Voilà  de nouvelles photos pour reine rouges sur moi et mon CV

Démarré par jerome, Février 08, 2017, 06:30:18 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jerome

Il est possible que le CV n'est pas passé, mais vous avez dû le recevoir, vous m'avez demander de me présenter un peu plus, et pas seulement ma queue et ma cage, je suis un peu plus sérieux

Jérôme Bonvin

Passion : gemmologie, et Vin (diplômé IGI) elle connait bien Anwerps, et c'est ce que c'est, et école du vin de changions en Sommelerie (pour professionnelles et non professionnelle) seule Haute Ecole Onoeulogie de Suisse (forme l'Elite, comme celle de la Bourgogne, Montpellier pour la France, et la Campagne, et Bordeau, mais c'est très régionale (il se tire entre les pattes pas mal, les plus sympa, sont les Bonguignon, les Alsaciens, Sud Est de la France, mais les Bordelais sont très hautain... Saut, la région de Cognac.... Ne sait pas pourquoi, tous les régions de France le dise....

Je peux vous en raconter beaucoup plus sur l'histoire du fin, et je vous donne des excellents site de formation pour professionnel, amateur, ou d'autres....

blaireau

Bonjour à  tous
Bonjour Jèrome
Bravo pour le CV et le diplôme Mais dis moi, quel niveau faut' il avoir en oenologie pour écrire correctement Bordeaux avec un X oenologie sans faute et situer le cognac en Charentes et non en Bordelais

blaireau

Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

jerome

J'ai été un peu vite, et j'ai pas trop eu le temps, de regarder et corriger l'orthographe, et j'étais entre deux sujets, car Reine Rouge m'a envoyé de me présenter un peu vite.

Car s'était assez tard, et j'ai eu un problème avec photoboot, sur sur mon MacBook, et vue que je dois repasser un examen pour maintenir ma licence en assurance et en planification financière.... Crédits à  maintenir tous les deux ans...

ça m'a fait une pause, et j'ai envoyé le message rapidement, contrairement à  ce matin...
Et l'orthographe a jamais été mon fort, je dois le dire aussi...

A plus, et merci de ton message, sur tu est intéressé par des sites : cours autres du dois surement connaître  la région.

Sur la Suisse site : www.changins.ch école du vin, et programme HES, pour la formation continue.
Ecole du Vins de Bordeaux, t'a plusieurs niveau.

www.barkeeper.ch : cours et association des bars Keeper Suisses, et internationale, et t'a des Week-End organisé par l'école du Vin de bourgognes, qui sont très sympa, pour les professionnels et amateur (éclairé), le module de l'analyse sensoriel de 72 réservé de janvier à  juin, à  l'hospice de bonne est très bien, mais ils sélectionnent des professionnelles de la région, seulement 20, mais si t'est dans la profession, ou tu peux justifier de recommandation d'une école BTS, ou autres, ils est recommandé par  par plusieurs de mes copains professionnelles.

Je dois le faire, mais ça prends un peu de temps, par pour le diplôme je m'en fou, m'est je suis passionné de bourgogne car, ils sont moins cher, et ça reste encore des petits vignerons ou encaveur, ou des  moyennes s exploitations familial, et tu peux encore déguster avec les patrons, c'est pas les gros groupes qui ont tous racheté, LVMH, Cartier (groupe Richemont), Rothschild, ou j'en passe.... Voire les chinois, Bouygues et autres grosses entreprises Françaises pour diversifiés leurs portefeuilles.
Les champagnes c'est différents, t'a les gros, les 12 grosses maisons que je veux pas nommé, groupe Perrier (Ricard), Mouton Rothschild, et les autres qui ne me viennent pas en tête directement.

Mais si tu veux plus d'information, sur les petits, et moyens producteurs contactes le LE COMITE CHAMPAGNE qui est un groupe (association de défense de la marque, et ils ont un nombres de documentations très intéressantes) si tu passent par Reims ou l'autoroute, t'a pas mal de stations services, qui vende les marques moins connues, je veux pas aller dans le détail des cartes, car le champagnes et composé de trois cépages, Cabernet Sauvignon, Sauvignon (blanc), Meunier (rouge), et Chardonnay, bon après c'est un assemblage des trois, pour donner les blancs de blancs, les blancs de noires, et les rosés, et j'en passe , plus les bruts, semi-brut, les secs, et semi-secs... Tous dépends de la dose des CO2 et la conservation. Attention, je fais ça de tête, et j'ai pas regardé les notes... Vue que j'en bois pas tous les jours.....
Seulement, pendant les fêtes, ils sont conservé entre 12 et 18, soit en barriques (mais rare), mais généralement sur des claies automatiques tournantes....

