La légende de la Reine Rouge et des 1000 encagés

Démarré par Sissy, Février 13, 2017, 05:03:59 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Anton

#320
Bonjour serein ,

Moi je n'ai pas envie de décider pour les autres .

Qu'on fasse voter les Bretons (les vrais Bretons) pour l'indépendance , les Corses (les vrais Corses) pour l'indépendance , etc , etc .... et cessons de présumer à  leur place de leur décision .

Et je te le dis tout net , bien que ce ne soit pas le sujet du forum , ce que je trouve révoltant , ce sont ce genre de sous-entendus , méprisants , hautains , suffisants :

Citation de: serein le Octobre 18, 2017, 05:03:01 PM
   
à  quoi bon balkaniser l'Espagne ?
Pour revenir à  l'Europe de 1912 ???


N'y a-t-il pas place au dialogue RAISONNABLE ?


Et ce que tu nommes "RAISONNABLE" vise uniquement à  satisfaire ton confort étroit et affectif de nanti culturel .
Priver les autres de ce que toi , tu as déjà  .
Tu es français , fort bien .
Profite de ta francité . Et personne , surtout pas moi , ne voudra te déranger dans cette sérénité .

Mais il serait injuste de vouloir priver d'autres que toi de cette même plénitude .
Il y a des corses qui ont envie d'être corses , des flamands d'être flamands , des basques d'êtres basques , et des catalans qui en ont marre d'être espagnols .

Les discours de bien portants qui veulent apprendre aux autres à  souffrir , ça commence à  bien faire .
Et à  m'échauffer les oreilles .

Et puis-je te rappeler que ce qui a déclenché la Première Guerre Mondiale , ce n'est nullement la "balkanisation" de l'Europe , (et puis c'est quoi ce mot , là  , que tu emploies comme une obscénité , un mot sale ... tu es qui à  la fin , pour savoir ce qui est joli et propre dans l'histoire d'un peuple qui n'est pas le tien ??   , passons ... )  ce ne sont pas les petits peuples qui ont fait cette guerre , mais les alliances NATIONALES qui ont précipité l'Europe dans cette horreur .

Le raisonnement est exactement inverse au tien : si l'Europe avait été "balkanisée" entièrement , pour reprendre cette mignonne insulte pleine de morgue et de mépris qui me désole dans ta bouche , il n'y aurait JAMAIS eu de guerre mondiale .
Juste une guerre locale .

Alors , avant de décider pour les autres ce qui doit faire leur bonheur , regarde de plus près à  ce qui fait le tien .

Fidèlement .

Anton .




ps :
Citation de: serein le Octobre 18, 2017, 05:03:01 PM

   
Et moi ? Je peux demander un référendum d'autodétermination pour ne plus payer ma taxe d'habitation ???


et ça , c'est quoi , ce trait "d'humour" particulièrement pervers ?

Tu t'imagines sans doute que je suis assez plouc pour ne pas voir quand un "interlocuteur" me balance à  la figure de la merde dans un bas de soie .. ?

Attention , l'ami , mon admiration pour toi sur un plan conjugal ne te donne pas l'aisance de me traiter comme le dernier des ahuris .
Reste intellectuellement courtois . Et fais attention .

serein

Citation de: Anton le Octobre 19, 2017, 02:35:59 AM
révoltant sous-entendus , méprisants , hautains , suffisants :
confort étroit et affectif de nanti culturel .
Priver les autres de ce que toi , tu as déjà  .
discours de bien portants qui veulent apprendre aux autres à  souffrir
obscénité , un mot sale ...
tu es qui à  la fin
mignonne insulte pleine de morgue et de mépris qui me désole dans ta bouche
avant de décider pour les autres ce qui doit faire leur bonheur , regarde de plus près à  ce qui fait le tien .
trait "d'humour" particulièrement pervers
un "interlocuteur" me balance à  la figure de la merde dans un bas de soie .. ?
Et fais attention .


Je n'ai jamais lu un tel déversement d'insultes. Pas du "quel con", mais de la véritable insulte profonde qui touche à  l'essence d'une personne.
Mais vous avez raison, dans votre souverain mépris : je vais porter mon attention de "bien portant" (ahhhh, j'apprécie ce trait d'esprit d'une diaphane délicatesse) vers ce qui fait mon bonheur. Ailleurs.

Frimousse

La, c'est du Anton "hors-catégorie"... :o

Tu nous as faché le Serein... :-\

ReineRouge

Nom d'un chien !

