8 mars 2018, journée la Femme

Démarré par Margotdenis, Février 08, 2018, 07:18:21 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Margotdenis

Dans un mois, le 8 mars prochain, nous célébrerons la journée internationale de la Femme.

A cette occasion, je vous propose de préparer un message de dédicace aux Femmes.
Pour ceux qui souhaitent participer, je vous invite à  préparer un texte, un poème, une image, une photographie, pour célébrer les Femmes, leur Beauté et Suprématie.

Les participants posteront leur message dans cette même rubrique le 8 mars prochain.

D.
Nous sommes un couple ordinaire, sauf que... Madame contrôle la sexualité de son mari.

Novice25

Citation de: margotdenis le Février 08, 2018, 07:18:21 AM
Dans un mois, le 8 mars prochain, nous célébrerons la journée internationale de la Femme.

A cette occasion, je vous propose de préparer un message de dédicace aux Femmes.
Pour ceux qui souhaitent participer, je vous invite à  préparer un texte, un poème, une image, une photographie, pour célébrer les Femmes, leur Beauté et Suprématie.

Les participants posteront leur message dans cette même rubrique le 8 mars prochain.

D.

Bonjour margotdenis,

Je trouve cette idée excellente...
Je vais de ce pas commencer à  réfléchir ce que je pourrai écrire à  Madame


roncirc

C'est une connerie inventée par les machistes, sans compter les commerciaux !
La journée des femmes, comme des hommes, c'est tous les jours que Dieu fait !!!

Azurine

Bonjour Roncirc 
La journée de la femme a sans doute été crée pour « essayer » de faire réfléchir quelques hommes, trop machos pour justement penser quʼil existait des femmes. Pour ces hommes elle a le mérite d'exister, et une fois par ans on peux caresser l'espoir qu'ils se posent la question,  pour les autres oui c'est tous les jours la fête de la femme.
Moi je suis pour la  prospérité des  fleuristes

Dʼautre part veuillez Roncirc vous exprimer plus élégamment si vous ne faite pas pour vous, faites le pour vos  lecteurs, c'est-à -dire les inscrits du forum. Vous y gagnerez en urbanité.

A

Novice25

Citation de: Azurine le Février 08, 2018, 03:50:04 PM
Bonjour Roncirc 
La journée de la femme a sans doute été crée pour « essayer » de faire réfléchir quelques hommes, trop machos pour justement penser quʼil existait des femmes. Pour ces hommes elle a le mérite d'exister, et une fois par ans on peux caresser l'espoir qu'ils se posent la question,  pour les autres oui c'est tous les jours la fête de la femme.
Moi je suis pour la  prospérité des  fleuristes

Dʼautre part veuillez Roncirc vous exprimer plus élégamment si vous ne faite pas pour vous, faites le pour vos  lecteurs, c'est-à -dire les inscrits du forum. Vous y gagnerez en urbanité.

A

Bonsoir Madame,

Je suis tout à  fait d'accord avec vous.

Anton

Nous sommes ici sur un Forum Gynarchique . Et qui plus est de Gynarchie Conjugale .

Cette Gynarchie ne trouve sans doute pas ses fondations sur une vague rêverie érotique , mais certainement sur la certitude que peuvent avoir certains hommes de leur infériorité face à  le Créature Féminine , dont ils reconnaissent les extraordinaires vertus .... une beauté naturelle qui peut aller jusqu'au sublime , la plus belle âme qui soit , un esprit empli de paix et d'amour (on ne peut sans doute pas en dire autant des acteurs de la bataille de Verdun) , et surtout ce pragmatisme rationnel , tout à  la fois affectueux et lucide , sévère seulement quand il le faut , toujours juste , et passionnément constructif .

"Femmes , je Vous aime .... "  ?     Oh que cela est insuffisant et orgueilleux ....

Mais bien plutôt ...   "Merci , merci de nous aimer , nous les hommes égarés , alors même que nous le méritons si peu ...... "




michel_encage

C'est super cette journée de la Femme  :D
il faudrait en profiter pour diffuser plus largement la philosophie de ce site et l'idée de Gynarchie, qui mine de rien fait son chemin grâce à  de superbes et intelligentes Femmes comme Madame Marlène Schiappa, et bien d'autres. Avec toutes ces histoires de "balance ton porc" qui mettent enfin en lumière certains comportements scandaleux des hommes, de nombreuses Femmes qui ne connaissent pas encore la CMC pourraient bien commencer à  s'y intéresser  8)
Si des Modératrices ou même Madame Sylvia ont des suggestions, je pense que les hommes ici seraient ravis et fiers de participer à  cette promotion...

Anton

Citation de: michel_encagé le Février 11, 2018, 02:57:39 PM

  l'idée de Gynarchie, qui mine de rien fait son chemin grâce à  de superbes et intelligentes Femmes comme Madame Marlène Schiappa, et bien d'autres. Avec toutes ces histoires de "balance ton porc" qui mettent enfin en lumière certains comportements scandaleux des hommes, de nombreuses Femmes qui ne connaissent pas encore la CMC pourraient bien commencer à  s'y intéresser  8)


Je pense que l'on a pas forcément mesuré chez les Femmes l'onde de choc de l'affaire Weinstein a sa juste mesure .... 

