Une Sainte nous est donnée !

Démarré par conversation, Juin 22, 2016, 09:20:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

conversation

Une petite chapelle isolée dans la forêt vosgienne va accueillir la dévotion d'une sainte en devenir, Sainte ReineRouge, vénérable selon le droit canon par l'heroà¯cité de ses vertus reconnues en tant que mère de famille aimante et épouse ayant eu à  endurer un conjoint indigne et alcoolique.

Le miracle constitutif de cette vénérabilité réside en la ferveur des membres du Forum qui ont tout de suite - selon les contributions reçues - apprécié "ses posts justes, bien écrits avec de l'humour et de la dérision, qui ne se prend pas au sérieux mais qui apprend avec intérêt ".

Béatifiée ipso facto et dans le foulée au regard de l'engouement suscité, il lui reste à  franchir la dernière étape, le procès en canonisation et l'attribution d'un deuxième miracle. Pour ce qui est du premier point, "l'avocat du diable" en la personne du Grand Inquisiteur a reconnu l'inanité de toute opposition à  la canonisation.

Si la réalisation d'un deuxième miracle n'est pas encore concrétisée, rien ne s'oppose plus à  ce que la dévotion fervente des adorateurs puisse s'exprimer au cours de pèlerinages à  une petite chapelle près de St Dié dans les Vosges dans laquelle un vitrail en cours de confection inspirera le recueillement des cagés repentants ...

Monsieur Blaireau a été désigné comme chapelain - bedeau de ce petit sanctuaire.

Sainte Reine Rouge, ayez un regard compatissant pour les pauvres cagés qui se présentent à  vous.
Sainte Reine Rouge, inspirez le repentir aux cagés qui vous invoquent
Sainte Reine Rouge, suscitez la miséricorde des kH patientes qui vivent cette situation
Sainte Reine Rouge, cautionnez les pénitences appropriées nécessaire à  une expiation équitable de ces malheureux cagés

Amen ...


Megami

Megami.amoureuse. A gaikan

conversation

Citation de: Megami le Juin 22, 2016, 09:42:47 PM
Ouahhhh tapis rouge

Chère Maîtresse vénérée ( ! )

Pendant les vacances et le centre de loisirs, vous pourriez organiser un petit "voyage scolaire "en bus vers St Dié avec pique nique dans la forêt ...et visite guidée du sanctuaire !!!!

blaireau

Bonjour  à  tous
Bonjour conversation
Ne parle pas de cette  petite chapelle que tu ne connaît pas et dont tu nʼas pas franchie la porte  car comme je te lʼai déjà  dit  les poignées des portes de cette jolie chapelle sont trop hautes pour que tu puisses les atteindre  Tu devras patienter avant que quelqu'un de plus grand que toi t ouvre les portes et tu verras la lumière, sentira la chaleur, et peut être tu seras touché par la grâce, enfin je te le souhaite.

le chapelain et le bedeau qui la garde  n'ont pas peur du diable  "le diable rit avec nous" disent ils ensembles lorsque les visiteurs passent voir cette chapelle  sans doutent en ont ils vu d'autres
 
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

blaireau

Chère Maîtresse vénérée ( ! )

Pendant les vacances et le centre de loisirs, vous pourriez organiser un petit "voyage scolaire "en bus vers St Dié avec pique nique dans la forêt ...et visite guidée du sanctuaire !!!!


mon cher conversation  la chapelle se situe à  l'ouest de BARR à  la lisière du massif vosgien il n'y a pas de route un sentier y mène celui de la foi !!!
ce n'est pas Lourdes et les marchands du temple que tu connait bien
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Anton

Citation de: blaireau le Juin 22, 2016, 10:16:08 PM



mon cher conversation  la chapelle se situe à  l'ouest de BARR à  la lisière du massif vosgien il n'y a pas de route un sentier y mène celui de la foi !!!
ce n'est pas Lourdes et les marchands du temple que tu connait bien
Salut à  +

ça alors .... à  l'ouest de Barr ... ! Mais à  quelle distance exactement de cette petite ville charmante ...... ?

Mais , le croiriez-vous , chères Amies et amis , il se passe des choses extraordinaires sur ce forum .... car , avant-hier soir justement , j'ai bu pour mon repas (nocturne) JUSTEMENT un Riesling de BARR !!!
(Grand Cru Zotzenberg , de la maison Leipp-Leininger)
et hier soir cette fois , un Riesling générique , toujours du même !
Et blaireau n'en savait rien du tout , évidemment .
Quelle coà¯ncidence incroyable !

