trà¨ve des confiseurs

Démarré par conversation, Janvier 02, 2016, 04:58:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anton

Citation de: conversation le Janvier 17, 2016, 03:24:45 PM


Pour les nouveaux membres du Forum, je note qu'il ne s'agit pas ici d'un traitement SM mais tout simplement d'une expiation ( j'exècre ce terme mais c'est exactement ce que ma KH veut ) pour des bêtises récidivées. Elle a vite compris qu'avec l'ascendant que la cage qu'elle me fait porter lui procure sur mon mental, il lui serait commode de faire de moi un conjoint idéal et presque parfait en me faisant adopter de nouveaux codes, un autre comportement ... quand les demandes, exhortations restent mortes et que la pédagogie montre ses limites, le régime des sanctions s'impose et montre sa relative efficacité. Voilà .
   
 

Quand , en termes élégants , ces choses-là  (si importantes) sont dites ....
Merci conversation !
Citation de: conversation le Janvier 17, 2016, 09:59:49 PM

Je souhaite, selon notre modus vivendi, rester dans du raisonnable.   


Cela , c'est une véritable perle .... ah le raisonnable .... je me demande tous les jours si les femmes ont le même "raisonnable" que nous ....  et la délicieuse réponse est :

NON .


Anton

#21
Mais , trêve de philosophie , et pour ce récit , mettant visiblement fin à  la trêve des confiseurs        (  :)  ) , je t'adresse mes vifs remerciements , cher conversation .

Quels moments extraordinaires ..... on ne sait qui l'on doit admirer le plus , Madame et ses belles bottes , pour son exceptionnelle personnalité et sa fermeté parfaite , aboutissement d'un réalisme admirable , tout en grâce et en sévérité , ange gardien d'un espoir encore permis pour le détestable genre masculin   ,  (ok , ok , je m'arrête , mais une Kh en pleine action , ça me rend maboule    ::)   )

ou bien notre malheureux serviteur , qui a la vie si dure ....

En tout cas , encore "merci pour ces moments" .....

Anton

#22
Citation de: blaireau le Janvier 17, 2016, 08:08:13 PM

Hé bé  ! Si c'est pas de l'amour mon cher "conversation"   ..GRAND RESPECT pour votre couple une vraie leçon pour nous tous !!!
 

Tout à  fait . Rien à  dire de plus .

conversation

"La dispute" s'est poursuivie au coucher et n'est sans doute pas finie.
Madame a bien sûr compris que je trouvais mes pénitences trop sévères mais j'ai "oublié" qu'il s'agissait d'un "trois en un" ( trois incartardes et deux récidives ).
Elle veut bien produire une "tarification" qui me permettrait de "savoir" ( et donc de me tenir à  carreau en fonction ) mais on ne peut lister toutes les fautes possibles et puis, être prisonnier d'un barême, c'est se priver de son indulgence ( fréquente paraît-il ! - sic - ). Donc, peu réaliste.
Quant à  ma cage, elle ne lâchera rien. Une masturbation intermédiaire est possible mais "elle verra". Ma nouvelle petite cage ( depuis noêl 2014 ) de 3,2 cm est presque disciplinaire car "elle ne permet vraiment rien " mais c'est  justement voulu ( par rapport à  ma pdm de 4,5 cm avec laquelle je peux arriver "à  force" et dans la durée à  un orgasme ruiné ).

Anton

#24
Citation de: conversation le Janvier 18, 2016, 09:33:42 AM
  et puis, être prisonnier d'un barême, c'est se priver de son indulgence ( fréquente paraît-il ! - sic - ).

J'ai fort peu de temps pour commenter , mais là  , on est de nouveau en face d'une perle rare ...
Ce qui est bien avec les "disputes de ménage" c'est qu'on peut y dire et y entendre vraiment des trucs ahurissants .... :)

Anton

Citation de: Anton le Janvier 15, 2016, 12:15:03 PM
Evidemment .....

(et tu seras gentil de ne pas télégraphier en MP à  ma chère épouse et Kh que j'ai bazardé les offres "exceptionnelles" des pulls Eric Bompard ....)  :(

Merci par avance  :) (je plaisante , bien sûr .... tu ne ferais jamais ça , hein ? )

Meerde ....... ma Kh a lu ce soir toute cette rubrique (elle m'en a parlé) , et donc aussi cette géniale info ....
Purée c'est pas vrai ... je suis aussi c.. que toi , conversation ...
(non , plus , je me dénonce moi-même ... enfin toi , ta Kh ne va pas sur le forum ....)

conversation

Non certes mais dans les disputes, c'est comme pour les séismes, il y a des répliques pendant un bon moment...

