Hygià¨ne des cages plastique et silicone

Démarré par Liocked24/7, Mars 02, 2014, 03:19:42 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Liocked24/7

On retrouve l'utilisation d'une seringue plastique (sans aiguille bien sur) pour forcer le liquide de nettoyage et rinçage dans les tubes plastique (CB) ou silicone,
par exemple pour une cage au design extrême (intérieur silicone, extérieur inox):
www.latowski.de
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

gnagna

Ton idée est peut-être bonne Licocked, mais je ne chercherai pas forcément des outils pour nettoyer les cages en plastiques et silicone , et l'oiseau qui se trouve dedans.
Je pense que pour bien nettoyer, il vaut mieux enlever toute la cage. Quitte à  avoir sa KH en surveillance. L'ennui (je l'ai vécu aussi ...), c'est quand l'oiseau doit être remis après nettoyage.
Ne penses tu pas qu'il y a trop de risque à  avoir une hygiène imparfaite ?

kristof morgane

Par les chaleurs que l'on a ces temps le risque est surtout les odeurs.

Liocked24/7

Je confirme, quand j'ai débuté avec ma Dickcage silicone en port permanent, malgré la douche quotidienne et savonnage/rinçage par les trous du tube, il etait indispensable d'ouvrir la cage au bout de 3 jours et 3 nuits maxi pour un savonnage et surtout séchage complet de l'oiseau. 4 jours d'affilée c'était trop.

Hors de question pour ma KH de se plier à  un tel rituel à  une telle fréquence ...
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

gnagna

Citation de: Liocked24/7 le Juin 08, 2014, 03:11:23 PM
il etait indispensable d'ouvrir la cage au bout de 3 jours et 3 nuits maxi pour un savonnage et surtout séchage complet de l'oiseau. 4 jours d'affilée c'était trop.


j'ai abandonné ma birdlocked pour ces mêmes raisons. Le port prolongé en été était pour moi quasi impossible et même en hiver, c'était très limite au niveau de l'hygiène. Et finalement le silicone n'est pas si inaltérable que cela (au bout de 6 mois), nous avions du mal à  supprimer toutes les odeurs
Comme quatrième cage, j'ai choisi une cage inoki, inox, très confortable; L'étape suivante sera peut-être du sur-mesure, tout dépendra de mon épouse aussi.