Douleur et plaisir: pourquoi le cerveau  mélange ?

Démarré par Liocked24/7, Octobre 09, 2014, 11:20:52 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Liocked24/7

Curiosité neurobiologique (encore!) on sait bien que la pratique du sport, par exemple, génère des endorphines, source de plaisir. 

Mais je me suis demandé pourquoi l'usage récent de la cravache imposé par mon épouse et kh était plutôt une source de plaisir que de douleur, alors que je n'avais pas ce fantasme ni cette envie au départ. 
J'ai même fini par prendre ça comme une marque d'attention qu'elle me porte, presque au même titre que si c'etait des caresses !  Et qui renforce même mon attachement envers elle à  chaque fois ! étrange !

J'aime bien chercher des explications et on peut en apprendre beaucoup plus en consultant qques sites, du plus sérieux au plus fun, voici 2 exemples : 



https://www.sexologie-couple.com/site/index.php/themes/86-pratiques-sexuelles/113-etes-vous-kinky-l-exemple-de-la-fessee



https://www.uberkinky.co.uk/essential-guides/5-reasons-you-should-try-spanking.html


Bonne lecture

Lio

"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

vdedomi

Parmi les hormones, il y a aussi l'ocytocine qui semble à  cultiver par les caresses. Mais la cravache, quand c'est bien fait, ça marche surement aussi (à  étudier...)
https://www.psychomedia.qc.ca/couples/2008-12-08/l-ocytocine-influence-les-comportements-et-le-niveau-de-stress-dans-les-couples
VdeDomi

franc

j'avais lu aussi que "mécaniquement" et nerveusement le canal de la douleur était le même que celui de l'orgasme...

je n'ai pas retrouvé encore l'article

basomi


basomi

... A quoi correspond Karma sur le forum?
Moi, j'ai 0/0 . Bouh! Mauvais élève, c'est ça?

vdedomi

#5
Le karma mériterait pt-être un topic dans les règles du forum. J'ai l'impression que c'est lié à  quand on applaudit un message...

Par ailleurs, Lio, cette discussion se doit de préciser le caractère "non SM" de ladite cravache, ou d'une fessée. En quoi cette activité fait-elle du bien à  notre KH ? Y a-t-il aussi pour elle une vertu qui s'exprime par des hormones ? Pourquoi en lisant cette discussion une Dame pourrait-elle se dire "tiens, tiens, pourquoi pas ?"
Pour ma part, je sais le bien que cela me fait. Comparable à  faire l'amour comme "avant" avec un bien-être de trois ou quatre jour. Mais ça, c'était avant. Maintenant il y a en plus un renforcement et approfondissement de mon amour et de mon dévouement pour Elle, sans baisse de mon engagement ni de mon désir.
Mais pour Elle justement ? Nous avons constaté  que cela la détend. La déstresse de me battre. J'essayerai de Lui en reparler...
VdeDomi

vdedomi

#6
Bon, voici un florilège de ma KH sur le sujet... "je te bats quand tu m'énerves parce que tu es tétu comme une bourrique. Au début ça m'énerve encore plus parce que tu commences par nier et par te tortiller. Puis ça t'ouvre les esgourdes et tu admets le problème et tu t'excuses. Là , ça me soulage et ça me calme."

Relance de ma part sur ses sentiments, si elle fait de l'introspection, sur la dimension érotique... Clairement je l'énerve. "Tu poses encore cette question en fonction de tes lectures. Alors, ça peut attendre." La réponse ne viendra sûrement pas avant les prochains travaux pratiques !  :-\
VdeDomi

Liocked24/7

Oui, VdeDomi, j'approuve aussi le bien réciproque que cela procure !
Et même une détente inattendue ...

Je prends un exemple vécu relativement récent:
Cet été, un matin en retard pour partir au bureau (comme d'hab, mais encore plus ce jour là ) je file au garage, prendre une moto.
Je me prépare fébrilement (mauvais plan avant de conduire) et j'ai la surprise de voir arriver Mme, nue, cravache en main, dans le garage ...
Ses mots :" vite, vite, tu en as besoin !!"
Je m'exécute, surpris et sans avoir le temps de répliquer ni d'argumenter.
Pantalon baissé, quelques coups sonores bien appliqués, et elle repart souriante en se retournant au loin : image inoubliable ...

Le résultat ? ça m'a détendu instantanément ! Fait relativiser ma pseudo urgence à  devoir partir, j'ai conduit sereinement et passé une super journée (et elle aussi)

Belle surprise et cadeau de sa part ...

Lio

"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

vdedomi

#8
Jolie manière de te souhaiter une bonne journée ! Je comprends que celà  t'ait mis dans une bonne condition.
Sans doute ta Dame a-t-elle aussi été heureuse de se sentir, et de prendre ainsi la pleine possession de ses moyens !
VdeDomi

Liocked24/7

Pleine possession de ses moyens, c'est exactement ça.
Exemple concret de sa deshinibition affirmée.

Je retiens de cet épisode (vécu le 3 septembre, j'ai relu mes notes)  le fait qu'elle a peut être voulu ainsi me signifier qu'elle avait -aussi- la maitrise de mon temps.
Que je sois déjà  en retard lui était égal ! Elle devait appliquer sa volonté, qui passe au-dessus de mes impératifs, secondaires à  ses yeux, et je devais m'y plier.
Ou peut être tout simplement, elle a voulu s'amuser et me faire relativiser mon retard.

En tous cas, c'était efficace !

Lio
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

vdedomi

#10
Ah la communication hormonale avec notre KH. Elle est déterminante et influencée par la cage. C'est certain.
Exemple récent, et pas unique, dont j'ai parlé dans la partie EJP. En "faisant minette"à  ma KH, j'ai éjaculé spontanément et sans aucune stimulation mécanique. Comme ce n'est pas la première fois, je sais que cette réaction est induite par le message que les sécrétions que je Lui déclenche transmettent à  mon propre subconscient. Avec d'ailleurs beaucoup de plaisir pour moi.
Pour elle aussi de surcroît. Nous en avons reparlé. Elle me dit que cette éjaculation spontanée constitue pour elle le signe que je l'aime. Elle est donc favorable à  ce que cela se reproduise... Evidemment, comme je suis un coquin, je lui ai proposé de me faire lécher mon sperme sur ses pieds la prochaine fois, de manière à  mieux me forcer à  me dédier à  Elle. "Tu vois comme tu es, je te parle d'amour spontané et tu me réponds désir forcé" m'a-t-elle dit. "C'est pareil" ai-je répondu. Mais heureusement qu'en tant que KH, elle a toujours raison car nos logiques ne sont pas réconciliables...

Toutefois les hormones et phéromones se moquent de la logique. Autre exemple, ma KH aime mettre sa tête contre mon épaule et humer mes aisselles. Cela lui fait du bien.
J'ai aussi l'impression qu'au bout d'une dizaine de jours en cage, et avec toujours une hygiène irréprochable, eh bien, que je sens meilleur. J'ai l'impression que je donne un "sentiment" (toujours l'odorat) de sagesse et de sérénité. On est bien moins agressif envers moi...
Les hormones, en plus de jouer au sein de chacun peuvent-elles faire société ?
VdeDomi