Les Dames à  l'initiative

Démarré par ReineRouge, Juin 20, 2016, 12:43:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anton

#80
Oh que j'ai eu mauvaise conscience hier soir en allant au dodo d'avoir si vertement vitupéré à  l'encontre de mes si bons amis ....

Mais ils m'avaient énervé ces deux-là  , mais alors énervé .....

Et à  présent , que voyez-vous , témoins incrédules ? La larronne et le larron reprennent de plus belle !

Incantations charitables , espoirs de jeune fille en fleur , utopies charmantes , erreurs de jugement tous calibres , affaissement cérébral , et surtout l'ahurissante foi en une sorte de rédemption quasi-angélique , boniment touchant mais aveugle , miracle à  la David Copperfield , et son attente si humaniste du "Meilleur des Mondes" à  la portée de tous ....

Ah quelle sauce ....  ::)

Tralala .... je vais devenir un bambin innocent et purifié ... !   Tralali ... Grâce au programme commun de Reine et Lècha , nos impayables troubadours de l'espérance à  prix réduit , qui guérissent tout et même le pire ....

Régime équilibré , nuits complètes , yaourts nature , éducation physique et même lectures de propagande ..... personne ne pourra dire qu'ils n'auront pas tenté d'appliquer le programme du parti en intégrale ...  ;)

Citation de: Lècha le Août 10, 2016, 01:44:20 PM

Il mériterait des coups, et qui font mal.
Malheureusement, il aime ça.
Nous ne n'y arriverons pas en six jours.


Et d'ailleurs vous n'y arriverez pas du tout , lézamis .... parce que vous raisonnez dans une dimension qui n'est pas la mienne ....

Je suis désolé , mais dire que j'aime les coups (ou même la cage , d'ailleurs , qui est souvent très désagréable) est tout à  fait erroné .

(en passant , "aimer une chose douloureuse" , et provoquer ainsi du plaisir , cela s'appelle du masochisme , et c'est une des composantes du fameux "sm" ....)

Non , ce que j'apprécie , après les avoir endurés , c'est le résultat qu'ils produisent ...

Citation de: ReineRouge le Août 10, 2016, 02:27:47 PM
     
Et il croit que la cage l'a corrigé ? Que nenni (comme on dit en Wallonie) !
Et il croit aux vertus du jeûne, de la veille, du cilice et de la trique ? Mais tout cela n'est que pacotille, dès lors que l'âme n'est point touchée par la grâce !

Ah ! Attendez ! Je l'entends déjà  s'exclamer : "Mais non, Chère Reine, vous n'y comprenez rien ! Mon âme est forgée par les coups, et je suis devenu un modèle d'obéissance pour mon épouse !".
Un modèle d'obéissance... Filou ! Et je modère mes transports !


Et voilà  , malheureusement , la plus funeste erreur ....

Contester les résultats obtenus parce que la méthode employée déplaît .

En tout cas , je puis vous assurer que Claire , elle , voit ces résultats et les apprécie grandement .
Et dans le réalisme qui la caractérise , elle a simplement appliqué les méthodes "qui marchent" .
Et elle ne désapprouve évidemment pas ce qui fonctionne ....

Et dire que : "mon âme n'a pas été touchée par la Grâce" ?
Bien sûr , c'est tout à  fait vrai .
Mais , de là  , ajouter que DE CE FAIT , toutes les épreuves et sanctions que je traverse ne sont que "pacotille" .....

C'est un pas qu'il ne fallait sans doute pas franchir ..






ReineRouge

#81
Oh... Anton, vous êtes fâché...
Et moi je suis triste...

Nous contestons la méthode parce que nous pensons que personne ne peut vraiment s'améliorer moralement par les coups et les mauvais traitements administrés au rythme et au niveau où vous les subissez.
Et nous contestons les résultats parce qu'ils cesseraient d'apparaître très vite s'ils n'étaient pas obtenus par cette méthode. Et cela vous le dites vous-même.

Le mot "pacotille" n'a pas pour vocation ici de minimiser ce que vous endurez.
Loin de là .
Très loin de là .
Mais comment qualifier des méthodes dont le résultat ne demeure qu'apparent et sera de toute façon éphémère si le traitement s'arrête ?