Anton, j'espérais être la seule sur ce forum à  avoir le privilège particulier de faire l'objet de tels torpillages de niveau "Anton 7".
Je vois qu'il n'en est rien.
Quand est-ce que vous allez apprendre à  respecter l'opinion des autres, même si vous n'êtes pas d'accord ?

Quand Claire parle de vos excès d'enthousiasme, qui débouchent sur une volonté farouche de gagner l'autre à  votre cause, fût-ce au pris de discours flamboyants et pleins d'acide, et qui placent l'autre dans la position du coupable et de l'imbécile, c'est de cela qu'elle parle, vous venez encore de l'illustrer ici.

Apprenez à  écouter, à  mesurer, à  reconsidérer, à  objecter avec empathie.

Si je n'avais pas fait moi-même cet effort à  votre égard, jamais je ne serais venue vous rendre visite.

On dirait un diable, qui, sentant un être bon passer à  côté de lui, se met à  vomir et à  s'agiter en tous sens !

Apaisez-vous, Anton, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec vous que votre vie ou votre personne sont menacés, ou que vos idées sont toutes à  jeter.

Du dialogue, de l'échange, naissent de belles choses.

Le monde et la vie, c'est ça, ce tourbillon incessant d'idées, de souhaits, de tentatives, ce mouvement perpétuel des êtres et des choses vers ce qu'ils pensent être le Beau et le Bon. De ces turbulences jaillissent de nouvelles sociétés, de nouvelles connaissances, et, espérons-le, une humanité toujours plus remarquable.

N'ayons pas peur du changement, de l'inconnu, de l'autre.

Je suis bien venue vers vous, moi, la Bécassine de service !
Et je ne l'ai jamais regretté, même si j'ai souvent eu envie de vous étrangler (la réciproque étant vraie aussi, pour sûr !).

ReineRouge




Titou

Allons messieurs, le duel "hors sujet" étant lancé, il ne vous reste plus que le choix des armes :
plastique, acier316, courte,longue,anneau ergonomique, pics de discipline ?

Parce que vous le valez bien... >:(
TITOU

serein

Citation de: Titou le Octobre 19, 2017, 09:45:29 AM
Allons messieurs, le duel "hors sujet" étant lancé, il ne vous reste plus que le choix des armes :
plastique, acier316, courte,longue,anneau ergonomique, pics de discipline ?

Parce que vous le valez bien... >:(


Titou, pour ma part, je deviendrai "le gardien du Silence".

sylvestre

Cher Anton,

Mais quelle mouche t'a piqué?
Un forum, c'est fait pour débattre, pas pour insulter.
Serein n'a fait qu'exprimer une opinion. Tu peux exprimer une opinion contraire sans être dans l'invective >:(

Bon, on commence à  te connaitre, ce n'est pas le premier accès de colère tout aussi inattendu qu'incompréhensible, tu retrouveras la raison mais tu mérites quand même :
- de présenter tes excuses à  Serein, qui s'en trouve fâché et c'est bien normal
- pour la peine, de demander à  Claire de zébrer ton séant

Citation de: Anton le Octobre 19, 2017, 02:35:59 AM

Qu'on fasse voter les Bretons (les vrais Bretons) pour l'indépendance , les Corses (les vrais Corses) pour l'indépendance , etc , etc


Tu m'expliqueras au passage comment on défini un vrai Breton d'un faux Breton, un vrai Corse d'un faux Corse, parce que là , il me vient une petite odeur nauséabonde aux narines.
Sylvestre

Sissy

J'aime cette ambiance de franche camaraderie.
Je vais donner mon avis sur le sujet.
Le breton, c'est bon.
Le catalan, c'est flan.
Le corse, c'est morse.
Et le basque, c'est flasque.
Bon, ça c'est dit.
Tout ce qui est excessif est insignifiant, et l'invective ne déshonore que celui qui la prononce.
De plus, froid en novembre, Noà«l en décembre.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous aimer tous, et surtout toutes.
Journée jolie.

Sissy.
Il

ReineRouge

Comment cela, le basque, c'est flasque ?

Dites donc, j'ai un quart de sang basque dans les veines, moi !

>:( >:( >:(

;) ;) ;)


Je vous en collerai, moi, du flasque !
Sacripant !

ReineRouge (très amusée)

Sissy

Citation de: serein le Octobre 19, 2017, 09:48:36 AM
Citation de: Titou le Octobre 19, 2017, 09:45:29 AM
Allons messieurs, le duel "hors sujet" étant lancé, il ne vous reste plus que le choix des armes :
plastique, acier316, courte,longue,anneau ergonomique, pics de discipline ?