Et que le Feu du Ciel s'abatte sur moi et ma maison si je mens !

conversation

Citation de: Megami le Juin 22, 2016, 09:42:47 PM
Ouahhhh tapis rouge

exact, l'accès à  la chapelle sera ainsi aménagé ( un peu comme au festival de Cannes ) ...

Megami

Hé ben moi jamais eu tapis rouge.  On voit que c'est bien sa couleur
Megami.amoureuse. A gaikan

conversation

Citation de: blaireau le Juin 22, 2016, 10:16:08 PM
Chère Maîtresse vénérée ( ! )

Pendant les vacances et le centre de loisirs, vous pourriez organiser un petit "voyage scolaire "en bus vers St Dié avec pique nique dans la forêt ...et visite guidée du sanctuaire !!!!


mon cher conversation  la chapelle se situe à  l'ouest de BARR à  la lisière du massif vosgien il n'y a pas de route un sentier y mène celui de la foi !!!
ce n'est pas Lourdes et les marchands du temple que tu connait bien
Salut à  +

En effet, ce sera plus simple:

- voyage ( pour les parisiens ) Paris /Obernai via Strasbourg avec l'ouverture complète de la ligne nouvelle tGV
- dévotion couplée avec le Mont Ste Odile ...

vaste programme dans une région viticole dans laquelle Anton fait son marché ( un vrai expert oenologique celui-là  mais qui ne voit pas rouge quand on le taquine sur ce point !!!)
s'il  n'y a pas de "marchands du temple", c'est dommage car la ferveur populaire peut aussi se nourrir de "grigris" ...

ReineRouge

OUH !
J'arrive sur le forum, après une panne de réseau...
De grâce, Madame Megami, n'allez pas croire à  tout cela !
Ce ne sont que joyeuses pitreries de nos potaches favoris...
Et bien entendu, ils n'oseraient faire de même pour vous, qui êtes une KH !
Donc, laissons-les s'amuser...
Je passe du bûcher à  l'autel... où finirai-je ? Sans doute aux oubliettes... où voudrait tellement me jeter le Grand Inquisiteur !
Qu'à  cela ne tienne, la route est trop belle vers la chapelle, et même si elle mène au Golgotha, il semble que j'aie droit à  ma part de rameaux !
Et tout cela parce que je dis la vérité sur ce forum...
ReineRouge (pensive)




conversation

Citation de: Megami le Juin 23, 2016, 09:54:35 AM
Hé ben moi jamais eu tapis rouge.  On voit que c'est bien sa couleur

dans les quelques photos où vous êtes susceptible de paraître, vous êtes vous aussi vêtue avec du rouge , c'est vraiment une prédisposition de nos kh que de nous faire voir "rouge" en ce moment !

conversation

Citation de: ReineRouge le Juin 23, 2016, 10:38:19 AM
OUH !
J'arrive sur le forum, après une panne de réseau...
De grâce, Madame Megami, n'allez pas croire à  tout cela !
Ce ne sont que joyeuses pitreries de nos potaches favoris...
Et bien entendu, ils n'oseraient faire de même pour vous, qui êtes une KH !
Donc, laissons-les s'amuser...
Je passe du bûcher à  l'autel... où finirai-je ? Sans doute aux oubliettes... où voudrait tellement me jeter le Grand Inquisiteur !
Qu'à  cela ne tienne, la route est trop belle vers la chapelle, et même si elle mène au Golgotha, il semble que j'aie droit à  ma part de rameaux !
Et tout cela parce que je dis la vérité sur ce forum...
ReineRouge (pensive)

Avec vous, les oubliettes, çà  ne risque pas ....

afin de perturber la police inquisitoriale, vous vous répandez à  tout propos un peu partout dans le forum, pour affoler la détection et saturer la capacité de contrôle !

statistiquement et à  un moment ou à  un autre, vous finirez par commettre l'erreur fatale qui vous conduira dans la fosse de la " kh inconnue et subversive" afin que Blaireau ne puisse pas faire commerce de votre souvenir et qu'Anton ne se verse pas quelques rasades de Riesling ( en toute bonne conscience ) en guise de consolation devant votre épitaphe !

