La légende de la Reine Rouge et des 1000 encagés

Démarré par Sissy, Février 13, 2017, 05:03:59 PM

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Frimousse

Citation de: Anton le Août 30, 2017, 03:26:48 AM
... je pense ne rien comprendre aux diplômes militaires ....

Je te donnerai des cours, mon ami ;)

ReineRouge

Pour une fois qu'Anton ne sait pas quelque chose !
C'est que cet homme est un puits de science, vous savez...

Il est vrai qu'un vampire a le temps d'accumuler beaucoup de connaissances, avec les siècles... :P

ReineRouge

Anton

Hum          .........................................    et re-hum  .................................................

Vous savez , Reine , le nombre de choses que je sais , et dont je sais qu'elles ne m'ont jamais servi à  rien ....   ou en tout cas , qui ne m'ont pas aidées du tout lorsque Claire a pensé (autrefois) à  me dire zut .....  :'(

Frimousse

"Il importe plus de bien savoir que de savoir beaucoup."
Citation de Antoine Claude Gabriel Jobert ; Le trésor de pensées (1852)

Et je ne doute pas, Anton, que tu saches bien... ;)

De même que:
"L'ambition de tout savoir fait qu'on ne sait rien d'une manière approfondie."
Citation de Publilius Syrus ; Sentences - Ier s. av. J.-C.

ReineRouge

Oui, oui, oui... mais moi j'aime quand même bien les gens qui savent beaucoup, et qui l'expriment à  propos, et de belle manière... et ça, c'est Anton !

C'est son anniversaire aujourd'hui, voilà  quelques fleurs que je lui lance...

Après tout, je lui envoie assez de pots, à  mes heures  :P :P :P !

Mais avez-vous remarqué une chose, mes Amis ? Ces derniers temps, je trouve qu'il est plus paisible, moins emporté, moins dans le discours coupable... Serait-ce qu'il commence à  être plus en paix avec lui-même ?

Il serait une brillante illustration des bienfaits de la cage ! Et ne croyez pas que je n'y prenne pas garde...

ReineRouge

Anton

#245
Chère Reine ,

Vous le dites avec des fleurs ......  ::)          on en oublie vite les pots , et même si parfois je suis un peu tarte , Vous en êtes la crème ....  ;)


Sissy

Moi, je ne sais pas grand chose... Mais je le sais bien.
Et j'utilise le peu que je sais au mieux.
On m'a raconte que mon vieux pote Socrate aurait dit un truc comme:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, et on est proche de la connaissance quand on sait que l'on ne sait rien.
Car c'est dans cet état d'esprit que l'on est ouvert et curieux pour découvrir des choses nouvelles."
J'ai pris la décision de ne plus rien apprendre pour apprendre, mais seulement pour m'amuser et me faire plaisir.

Sissy.
Il

ReineRouge

Sissy est notre sage du jour, voilà  pourquoi je l'ai nommé général de mon armée !

Vous ne voudriez pas venir en Belgique nous gouverner un peu ? On s'y perd, chez nous, ces derniers temps...  :P
Encore que nous sommes ingouvernables, et lorsque nous sommes ingouvernés, nous fonctionnons encore mieux !

Enfin, c'est la rentrée des classes, et aujourd'hui, seuls les enfants comptent !

Marcel me regarde depuis hier d'un air narquois, il croit que j'ai oublié, mais c'est ce soir qu'il rentre, lui aussi  ;), dans sa cage... n'est-ce pas Serein, Frimousse, Anton ?

:) :) :) :P


ReineRouge

Titou

Avez vous trouvé un bon forgeron Bruxellois pour la cage de Marcel ?

Pas question de plastoc pour lui...
TITOU

Sissy

Chère Reine Rouge,

J'ai décidé de peindre.
Je Vous livre ici mon premier tableau.
Je l'ai montre a Madame.
Elle a ri.
Il a donc de la valeur.

Sissy.
Il

Titou

Desolé tu le tiens à  l'envers.

Il manque une touche de rouge non ?
Où sont les poils ?
;D

TITOU

Anton

C'est superbe , Sissy .