Parce que vous le valez bien... >:(


Titou, pour ma part, je deviendrai "le gardien du Silence".

Désolé Serein.
Tu ne peux pas être le gardien du silence.
Ce poste est déjà  occupé par Waspman, qui accomplit très bien sa mission.
Tu dois donc continuer a t'exprimer.
L'armée de notre chère Reine Rouge a besoin de toi.
Anton a dit tout ça pour rire!

Sissy.
Il

Anton

Madame , messieurs ,

Je suis bien désolé , car j'ai beau relire et relire les différents posts de serein et les miens , je ne vois pas du tout pourquoi je serais "en faute" .

Si vous voulez bien vous donner la peine aussi de relire avec attention , le post de serein sur la Bretagne est truffé d'insinuations extrêmement blessantes , voire malveillantes à  mon égard , et à  l'égard des opinions que je défends .

Je pense que c'est bien moi qui suis maltraité intellectuellement ici .

Et je réponds avec force et indignation .

Je suis navré de cet état de fait , car mon but n'est nullement d'attaquer qui que ce soit ici , surtout pas serein , pour qui , vous le savez , j'ai de l'admiration , mais ce n'est pas une raison pour me faire traiter de va-t'en-guerre de 1912 , de déraisonnable , de balkanisateur , etc , etc , par cet honorable personnage .

Celui qui a été humilié et insulté , je suis désolé , c'est moi . Et surtout , ce qui est beaucoup plus douloureux , les opinions que j'ai exposé .

Je souhaite à  présent terminer en attirant votre attention sur un sujet tout à  fait parallèle , et qui nous ramène plus près des sujets du Forum .

Tout le monde sait comment un certain Harvey Weinstein a profité , usé et abusé de sa position dominante et de sa force , pour contraindre , forcer et même violer des femmes autour de lui .
Tout le monde , moi y compris , bien sûr , s'est réjoui de le voir chuter , mais plus encore , de voir comment de nombreuses femmes se sont alors réveillées et comment elles ont "libéré leur parole" ...

J'attire votre attention sur le fait que le peuple catalan a voulu VOTER dans le calme le 1er Octobre dernier , et que Monsieur Rajoy , président espagnol en fonction , leur a envoyé sa police militaire pour leur taper sur la figure et a maintenant emprisonné deux dirigeants catalans indépendantistes pour "sédition" ....

Voyez simplement , Madame , messieus , que le peuple catalan a lui aussi voulu "libérer sa parole" face à  un pouvoir central espagnol qu'il juge comme oppresseur , et qu'il en a été empêché par la violence .

Alors , si nous soutenons les femmes dans leur combat et leur prise d'autonomie face à  des hommes qui les maltraitent et les brisent , voyons aussi que la même chose peut advenir à  des peuples entiers , et ouvrons les yeux sur ces parallèles troublants .

Je pense que le monde aura toujours à  gagner en laissant parler des minorités violentées qui se déclarent comme telles , que ce soient les femmes violées par M. Weinstein , les catalans tabassés par M.Rajoy , ou toute personne ou groupe de personnes subissant des brutalités morales ou physiques .

C'est à  cela que j'ai voulu réagir , et certainement pas développer ici un conflit entre personnes pour lesquelles j'ai , par ailleurs de l'amitié .

Et , croyez-moi , il est très triste pour moi de voir des personnes chères se retourner contre soi , alors qu'on espérait d'elles un soutien , ou au moins de la compréhension et de l'écoute .

Merci aussi à  un membre du Forum , qui , préférant sans doute ne pas subir "les foudres de la pensée unique" , m'a souhaité "bon courage" ....  ;)

A toutes et tous , je renouvelle mes fidèles et amicales salutations .

Anton .


serein

Citation de: serein le Octobre 18, 2017, 05:03:01 PM
Et ceux dont s'agit présentement ?


Je me suis inquiété, un instant, au lire du dernier message, pensant avoir écrit quelque propos interprétable.
Las !, "Ceux dont s'agit" est bien un pluriel et fait expressément référence aux Catalans dont il est bien question dans ce poste.
Quant à  la Bretagne, je ne vois pas en quoi s'en offusquer. Je décrivais la simple réalité d'un territoire dont je suis issu à  plus de 50% et, par l'ascendance maternelle, depuis nombre de générations.


