Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

serein

Citation de: serein le Mars 11, 2017, 04:39:57 PM
Imaginons que, demain, Reine et l'Ours aient une franche discussion, parce qu'en amour, on est rarement sur de tout.
Serein...


Y'a des jours, comme ça, où la vie est belle et où l'on a le sourire devant son écran !


Y'a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles,
y'a d'la joie etc..

ReineRouge

Merci infiniment, Messieurs...

En l'occurrence, le dragon, je crois que c'était moi, et j'ai vraiment "craché le feu"... Le bougre a riposté courageusement, et après nous être copieusement arrosés l'un l'autre de nos reproches réciproques, nous avons fait la paix.

J'ai tout de même, à  un moment donné, raccroché le téléphone après lui avoir souhaité bonne chance.
J'étais épuisée.

Quelques instants plus tard, il m'a appelée, et m'a demandé : "Tu dors ?"

Et là ... j'ai fondu ! Nous venions de nous arracher la tête, et il me demande si je dors.. comme un petit garçon un peu perdu dans le noir...

Ma force a été de ne pas rire, et de lui répondre calmement : "Non, je ne dors pas. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il y a que je t'aime.
- Moi aussi, je t'aime.
- Alors on tourne la page ?
- Oui, on tourne la page".

J'ai été très dure, mais il a toujours su que j'étais totalement sincère dans mes sentiments à  son égard. En amour, c'est la seule arme qui vaille d'être utilisée.

J'espère en l'avenir, on verra...

Merci,

ReineRouge


sylvestre

Chère Reine Rouge,

J'étais triste pour vous à  l'annonce de votre rupture. J'ai eu des mots durs à  l'égard de votre ours, à  la hauteur du mal qu'il vous a fait.
A l'annonce de votre réconciliation, je ne saute pas de joie, bien au contraire. J'ai peur que l'amour vous aveugle. Permettez moi de garder à  l'esprit que cet homme a quelque chose de pas net et qu'il ne vous rendra jamais complètement heureuse.
J'espère tout de même que l'avenir me donnera tort et je vous souhaite plein de bonheur.
Votre dévoué, Sylvestre.
Sylvestre

ReineRouge

#443
Chers Tous,

Je vous remercie pour vos interventions.
Sachez que j'y suis sensible, et que vos points de vue m'interpellent et me font réfléchir.

Je ne crois pas être vraiment aveugle.
Je l'ai été à  30 ans, mais aujourd'hui, j'approche les 54 ans, j'ai vécu ce que j'ai vécu, et mes yeux sont ouverts à  certaines réalités.
Parmi elles, le sentiment que le prince charmant, l'homme idéal, est un leurre absolu.
Avec ou sans cage.
Il y en a parmi vous qui sont encagés depuis longtemps, et qui continuent, à  travers vents et marées, à  faire les idiots...

Une donnée du problème est que mon "ours" a été, lui aussi, affreusement déçu et blessé par une épouse.

Nous sommes deux "combattants" de la vie, et comme je vous l'ai dit, nous nous observons mutuellement, nous nous approchons l'un de l'autre, nous tentons de nous apprivoiser, et ce n'est pas facile. Nous avons tous deux un énorme problème de confiance. Je l'ai compris tout récemment, à  travers notre discussion de jeudi dans la nuit. Gagner la confiance de quelqu'un qui a été blessé dans son cœur, qu'il soit homme ou femme, ne se fait pas en deux coups de cuiller à  pot. C'est un lent travail d'ajustement réciproque. C'est ce travail que nous sommes occupés, l'un comme l'autre, à  faire.

En avril, il viendra, et des choses vont se préciser encore.
Si ce que je vois ne me plaît pas, il repartira pour ne plus revenir.
Mais je veux donner à  notre couple possible cette chance.

Et puis, n'oubliez pas une chose essentielle : j'ai deux enfants à  la maison, et quoi qu'il arrive, ils m'aideront à  garder la tête froide !

En attendant, depuis notre "grande lessive", l'Ours est devenu beaucoup plus paisible, plus gentil, vraiment plus gentil, comme s'il sentait à  présent qu'il pouvait être sûr de mes sentiments.

Je vous tiendrai au courant...

Amicalement,

ReineRouge




Frimousse

Chère Reine
Je ne connais pas votre passé mais il semble que vous ayiez été blessée, par un conjoint. Votre histoire me peine, et je suppose que la confiance brisée chacun de votre côté est difficile à  accorder à  nouveau.
Je vous souhaite le meilleur, pour Vous, et votre Ours😚

ReineRouge

Je vous remercie, Frimousse,

Vous pourrez lire tout cela dans mes posts, si vous avez le courage de remonter le temps...