Et si nous sommes maladroits dans la manière d'exprimer nos préoccupations, nous vous en demandons pardon. Ne voyez dans nos propos que le souci que nous nous faisons pour vous, votre santé, votre équilibre, votre bonheur.

La chasteté contrôlée est une chose, ce que vous vivez en est une autre, et il est normal que votre vécu attire des réactions de la part de participants inquiets du forum. Ces réactions, nous tentons de les relayer - avec humour - auprès de vous.

Il faut avoir un certain courage pour s'opposer à  vous... surtout quand on vous aime beaucoup. C'est pourtant là  un des devoirs de l'amitié.

Mon Dieu, comme je suis triste ce matin.


ReineRouge









Anton

Non , chère Reine , je ne suis pas fâché .
Mais je suis tellement désolé que vous ayez pu être triste ....

Car les choses n'en sont nullement à  un conflit , simplement à  quelques étapes trop vite sautées .... mais le sujet est à  la fois tellement fort , et tellement nouveau en même temps .... que l'on oublie de bien tout expliquer .

Alors , sur la forme , tout d'abord .
Je suis malheureusement tout à  fait capable de m'énerver sans être fâché du tout .
C'est une des piteuses facettes de mon curieux métabolisme , je vous prie de bien vouloir m'en pardonner , et , si cela peut vous consoler , d'autres en ont fait les frais avant vous  :-[  ... (vous voyez , sans vouloir absolument soutenir mon propos , c'est là  un des débuts des "digues disciplinaires" qu'on doit poser sur moi , si l'on veut mener une existence normale ...) .

Sur le fond , je voudrais m'expliquer , et le plus clairement possible , sans forcément chercher à  "convaincre" , car là  n'est à  mon avis pas du tout l'enjeu , mais surtout bien décrire les choses , car je crois que je n'ai pas été compris ...

Un forum , c'est bien fait pour cela , non ?

Il est maintenant évident pour moi que notre "différent" n'est dû qu'à  un défaut d'explication , et à  rien d'autre .

Votre idée :
Citation de: ReineRouge le Août 11, 2016, 09:37:44 AM

Nous contestons la méthode parce que nous pensons que personne ne peut vraiment s'améliorer moralement par les coups et les mauvais traitements administrés au rythme et au niveau où vous les subissez.
     


Réponse :

Préambule : sauf miracle venu "d'en haut" , je ne suis pas guérissable en profondeur .

1) De ce fait , je n'ai JAMAIS eu pour ni pour projet , ni pour but , une amélioration "morale" de mon attitude , mais uniquement une amélioration COMPORTEMENTALE .

2) Dans ce cadre restreint , et dans ce cadre uniquement , ce que vous appelez "les coups et les mauvais traitements" ont un effet fort et efficace , mais purement superficiel .
C'est un traitement des symptômes , pas de la "maladie" .

3) Sur le plan matériel de ces "traitements" , rassurez-vous , ce n'est vraiment pas grand'chose par rapport à  certaines tortures ou certains supplices ....et ce qui fait SURTOUT qu'ils me sont parfaitement acceptables , et qu'ils ne font souffrir que mon corps et pas mon âme , c'est qu'ils sont ce qu'il ME FAUT pour être autrement .

(Je trouve d'ailleurs que la cage 24/24 et 7/7 est bien plus dure qu'un cilice une après-midi , ou quelques coups de fouet par-ci , par-là  ..)

Je préfère ces "maltraitances" très bénéfiques sur ma personnalité , plutôt que d'être livré à  moi-même sans retenue ....

Et j'offre volontiers ces sacrifices imposés à  la femme que j'aime , pour qu'elle puisse m'accepter .




Anton

Citation de: ReineRouge le Août 11, 2016, 09:37:44 AM

Et nous contestons les résultats parce qu'ils cesseraient d'apparaître très vite s'ils n'étaient pas obtenus par cette méthode. Et cela vous le dites vous-même.

Mais comment qualifier des méthodes dont le résultat ne demeure qu'apparent et sera de toute façon éphémère si le traitement s'arrête ?
   

Et là  , je suis fort désolé , Reine , mais vous ne pouvez pas contester des résultats sous le prétexte qu'ils sont éphémères et cesseraient si le traitement s'arrête .

Car oui , ils sont éphèmères , et alors ?
Ils sont tout de même bien réels en eux-mêmes , et surtout réguliers et sûrs , si le "traitement" est continu . Cela pose un problème ??

