Fifty Shades ou Histoire d'à” ?

Démarré par Liocked24/7, Février 13, 2015, 06:10:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Préférez vous 50 Nuances ou Histoire d'Ã" ?

50 Nuances de Grey
3 (21.4%)
Histoire d'Ã"
11 (78.6%)
Autre (a préciser dans un post)
0 (0%)

Total des votants: 14

Liocked24/7

Un petit dialogue sympa, lu à  l'instant sur un blog :

"
I arrived at the gym this morning just as Belle was leaving.

“Are you going to see Fifty Shades of Grey this weekend?” the trainer asked with a smirky tone in his voice.

“See it?” Belle replied, “We live it.” Then she looked at me. “Donʼt we, babe?”

“Yup,” I said.
"

Vous aurez compris que la KH dit à  son encagé de mari:"pas besoin d'aller voir 50 shades au ciné, puisque c'est ce que nous vivons !"

Bien vu !

Justement je me disais que nous n'irons sûrement pas voir ce qui a l'air d'être un navet aseptisé (a mes yeux).
Par contre, pourquoi ne pas se replonger dans cette "Histoire d'à"" mythique ?!
Et en profiter pour visionner avec Mme ? (perso, je connais par cœur ...)

Un avis ?  :D
Lio

ps: (et si qq'un au passage peut m'expliquer pourquoi je connais ce film par cœur et pourquoi je suis si bien en étant encagé ? c'est compatible ?
et sans fantasme de féminisation, soit dit en passant)
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

Locked Bird

Ah ! Histoire d'O, tu me replonges dans ma jeunesse, aucun autre film traitant du S.M. avec autant d'élégance n'a vu le jour depuis tout ce temps, et je crains que tu ais raison en ce qui concerne les 50 nuances de Grey, j'ai peur qu'il paraisse très fade à  côté de ce  chef d'oeuvre écrit en 1954 et sortie au cinéma en 1975.

La magnifique O,  s.o.u.m.i.s.e  mais avant tout  d.o.m.i.n.a.n.t.e  pas sa beauté irrésistible.

Je m' imagine un seul instant qu'elle ait encagé tous les hommes pour se venger de ce qu'ils lui ont fait subir.

La féminisation n'est pas mon truc non plus, (je tiens à  préciser que je n'ai rien contre ceux qui la pratique) mais j'avoue que de me retrouver à  la place de la splendide Corinne Cléry, fait frémir les barreaux de ma cage.

En attendant nous irons, avec ma non moins magnifique, et adorable KH, Fifty Shades of Lady Contrôl, au cinéma pour voir en images cette trilogie qui nous a pris quelques heures de loisirs pour arriver à  découvrir la fin de cette histoire d'amour captivante et atypique.

"Le vrai plaisir, c'est d'attendre le plaisir qu'elle voudra bien m'accorder".

Locked Bird

Encagé par Amour, Fidélité et Respect de sa KH.

franc


Liocked24/7

Citation de: franc le Février 14, 2015, 11:38:24 AM
Ahhhh Corinne Cléry ! ...  ::)
Tu me fais plaisir ...  ;)
Du coup, on peut voter tout en haut de la page !

Ps: rappelez vous que à" ne peut pas avoir accès à  son sexe la nuit (ni en journée d'ailleurs), un peu comme nous les encagés ..
pour 50 Shades, je ne sais pas comment ils " fonctionnent "  :)
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

Locked Bird

J'attends de voir Fifty Shades pour voter juste, mais je pense que mon "coeur" penchera pour la merveilleuse à", qui a subie cette s.o.u.m.i.s.s.i.o.n. de son plein gré, par Amour, pour son amant. Elle n'a droit qu'à  peu de plaisir et se doit dans donner à  celui à  qui elle appartient, encore quelques similitudes avec nous vis à  vis de nos KH.


"Le vrai plaisir, c'est d'attendre le plaisir qu'elle voudra bien m'accorder".

Locked Bird

Encagé par Amour, Fidélité et Respect de sa KH.

franc

Histoire d.... de ressentir l'étroitesse de nos cages !  ::)

Locked Bird

Merci Franc, pour cette intention  :P

Lady C. ne connait pas histoire d'à", il faut dire qu'à  l'époque elle était encore très très jeune ma petite KH. Je pense lui faire découvrir ce film mythique si elle veut bien, comme ça, elle pourra voter et peut être nous donner ses impressions.



"Le vrai plaisir, c'est d'attendre le plaisir qu'elle voudra bien m'accorder".

Locked Bird

Encagé par Amour, Fidélité et Respect de sa KH.

jmb84

Je devais avoir 21 ans quand j'ai vu ce film en 1979 avec ma petite amie de l'époque . Nous avions tous les 2 beaucoup aimé ce film .