Et le pire, dans tout ça, c'est que j'ai l'étrange impression de tomber dans le piège de la justification !!!


Quant au silence mon Cher Sissy, comme je viens de le dire juste avant... C'est une manière d'user à  raison de ce qui m'est désormais compté (même si heureusement je ne sais le nombre des années... la conscience de la finitude se suffit à  elle-même).
Donc, j'interviendrai suivant le temps dont je dispose et tenterai de ne plus le laisser gérer à  mes dépens.


"Il est de nos instants qu'on nous arrache ; il en est qu'on nous escamote , il en est qui nous coule entre les doigts."
"La part la plus considérable de la vie se passe à  mal faire, une large part à  ne rien faire, tout la vie à  n'être pas à  ce que l'on fait".
Sénèque - Extrait d'une des lettres à  Lucilius.


Que mon temps soit consacré aux miens, à  Sereine qui en a besoin. à  mes amis, fussent-ils virtuels pour le moment, à  la vie et non dilapidé en veines querelles.


Serein (serein).

Sissy

Cher serein,

Des que nous naissons, le compte a rebours commence.
Et nul ne sait quand il s'arrêtera.
C'est bien ce qui rend la vie passionnante.
Je repense a ce qu'à  dit Saint-Exupery:
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
Profite de chaque instant, comme s'il devait être le dernier.

Sissy.
Il

PinkFur

Bonjour le forum
J'ai horreur du café tiède   Comprendra qui pourra
Pf

Titou

Bon,

Après ces très respectables mises au point, j'invite nos 2 amis passionnés à  se serrer les pattes d'ours, "en signe de détente" comme disait l'ami Coluche  ;)

Parce que si tout le monde se brouille ou disparait dans cette bulle d'expression friponne , ce "village d'irréductibles du PAF (Penis à  Fermer) " disparaîtra, bientôt hanté par les 1000 fantômes des croisades de jadis... :'(
TITOU

Sissy

Ne t'en fais pas, Titou, notre armée des 2000 encagés en a vu d'autres!

Sissy.
Il

ReineRouge

Oh oui, notre armée en a vu d'autres...

Mais j'ai relu le post d'Anton, et je l'ai trouvé aussi agressif à  la seconde lecture qu'à  la première

On notera cependant que je n'ai nullement pris position sur le fond ..

Mais puisqu'il est question des Flamands  ;), je vais tout de même dire un petit mot...

Moi, j'ai un peu de sang flamand dans les veines, et je parle le flamand (enfin, le néerlandais).
Je vis à  Bruxelles, une ville-capitale largement francophone, et où, chaque jour, viennent des dizaines de milliers de Flamands pour travailler.
Les Flamands, ils sont mes compatriotes, ce sont des Belges.
Cependant, un Flamand sur trois a voté aux dernières élections fédérales en faveur du parti nationaliste flamand. Ce parti souhaite, à  terme, se constituer en nation indépendante de la Belgique.
Mais il ne s'agit que d'un Flamand sur trois...
Si un jour une majorité de Flamands votent pour leur indépendance, je leur dirai : " Bonne chance, je viendrai vous dire bonjour, mais...vous partez SANS Bruxelles !"
Et ça, les Amis, ça va beaucoup les ennuyer, parce que MA ville, c'est le beurre dans leurs épinards 😋😋...
Mais s'ils sont cohérents, ils comprendront...

Et dans cent ans, ou cent cinquante, quand l'Etat wallon et Bruxelles seront devenus un joli pays prospère et attirant, les Flamands viendront faire la cour aux Wallonnes et tout ira très bien entre les deux nations !

Mais j'y pense... Sapristi ! Mon papa était wallon et ma maman était flamande... Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ! C'est pô Lavoisier qui disait ça ?

Heureusement, l'amour passe à  travers tout...

Bon, voilà  que Marcel et Pythagore se battent ! Faut dire que j'ai fait la bêtise de vouloir leur faire partager le même enclos  :-\...

Allez, on bivouaque ce soir,  à  chaque jour suffit sa peine.

ReineRouge

Titou

Citation de: ReineRouge le Octobre 19, 2017, 09:38:28 PM

Allez, on bivouaque ce soir


Mais où sommes-nous, à" Reine ?

Les chevaux sont harassés, et j'ai le machin broyé sur la selle !

La prochaine fois je prends le dragon...