Voudriez-vous priver un malade du coeur de ses gouttes qui lui sauvent la vie tous les jours pour la raison qu'il s'agit d'un traitement des symptômes et que son coeur reste malade ? Vous voulez sa mort ?

Citation de: ReineRouge le Août 11, 2016, 09:37:44 AM


Et si nous sommes maladroits dans la manière d'exprimer nos préoccupations, nous vous en demandons pardon. Ne voyez dans nos propos que le souci que nous nous faisons pour vous, votre santé, votre équilibre, votre bonheur.

La chasteté contrôlée est une chose, ce que vous vivez en est une autre, et il est normal que votre vécu attire des réactions de la part de participants inquiets du forum. Ces réactions, nous tentons de les relayer - avec humour - auprès de vous .


Je ne pense pas que vous ayez été maladroits ou imprécis dans vos dires .

Au contraire , vous exprimez clairement et amicalement une préoccupation qui me touche .

Mais laissez-moi vous dire qu'elle est sans objet . Cela devrait vous rassurer ...

Car , s'il est tout de même vrai que j'ai un premier niveau "masochiste" , c'est-à -dire qu'une contrainte ou une souffrance physique peut m'exciter DANS UN PREMIER TEMPS , (d'où mon ancienne pratique du sm) , là  , avec la cage en continu , ses règles , ses punitions , "l'appartenance" à  une Kh dont je dois exécuter les quatre volontés (et qui ne se prive pas !) , je suis entré dans un autre monde ......

C'est devenu sérieux .. tout a changé , on ne parle plus de "jeu" .

Mais permettez-moi de vous dire , avec force , que c'est là  , PRECISEMENT , le but de la "chasteté contrôlée" , mais si avec des types un peu coriaces et irrécupérables comme moi , il faut augmenter de temps à  autre le niveau de contrainte et de discipline que la cage apporte déjà  .

Et alors ? Contrairement à  ce que certains pourraient penser , je ne m'en vante pas , je raconte , tout simplement ....
Cela choque ? je vous rassure . On veut que j'arrête de raconter ? Ok , je peux arrêter d'en parler .
Parce que l'important , pour moi et Claire , ce n'est pas d'en parler , c'est de le vivre ...  :)


Anton

#84
Alors , merci à  vous deux de votre intérêt , et vraiment navré de vous inquiéter .

J'espère avoir répondu de mon mieux , mais je reste bien sûr toujours ouvert à  vos questions ou vos remarques , puisque je commence à  avoir l'impression que mon "basculage" dans le "vrai monde" d'un changement de vie conjugale peut en inquiéter certain(e)s ...

Mais au fond , vous savez quoi ?

Je suis sûr qu'un certain nombre d'hommes me ressemblent de très près , mais ce qui doit être plus rare , je pense , c'est que leurs épouses réalisent les choses avec eux ...
Je ne peux que les encourager à  aller dans ce sens , si c'est nécessaire , bien sûr , car leur vie de couple s'en trouvera changée , et en bien !

Je rends grâce ici à  ma Kh de l'avoir compris , et de faire "ce qu'il faut" .

Lècha

On sait que c'est bon.
Avec quelques piments pour donner soif.
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

Anton

Citation de: ReineRouge le Août 11, 2016, 09:37:44 AM

   

La chasteté contrôlée est une chose, ce que vous vivez en est une autre, et il est normal que votre vécu attire des réactions de la part de participants inquiets du forum. 



Non , chère Reine , et je voudrais le préciser encore une fois , ce que vous appelez "la chasteté controlée" , par la cage , est DEJA une contrainte d'une grande "violence" , il faut que vous vous en rendiez compte ....
Cette contrainte-là  fait en effet DEJA frémir d'horreur 99% des femmes ....

Alors ajouter à  cela quelques sanctions supplémentaires , d'une utilité très pratique , et qui ne font qu'activer un peu mieux le processus de recadrage , ce sont vraiment des choses dont il ne faudrait pas faire grand cas .... le curseur est simplement à  placer un peu plus loin ...