J'ai toujours dans ma bibliothèque une édition de 1967 du roman de Pauline Réage que j'avais acheté dans un marché aux puces .
Il m'arrive encore de le relire , ou de regarder le DVD , avec toujours autant de plaisir .

J'ai peur que "50 shades of grey" soit un peu fade par rapport au mythique "histoire d'à"" .
Que ceux qui le verront nous disent ce qu'ils en ont pensé .

https://www.tickcounter.com/countup/20150216090000am/w422/jmb84_en_cage_depuis

tyco26

Comme vous dites "50 nuances de grey" un peu fade comme le livre d'ailleurs....

vdedomi

#9
Oui, le roman de Pauline Réage a aussi été un moment particulier pour moi. Mais on n'est quand même pas loin de la dérive sectaire, avec le château de Roissy et tout ça.
Je dois cependant reconnaître que ça a eu un retentissement assez fort pour moi. Cf. par exemple la parenté entre le triskell qui figure dans H.d'O et mon avatar.
Ce qui me gêne c'est le côté maison close et le manque d'échange psychologique entre O et son maître qui globalement l'abandonne à  son sort entre les mains de Sir Stephen.
Alors que justement, c'est toute la richesse de "50 shades of Grey". La discussion entre Anastasia et Christian qui remet perpétuellement en cause le contrat. Signera ? Signera pas ? Quel est en est le sens et comment faire s'exprimer l'amour par delà  et comme source de la pratique sexuelle dite "déviante"... Je voterai donc pour "50 shades" surtout, comme je l'ai dit par ailleurs, parce que sa lecture m'a donné la force de revenir proposer l'utilisation de la cage à  ma compagne et cette nouvelle expérience a enfin été totalement concluante (grâce aussi au livre de Sylvia en complément, mais le courage, ça a été "50 shades").
J'ai d'ailleurs à  vous proposer une variante de Histoire d'O que j'ai découverte récemment : "Le Sanctuaire de la soumi-ssion" de Marina Anderson.
On retrouve l'idée d'un lieu de dressage à  la encagésion, mais le contexte est beaucoup plus consensuel et festif... Lecture très agréable et que je recommande chaudement...
Comme "50 shades" c'est traduit de l'anglais et écrit façon best seller anglo-saxon. C'est le point faible par rapport à  Histoire d'O dont la langue et le style sont quand même quelques crans au-dessus !
Amicalement
VdeDomi

Locked Bird

Cʼest fait, jeudi soir, jʼai fait découvrir histoire dʼà" à  ma KH préférée, samedi après midi nous sommes allés voir les 50 nuances de Grey.

Je reste sur ma position et je vote pour Histoire dʼà".

Bien quʼélégant, Christian Grey nʼa pas à  mes yeux, le charisme et la classe de Sir Stephen,  quand à  la jeune féminité de Dakota Johnson, même si elle est très charmante, elle nʼégale pas la splendide beauté de Corinne Clèry  (à  ce sujet, Madame est dʼaccord avec moi).

Je ne sais pas si lʼon peut comparer réellement ces deux films, malgré lʼapproche du SM, ils ont un sens différent. Pour faire simple,  je dirais quʼHistoire dʼà" est fait pour les Hommes et Les 50 Nuances de Grey pour les Femmes.

Comme à  notre habitude, nous,  nous avons réussi  à  conserver notre équilibre dans le couple, je serai désormais le monsieur à" de madame GREY  :).
"Le vrai plaisir, c'est d'attendre le plaisir qu'elle voudra bien m'accorder".

Locked Bird

Encagé par Amour, Fidélité et Respect de sa KH.

Lady Control

En ce qui me concerne j'ai donc voté pour 50 nuances.

Je pense que les hommes autour de la cinquantaine , garde en mémoire, les premiers films de ce nouveau genre,  à  l'époque, et ont,  comme une certaine nostalgie, ce qui les freine à  regarder avec un oeil nouveau cette histoire de 2015.

Quand à  mon Bird O qu'il n'aille pas s'imaginer pouvoir un jour réaliser ses fantasmes ou prendre du plaisir en regardant ces films, il est désormais éduqué, à  respecter les femmes.

Lady GREY   ;) :) :)
La cage est le meilleur moyen de prendre le pouvoir de sa sexualité, et, de le canaliser en lui ôtant si peu de liberté.

Lady Control

Femme KH épanouie grâce à la cage

jmb84

Je vote , tout comme Locked bird , pour Histoire d'à" sans hésitation aucune , car pour moi , ce film est , et restera , le film culte du SM pratiqué avec raffinement .