J'ai été quand même très mortifié par ma séance de samedi qui "passe" encore mal; ma  kH avait bien prémédité l'affaire ( et réservé son samedi pour çà  ) et j'ai été pris de court. Ce qui est sûr, c'est que je veillerai à  ne plus recommencer ces choses là  et de ce point de vue, la stratégie de Madame est gagnante. Objectif atteint.

Je cherche sournoisement à  me refaire ( le portable de mon épouse s'est trouvé déchargé - normal, je ne peux pas passer mon temps au coin et m'occuper de ses affaires ). Je ne suis pas allé faire le plein de la voiture, comme c'est elle qui l'utilise, elle va "se démerder "toute seule.

Mais je sais que la partie sera perdue dès le moyen terme car déjà , ma chère KH a trouvé "que je n'étais pas comme d'habitude" ( hier ) et tout à  l'heure, une salve très négative: " tu vas me faire le plaisir d'arrêter de faire ta tronche de cake ! je connais un coin qui me permettra de ne pas la voir ...!" Là , la menace se précise et je vais devoir me montrer un peu plus "souriant" ....

Anton

#27
Ah , c'est que l'on a (moi pareil) quand même encore un peu de son honneur personnel .... et que punir la Kh qui vous punit , parce que , quand on est puni , on ne peut pas s'occuper de ses affaires à  elle , est une délicieuse friandise seulement disponible à  la pâtisserie : "Froides Vengeances" ....

Mais , comme tu dis , cela est peine perdue et combats d'arrière-garde .... car Madame , comme toujours , va gagner ....

Ainsi , cette petite anecdote , très révélatrice de "l'esprit Kh" :

Un soir de Décembre dernier , chez notre ami Valérien , je défends avec passion , voire avec une certaine agressivité , un point de vue "sociologique" à  propos d'une locataire à  moitié ruinée , devant partir en HLM , mais fort sympathique , Mme B.  .

Peu importe la nature exacte de mon opinion (que je vous épargne) ; Valérien m'écoute avec attention , et est tout près de partager mon point de vue , mais je vois que Claire fait la moue , et trouve mon discours provocateur et schématique ....

Je sens que je lui déplais , mais je continue , toujours assez enflammé , au nom de "la liberté d'opinion et d'expression" ....

Et , le lendemain , c'est le verdict .
Ma Kh , sans trancher du tout sur le fond , ou critiquer ce que j'avais dit , ce qui aurait d'ailleurs été comme reprendre le débat , me dit :

- << Désormais , quand ce que tu dis en public devient débile (sic!) , je dirai cette phrase-code :    "ce n'est pas réaliste"     ,  et là  tu devras immédiatement te raviser et changer d'opinion . Et même dire le contraire de ce que tu viens de dire s'il le faut . Et tout cela discrètement , afin que cela se passe bien pour tout le monde . >>

C'est ça , "l'esprit Kh" ....


conversation

Très éclairant.

Chez moi - j'ai dû le citer déjà  - c'est ce constat qui ne se veut pas une "pique" vis à  vis de sa belle-mère, de la part de ma kH.:
" Ah mais, ta mère ne n'a donc jamais rien appris ?"
Ce qui veut dire bien sûr que je ne me comporte pas toujours comme il faut, que cela peut aussi provenir de mon éducation soit insuffisante soit "mal ciblée" et que Madame a désormais la légitimité pour "corriger" cela et me faire progresser dans la bonne direction et comme elle pense que cela doit être ...
Que dire, que faire puisqu'elle se considère dans son droit, dans son devoir et posséder la vérité !!!!

Anton

Citation de: conversation le Janvier 21, 2016, 09:47:59 AM

Que dire, que faire puisqu'elle se considère dans son droit, dans son devoir et posséder la vérité !!!!

On ne saurait être plus clair .

