Journal de Sylvestre

Démarré par sylvestre, Octobre 26, 2016, 09:41:30 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Anton

Citation de: sylvestre le Octobre 17, 2017, 06:18:03 PM
La crise semble passée mais je reste avec une belle couleuvre sur l'estomac. Je me sens tout barbouillé. Conséquence : le désir au plus bas et ça, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive. :'(

Je sais que je me mêle de ce que je ne connais pas , mais , essaie de digérer , cher Sylvestre , essaie de digérer ....   allez , franchis le mur du son , essaie de lui donner raison , quoiqu'il en coûte à  TA raison .....    :(       :)

Anton

#321
Citation de: Frimousse le Octobre 17, 2017, 07:56:02 AM
ça sent le vécu à  plein nez, ça ;D

N'est-ce pas ?

... ah ça oui ...   et comment ... du vécu et du revécu .....   et ç'est pas encore fini à  mon avis ... Elle va me faire ravaler tout le panier de couleuvres , jusqu'à  la dernière .....  :(

Frimousse

Courage mon ami Sylvestre

J'espère que la lumière au bout du tunnel te guide vers des jours meilleurs.

ReineRouge

Allez-vous mieux, Sylvestre ? La couleuvre est-elle digérée ?

Amicalement,

ReineRouge

sylvestre

Chère ReineRouge,

Le temps fait son effet. J'écris à  nouveau des conneries. C'est donc le signe que ça va mieux, malgré les mots entendus et les problèmes à  régler.
Nous avons repris nos activités lubriques tout doucement dimanche soir. Autre signe positif.

Passez une excellente journée.

Sylvestre
Sylvestre

Frimousse


ReineRouge

C'est gai de lire cela... :)

Tiens, je n'avais pas remarqué que vous écriviez des sottises, Sylvestre ! En général, vous êtes courageux et pertinent.

Bonne soirée,

ReineRouge

sylvestre

Oh chère Reine, j'en dis pas mal, mais vous ne les voyez pas apparemment.
Cherchez bien et vous en découvrirez le sens caché. ;)
Bonne soirée.
Sylvestre

sylvestre

Cher Anton,

à  l'instar de notre ami Frimousse, je réponds à  tes dernières interventions à  mon sujet sur mon journal, pour ne pas polluer celui de ReineRouge.

Mais que t'arrive t'il? Pourquoi tu prends la mouche pour si peu?
Tu ne peux plus t'en prendre à  Claire sous peine de représailles alors tu t'en prends d'abord à  Serein qui ne faisait que donner un avis contraire sur un sujet bien éloigné de la CMC et maintenant tu ne supportes pas quelques jeu de mots?
Ne me dis pas que tu n'a pas d'humour, je ne te croirais pas.
Tu n'es pas personnellement visé : la preuve

Citation de: sylvestre le Octobre 20, 2017, 11:14:57 AM
Ce petit camp devient pénible à  la longue.
Alors, oui, allons tous dans le potager de Sissy, même Anton avec sa mine piteuse.
Mais Chère Reine, pensez vous que vos fidèles soldats soient les mieux armés pour empiler des culottes?

J'essayais de détendre l'atmosphère, dans un sujet pas sérieux du tout, en enchaînant trois contrepèteries. C'est ta mauvaise humeur du moment qui t'as valu le terme de mine piteuse mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Enfin, pas tout à  fait n'importe qui. Suivant l'adage "qui aime bien châtie bien", je ne plaisante qu'avec ceux que j'estime.

Et puis si quelqu'un doit se plaindre de ce petit jeu, c'est ReineRouge dont les réponses à  mes questions idiotes (comme par exemple : savoir si elle était folle de la messe) nous ont bien amusés. Tu imagines bien que je ne me permettrais jamais de porter un jugement de valeur sur son anatomie.

Désolé si tu en a été blessé, cher ami. Mais, déjà  que nous ne pouvons pas nous amuser avec notre machin, si on ne peut plus s'amuser avec quelques mots, bonjour tristesse.

J'adore lire les messages de Sissy. Il me semble qu'il n'est pourtant pas toujours sérieux! Je n'ai pas son talent et c'est bien dommage.

Voilà , avec tout ça, je n'ai plus le temps de raconter ma soirée de samedi avec Madame. Et le temps m'est précieux cette semaine.

Bonne soirée l'ami et détends toi, par pitié.

PS : mille bottes, c'est en effet très approprié pour une armée de mille encagés.
 
Sylvestre

Sissy

Cher Sylvestre,

Tout notre problème est que nous ne pouvons pas nous "detendre", enfin pas souvent.
Un peu de gaieté ...

Sissy.
Il

sylvestre

Cher Sissy,

Tu as raison, c'est pas facile de se détendre.
Après quelques jours de cage, on a tous le sang qui bout.

Sylvestre
Sylvestre

Anton

Cher Sylvestre ,

Je t'entends , et entends ce que tu dis .
(et je savais aussi que , pour ces jeux de mots , c'est vrai , je n'étais pas le seul visé)

Alors , je vais faire un (gros) effort , parce que , n'est-ce pas , il faut toujours faire des efforts ....

Et même si moi je ne me permettrais JAMAIS ce genre de chose ..