J'aime beaucoup le martien qui ouvre la porte du frigidaire , et quelle idée originale d'avoir représenté sa cérémonie de fiançailles avec la charcutière de ton quartier !

L'éclipse de lune rajoute encore à  la poésie de ce premier baiser  ...   ::)


Titou

On est au pays des fantasmes...Doit y avoir un truc sexuel dans ton dessin... ;D
TITOU

ReineRouge

Sissyyyyy.... :) :) :)

Sissy découvre le "schème bonhomme" !
Cela permet d'évaluer l'évolution des enfants quant à  la conscience qu'ils ont de leur corps, dans la petite enfance.
Ma mère, qui était enseignante en "maternelles", utilisait ce schème pour voir comment ses élèves grandissaient tout au long de l'année scolaire.

Voyons... il me paraît évident que mon Général a conscience tout particulièrement de certaines parties de son joli corps, certaines parties qui s'avèrent fort actives et agréables ?  :P

A tout prendre, je me demande si pour les garçons, le "schème bonhomme" ne devrait pas s'appeler "le schème zizi"...  ;D ;D ;D

Quoi qu'il en soit, il s'agit là  d'une œuvre originale, digne des expositions de Festanimus, et qu'on pourrait intituler : "S Z P" ("Sissy ou le Zizi premier")...

Mon Cher Sissy, je vous encourage dans votre vocation : après l'horticulture (et les "arbres à  c..."), voici la peinture ! Il est bon que nos soldats s'expriment...

ReineRouge

P.S. Anton, vous vous trompez : ce n'est pas la charcutière, c'est la cantonnière...

Titou

Je vous préviens, je refuse d'imprimer le blason SZP du Général sur l'étendard officiel !

Je préfère la délicate trame des dentelles Bruxelloises... :-*
TITOU

ReineRouge

Ne vous en faites pas, Titou !
Sissy est déjà  Général, vous gardez la main sur l'étendard... :P

René le Barde a disparu... c'est dommage, j'aimais beaucoup ses chansons  :-[...

ReineRouge

Titou

Oh il va revenir,
il doit être ligoté à  un arbre le kiki en cage  ;D
TITOU

ReineRouge

Vous avez sûrement raison, Titou, mais d'habitude, c'est Anton qu'on ligote... Il est sage, Anton, ces derniers temps, non ? Enfin, sauf à  la messe, naturellement !

;) ;) ;)

ReineRouge

Sissy

Chère Reine Rouge.

Vous allez être contente.
Je viens de créer l'IRF, l'Institut de rafistolage des Femmes.
Il aura pour mission d'aider les Femmes maltraitées et dans la détresse.
Je sais comment le financer.
Je vais produire des milliers de tableaux.

Je n'ai pas le talent de peindre des œuvres qui font pleurer, mais je sais peindre des œuvres qui font rire.
Ma Femme me l'a dit.
Vos encouragements me poussent a persévérer.
J'ai plein d'idées.
Je vais dessiner un avion, un dragon, un éléphant, un bateau...
Je sais aussi dessiner des pommes de terre.
Pour les betteraves, j'ai encore des difficultés.
Je vendrai chaque œuvre 1Є, et certains donneront peut-être 2Є!
Il est plus rentable de vendre beaucoup de tableaux 1Є, que des tableaux très chers que personne ne veut
acheter.
Et puis si quelqu'un veut acheter 1 0000000000000000000000000000000000000,5Є, mes œuvres, je serai d'accord.
Il faut aider la cause des Femmes.

Sissy.
Il

Titou

Sissy, reste calme je t'en prie.

tu ne vas tout de même pas transformer "le coin des Fantasmes" en galerie d'art déco "schème bonhomme" ???  ??? ???

Tu vas faire fuir les clientes  ::)

Quant à  concurrencer la galerie d'à -coté, tenue par Maître Festanimus... ;)

Avant il y avait la galerie photographique d'Alex, ses meubles de jardin...

Mais ça c'était avant.
Alex, Ligoté comme notre Barde ?

TITOU