Nos KH et les talons

Démarré par lacire, Novembre 25, 2014, 06:52:41 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lacire

Voici un article du Huffington Post suite à  une étude menée par un breton, Nicolas Gueguen:

Les talons hauts rendent les hommes plus réceptifs et plus serviables, affirme une étude française
Le HuffPost 24/11/14 09h17 CET
MODE - "La hauteur des talons portés par les femmes influence considérablement le comportement des hommes". C'est ce qu'affirme Nicolas Guéguen, chercheur en sciences du comportement à  l'université de Bretagne-Sud.

Après avoir démontré que les serveuses portant du rouge reçoivent plus de pourboires ou encore que la guitare est le meilleur atout de séduction pour les hommes, le chercheur s'intéresse désormais aux talons hauts.

Publiée le 19 novembre par les Archives of sexual behavior, sa dernière étude s'intéresse à  plusieurs cas de figure. Dans un premier temps, Nicolas Guéguen a observé le comportement de 90 hommes âgés de 25 à  90 ans.

Sollicités pour répondre à  un sondage dans la rue par une jeune fille de 19 ans complice du chercheur, les hommes se sont montrés plus réceptifs lorsque leur interlocutrice portait des talons hauts. La jeune femme qui portait tour à  tour des chaussures plates puis des talons de 5 et 9 cm a reçu deux fois plus de réponses positives lorsqu'elle se présentait avec la paire de chaussures la plus haute.
Par ailleurs, Nicolas Guéguen a demandé à  quatre femmes de même taille, même corpulence et habillées à  l'identique de laisser tomber un gant dans la rue. La seule différence? La taille de leurs talons. Si les 180 femmes observées venaient en aide aux complices du chercheur, quel que soit la hauteur de leurs talons, les 180 hommes qui ont servi de cobayes ont vu leur réactivité augmenter d'un tiers à  mesure que la taille des talons grandissait.

De même, dans un bar, le chercheur a remarqué que sur 36 hommes âgés de 20 à  58 ans, tous engageaient la conversation plus vite avec une femme portant des talons hauts. Les complices de Nicolas Guéguen qui arboraient des talons de 9 cm étaient abordées au bout de 7 minutes environ, contre 13 minutes pour celles portant des chaussures plates.

Plusieurs explications sont avancées par le chercheur: le port de talons hauts modifie la silhouette, la rendant apparemment plus attirante. Par ailleurs, il renverrait à  l'image du mannequin sur talons hauts. Enfin, les hommes associeraient inconsciemment les chaussures à  hauts talons à  une volonté de séduire des femmes.


Qu'en pensez-vous? Etes-vous plus serviable lorsque votre KH porte des talons, ou autres "subterfuges" dont elles ont le secret?

lacire

Perso, si je trouve Coeur belle naturellement, mon pouls s' accélère lorsqu'elle porte des talons qui allongent ses jambes, déjà  fuselées au naturel
Elle est alors plus grande que moi, mais je n'en suis ni rabaissé ni gêné.  Je n'y vois pas pour ma part de lien de "soumission", juste une féminité supplémentaire qui exacerbe mes sens, mon désir et ma fierté d'être son amoureux comme elle dit  ;)

jmb84

Je me retrouve assez dans l'étude présentée .
En effet , mon regard est plus attiré vers une femme portant des talons hauts parce que ça affine la silhouette et que ça donne une démarche particulière , peut-être plus sensuelle à  mes yeux .
Mais je suis d'accord avec vous Lacire , je ne vois pas de lien entre le port de la cage et le port de talons hauts .
A quand une étude sur les bienfaits du port de la cage de chasteté à  long terme ?

franc

Etant adorateur des talons hauts depuis très longtemps... je ne peux que souscrire !

basomi

Les talons hauts et les cuissardes, j'y souscris moi aussi totalement.
Basomi