vasectomie

Démarré par encagé72, Mars 05, 2014, 02:42:15 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

encagé72

Ma femme m' a dit il y a quelques mois qu'elle
aimerait bien me faire faire une vasectomie, que c' était mieux pour moi.

j' ai fait des recherches sur cette intervention, qui me paraît un peu "barbare"....

Depuis , elle ne m' en parle plus mais je redoute qu'elle revienne sur le sujet.

connaissez-vous cette pratique et ses conséquences ?

jipedu91

la vasectomie est une intervention qui te permettra de plus pouvoir mettre enceinte ta compagne et lui permettra de supprimer la pillule. Nous en avons déjà  discuter avec ma compagne mais je ne me sens pas prêt.

John

Citation de: encagé72 le Mars 05, 2014, 02:42:15 PM
Ma femme m' a dit il y a quelques mois qu'elle
aimerait bien me faire faire une vasectomie, que c' était mieux pour moi.
Tout dépend si vous voulez encore faire des enfants, mais effectivement comme le met jipedu91 ta femme ne devra plus prendre la pillule et en subir tous les inconvénients: vapeurs, chaleurs, grossissement, etc.
De toutes façons c'est une décision à  prendre après réflexion.

hommechaste

Attention pas de retour en arrière possible .... on ne sait pas ce que l'avenir nous rÄ"serve et on peut être amené  à  regretter une telle décision.... un avis médical est indispensable .... elle peut en parler déja avec son gynÄ"co qui  vous orientera vers des personnes compétentes... mais rien ne presse surtout si elle n'en reparle pas ...


jipedu91

J'en ai bien conscience mais cela sera surement une nécessité par rapport à  la santé de mon épouse.
Elle me l'avait demandé mais j'ai toujours refusé de peur de perdre ma virilité. Mais j'évolue doucement.

saime

bon voilà  un problème que je n' aurais pas Madame du fait de la ménopause ne prends plus la pilule . Cela doit être une décision important dans un couple

jipedu91

pour revenir sur ce sujet, comme je l'avais indiqué je n'étais pas prêt. Mais j'ai évolué et, compte tenu de l'état de santé de ma femme et de ses problèmes intimes, je me sens désormais prêt. Je n'en ai pas vraiment rediscuter avec elle et il faudra que l'on aille voir un psy mais là  je me sens prêt.

atarikiki

Est-ce qu'on perd vraiment sa virilité avec cette opération ?

Dresscode

Bonjour à  tous,
Présent uniquement par la lecture des témoignages sur ce forum depuis quelques semaines, je prends ma plus belle souris pour répondre à  cette question de rapport vasectomie/virilité.
J'ai accepté (et non pas par erreur quand Louise attaque :)) de subir cette opération il y a plus d'un an afin de répondre aux nombreux soucis contraceptifs de ma compagne, intermittente KH.
Etant parfaitement prêt à  prendre cette décision (sans l'aide d'un psy mais avec un chirurgien urologue compétent et compréhensif), je peux vous affirmer et témoigner que ma virilité est intacte y compris dans l'éjaculation exempte (fort heureusement, c'est le but...) de spermatozoà¯des. J'espère ainsi contribuer à  vous rassurer sur le sujet. Seule contrainte, un délai de 4 mois obligatoire entre le 1er rdv médical et l'opération.

jipedu91

merci pour ta contribution. Je savais qu'il y avait un délai et je pensais que la visite chez un psy était obligatoire

Frimousse

Bonjour à  tous,


Je déterre ce post pour l'enrichir d'un lien vers une émission à  télécharger, diffusée sur F3 Pays de Loire
Je suis concerné par ce reportage. N'hésitez pas à  me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.

https://transfert.free.fr/HwVQVx
Je n'arrive pas à  agrandir la police de caractère du lien.


Et pour rassurer tout le monde, contrairement au premier post de cette conversation, ça n'a rien de barbare.
Ce n'est pas douloureux, et l'outillage continue de fonctionner normalement


Lien valable un mois à /c de ce jour
Citations de madame Frimousse :
"T'as signé ? C'est pour en chier..."
"Un jour de plus en cage, un jour de plus bien sage"

m.Jojo

La sagesse est la première de toutes les vertus.

Frimousse

Merci m.Jojo ðŸ™,


Par ailleurs, j'ai enregistré deux émissions diffusées sur TMC.
Désir-ce que veulent les femmes
et
Désir-ce que veulent les hommes


Le temps de finir le montage et je dépose les liens bientôt
Citations de madame Frimousse :
"T'as signé ? C'est pour en chier..."
"Un jour de plus en cage, un jour de plus bien sage"

Nicage

J'ai fais une vasectomie il y a 4 ans, depuis plus de question, on ne voulait plus d'enfant c'est la solution la plus simple et la plus efficace, avec le moins d'effet secondaire possible.

Je suis partie de ce principe c'est ma femme qui a géré la contraception la première moitié à  moi de prendre la deuxième

Si vous avez des question n'hésitez pas

Frimousse

Pareil pour moi. D'autant que les risques cardiovasculaires ne sont plus négligeables avec l'âge pour les femmes.
Entre les règles, les grossesses et accouchements, et enfin la contraception pour elle, je pouvais au moins faire ça !

J'ai même renoncé à  la conservation de spermatozoà¯des.
Citations de madame Frimousse :
"T'as signé ? C'est pour en chier..."
"Un jour de plus en cage, un jour de plus bien sage"

Jelu28

Nous nous sommes renseignés sur le sujet et impossible pour monsieur de subir cette intervention car "trop jeune" encore une discrimination  ;D


Nicage


Bizarre, je pense que vous devez consulté un autre urologue, j'ai ma vasectomie bien avant mes 40 ans

Jelu28

Nous en avons vu 3 et les trois ont tenues le même discours, trop jeune, monsieur à  34 ans et cela est visiblement trop jeune pour une stérilisation.

enjauladito

Peut-être une traduction de la politique nataliste du Québec, alors que la Savoie se trouve assez peuplée ?
Respectueux messages
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

m.Jojo

Citation de: enjauladito le Novembre 17, 2022, 10:02:25 PMPeut-être une traduction de la politique nataliste du Québec, alors que la Savoie se trouve assez peuplée ?
Respectueux messages

Vraiment ????

https://vasectomie.net/foire-aux-questions/
La sagesse est la première de toutes les vertus.