TITOU

blaireau

La pluie chaude est tombée avec la nuit, les véhicules luisent sous les reflets des feux qui  de loin en loin sont allumés, on distingue en périphérie du camp les Rosalies des sentinelles Les troupes sont au repos.
Seul lʼétat major est en action il attend les premiers résultat des CRAPS qui sont partis tout à  lʼheure  faire une reconnaissance du terrain,  du marais, chaud, humide, et gras Lʼarmée des 1000 ne passera pas ce marais le Diplodocus du 5eme RG cousin de Marcel y laissera ses tôles, trop lourd. Les blindés de SERIN ont rugis toute la journée tandis que les CAESAR dʼANTON ont donné la foudre  Les hommes sont fourbus, et cette armée est fatiguée engluée embourbée ont est loin de la fine poussière de latérite africaine  Deux SAGAIES passent à  droite dans un balai de boue je vais me coucher
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Anton

#339
M'en voudrez-vous si je ne fais que quelques tirets ?
Ce n'est pas par manque de respect à  quiconque , ni contre la jolie forme , mais simplement parce que les choses à  dire ne sont pas très liées entre elles ...

-
Citation de: serein le Octobre 19, 2017, 05:44:16 PM

 
Que mon temps soit consacré aux miens, à  Sereine qui en a besoin. à  mes amis, fussent-ils virtuels pour le moment, à  la vie et non dilapidé en veines querelles.


Cher serein , si tu penses dilapider de ton temps en "vaines querelles" , ne les tiens pas ....

- et qu'il me soit donné de te redire qu'à  aucun moment , aucun , (est-ce bien clair ?) je n'ai pensé , comme tu le crois apparemment , à  attaquer ta personne .
Certainement pas .
Que je ne partage nullement les opinions que tu as énoncées est un fait .
De là  à  ce que j'attaque celui qui les énonce n'est pas du tout mon genre .

C'est un amalgame extrêmement dangereux que je ne pratique jamais .


-
Citation de: ReineRouge le Octobre 19, 2017, 09:24:01 AM


Anton, j'espérais être la seule sur ce forum à  avoir le privilège particulier de faire l'objet de tels torpillages de niveau "Anton 7".
Je vois qu'il n'en est rien.
Quand est-ce que vous allez apprendre à  respecter l'opinion des autres, même si vous n'êtes pas d'accord ?

Quand Claire parle de vos excès d'enthousiasme, qui débouchent sur une volonté farouche de gagner l'autre à  votre cause, fût-ce au pris de discours flamboyants et pleins d'acide, et qui placent l'autre dans la position du coupable et de l'imbécile, c'est de cela qu'elle parle, vous venez encore de l'illustrer ici.

Apprenez à  écouter, à  mesurer, à  reconsidérer, à  objecter avec empathie.
   

Chère Reine ,

Auriez-vous la bonté de :

- de ne pas devenir ma Kh-bis ?   (on ne sert pas deux "Maîtresses")
- de ne pas vous servir pour vous-même des traits que j'ai relatés quant à  ma conduite envers Claire ?
- de donner également vos leçons de morale à  Monsieur Serein , qui à  mon sens est celui qui a produit des attaques fort désagréables et auxquelles je n'ai fait que répondre ?
- de bien vouloir vous appliquer à  vous-même vos bons principes , et de ne pas me considérer sans cesse comme une sorte d'égaré ou de banni parce que je ne partage pas VOS opinions , politiques , éthiques , philosophiques et religieuses ?

Il serait grand temps que ce forum puisse retourner à  sa vocation idéale et première , qui était de mettre Cà"TE A Cà"TE , je dis bien cela, "côte à  côte" , des idées , des pratiques , des modes de vie différents les uns des autres , sans que l'un ou l'autre , et plus particulièrement l'UNE ou l'autre juge sans cesse , distribue des bons points à  ce que ELLE croit être les bons élèves , en fonction de SES principes à  ELLE .

Il serait bon , chère Anne , que vous aussi , vous écoutiez tout simplement , comme on regarde un documentaire intéressant à  la télévision , ce qui se passe ailleurs que dans votre sacro-sainte conscience .

En ce qui me concerne , c'est ce que j'ai essayé de faire avec serein , et aussi Frimousse , non sans difficulté (je l'avoue) , pour m'apercevoir et me convaincre qu'il existait ailleurs que chez moi une modalité "douce" d'obéissance , une manière aimante et bienveillante d'obéir à  son épouse .
Que pour eux , la cage les élevait bien plus qu'elle ne les contraignait , qu'ils recherchaient en quelque sorte une forme d'amour "supérieur"  (?) qui les lierait encore de façon plus noble à  la femme qu'ils aimaient .