Il y a eu : << Travail , Famille , Patrie >>  (Pétain)

Maintenant , il y a : << Droit , Devoir et Vérité >> (uniquement à  l'usage des Kh)       


conversation

Pendant que le débat reste très vivant dans la rubrique "discussions générales", je vais vous livrer mes dernières nouvelles.
Un destin croisé par rapport à  celui de notre confrère Anton !

Alors que lui semble avoir retrouvé depuis peu une vie normale ( cad avec une cage ) après avoir pu gambader en toute liberté pendant une grosse semaine au moins, je viens de faire le chemin inverse.

Après 43 jours - une durée exceptionnellement longue  sans aucune explication - j'ai été libéré hier soir pour une perm. de cinq jours.

Je m'étais plaint du fait que ma chaîne de sécurité, trop serrée en décembre, me "marquait" trop la peau sur les hanches. Après une réponse désinvolte: " on verra cela à  l'occasion", ma bonne kH a ouvert un peu plus tard le cadenas sous le nombril bouclant en ceinture cette chaîne et a ajouté:" tiens, je vais aussi m'occuper de ta cage !". Heureuse surprise.
Je pense d'ailleurs que la sécurisation de cette chaîne qui aide au maintien en place n'est pas nécessaire et qu'un lien simple suffirait plutôt que cette "quincaillerie" mais bon, il y a une charge symbolique très forte. Ma kH montre bien par là  ma "dimmitude" ( toujours ce souci de faire pression sur le psy. du " prisonnier").

Et puis, pendant sans doute qu'Anton pourra se promener en forêt dimanche, je suis pour ma part "collé" ( ou consigné )  l'apm à  la maison.
Pour un "fait divers" qui va vous amuser.

Je devais aller faire les courses à  Intermarché. Madame me montre un coupon de réduction de 1,50 Є à  valoir sur l'achat de quatre gels douche "le petit marseillais". Comme on en achète souvent, elle me le remet assorti de la recommandation de ne pas acheter des parfums immondes ( comme la vanille ).
Je suis parti plus de deux heures après; outre un certain oubli après ce laps de temps, je me trouve déstabilisé devant le rayon: une grande possibilité de choix. J'élimine les couleurs que nous n'avons pas ( blanc, rose, vert ), je repère "verveine-citron" que l'on utilise souvent. Ensuite, que des mélanges improbables style pamplemousse/kiwi etc... il n'y a que la vanille qui est "simple". Par défaut, je la choisis ( ma KH m'en a parlé, je m'en souviens bien mais je ne sais plus trop si elle m'a dit: " pas de parfums immondes "comme" la vanille ou au contraire "sauf la vanille" !).
Compte-tenu des autres, je prends de la vanille.
La scène du retour, avec le recul, est impayable !
En m'aidant à  vider le caddy; Madame suffoque: " De la vanille ! Mais je t'avais bien dit surtout pas de vanille ! Tu l'as fait exprès ou quoi ? Tu ne te fous pas de ma gueule ? " Je suis atterré, je propose d'utliser seul ce parfum: " mais tu vas sentir la

Anton

#31
Citation de: conversation le Janvier 28, 2016, 08:58:35 PM
       
En m'aidant à  vider le caddy; Madame suffoque: " De la vanille ! Mais je t'avais bien dit surtout pas de vanille ! Tu l'as fait exprès ou quoi ? Tu ne te fous pas de ma gueule ? " Je suis atterré, je propose d'utliser seul ce parfum: " mais tu vas sentir la

Ho ! Hé ! conversation !! Qu'est-ce qui s'est passé !! ??  Réponds , là  ... !!
Tu es dans les pommes ? Un coup de cravache fuschia là  où il ne faudrait surtout pas .... ?

mon Dieu .... un accès érotomane violent ..... !!!!  :o      Guy !  Arrête immédiatement !
Lâche ça tout de suite !!!    Mince .... après 43 jours , calme-toi , c'est mauvais ... ça va trop vite ...  Mon Dieu .... ça y est , le mal est fait  !.. c'est trop tard ...
malheur ...il est tombé ... le nez dans les touches  ... il ne se relève pas ... Guy ! .... GUY !! GUY !!!!!