Parce que le charme et la beauté de Corine Clery n'ont pas dû faire fantasmer que moi parmi tous ceux qui ont vu le film à  l'époque .
Et parce que  j'aurais rêvé de vivre les mêmes aventures qu'à" , me faisant amener par mon amoureuse dans un château pour y être dressé par des Maîtresses sévères et exigeantes .
Pour l'anecdote , lorsque j'ai vu ce film il y 35 ans avec ma petite amie , le fantasme de celle-ci était de se retrouver ligotée nue et abandonnée seule sur le dallage glacial des oubliettes d'un château .
Dommage j'étais étudiant , pas châtelain !

Pour en revenir à  notre sujet , je n'ai ni vu le film ni lu le livre "50 nuances de gris" .
Mais j'ai le même point de vue que Mr à" :
je pense que ce livre écrit par une femme , l'a été pour s'adresser particulièrement aux femmes si j'en juge l'immense succès du livre auprès des américaines .
Donc "50 nuances de gris" c'est pour les femmes , et " Histoire d'à"" c'est pour nous , les hommes de la cinquantaine ( dixit Lady Grey ) .


lesamours

Bonsoir,

Bravo les mecs, tout comme vous je vote Histoire d'à".

Dimanche j'ai proposé a ma Femme d'aller voir le film "50 nuances de grey".
Premier constat la majorité des spectateurs était des spectatrices... Beaucoup d'adolescentes proche de la majorités, quelques femmes seules dans les moins de trente ans (peut être une ouverture pour les dragueurs) et quelques couples comme ma Femme et moi.

Deux heures qui traîne parfois en longueur et cette amour réciproque mais difficilement maîtrisé qui pourtant m'avais plus dans le livre (et ou j'avoue j'ai lu le tome un avec passion, le deux plus difficilement et le trois que je n'ai pas fini car trop chiant) que je n'ai pas retrouvé, enfin pour moi un mec...

La dernière scène qui est brutal et sans aucun sentiment (qui est aussi la fin du tome un du livre parce qu'il faut bien faire vendre la suite...) gâche la sensualité de ce couple qui découvre l'un comme l'autre l'univers de son conjoint. J'ai peur que ça fasse fuir tout ceux qui se disait "tiens et si ce soir j'essayais le SM avec mon mari".  Un peu comme nous si nous avions proposé la cage a notre moitié sans explication.

Donc pour toutes ces raisons je vote à".

A bientôt.
Les amours

   

Liocked24/7

Citation de: Lady Control le Février 22, 2015, 01:31:21 PM
Lady GREY   ;) :) :)

Magnifique résumé de LadyC qui a définitivement le sens de la formule !  :)

Merci pour vos retours sur 50 shades, c'est conforme à  la vague idée que j'en avais ...

Le vote que j'ai proposé prévoyait une alternative aux 2 films cités, il y a un 3 eme choix possible a préciser.

Par exemple, j'ai de vagues souvenirs du film Messaline et Caligula en 1981

Femme de grand pouvoir a tendance nympho
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Messaline

Sur le film :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Caligula_et_Messaline

Les exemples de films marquants sur le pouvoir féminin sont nombreux, faisons fonctionner la mémoire et essayons de citer d'autres exemples ?
Lio
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

Locked Bird

Citationparce que  j'aurais rêvé de vivre les mêmes aventures qu'à" , me faisant amener par mon amoureuse dans un château pour y être dressé par des keyholders sévères et exigeantes

YES !    :P :P :P :P :P    ::) ::)      :) :) :)       ;)
"Le vrai plaisir, c'est d'attendre le plaisir qu'elle voudra bien m'accorder".

Locked Bird

Encagé par Amour, Fidélité et Respect de sa KH.

franc

dans un autre style, sur des films projetés en salle:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtresse_(film)

avec la belle Bulle Ogier...

Liocked24/7

Dans la continuité de 50 shades (pas vu alors que Mme insistait pour y aller :-( )
qui connait ce film de 2014, apparemment pas encore sorti en France, titré "My Mistress" avec une Emanuelle Beart très inspirée :-)  ?

https://m.huffpost.com/fr/entry/5657760
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

Vany

Je n'ai vu aucun des 2, j'ai juste lu 1er tome de 50 nuances et la moitié du 2è, je n'accroche pas. Depuis le début j'ai pensé que c'était fait pour les femmes frustrées en manque de sensations... et je le pense toujours  ::)
Je regarderais Histoire d'O par curiosité.
J'adorerais voir My mistress, j'ai vu des extraits, Emmanuelle Béart est juste magnifique dans ce rôle.
La cage est juste une prison d'amour fermée par la clé du paradis.