Aujourd'hui, je vais bien, mais comme dit le proverbe : "Chat échaudé craint l'eau froide" !

Amicalement,

ReineRouge



Alex

Comme vous nous l avez demandé je ne vais pas brider ma pensée ....... mais cela risque de ne pas être agréable .........

Votre ours est un Mufle, comment peut on quand on aime une femme lui envoyé pour la Saint Valentin une photo de sa bite au lieu d un bouquet de fleur, comment peut on quand on a une bonne situation oublié de rembourser ses dettes à  la femme que l on aime, qui as de plus 2 enfants a charge.

Reine rouge j ai de la peine pour vous, vous êtes fragile, vous courez tellement après l amour que vous en oubliez l essentiel.

Vous êtes retombé dans les griffes de cet animal, c est dramatique.

Pourquoi tant de femme battues, retombent souvent sur un autre homme qui les bats, pourquoi tant de femmes trompées retombent souvent sur un homme qui les trompe a nouveau, j ai peur que vous soyez dans le même genre de schéma.

Je devrais etre content pour vous, mais avec tout les efforts du monde je n y arrive pas, cet animal poilu et griffu va vous faire souffrir très chère reine rouge.

Certaines personnes ne merite pas de seconde chance, et de mon point de vue personnel votre ours en fait partie.

Voila le fond de ma pensée non bridé et j en suis sincèrement désolé j aurais telement voulu ecrire autres chose 

blaireau

Bonjour à  tous
bonjour Alex
eh bien je te rejoins dans  ton analyse de la situation et n'en ajouterais pas
Soyez sur vos gardes  Reine

Blaireau  A+
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Sissy

Notre chère Reine Rouge agit avec son cœur,
Pas avec sa raison.
Elle croit que son ange la protège,
Et Elle a raison.

Sissy.
Il

ReineRouge

Cher Alex, Chers Tous,

Alex, je vous remercie pour votre franchise, qui vous honore.

Oui, je cours après l'amour, parce que je n'arrive pas à  imaginer mourir sans l'avoir véritablement connu.
La plupart d'entre vous sont en couple, dans un couple formé souvent depuis longtemps.
Ils n'ont pas nécessairement connu un divorce, puis les affres de la solitude. Et quand celle-ci est doublée de la responsabilité de parent, avec les soucis quotidiens que cela implique, sans compter les difficultés matérielles, il est difficile de comprendre mon point de vue.

Je cours après l'amour, mais pas après un homme.
La semaine dernière, après avoir envoyé ce que je croyais être mon dernier message à  mon "ours", j'ai effacé son numéro de mes contacts, et j'ai arraché de mon carnet d'adresses la page où ses coordonnées étaient notées.
Je n'imaginais plus l'entendre ou le lire.
Je suis donc capable de m'échapper et j'essayais de rassembler mes forces pour faire face, à  nouveau seule, à  l'avenir.
La solitude ne m'effraie pas, elle m'attriste.
Celui ou celle qui l'a connue me comprendra.

Je n'ai pas cherché à  rencontrer mon "ours", c'est lui qui est venu vers moi.
Je ne me suis pas inscrite sur un quelconque site de rencontres, je n'ai pas accepté d'aventures sans lendemain (on m'en a proposé), je n'ai pas accepté d'être la maîtresse de quelqu'un (on me l'a proposé).

Je me suis laissé approcher avec précaution, avec méfiance, avec lenteur.

Il l'a senti.
Il a persévéré.
Il n'a pas cherché à  me flatter, à  m'enrober de mots sucrés.
Il a été mufle, en effet, il ne m'a pas ménagée, en effet.
Croyez-vous que moi, je l'ai ménagé ?
Pas le moins du monde.
Lorsque nous nous sommes disputés, dans la nuit de jeudi à  vendredi, il m'a dit que jamais une femme ne lui avait dit ce que je lui avais dit.
Il m'a dit qu'il était resté stupéfié en me lisant.
Que même au plus fort de leur désaccord, son ex-femme ne lui avait pas parlé comme je l'avais fait.
Qu'il avait été soufflé par mon franc-parler.

Euh... ce n'est pas la première fois que l'on me dit ça...