C'est à  mon avis un tremblement de terre sous-marin dans l'inconscient collectif féminin et tous les petits porcelets vont le payer cher bientôt ... et aussi les maris imbuvables .... qui vont bientôt être amenés à  récipiscence (définition : reconnaissance d'une faute et volonté de correction)

Même Claire a durci mon traitement depuis ces évènements ...  :-[

AlvaRagnar

Messieurs
Sachez que notre pays a encore beaucoup à  faire. Une journée de la femme ne devrait même pas exister.
Au risque de revenir encore à  mes origines, l'égalité hommes-femmes est bien ancrée en Norvège. Les footballeuses de l'équipe nationale gagnent désormais autant que les hommes, les femmes sont employées sans différence dans beaucoup de domaine à  dominante masculine dans les pays latins.

Mais si vous vous rendez la-bas, ne soyez pas étonnés, messieurs, de ne pas voir de signes extravagants de féminité. La femme ne se considère pas comme une jolie poupée à  draguer, mais bien comme l'égale de l'homme. Aussi ne soyez pas troublé de vous faire draguer ouvertement. La bas, c'est la femme qui invite à  boire un verre. ::)

Je concède que les tâches ménagères ne sont pas encore réparties à  50/50, mais de gros progrès dans le domaine du travail ont été effectués. Le congé parental est autrement plus avantageux qu'en France. Les femmes à  des postes de dirigeantes sont très nombreuses, et les Norvégiens s'enorgueillissent d'être dirigés par des femmes.

Retour aux sources : il a été démontré il y a peu que les plus grandes tribus de Vikings étaient menées par des femmes.

Je ne me fais pas ici la féministe absolue, mais je rapporte simplement des faits. La France en tant que pays latin n'a pas encore cette culture, mais est capable de prendre conscience de ses défauts. (comme mon Ragnar...)
C'est déjà  bien.
Alva
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.

Novice25

Citation de: AlvaRagnar le Février 13, 2018, 09:49:09 AM
Messieurs
Sachez que notre pays a encore beaucoup à  faire. Une journée de la femme ne devrait même pas exister.
Au risque de revenir encore à  mes origines, l'égalité hommes-femmes est bien ancrée en Norvège. Les footballeuses de l'équipe nationale gagnent désormais autant que les hommes, les femmes sont employées sans différence dans beaucoup de domaine à  dominante masculine dans les pays latins.

Mais si vous vous rendez la-bas, ne soyez pas étonnés, messieurs, de ne pas voir de signes extravagants de féminité. La femme ne se considère pas comme une jolie poupée à  draguer, mais bien comme l'égale de l'homme. Aussi ne soyez pas troublé de vous faire draguer ouvertement. La bas, c'est la femme qui invite à  boire un verre. ::)

Je concède que les tâches ménagères ne sont pas encore réparties à  50/50, mais de gros progrès dans le domaine du travail ont été effectués. Le congé parental est autrement plus avantageux qu'en France. Les femmes à  des postes de dirigeantes sont très nombreuses, et les Norvégiens s'enorgueillissent d'être dirigés par des femmes.

Retour aux sources : il a été démontré il y a peu que les plus grandes tribus de Vikings étaient menées par des femmes.

Je ne me fais pas ici la féministe absolue, mais je rapporte simplement des faits. La France en tant que pays latin n'a pas encore cette culture, mais est capable de prendre conscience de ses défauts. (comme mon Ragnar...)
C'est déjà  bien.
Alva

Bonjour AlvaRagnar,

Il est évident que notre pays a encore d'énormes progrès à  faire.
Mes respects Madame.

Anton

#10
Citation de: AlvaRagnar le Février 13, 2018, 09:49:09 AM
 

Mais si vous vous rendez la-bas, ne soyez pas étonnés, messieurs, de ne pas voir de signes extravagants de féminité. La femme ne se considère pas comme une jolie poupée à  draguer, mais bien comme l'égale de l'homme. Aussi ne soyez pas troublé de vous faire draguer ouvertement. La bas, c'est la femme qui invite à  boire un verre. ::)


Voilà  qui constitue pour moi un idéal ....  :)



phil69

(UP sur ce post car la date approche, et il n'a reçu, hélas, que peu d'écho)

@Alva : magnifique résumé ! tout est presque dit, vous êtes vraiment ...... exceptionnelle !
Pour moi le 8 mars est, depuis plus de 10 ans, une journée de prêche, voire de prosélytisme. Sans aller jusqu'à  un coming public, tout cela reste dans la sphère intime (et ici).
J'ajouterai que l'on peu être dominante et jolie poupée, en user et en abuser ..... et alors quel plaisir pour nous autres. Essayer le candaulisme pour voir.

