut nous canaliser,
j'en suis convaincu maintenant.

Mais trop rester dans le canal peut déplaire attention !

Quel jeu subtil il faut développer pour plaire...

Trop subtil pour les ours ?

TITOU

ReineRouge

Les ours sont de splendides animaux qu'on reproduit en peluche pour les donner aux petits enfants, qui les serrent contre leur cœur pour se rassurer dans le noir...

Il n'y a rien de plus attendrissant qu'un ours qui fait des efforts pour plaire à  une belle...

Que seraient les femmes sans les ours ? Des créatures trop sages et esseulées... Les ours apportent un monde de fantaisie, d'humour et de créativité, il faut juste les dompter un peu, afin qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes ! Tout seuls, ils se mettent à  se battre et à  détruire, mais bien menés, ils deviennent nos héros...

ReineRouge

Anton

#539
Comme c'est gentil ....  :)  :)  :)

Mais bon .... gardez l'oeuil bien ouvert , hein , chère Reine   .... ?