Mais ouvre donc la main bon sang ... ton truc est tout bleu ... (oh .. et puis il y en a partout .... :-\  ) , quelle tempête , quels embruns .... (purée , même sur l'écran ... )

Mais réveille-toi , là  , ça fait peur ... !  HOOOO !!! Zut il est blanc comme un linge .... !
Ah la la  ...Pfffff  ..... Il faut faire quelque chose .... quelqu'un a son adresse ??  Vite ... Mais ouvre les yeux bon sang !   Un schnaps , hop , un truc fort ! Mais NON , pas de la vanille ...
(moi je connais un alcool autrichien à  80° )
Mais non idiot , ça pourrait l'achever ....
C'est un malaise vagal , comme Sarkozy ?? Ah bon .... vous êtes sûr .... ??
Evidemment après 43 jours ...
Mais elle est où sa Kh au fait ? Hein ? Elle est pas là  ? Ah elle se cache ... "la KH se cache" !  Elle a honte , maintenant ....
Quoi , ? Elle est partie ?...   Partie où ?
"A Intermarché échanger le gel douche"   !!!!! ??
MAIS C'EST PAS VRAI , CA !!! ..

Guy , pour l'amour du ciel ... ouvre les yeux , parle-nous .... !


conversation

Désolé, une coupure dans la transmission du message est intervenue, il manque la suite ( et la "chute " ):
" Mais tu vas sentir la pâtisserie, avec toi c'est du n'importe quoi ! "

Evidemment, j'ai été bon pour la sanction. D'abord, j'avais échappé les jours précédents à  de plus vifs reproches pour des questions domestiques ( déprogrammation de la machine à  laver le linge, le four électrique qui fumait comme pas un quand on devait réchauffer les galettes des rois car le four n'avait pas été nettoyé en temps voulu avec le décap four, puis ensuite mal récurré sur les parties non amovibles ...). Bref, compte tenu de la "séance " récente du 16 janvier, Madame avait été indulgente avec moi ( par rapport à  d'autres manquements à  d'autre époques ) mais là , c'était trop ...

Je ne sais pas ce que d'autres kH comme Claire, Messoa, Vany, Lady G auraient fait dans ce contexte là  ... Marie Jeanne considère qu'une fois de plus, je ne pense qu'à  mes petites affaires, que je ne prête pas trop attention aux siennes. Et qu'il n'est pas question d'en rester là . J'en conviens ...

Donc, cette fois-ci, je suis "collé" ( consigné ) ce dimanche à  la maison avec du travail écrit à  la clé pour m'occuper toute la journée sans aucune autre distraction et pendant que ma KH fera ses affaires, sortira selon la météo...  cette fois-ci, j'ai bien conscience que je n'ai pas de raisons de protester ...


encage

Conversation,
Tu es collé de quelle heure a quelle heure? Sais tu ce que tu vas devoir faire? Dissert? Copie?
Ta femme te donne-t-elle toujours des taches écrites (pensums ou autres) régulierement pour l'entretien, meme sans betise, pour marquer son autorité?
Je suis moi aussi puni assez sérieusement pour avoir été distant et méchant. J'en ai marre d'etre puni je vais m'assagir, de toute facon a ce jeu je ne gagne jamais.

Anton

Citation de: encage le Janvier 29, 2016, 04:29:47 PM

Je suis moi aussi puni assez sérieusement pour avoir été distant et méchant. J'en ai marre d'etre puni je vais m'assagir, de toute facon a ce jeu je ne gagne jamais.

(pour blaireau) : voilà  un petit extrait de la vie de notre ami "encage" , qui je crois , réponds assez bien à  ton questionnement : on en a marre d'être puni , et on sait qu'il faut s'assagir ...


d'autant plus que , comme dit "conversation"  :


Citation de: conversation le Janvier 29, 2016, 01:25:36 PM


     cette fois-ci, j'ai bien conscience que je n'ai pas de raisons de protester ...



tu vois , ce n'est pas de la haute philosophie , c'est juste des mecs qui se tiennent mal .... et avec lesquels Madame A LE POUVOIR DE ......

(contrairement aux autres couples "classiques" où madame peut juste faire la gueule .. )

ps : et que devrais-je dire , moi qui sort de deux nuits de punition pour arriver "systématiquement" en retard au repas ....

Encas G

Citation de: Anton le Janvier 29, 2016, 04:46:14 PM
ps : et que devrais-je dire , moi qui sort de deux nuits de punition pour arriver "systématiquement" en retard au repas ....