Jérôme Bonvin








jerome

Si tu est aussi un amateur de vin, on peut s'échanger des informations, pas de problèmes, je peux te donner des sites, et plus d'informations et de recherches sur les dégustations : en France, les vins Suisse sont assez peu connues.

Pour l'école et les modules, tu as quand même les meilleurs sommeliers du mondes qui enseignent : dont Bablo Basso, à  son site internet, (il est Italien et Suisse Italien), Alexandre Ducruet, habitant Genève, Français d'origine, et assez bien côtés...

Si tu veux avoir les classements des meilleures sommeliers du monde va voire association Suisse des sommelier. www.sommelier.ch associations, et tu verras que c'est pas les Français qui sont les plus côtés depuis 10 ans, c'est les Suisses, les Suédois, une turques femmes, les champions du mondes + fonds partie d'un club fermés, le concours à  lieu tous les 2 ans, et 1 fois tout les deux ans, les championnats Européens, les Italiens, et les Amériques Latine, sont fort aussi...

Comme quoi, " quand je prenais mes cours de skis en France pour mon flocon, 1,2,3 étoiles, médailles : Cabris, Bronze, Argent, Vermeille, et Or, que j'ai eu en slalom Géant, à  17 ans ( 5% de moi que le temps du moniteurs qui ouvre la piste)... Déjà  que c'est pas le plus nulle de la station de ski...

Dans les années 1970, l'anorak bleu avec le coq sportif : " je pense que tu dois t'en rappeler ". Le gag des Suisses étaient : " Qu'est que c'est qu'un Français qui skies ? C'est un coq, Sportif avec les deux pieds dans la merde. " C'est ce qui est entrain de ce passé dans la profession, au niveau des oenologues ; ça " les faits boustés sur la qualité du vin, certains dormait un peu sur leurs lauriers. C'est arrivé aussi en Valais, dans mon canton d'origine, dans les années 1990, où ils ont trop planté de cépages de " Fendants" qui étaient dégueulasses ", tous les invendus ont été balancés aux égouts.

Pour améliorer la qualité, le comité Valaisan a ordonné, d'arracher les cépages de fendants car il y en avait trop, (reçu) une prime par cépages enlevés, pour replanter d'autres cépages et diversifié les cépages. " D'où la recherche à  l'école de Changions qui dans les années 1970 - 80 avec différents croisements, on développés le Garanoir, la Syrah, et le Gamary, et ressorti des vieux cépages : la mondeuse, (originaire de Haute-Savoie) et avec un autre croisement, (je vais pas faire l'origine des croisements c'est un peu long), surtout qu'avec les techniques génétiques, ils se sont parfois trompés entre les mâles et femelles.

La Petite-Arvine (spécialité du côté du Val d'Aoste) et tous les cépages Italiens qui ont les plus diversifiés car ils ont plus de 400 sur la botte répertoriés... Je connais les principaux, mais sinon ils faut acheter la brochures de l'école de Changins, pas trop cher 13 Euro, ils ont une excellentes documentations, tirés de l'agroscope fédéral qui est le centre de recherche sur l'oenologie pour la Suisse pour les ingénieurs (tous Docteur es Sciences), en collaboration, avec les centres de recherches de Monpelier, Bordeaux, et les autres.

Jérôme Bonvin









Alex

Mon chère Jérôme

Afin que les choses soit claires et précise étant donné que j ai reçu 3 mails de ta part, mon épouse Carole 2 MP :

je n ai personne à  te présenter Carole, ma sœur, mes copines, les copines de ma femme, ma grand mere, ma mére, ma tante, ma voisine, la boulangère, la fleuriste, la secrétaire de direction, la caissière du supermarché, la buraliste, la serveuse du restaurant etc ...............

NE SONT PAS INTERRESSEES POUR DEVENIR TA KH

Bien cordialement


ReineRouge

Bonjour, Jérôme,

Merci pour toutes ces précisions !

En réalité, je pense que ce que je souhaitais, c'était une présentation générale sur vos passions, vos goûts, qui vous êtes, en somme.
Bon, nous voilà  fixés sur vos connaissances œnologiques...

Maintenant, il n'y a plus qu'à  espérer qu'une Dame amatrice à  la fois de vin et de fantaisie vous ait remarqué...

Amicalement,

ReineRouge