Pour ce qui concerne la question de l'argent :
Il m'a expliqué qu'il avait connu des déconvenues très fortes avec des femmes dont il avait fini par comprendre que son portefeuille les intéressait bien plus que lui-même.
Et il m'a dit qu'il soutenait financièrement sa maman (qui a une toute petite pension), et sa sœur aînée (qui est malade et ne peut travailler depuis longtemps).
Il m'a aussi expliqué qu'il payait tous les soins médicaux de son frère depuis que celui-ci était hospitalisé (il n'a pas d'assurance hospitalisation suffisante).
Ensuite, il m'a rappelé qu'il préparait le mariage de sa seconde fille, qui a lieu ce week-end, et qui a demandé des frais également.
Enfin, il m'a informée qu'il avait dû verser un très important acompte pour l'achat d'une maison, faute de quoi la vente aurait été annulée (procédure à  l'étranger).
Et puis, il m'a dit qu'il n'avait jamais eu l'intention de ne pas me rembourser, qu'il avait tout à  fait prévu d'arriver à  Bruxelles avec cet argent, et que s'il ne l'avait pas encore fait, c'est à  la fois parce que je ne le lui avais pas demandé (et que par conséquent il n'avait pas bien pris conscience de la nécessité de le faire plus tôt), et parce qu'il n'avait pas bien perçu ma situation précise. Il s'est excusé, et a reconnu qu'il aurait dû me le rendre tout de suite, et qu'il avait eu tort de traîner.
Il m'a ensuite dit que jamais il ne m'aurait emprunté cet argent s'il ne s'était pas trouvé dans les circonstances que je connaissais, que ce n'était pas du tout dans ses habitudes.
Enfin, il m'a dit que si un jour nous vivions ensemble, il ne me laisserait jamais dans le besoin et ferait tout pour que nous ne manquions de rien. De toute façon, il était déjà  en train de négocier avec sa société pour trouver un poste en Belgique, et si cela ne se faisait pas, il était prêt à  travailler à  l'étranger et revenir régulièrement à  Bruxelles pour être près de moi.

Il viendra à  Bruxelles en avril.
J'observerai, je questionnerai, et je déciderai.

Mes enfants ne manqueront jamais de rien, et s'il y a bien une chose qui compte pour moi, plus que mon propre bonheur, c'est le leur.
Aucun homme au monde ne me fera plus perdre la tête, et ne me précipitera plus dans les problèmes : je dois veiller sur mes enfants, ils sont aux portes des études supérieures, et quoi qu'il arrive, ils auront un diplôme et un toit.

Amicalement,

ReineRouge








ReineRouge

Ouh ! la, la...

Cher Anton,

La première fois que j'ai découvert ce forum, et que j'ai commencé à  lire les messages et les témoignages qui s'y échangeaient, savez-vous ce que j'ai pensé ?

Que vous étiez tous des fous et de grands malades !

A distance, sans connaître les tenants et les aboutissants, on peut parfois très rapidement faire le procès de quelqu'un et décréter qu'il est bon à  jeter.

Et puis j'ai décidé de poursuivre ma lecture, pendant des mois j'ai suivi vos aventures, celles de Lècha, de Conversation, de Blaireau, de Messoa et Félix, de Gaikan et Megami, etc.

Et un jour, je me suis inscrite sur le forum et j'ai commencé, moi aussi, à  m'exprimer.

Et puis je vous ai rencontrés, Claire et vous, j'ai eu d'autres personnes au téléphone.

Et les "grands malades", les "fous", sont devenus pour moi des gens brillants, intelligents, cultivés, parfaitement insérés socialement, parents, etc.

Ne jugez pas trop vite quelqu'un dont vous ne savez en fait pas grand-chose.
Certes, son comportement pour la question de l'argent n'a pas été brillant.
Mais on ne peut réduire quelqu'un à  cela.

Moi, j'estime avoir à  lui donner une chance.

C'est la raison pour laquelle il va venir en avril à  Bruxelles.
Ensuite, je déciderai.

Je vous embrasse amicalement, et croyez bien que je suis sensible à  vos efforts (et ceux des autres) pour me protéger.

ReineRouge (paisible)

blaireau

Bonjour à  tous
bonjour Reine Rouge
Ma chère RR  J espère me tromper, mais j'ai l'impression de lire "MARTINE" une petite fille naà¯ve. Enfin RR Réveillez vous si il avait l'intention de vous rembourser il vous aurait fait un chèque et envoyer par la poste
A+ Blaireau trop grand pour lire des histoires enfantines
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Sissy

Bonsoir chère Reine Rouge.

Faites comme Vous voulez.

