vivre chaste

Démarré par Joe, Février 06, 2014, 11:06:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Joe

Je fréquente cet excellent site depuis quelques mois et lʼexemple de Plescave lʼoiseau libre mʼincite à  poster mon parcours. Je nʼai pas encore sauté le pas de la cage. Je suis juste une sorte de sympathisant.

Comme beaucoup dʼhommes, je me sens concerné par le sujet à  cause dʼune pratique quasi quotidienne depuis lʼadolescence de la masturbation. En rencontrant la femme de ma vie, il y a quelques années, je pensais me libérer de cette pratique ancrée en moi.

Les choses ne se sont pas passées ainsi. Bien que très amoureux, nous nʼavons pas une vie sexuelle très riche. Par ailleurs seul le cunnilingus permet à  ma compagne de jouir. Sans jouissance, la pénétration lui est douloureuse mais elle lʼaccepte pour me permettre de jouir à  mon tour. Donner du plaisir avant dʼen avoir est un concept qui me parle.
Jʼai continué pendant ces années à  me masturber régulièrement en bloquant â€" autant que possible â€" le mouvement juste avant que survienne lʼéjaculation.
Ce qui devait arriver arriva, jʼai fini par me faire prendre cet été. Si la première réaction de Mme fut la colère, elle a surtout été accompagnée une grande tristesse qui mʼa surpris et peiné. Dans mon plaisir solitaire, je nʼy ai pas vu la tromperie que je lui ai infligée.
Conscient de la nécessité de changer dʼattitude, jʼai supprimé de mon ordinateur les images qui entretenaient mes fantasmes masturbatoires. Résultat peu probant.
Fin octobre, ma compagne sʼest absentée quelques jours. Jʼai replongé dans mes anciens fantasmes jusquʼà  la jouissance, puis au vide et finalement lʼinsatisfaction qui en a suivi.

Jʼavais déjà  entendu parler des cages de chasteté avant de connaître ce site. Cʼétait pour moi une privation volontaire dont lʼintérêt mʼéchappait. Mes recherches mʼont fait tomber sur ce site et ce qui mʼa surpris cʼest quʼà  la lecture des différents commentaires il est surtout question dʼamour pour le conjoint.
Un rythme de vie mʼest apparu : refuser la masturbation solitaire, se réserver pour son partenaire est, dans un certain sens, une des plus belle preuve dʼamour. Preuve dʼamour pas forcément intelligible pour une femme dont le rapport au plaisir et à  la masturbation diffère.
Ce qui en revanche lʼest beaucoup plus cʼest lʼattention quotidienne porté au conjoint. Cela mʼa rappelé un mot dʼune connaissance qui après quarante ans de mariage appelait son épouse « ma fiancée » - lʼamour se mérite par un effort quotidien.

Jʼen suis donc là  avec une ligne de conduite à  tenir qui mʼest claire. Le port dʼune cage aide évidemment à  conserver une ligne droite ; à  ce jour cela me semble encore très  radical. Les différents témoignages me laissent penser que ce ne peut être quʼun acte concerté et progressif.

Etant quand même un peu impulsif, je me rends compte que la chasteté mʼaide à  être plus calme. A lʼinverse, même après une simple stimulation, jʼai davantage tendance à  mʼénerver (ma compagne nʼaimant pas cela, je sais ce qui me reste à  faire…).
Ma compagne nʼétant pas du tout portée sur tout ce qui peut apparaître excentrique pour ne pas dire plus, elle nʼest évidemment pas prête à  la cage et moi pas tellement non plus à  ce jour.

Elle attend notre premier enfant, ses pensées en tant que femme sont dirigées vers autre chose. Les miennes sont de lʼaccompagner.
Les circonstances permettront peut être dʼintroduire la cage dans notre couple un jour ou cela ne demeurera quʼune envie, en tout cas je suis convaincu des bénéfices de la chasteté.

Liocked24/7

Bonsoir Joe,
Tu donnes un témoignage de grande qualité.
Tu fais une analyse sereine de tes envies et de votre situation de couple, et - imaginant que tu démarres cette vie de couple (votre première naissance est attendue, bravo) - ta maturité est prometteuse.

Bref, je vais tirer UN enseignement de ton message et volontairement UN seul.
Pourquoi ?
Car cet enseignement va profiter à  nous tous et aussi à  toi.

Cet enseignement est : TOUS les hommes ont recours à  la masturbation, tous âges confondus et toutes situations de couples confondues. ET c'est qqchose à  quoi nous consacrons beaucoup (trop) de temps et d'énergie. (et ce n'est pas moi qui invente cet état de fait)
Cet enseignement ne nous apprend rien, on le sait tous ici ...

MAIS, (si vous me suivez..) il va etre très utile pour expliquer cette pratique souvent excessive à  nos épouses qui - a l'instar de la tienne, Joe - n'ont AUCUNE idée de cette
réalité !

Voilà  la première explication à  donner dans la démarche qui peut mener au port de cage.

Et voilà  comment toi, Joe, tu peux (éventuellement) rassurer ton épouse, qui (la pauvre) croit etre tombée sur le seul "obsédé sexuel" ou pire encore, elle peut croire (evidemment à  tort) qu'elle ne te plait pas ou plus ! (et la grossesse est une période extrêmement délicate, y compris psychologiquement)

Et encore une fois, aucune honte à  avouer cette petite faiblesse à  nos épouses.
Si le couple est uni, ce petit aveu rapproche ...

"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

hommechaste

Pour Liocked24/7 si tu as lu mon message en MP je confirme .... un aveu rapproche ... :) :)

Simplement heureux.

Avant j'étais souvent triste ....... mais ça c'était avant

saime

très joli témoignage avec des mots qui sortent du cœur; La cage de chasteté n' est pas qu' un simple jouet comme on pourrait le croire mais peu aider à  se grandir intérieurement
encore merci pour ce beau post

Liocked24/7

Bonjour hommechaste,
Je t'ai lu et répondu en mp mais ma réponse a été bloquée par ta messagerie (a vérifier)
Du coup et pour toi (;-)) j'ai démarré un nouveau sujet "essai pour une conversation"

Content pour toi que Mme soit finalement à  ton écoute ! (le contraire m'aurait surpris)
Bien sur qu'une telle confidence rapproche ...

Et merci a toi Joe d'avoir rappelé par ton post ce point essentiel par lequel démarrer ce rapprochement avec nos épouses et futures KH
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

petit_filou

Joli témoignage.
De l'amour, de la masturbation et une envie de chasteté. On s'y retrouve

Joe

Merci pour vos réponses.
J'avoue que dans les discussions sur la sexualité entre hommes, la question de la masturbation est - dans mon expérience - jamais évoquée et pour ainsi dire presque taboue.
Tu as raison Liocked, je ne crois pas effectivement que nos épouses aient conscience du rapport des hommes avec cette pratique. Une raison de plus pour jouer la transparence et garder son énergie pour Madame.