Rajouter un peu de jus de citron dans une glace à  la framboise , c'est juste la rendre un peu plus "performante" .... , les bons glaciers le savent bien ...  ;)

ReineRouge

#87
"1) De ce fait , je n'ai JAMAIS eu pour ni pour projet , ni pour but , une amélioration "morale" de mon attitude , mais uniquement une amélioration COMPORTEMENTALE"

Bon, voilà  qui est éclairant.

C'est dommage, Anton, de manquer à  ce point d'espérance, et de limiter vos ambitions.
Vous n'êtes pas encore prêt pour le Grand Å'uvre.
La Maîtresse est patiente, et attendra que l'élève égaré vienne de lui-même chercher la connaissance.

Amicalement,

ReineRouge (alchimiste)

P.S. La cage de chasteté ne m'a jamais fait frémir d'horreur... elle me fait frémir d'excitation  :P... ! ReineRouge, toute compatissante qu'elle est, est une Dominante.

Anton

Rigolo , ça ... moi qui me suis beaucoup intéressé à  l'alchimie dans mes plus jeunes années .... curieuse coà¯ncidence que vous m'en parliez ...

Mais oui , je suis une misérable "Materia Prima" , et dont il n'y a pas grand'chose à  tirer, en tout cas dans son essence intime . D'où mes très modestes ambitions personnelles , et donc l'acceptation de traitements rustiques à  répétition ...  ;)
Mais attention , personne ne sait s'il n'y aura pas pour moi aussi "une petite lumière" venue d'en Haut ....

ReineRouge

Ce n'est pas une coà¯ncidence, Cher Anton...

(SOUPIR...)

Bon, pour la "petite lumière venue d'en Haut"... on priera (mais quel saint ? Il en existe un, non, pour les causes désespérées ?).

ReineRouge (patiente infiniment...)

Lècha

Il s'agit d'une Sainte, Rita.

Lécha iconique
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

ReineRouge

Mais oui ! Je m'en souviens, maintenant.

Et c'est une FEMME, évidemment... Je n'imagine aucun homme, même saint, s'occuper d'Anton...  :D :D :D

Merci, Lècha ! Vous êtes l'homme de la situation !

ReineRouge (déjà  en prière)

Lècha

Merci ReineRouge.
Je suis peut-être "l'homme de la situation" pour l'invocation des Saintes.
Mais pas celui de la thérapie d'Anton.
Sauf le respect naturel que je Vous dois, il me semble que Votre proposition d'encagement plus que prolongé serait pire que le mal(e).
Anton deviendrait encore plus agressif.
Il faudrait lui passer la camisole.
Mais il ne tiendrait plus en place.
Vous devriez alors l'attacher à  un siège rivé au sol.
Il crierait et il serait nécessaire de le baillonner.
Tout ce qu'il aime !
Il n'y a pas de solution et, comme disait un de mes directeurs : s'il n' y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Donc, primum vivare.

Lècha désabusé
Mais qui ne demande qu'à  être "abusé", par une Femme, bien sûr.
Mdr.
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

ReineRouge

Tut ! Tut ! Tut !

Je le laisserais crier, gigoter, s'encourir, hurler, piétiner le sol, faire le tour du bloc, prendre l'avion, la diligence, la malle vers l'Angleterre, le Thalys, monter à  cheval, à  dos d'éléphant, à  dos de chameau, faire grève assis sur la place de la Concorde, courir le marathon des anciens Grecs, gravir le Mont-Blanc, faire le tour du monde en navigateur solitaire, mais tout cela... ENCAGE !

Et sans clé de secours...

Et avec la cage arrimée de telle sorte qu'il se détruirait la plus tendre partie de sa personne s'il voulait se l'enlever par des moyens détournés.

Vous n'avez pas idée de la ténacité dont je suis capable de faire preuve !
Sans compter que le bruit ne me fait pas peur, pas plus que le scandale ou le ridicule.
Demandez à  mon ex-mari... Parce qu'il a à  peu près tout tenté pour me démolir, et.. qu'il n'y est pas arrivé.
Alors les gesticulations potentielles d'Anton, c'est du menu fretin...
Vous pouvez me faire confiance...

Quand Claire aura besoin d'un congé, je lui proposerai de mettre Anton chez moi en colonie... et il va avoir des vacances comme il n'a jamais pensé en avoir, puisqu'il sera (à  un petit "détail" près) libre comme l'air !
Quand elle rentrera, Anton se comportera comme un époux parfait, et il ne restera plus qu'à  espérer que Claire n'ait pas perdu les clés pendant ses congés !