phil69


John

Il ya déjà  eu une journée de la femme il y a deux mois, puis la journée de la femme battue, ainsi que celle de la femme enceinte, marre de ces journées à  la n'importe quoi, là  je suis du même avis que Roncirc, et puis elles ont déjà  eu leur journée à  la st valentin

John

Citation de: Anton le Février 12, 2018, 03:06:22 AM
Je pense que l'on a pas forcément mesuré chez les Femmes l'onde de choc de l'affaire Weinstein a sa juste mesure .... 
Même Claire a durci mon traitement depuis ces évènements ...  :-[
Cette affaire Weinstein encore une excitation des médias pour se faire mousser et raviver la mémoire de filles qui avaient oublié qu'on leur avait mis la main au derrière, et qui s'en souviennent un demi-siècle après. Si on en croit les articles elles ont toutes un souvenir qui remonte à  la surface, et pas que les actrices, les techniciennes de surface (!) des studios aussi s'y mettent, après la vague pédophile voici la vague touche culotte.
Et Anton je vois pas en quoi ton traitement doit être durci, t'as tiré sur l'élastique de la culotte de Claire peut-etre

phil69

Citation de: John le Février 27, 2018, 04:36:41 PM
Il ya déjà  eu une journée de la femme il y a deux mois, puis la journée de la femme battue, ainsi que celle de la femme enceinte, marre de ces journées à  la n'importe quoi, là  je suis du même avis que Roncirc, et puis elles ont déjà  eu leur journée à  la st valentin
.... sans oublier la fête des mères, la fête des grand-mères .....   sérieusement les gars, pourquoi pas la fête des reines ? pas pour nous bien sûr, c'est acquit, mais pour les les autres.

@John: je partage (partiellement) tes réticences, pour m'épauler j'appelle à  l'aide Raymond Devos : faire du cinéma et les concessions nécessaires ...
Mais hélas je sujet est bien plus grave, il s'agit de viol, d'exemplarité pour de milliers de femmes qui trinquent et dérouillent partout sur la planète, pour mémoire 1 tuée par son conjoint tous les 3 jours rien qu'en France.
Alors basta pour ces actrices qui dénoncent, mais une fois devenues célèbres .... et vielles  (cf Catherine Deneuve, avec toutes casseroles par lesquelles est elle passé, quelle dommage de l'entendre ainsi, elle d'habitude un peu plus censée que les autres).

Mais non, toutes les choses ne sont pas égales par ailleurs, alors oui, toi aussi dénonce ton porc, et vive la journée de la femme sublimée le 8 mars !
Et qui sait, l'occasion d'un coming-out pour plein de potentiels encagés prêts à  franchir le pas ....

Azurine

Allez John encore un petit effort vous allez devenir le muffle de lʼannée On vous fera une journée
A

phil69

Mme Azurine, permettez-moi humblement de défendre John, car je crois que son intention n'était pas celle qu vous lui prêtez.
Je crois que sa remarque exprimait d'abord  son ras le bon d'un battage médiatique qui devient insupportable, convenons en. Il la complétait d'un réflexion sur celles qui ont bien profité du système, réflexion que j'approuve totalement en citant Raymond Devos.
Une grande partie de la crédibilité d'un combat légitime est là .

PS : beau succès personnel que mon double-up sur le sujet, au delà  de mes espérances ! Je mériterait bien une petite fessée moi ....





Azurine

son ras le bon d'un battage médiatique qui devient insupportable, convenons en

Mais je rêve, les femmes qui tous les soirs se font importuner dans les transports, les femmes qui subissent les niaiseries des petits chefs, les remarques sur leurs tenues du jour, trop ou pas assez, les allusions de toutes sortes.  Les journaliste qui donnent des leçons vestimentaire à  une femme politique (J M Aphatie   A Bergé) Et ça cʼest pas le pire.
Et bien moi le battage médiatique je le trouve à  peine audible.
A

Anton

#19
Entièrement d'accord avec Vous , Madame .

Et s'il y a bien une chose qui est remarquable , c'est la résistance extraordinaire que font bon nombre de mâles à  l'idée que les Femmes puissent enfin se plaindre des attaques dont Elles sont l'objet ....

Et même sur ce Forum ..... ce qui est tout de même incroyable !

Ah , ces messieurs veulent bien se faire cager dans leur couple , au profit de leur excitation personnelle d'ailleurs , mais certainement pas voir arriver un changement de modèle SOCIAL , qui cesserait de considérer la Femme comme une poupée gonflable , draguable à  volonté , bonne à  insulter et à  être pelotée et tripotaillée par toutes les pattes sales des frustrés de service .



Et non , John , si mon traitement a été durci , c'est tout simplement parce que Claire s'est sentie encore plus légitime à  asseoir son autorité sur moi .
Et pas parce que je tire sur l'élastique de sa culotte , comme tu le suggères si élégamment .
Pardon , la culotte de "ma bonne femme" ,   ...

Décidément , messieurs , ces choses doivent réveiller en vous bien des peurs , pour qu'affleurent avec autant de netteté toutes ces grimaces de gorilles machistes ....