..."J'ai sommeil"......???😩😪

OK, j'ai compris.....je sors....😶ðŸ˜"
Seul....en cage

Anton

.... ça c'est vrai que je suis assez crevé , mais bon , "il faut vivre dangereusement" ne dit-on pas ?
(et ce qui m'amuse , c'est que je vis super-dangereusement entre la salle à  manger , le salon , et mon lit ...  :) )

conversation

Citation de: encage le Janvier 29, 2016, 04:29:47 PM
Conversation,
Tu es collé de quelle heure a quelle heure? Sais tu ce que tu vas devoir faire? Dissert? Copie?
Ta femme te donne-t-elle toujours des taches écrites (pensums ou autres) régulierement pour l'entretien, meme sans betise, pour marquer son autorité?
Je suis moi aussi puni assez sérieusement pour avoir été distant et méchant. J'en ai marre d'etre puni je vais m'assagir, de toute facon a ce jeu je ne gagne jamais.

C'est très clair, je suis puni suite à  des manquements:

- dans les tâches ménagères, mais très rarement jusqu'à  présent. En décembre, pour la première fois, ayant délaissé pendant des mois de passer l'aspirateur sous le lit, j'ai été contraint de dormir sur la descente de lit.
- pour ma "mauvaise conduite" et souvent suite à  des récidives, on l'a vu récemment
( disposer sans son autorisation des affaires de ma kH: avoir jeté des bulbes d'iris lui appartenant, ouvrir son courrier ...), avoir menti et cette fois avoir "mangé" des recommandations ...
- pour des négligences caractérisées ( oublier de recharger le portable ...)

Il est certain que ces raisons sont aussi des opportunités pour me faire sentir son autorité et mon obligation d'allégeance.

Au début, la sanction consistait en des privations de télé, de sexe ( maintien en cage mais cela peut aussi priver ma kH, alors elle a dû trouver autre chose ! ). Les pensums écrits ont alors pris le relais: fables de La Fontaine à  copier x fois, le guide de la chasteté une fois, des devoirs. J'ai eu aussi deux fois des fables à  apprendre par coeur.
Et tout récemment, les mises au coin sont apparues avec comme point d'orgue cette "fameuse" mise au piquet prolongée du 16 janvier.
Pour ce dimanche, la durée sera la journée car ma kH me donnera une conjugaison cette fois ( c'est rare ) dont la durée d'écriture nécessitera sans doute bien des heures. Ma vitesse est de deux lignes par minutes, donc conjuguer un pensum me prendra en moyenne une heure ( il y a 14 temps + 1 équivalent avec 8 personnes donc 120 lignes). Si Madame prof de français qui connaît la question m'inflige 10 conjugaisons, je sais d'avance à  la louche que je passerai 10 heures,; si c'est 5 fois, ce sera cinq heures ....je serai fixé dimanche matin sur ses intentions !

nb: nous avons aussi les pointes de discipline mais elles sont rarement de sortie car elles ne me font pas bien mal ( compte tenu de ma petite cage, une seule appuie sur le gland décalotté sans trop piquer au final ) même si, à  la longue, la sensation à  certains mouvements de la pointe finit par être énervante ...

Dans la réalité du quotidien, je ne suis pas non plus puni tout le temps mais quand je le suis, on en parle sur le Forum !!!

Anton

Mais dis-moi , conversation , ne trouves-tu pas bizarre que ces "manquements" viennent d'un homme comme toi , cadre instruit dans une grande entreprise nationale , qui je suis sûr , pourrais tout de même les éviter ....

Si je te pose la question , c'est que , moi aussi , je me retrouve à  "faire des bêtises" qui me semblent tout de même largement en-dessous de "mon niveau" ....

Alors ?

J'ai réfléchi .
Ne s'agit-il pas d'une (ultime) réaction d'orgueil ?
Que cette sacrée Kh se rende tout de même compte qu'on est quand même ce que l'on est ... !

Et même avant la cage d'ailleurs ... :

Il fut un temps , comme j'ai l'habitude de débarrasser après le repas , c'est aussi moi qui rangeait les restes .
Claire m'avait (gentiment) demandé de les mettre dans de petits bols recouverts de "Scel-o-Frais" , sorte de film plastique étanche , puis au frigo .