C'est quand même tellement rigolo d'écrire sur ce forum, vous ne trouvez pas, Lècha ? Et puis Anton est un sujet de choix, épuisant, désespérant, irrécupérable, mais on n'arrive pas à  s'empêcher de le taquiner !

Sauf que peut-être un jour, il pourrait se produire que Claire me le confie vraiment...

ReineRouge (Nurse de l'agence "Cagé-sitting")



Lècha

1h45.
Anton pas en ligne.
A dû être bloqué par une tempête au sommet du Mont-Blanc.
Pourvu que la cage ait résisté.
Bon début de journée.
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

Anton

Eh ben .... en voilà  un nouveau programme .... la pseudo-rédemption par le véritable épuisement .... :)

Pour Sainte Rita , c'est effectivement elle qu'il faut prier pour les causes désespérées , (on est d'ailleurs en train de vouloir démolir son église votive à  Paris , dans le XVe , vous saviez ?) , mais moi je ne suis pas du tout un cas désespéré .... bien au contraire ... tout s'améliore , tout va mieux ...

Je reste fasciné par les espoirs que vous placez dans l'utilisation de la seule cage ... car pourquoi tant demander à  un si petit objet quand on peut obtenir bien plus avec quelques adjuvants bien choisis ... ? Mystère ....

Je ne peux que vous rappeler , cherzamis , que les Pères de l'Eglise n'étaient , eux , guère économes de moyens pour arriver à  leurs fins ... sommeil réduit , jeûnes , mortifications du corps volontaires ou imposées , privations , cilices et haires , coups de fouet tous les vendredis , humiliations publiques ou secrètes , pénitences en tout genre .... en tant que catholique de tradition je ne me sens guère dépaysé dans cet environnement là  , au doux parfum bi-millénaire ....

Et encore , je ne suis pas un moine , et je ne vise qu'une amélioration simplement comportementale vis-à -vis de mon épouse à  qui j'offre ces quelques sacrifices en vue d'une bien modeste modification de mon attitude conjugale .....

Pas de quoi , vraiment , fouetter un chat ..
(mais il ne faut pas réveiller lècha qui dort , maintenant ....  ;) )

ReineRouge

#96
Les Pères de l'Eglise étaient loin d'avoir compris le message du Christ, Cher Ami !

Où trouvez-vous dans les Evangiles une parole du Christ prônant le fouet, le cilice, l'enfermement, l'humiliation, les privations ? Il soignait, Il guérissait, Il libérait, Il se réjouissait, festoyait et donnait vie et espérance. Il jeûnait parfois, mais pour des périodes limitées, et ne contraignait personne à  le faire avec Lui.

Alors, de grâce, ne nous bassinez pas avec les égarements du passé.
L'Eglise a déjà  assez mauvaise presse que pour qu'on rappelle ses erreurs historiques.

L'Eglise n'est pas le Christ... mais une institution humaine pleine de tâtonnements et de chemins de traverse... et fondée, puis gérée par... des hommes !

Je suis une catholique du 21ème siècle, et je me sens bien plus proche du messaqe christique que tous vos Pères et Saints poussiéreux, canonisés seulement par leurs pairs qui n'hésitaient pas à  prôner que la terre était plate et que les femmes n'avaient peut-être pas d'âme !

Recommandez-vous de qui vous voulez pour justifier vos traitements "rustiques", mais ne tentez pas de prosélytisme catholique déviant pour soutenir vos thèses. Nous avons déjà  notre compte d'abrutis sur la terre.

Je sais, je suis dure, là , mais flûte !
On fait déjà  beaucoup d'efforts pour vous comprendre, faites-en aussi pour nous laisser respirer ! De toute façon, je crains fort, Cher Désopilant et quand même Adorable Anton, que vos arguments théologiques ne convaincront personne ! Et pas même le Pape François ou les prêtres de votre paroisse ! Avez-vous déjà  eu cette discussion avec eux ? Parce que je serais tout de même curieuse de savoir si votre modèle conjugal - basé sur les pratiques monacales les plus dures à  appliquer à  l'époux à  chaque manquement - ferait recette dans l'Eglise d'aujourd'hui... (dans l'Eglise d'hier, cela n'aurait certainement pas été possible, puisque la femme était priée d'obéir à  son mari...).