Je vais effectivement considérer , comme tu m'y invites , que ces "jeux de mots" n'ont absolument aucun sens , qu'ils ne manifestent rien de sérieux et ne doivent blesser personne .

Même si j'aurais préféré cent fois que tu me dises SERIEUSEMENT : "Anton tu n'es qu'un sale con"   (cela , ça ne me vexe pas du tout) plutôt que la "pine miteuse" , qui m'a complètement pris de court et beaucoup alarmé et déprimé .

En fait , je pense qu'il s'agit vraisemblablement et plutôt d'une habitude culturelle , et non un trait personnel de ta part .
La preuve en est effectivement que tu partages cet "humour" avec Frimouuse , Sissy , et sans doute d'autres encore ....

En ce qui me concerne , en tant que de culture germanique , et comme tu l'as finement subodoré ,

Citation de: sylvestre le Octobre 30, 2017, 07:08:51 PM

Ne me dis pas que tu n'a pas d'humour, je ne te croirais pas.
   

je n'ai effectivement aucun humour .

Mais , sur un forum "français" , c'est bien à  moi à  me conformer aux "us et coutumes" et ne pas les vivre selon mon prisme à  moi ....

Ce n'est pas forcément évident , surtout sans recul , et quand on ne s'y attend pas .

Mais je me souviens bien d'une amie qui , travaillant au Conseil de l'Europe , à  Strasbourg , m'avait assuré TRES sérieusement que les PIRES "incidents diplomatiques" se produisaient entre les différents représentants nationaux non à  propos de problème de fond , mais sur de simples malentendus culturels où les intéressés se vexaient à  mort .
On enseigne d'ailleurs aux diplomates les codes internationaux de savoir-vivre pour que cela ne se produise que le moins possible ....

Me voici donc "formé" à  présent ....    8)

Frimousse

#332
Bon, Sylvestre, comment vas tu ?

Ma voisine s'est tordu l'humérus. Elle va bien, elle a quitté la ferme, pleine d'espoir jusqu'au pont du Jura.
Moi je cuisine : les nouilles cuisent au jus de canne mais pour retrouver le gout du blanc, rien ne vaut une fine appellation... Et la vache qui rit, mon Dieu...

A bientôt ! ;)

sylvestre

ça va Frimousse, comme un encagé sans espoir de sortie à  court terme.
Mais je t'avoue que le forum m'a bien gonflé la semaine dernière. Tu vois de quoi je parle : des messages courts et longs à  la fois!

Ta voisine la fermière va mieux? C'est celle qui vit au champ parce que sa poule mue?
Sylvestre

Frimousse

L'ambiance s'est un peu refroidi ici, il est vrai. L'approche de l'hiver, dira-t-on. Ou le voyage en Ecosse de l'armée qui subit les rigueurs climatiques écossaisses...

J'ai posté peu aussi, car, franchement le coeur n'y est plus. L'enthousiasme est retombé. Je me faisais une haute idée des participants, contrairement à  d'autres forums, trop nombreux et ô combien moins riches en réflexion, en qualité de parole, en richesse de vocabulaire, en fautes d'orthographe. Finalement, sur le fond, je me suis trompé.

La fermière va bien, sa poule a fini de muer, elle est propre. ::)

Bonne soirée l'ami

Sissy

Sa moule a fini de puer, ça j'ai compris.
Mais ce serait sympa si vous donniez la correction de vos contrepèteries, dans un post suivant.
Parce que je ne comprends pas toujours, et ça me fait mal a la tête.
Et je ne veux pas aller voir le médecin, car il porte malheur.
Chaque fois que j'ai vu le médecin, j'ai été malade.
Je suis content que vous soyez en forme.

Sissy.
Il

sylvestre

Sissy,

Lʼintérêt de la contrepèterie, c'est justement de la placer opportunément et de ne pas donner la solution.
Et puis, parfois du coup, il y en a qui se fâchent.

Alors je vais faire une exception : les messages courts et longs sont en fait cons et lourds.

Allez, vivement qu'il fasse beau et chaud. (je te laisse réfléchir à  celle là , d'origine belge parait'il)
Sylvestre

Sissy

Sylvestre,

Je place fréquemment cette contrepèterie belge, il fait chaud et beau, il fait beau et chaud.
Les MSG courts et longs, j'avais compris aussi.
Mais je crois que vous en avez fait d'autres que je n'ai pas comprises, ou alors c'est qu'il n'y avait rien a comprendre, ou que j'ai tout compris.

Sissy.
Il

sylvestre

J'en ai compté huit dans le message de Frimousse du 06/11.
Si tu ne trouves pas, pense à  Google.
Sylvestre

Sissy

Citation de: Frimousse le Novembre 06, 2017, 10:20:31 AM
Bon, Sylvestre, comment vas tu ?

Ma voisine s'est tordu l'humérus. Elle va bien, elle a quitté la ferme, pleine d'espoir jusqu'au pont du Jura.
Moi je cuisine : les nouilles cuisent au jus de canne mais pour retrouver le gout du blanc, rien ne vaut une fine appellation... Et la vache qui rit, mon Dieu...

A bientôt ! ;)

J'en ai trouve une.
Bon Vilmestre, somment t'as cu?
Sissy.
Il