Sissy.
Il

Alex

Citation de: ReineRouge le Mars 16, 2017, 09:58:26 AM
...................
Pour ce qui concerne la question de l'argent :
Il m'a expliqué qu'il avait connu des déconvenues très fortes avec des femmes dont il avait fini par comprendre que son portefeuille les intéressait bien plus que lui-même.
Et il m'a dit qu'il soutenait financièrement sa maman (qui a une toute petite pension), et sa sœur aînée (qui est malade et ne peut travailler depuis longtemps).
Il m'a aussi expliqué qu'il payait tous les soins médicaux de son frère depuis que celui-ci était hospitalisé (il n'a pas d'assurance hospitalisation suffisante).
Ensuite, il m'a rappelé qu'il préparait le mariage de sa seconde fille, qui a lieu ce week-end, et qui a demandé des frais également.
Enfin, il m'a informée qu'il avait dû verser un très important acompte pour l'achat d'une maison, faute de quoi la vente aurait été annulée (procédure à  l'étranger).
Et puis, il m'a dit qu'il n'avait jamais eu l'intention de ne pas me rembourser, qu'il avait tout à  fait prévu d'arriver à  Bruxelles avec cet argent, et que s'il ne l'avait pas encore fait, c'est à  la fois parce que je ne le lui avais pas demandé (et que par conséquent il n'avait pas bien pris conscience de la nécessité de le faire plus tôt), et parce qu'il n'avait pas bien perçu ma situation précise. Il s'est excusé, et a reconnu qu'il aurait dû me le rendre tout de suite, et qu'il avait eu tort de traîner.
Il m'a ensuite dit que jamais il ne m'aurait emprunté cet argent s'il ne s'était pas trouvé dans les circonstances que je connaissais, que ce n'était pas du tout dans ses habitudes.
Enfin, il m'a dit que si un jour nous vivions ensemble, il ne me laisserait jamais dans le besoin et ferait tout pour que nous ne manquions de rien. De toute façon, il était déjà  en train de négocier avec sa société pour trouver un poste en Belgique, et si cela ne se faisait pas, il était prêt à  travailler à  l'étranger et revenir régulièrement à  Bruxelles pour être près de moi.

ReineRouge

Blabla blabla blabla blabla

je suis partagé entre 2 idées, Zola ou mytho, Zola au moins ça restera dans la littérature, mytho je suis pas sur

Alex

Citation de: blaireau le Mars 17, 2017, 05:48:00 PM
Bonjour à  tous
bonjour Reine Rouge
Ma chère RR  J espère me tromper, mais j'ai l'impression de lire "MARTINE" une petite fille naà¯ve. Enfin RR Réveillez vous si il avait l'intention de vous rembourser il vous aurait fait un chèque et envoyer par la poste
A+ Blaireau trop grand pour lire des histoires enfantines

Pas mieux, quoi qu une 3 éme idée me viens à  l esprit = manipulateur

ReineRouge

Martine, Bécassine....

Pourquoi ne pas me jeter à  la tête que je suis idiote, tant que vous y êtes ?

Si l'avenir me donne raison, je vous arracherai la tête (gentiment... :P).

Et si l'avenir me donne tort, j'aurai l'honnêteté de vous le dire.

Bien ! A présent, Martine va écrire "Martine à  son travail".

ReineRouge (en uniforme et soquettes blanches)

Alex

Citation de: ReineRouge le Mars 20, 2017, 10:06:37 AM


ReineRouge (en uniforme et soquettes blanches)

j aime bien les uniformes et les soquettes  :D :D :D


ReineRouge

Coquin... :) :) :)

Bon, vous êtes pardonné... pour cette fois !

ReineRouge

P.S. J'ai eu des chaussures comme votre "jeune fille distinguée"... et peut-être aussi d'autres choses... ;D :P

sylvestre

Citation de: ReineRouge le Mars 20, 2017, 10:06:37 AM
Martine, Bécassine....

Chère Reine Rouge,

Je vous vois plutôt en Priscilla, parce que votre homme, s'il n'est pas manipulateur, c'est Calimero!
Il a toujours un problème, tous les malheurs sont sur lui, sa maman est vieille, sa sœur est malade, son frère à  lʼhôpital, les femmes lui en veulent, sa fille se marie.... A l'aéroport, il a un soucis........ C'est vraiment trop inzuste!

Sylvestre.

Sylvestre

ReineRouge

Mais dites-moi que je rêve !

Après l'ours, le mufle, le manipulateur, voilà  Caliméro !

Franchement, vous me voyez en poussinette un peu godiche ?

Je finirai par penser que vous voulez tous me garder célibataire...

Bon, c'est vrai, mon amoureux accumule un peu les "malheurs", j'en conviens.
Sauf que je sais que c'est la vérité, et qu'à  travers vents et marées, il se lève chaque matin et part travailler, courageusement.
Il est un peu trop seul, loin, et puis, ignorez-vous que les hommes ADORENT se faire plaindre et chouchouter ?

Il est du signe de la Vierge... ça rumine 24/24 et 7/7, les Vierges, ma fille est la même !
Le Bélier que je suis va l'accommoder à  la sauce comique, croyez-moi !
Et il m'arrive d'éclater de rire quand il me raconte ses blagues idiotes (typiquement masculines, d'ailleurs...).

ReineRouge (pardon, Reine avec coquille à  la Priscilla)