Je sais.. je suis une vilaine fille ! Mais j'adore vous contredire avec mon bon sens paysan belge !

ReineRouge (théologienne du bien-être)


Anton

#97
Citation de: ReineRouge le Août 13, 2016, 10:47:37 AM
Les Pères de l'Eglise étaient loin d'avoir compris le message du Christ, Cher Ami !

Vous me permettrez de ne pas partager cet avis .

Où trouvez-vous dans les Evangiles une parole du Christ prônant le fouet, le cilice, l'enfermement, l'humiliation, les privations ?
Il soignait, Il guérissait, Il libérait, Il se réjouissait, festoyait et donnait vie et espérance. Il jeûnait parfois, mais pour des périodes limitées, et ne contraignait personne à  le faire avec Lui.

Je suis catholique , (et non protestant) , ce en quoi je suis l'enseignement de l'Eglise pour suivre l'enseignement du Christ .


Alors, de grâce, ne nous bassinez pas avec les égarements du passé.

Ce sera la dernière fois .

L'Eglise a déjà  assez mauvaise presse que pour qu'on rappelle ses erreurs historiques.

La "presse" qu'a ou non l'Eglise aujourd'hui m'est indifférente .

L'Eglise n'est pas le Christ... mais une institution humaine pleine de tâtonnements et de chemins de traverse... et fondée, puis gérée par... des hommes !

C'est en tout cas l'institution qui est la mienne .

Je suis une catholique du 21ème siècle, et je me sens bien plus proche du messaqe christique que tous vos Pères et Saints poussiéreux, canonisés seulement par leurs pairs qui n'hésitaient pas à  prôner que la terre était plate et que les femmes n'avaient peut-être pas d'âme !

Il n'y a pas de problème , ce n'est pas la première fois que ces erreurs me sont rappelées et que d'autres se sentent plus proches que moi du message divin .

Recommandez-vous de qui vous voulez pour justifier vos traitements "rustiques", mais ne tentez pas de prosélytisme catholique déviant pour soutenir vos thèses.

Je n'ai pas eu le sentiment de faire de "prosélytisme catholique déviant" sur ce forum . Je pensais avoir simplement expliqué ce que je vivais , et dans quel cadre de référence historique .


Nous avons déjà  notre compte d'abrutis sur la terre.

Merci .


Je sais, je suis dure, là , mais flûte !
On fait déjà  beaucoup d'efforts pour vous comprendre,

Je ne vous ai jamais rien demandé .


faites-en aussi pour nous laisser respirer !

Ce sera fait , vous pourrez respirer .

De toute façon, je crains fort, Cher Désopilant et quand même Adorable Anton, que vos arguments théologiques ne convaincront personne !

Encore une fois , je n'ai pas cherché à  convaincre , mais seulement à  expliquer . Mais je crains de ne pas avoir donné cette impression ...

Et pas même le Pape François ou les prêtres de votre paroisse ! Avez-vous déjà  eu cette discussion avec eux ?

Oui . Je leur ai demandé conseil pour la formulation exacte de mes engagements écrits vis-à -vis de mon épouse .

Parce que je serais tout de même curieuse de savoir si votre modèle conjugal - basé sur les pratiques monacales les plus dures à  appliquer à  l'époux à  chaque manquement - ferait recette dans l'Eglise d'aujourd'hui... (dans l'Eglise d'hier, cela n'aurait certainement pas été possible, puisque la femme était priée d'obéir à  son mari...).

Nous avons tenté quelque chose qui est certainement original . Tant sur le plan du "couple d'aujourd'hui" , grand producteur de divorces , ce à  quoi nous avons échappé , que sur le plan du "couple d'hier" , effectivement fondé sur la domination masculine , et non féminine .

Je suis désolé que cette expérience , pourtant fructueuse à  mon sens , ne recueille pas votre approbation .
Je l'ai bien compris et je vous remercie d'avoir été aussi claire dans votre intervention .


Je sais.. je suis une vilaine fille ! Mais j'adore vous contredire avec mon bon sens paysan belge !

ReineRouge (théologienne du bien-être)


ReineRouge

#98
"Je suis catholique , (et non protestant) , ce en quoi je suis l'enseignement de l'Eglise pour suivre l'enseignement du Christ ."