Grâce à  eux , et à  leur très précieux témoignage , j'ai découvert un versant entier d'un rapport à  la femme dont je ne soupçonnais même pas l'existence .
Je les en remercie sincèrement .

Et j'espère avoir bien compris leur message et ne pas trop trahir leur démarche par une compréhension erronée ou approximative ...    :-[
Qu'ils veuillent bien me pardonner si cela devait être le cas , ce serait involontaire .

Eh bien , chère Reine , faites-moi la grâce d'en faire autant , et de simplement prendre note de ce que je vous raconte , (vous savez que tout est vrai) en cessant de vouloir nous remettre , moi et Claire , dans ce que vous croyez être le Droit Chemin de l'Amour Conjugal , tendre , égalitaire et compatissant .

Je vous rappelle , chère Reine , qu'avec nos méthodes barbares (punitions , privations et cravache à  tomber par terre) , Claire et moi , nous avons sauvé notre union , et qu'elle ne s'est jamais mieux portée qu'aujourd'hui .
Alors que vous , faut-il vous le rappeler , en matière de stabilité conjugale , ça s'est planté .

Alors , s'il vous plaît , même si nos méthodes vous défrisent , donnez un peu de respect à  ceux qui réussissent .

- et pour notre ami serein , là  aussi , un conseil parallèle ...

A un certain endroit du Forum , tu dis que devant des coups de cravache aussi violents qu'ils me font chuter sous la table , tu es "dubitatif" ......

DUBITATIF ?   ..... Qu'est-ce que cela encore ?
Que tu ne croies pas l'histoire ? Non , ce n'est pas cela , tu sais que c'est vrai .

Non , en fait , tu es "dubitatif" sur le fait qu'au fond , ce soit positif pour moi , pour nous .

Mais enfin , est-ce donc au-dessus de tes moyens de considérer qu'il y en a (comme moi et certains autres ici , eh oui!) qui ont besoin de ce genre de traitement pour avancer , et que c'est comme ça , et que cela ne doit pas être jugé ?
Moi je suis bien arrivé à  considérer que ton rapport à  Sereine était doux et bienveillant , alors tu arriveras sans peine , si tu le veux bien , à  admettre qu'il en existe certains avec lesquels il faut être dur et sans compassion particulière ....

Accepter la différence . Sans la juger ni mettre en doute ses bienfaits .
Comme pour les catalans .  ;)


Cela me paraît assez simple , non ?


-
Citation de: Titou le Octobre 19, 2017, 08:25:18 PM
Bon,

Après ces très respectables mises au point, j'invite nos 2 amis passionnés à  se serrer les pattes d'ours, "en signe de détente" comme disait l'ami Coluche  ;)

Parce que si tout le monde se brouille ou disparait dans cette bulle d'expression friponne , ce "village d'irréductibles du PAF (Penis à  Fermer) " disparaîtra, bientôt hanté par les 1000 fantômes des croisades de jadis... :'(

C'est fait , pour ma part , cher Titou .

Car je le répète , je n'ai absolument aucune animosité ni aucune rancune contre qui que ce soit ici .
J'aime ces "gens" qui sont ici , parce qu'ils ont osé venir traiter d'un sujet incroyablement nouveau et passionnant : la rénovation du couple après des décennies de dérive ....  :)

Merci , les ami(e)s , du fond du coeur ...


Anton .



Citation de: sylvestre le Octobre 19, 2017, 10:46:49 AM
   
Citation de: Anton le Octobre 19, 2017, 02:35:59 AM

Qu'on fasse voter les Bretons (les vrais Bretons) pour l'indépendance , les Corses (les vrais Corses) pour l'indépendance , etc , etc


Tu m'expliqueras au passage comment on définit un vrai Breton d'un faux Breton, un vrai Corse d'un faux Corse, parce que là , il me vient une petite odeur nauséabonde aux narines.

PS :  Désolé , Sylvestre , j'allais  t'oublier ...

Un vrai Corse ou un vrai Breton , c'est un bonhomme qui a des ascendances Corses ou Bretonnes prouvées , et qui habite aussi son pays .

Je ne vois pas ce qu'il y a de "nauséabond" à  cela que ce soit le peuple concerné en question qui vote pour son destin , et pas les invités , les retraités de passage ou les gens d'une autre origine ou d'une autre culture .
Ceux-là  , ils pourront voter chez eux .

A chacun son pays , non ?