ReineRouge

Dans le fond, Cher Guy, vous vous êtes choisi le pseudo idéal... Parce que de la conversation, vous en avez toujours !
Bien sûr que je commettrai des erreurs, je ne suis pas Dieu (seulement - et aux dires de quelques-uns - une de ses saintes).
Et vous serez là  pour les sanctionner (les erreurs et les saintes, au choix !)...
Heureusement qu'on vous a, parce qu'en dehors de vous, il paraît clair que personne ne revendique le difficile rôle de Bourreau de la Femme gynarchiste !
Il est vrai que sur ce forum, cela a mauvaise presse... Vous êtes courageux !
Voilà  que bientôt je ferai votre apologie...

Votre dévouée et fautive ReineRouge

blaireau

Bonjour à  tous
Rassurez vous ReineRouge les vitraux de la petite chapelle sont déjà  classés à  lʼinventaire supplémentaire des monuments historiques
Anton et moi-même sommes attachés à  cette petite chapelle et nous veillons à  ce que aucun garnement ne jette une pierre sur ces vitraux précieux
Et ni les garnements ni le grand inquisiteur  ne nous font peur souvenez vous les poignées de portes sont bien trop hautes pour eux
Ils ne verront pas la belle statue de Méssoa et son Félix
Ils ne verront pas la fresque ou mégami apparaît au bras de Gaikan
Ils ne verront pas les bustes, les peintures, de toutes ces Reines, femmes puissantes.
Vivez tranquille Chère ReineRouge, ainsi que toutes les autres KH la petite chapelle durera et perdurera pour le bonheur des couples  nous vous aimons
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

conversation

Vous aurez observé que dans ce Panthéon de "célébrités", si la présence d' un vitrail représentant Anton & Claire a déjà  été mentionnée , Stevia & Blaireau sont étrangement absents dans l'énumération des figures les plus emblématiques ...

On peut évidemment considérer que l'extrême modestie du Chapelain confine à  une forme de vanité très jésuitique ...

blaireau

mon cher conversation il est bien évidant que je ne peux parler de moi même mais puisque tu y tiens je vais te décrire la jolie statue en onyx vert de Dame Stévia le petit blaireau à  ses pieds elle prend magnifiquement la lumière tu sais celle qui à  traversée les vitraux Dans cette statue tout y est l'amour, la force, l'envie, le respect,
et si tu ne pleure pas en la voyant c'est souvent que ce n'est pas humain !
je m'en vais sonner l'angélus
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

conversation

Citation de: blaireau le Juin 23, 2016, 08:32:15 PM
mon cher conversation il est bien évidant que je ne peux parler de moi même mais puisque tu y tiens je vais te décrire la jolie statue en onyx vert de Dame Stévia le petit blaireau à  ses pieds elle prend magnifiquement la lumière tu sais celle qui à  traversée les vitraux Dans cette statue tout y est l'amour, la force, l'envie, le respect,
et si tu ne pleure pas en la voyant c'est souvent que ce n'est pas humain !
je m'en vais sonner l'angélus
Salut à  +

Ah bon !

La Vérité et l'exhaustivité du descriptif peuvent passer tout de même avant cette forme de pudibonderie excessive  dont tu peux te passer !
Il y a matière à  attirer les foules ...

Ceci dit, comme je n'ai pas accès étant donné la hauteur des poignées de la porte, je suis voué à  l'éloignement éternel de ce paradis ...c'est justement la définition du Purgatoire ....

Autre chose, tu sonnes l'Angelus en soirée ?
Pour moi, ce sont les complies mais l'hérésie t'es familière; sur ce point, je pense avoir le soutien d' Anton ...

blaireau

he oui Monsieur      L'angélus ont le sonne 3 fois le matin le midi et le soir !!!
c'est pas moi l"hérétique
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

conversation

tu vas sonner l'angelus après 8 h 32 pm soit 20 h 32 ? ( selon l'horaire de ton message )

pour moi, l'angelus c'est  6 h / 12 H /18 h .... toi, tu fais des nocturnes ...
bon, je vois que tu n'es pas tout à  fait mécréant mais peu rigoureux ...

Anton

En Alsace , on sonne l'Angélus à  19h00 .
Et même à  la Cathédrale tous les soirs à  22H00 , la célèbre "cloche de dix heures"!

En tous les cas ReineRouge sera bien sanctifiée en cette chapelle pour son aide et sa bienveillance auprès de tous .
Les pénitents seront fouettés à  la branche de bouleau .
Je m'en charge personnellement .

(même un inquisiteur fait pénitence ...)