Précisément, Cher Anton... et pensez-vous que l'Eglise d'hier, ou d'aujourd'hui, recommande de maltraiter son mari pour préserver son couple ?

Faites comme bon vous semble, je vous ai défendus tous les deux publiquement sur le forum, et ne vous juge certes pas, mais n'allez pas vous appuyer sur des commandements ou d'anciennes pratiques de l'Eglise pour justifier votre mode de vie conjugal.

Cela n'aiderait personne, et surtout pas l'Eglise, qui n'a pas besoin de ça !

Et ceci ne veut nullement dire que je n'admire pas beaucoup et sincèrement tous les efforts que vous faites pour préserver votre couple ! Le divorce est une épreuve terrible, et même si à  titre personnel je ne regrette nullement ma décision en la matière, je ne saurais davantage la recommander en toutes circonstances. En cela, je fais preuve moi-même de la sagesse que je vous recommande pour les questions relatives au couple : chacun sa solution, mais pas de "credo" intempestif et généraliste.

Vous aimez les femmes dominantes ? Avec Claire à  la maison et moi sur le forum, vous voilà  servi  :P !



Affectueusement quand même (mais oui, et vous le savez !)

ReineRouge

ReineRouge

15 août, fête de l'Assomption, et ReineRouge à  la messe...
Après la cérémonie, j'aborde le prêtre jésuite de ma paroisse, je lui demande un rapide entretien, je veux en avoir le cœur net.
Et je lui explique, sous le sceau de la confession, ce que je sais de la vie d'Anton et de Claire, la cage, les "maltraitances", etc. Je ne cache rien. Pas davantage le contexte religieux historique dont Anton se réclame.
Il écoute, en grand silence.
Et je lui demande ce qu'il en pense.
Il réfléchit longuement, les mains sur son visage.
Il les ôte, et paraît soucieux, presqu'atterré.
Il se tourne vers moi et me dit : "Tu as bien fait de me confier tout cela en confession. Je comprends à  quel point tu es préoccupée."
Et il me dit ceci (et tout cela s'est gravé en moi) :
"Je connais les cages de chasteté. Si cela peut aider l'homme à  rester fidèle et à  ne pas tomber dans l'onanisme, pourquoi pas, si l'homme n'arrive pas à  rester dans ses engagements autrement. Je sais qu'il existe des dimensions érotiques au sein d'un couple, j'ai entendu beaucoup de choses en confession. Et il est vrai que les hommes ont davantage besoin de discipline que les femmes.
Mais les coups, les privations dont tu me parles ici, et tu me dis qu'ils sont parfois en plus aléatoires, cela n'entre pas dans le cadre d'une relation conjugale chrétienne telle que l'Eglise la conçoit. Il y a une notion de respect qui s'est perdue, me semble-t-il. Je pense que ce couple a besoin d'aide. Il faudrait que tes amis se confient à  un psychologue ou à  un prêtre proche d'eux".
Je lui dis encore : "Mon Père, est-ce que le Christ approuverait ce modèle conjugal, d'après vous, parce qu'ils me disent se référer aux Saints et aux Pères de l'Eglise ?"
Il me regarde bien en face et me dit : "Anne, te souviens-tu de cette parole du Seigneur : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" ?
- Oui, mon Père, bien sûr !
- Alors relis les Evangiles, et dis-moi où tu lis que le Christ aimait les hommes en les frappant ou en les maltraitant ?
- Nulle part, Mon Père !
- Alors tu sais comment agir avec les autres, et comment des époux doivent agir entre eux.
- Oui, mon Père."
Il m'embrasse et me dit encore : "Je vois bien que tu es triste pour tes amis. Confie-les au Seigneur, parce que tu n'as pas le pouvoir de les aider autrement."

Adieu, les Amis, je quitte ce jour le forum, j'ai beaucoup appris, et je connais à  présent mes limites.
Je vous souhaite à  tous un vrai bonheur, avec ou sans chasteté contrôlée, avec ou sans punitions, selon les vœux de chaque couple, sans jugement aucun.

Vous m'avez beaucoup appris, et je vous en suis infiniment reconnaissante.

Pour ceux qui veulent continuer à  m'adresser des "mp", je passerai de temps en temps et vous répondrai volontiers !


Anne (ReineRouge)