Et voilà  que commence le problème .... au fond , un peu humilié d'effectuer ces tâches ingrates et peu reconnues de fin de partie , (pas comme Claire évidemment , qui prépare le repas et cuisine comme un chef étoilé !) je me dis , comme un personnage shakespearien dépressif , que je pourrais tout de même rappeler mon existence ("to be or not to be") en effectuant , par exemple , MAL mon travail ....

Et pendant des années (je dis bien des années !) , voilà  que je range un pot sur deux , que je scelle deux pots sur trois .... POUR QUE CLAIRE VOIE ENFIN QUI JE SUIS VRAIMENT .....  ;D

Oui , je sais , c'est totalement dérisoire et ridicule .

Et un jour , je deviens cagé .
Et elle me dit : << Désormais , tu rangeras les restes correctement >>

Et moi (triomphant intérieurement) : " ah , tu avais remarqué !!"

Elle : << Ben oui , que tu étais peu appliqué et pas soigneux , ou alors distrait >>

"Mais non , voyons ! C'était intentionnel , Claire , intentionnel ! "

Claire : <<  ??? ??? ???    comment ça ?? ?? >>

"Ben oui , pour te prouver mon existence et mon indépendance ! "

(ET LA , LE MOMENT DE LA GIFLE)  :
Claire : << ah ça alors , jamais pensé à  ça . >> ..........

moi :  :( :( :( :( :( :( :(  ("elle a jamais compris , merde , des années de "codage" pour rien ..... "   désespoir ....

Et là  , elle me réveille brutalement de mon abattement :

<< Bon , et maintenant si tu continues tes c........ , punition assurée >>

moi (dans un état second : "oui Claire" ....




Encas G

Citation de: Anton le Janvier 30, 2016, 02:11:36 AM
Mais dis-moi , conversation , ne trouves-tu pas bizarre que ces "manquements" viennent d'un homme comme toi , cadre instruit dans une grande entreprise nationale , qui je suis sûr , pourrais tout de même les éviter ....

Si je te pose la question , c'est que , moi aussi , je me retrouve à  "faire des bêtises" qui me semblent tout de même largement en-dessous de "mon niveau" ....

Alors ?

J'ai réfléchi .
Ne s'agit-il pas d'une (ultime) réaction d'orgueil ?
Que cette sacrée Kh se rende tout de même compte qu'on est quand même ce que l'on est ... !

Et même avant la cage d'ailleurs ... :

Il fut un temps , comme j'ai l'habitude de débarrasser après le repas , c'est aussi moi qui rangeait les restes .
Claire m'avait (gentiment) demandé de les mettre dans de petits bols recouverts de "Scel-o-Frais" , sorte de film plastique étanche , puis au frigo .

Et voilà  que commence le problème .... au fond , un peu humilié d'effectuer ces tâches ingrates et peu reconnues de fin de partie , (pas comme Claire évidemment , qui prépare le repas et cuisine comme un chef étoilé !) je me dis , comme un personnage shakespearien dépressif , que je pourrais tout de même rappeler mon existence ("to be or not to be") en effectuant , par exemple , MAL mon travail ....

Et pendant des années (je dis bien des années !) , voilà  que je range un pot sur deux , que je scelle deux pots sur trois .... POUR QUE CLAIRE VOIE ENFIN QUI JE SUIS VRAIMENT .....  ;D

Oui , je sais , c'est totalement dérisoire et ridicule .

Et un jour , je deviens cagé .
Et elle me dit : << Désormais , tu rangeras les restes correctement >>

Et moi (triomphant intérieurement) : " ah , tu avais remarqué !!"

Elle : << Ben oui , que tu étais peu appliqué et pas soigneux , ou alors distrait >>

"Mais non , voyons ! C'était intentionnel , Claire , intentionnel ! "

Claire : <<  ??? ??? ???    comment ça ?? ?? >>

"Ben oui , pour te prouver mon existence et mon indépendance ! "

(ET LA , LE MOMENT DE LA GIFLE)  :
Claire : << ah ça alors , jamais pensé à  ça . >> ..........

moi :  :( :( :( :( :( :( :(  ("elle a jamais compris , merde , des années de "codage" pour rien ..... "   désespoir ....

Et là  , elle me réveille brutalement de mon abattement :

<< Bon , et maintenant si tu continues tes c........ , punition assurée >>

moi (dans un état second : "oui Claire" ....

Ce n'est pas cela que l'on appelle....."un retour de manivelle"??  :P
Seul....en cage