Mots d'enfant

Démarré par ReineRouge, Juin 13, 2016, 09:53:29 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ReineRouge

Ma chère petite fille (toujours elle, bien sûr), revient ce soir de la librairie "Filigranes" (vous connaissez, en France ?), et me tend une carte postale en me disant : "Maman, j'ai choisi cette carte pour toi, c'est tout à  fait pour toi !".

Je la remercie et découvre sur le carton la phrase suivante :
"Les femmes sont faites pour être aimées, pas pour être comprises", et c'est signé Oscar Wilde.

J'ai adoré...

Ah ! Si les hommes nous aimaient un peu plus, et cherchaient moins à  nous cerner, à  nous étiqueter, à  nous juger...

ReineRouge

dalemb

Si je me souviens bien, il les aimait chastement, justement. :)

ReineRouge

Bonjour, Dalemb,
Quel plaisir de vous lire !
Eh bien, je ne connais pas la biographie d'Oscar Wilde par cœur, mais je crois savoir qu'il a été marié, et qu'il a également eu des amours homosexuelles.
Il était aussi le fils d'une femme très engagée dans les causes féministes.
C'était un homme génial, un véritable artiste !
Oh...il aimait les femmes, les hommes, plus ou moins chastement, je suppose !
En tout cas, il avait de l'esprit, et c'est ce qui est le plus remarquable...
Amicalement,
ReineRouge

ReineRouge

MON MERVEILLEUX FILS

Hier soir, mon fils, calé comme toujours devant son ordinateur, lit les nouvelles, et s'exclame : "Quoi ? Ils ont interdit la fessée en France ? C'est vraiment n'importe quoi !"

Je lui réponds : "Pourquoi ? Tu n'es pas d'accord ?"

Il me dit : "Enfin, Maman, tu sais, une bonne claque, ça remet les idées en place, et quand on a tort, au moins on a compris ! Le problème est réglé !"

Je le regarde, et je me dis : "C'est bien un mec !"

Et je lui réponds : "Si j'avais su, je t'aurais collé plus que les deux gifles que tu as eues de toute ta vie !"
Il éclate de rire et me dit : "Mais tu avais raison ces fois-là ...mais j'avais pas envie de t'le dire..."

J'ai mis un mot sur le bureau de ma fille : "Chérie, peux-tu me retrouver ta badine d'équitation dès ton retour de France ?"  :) :) :)

ReineRouge

Lècha

J'espère que Vous n'avez pas l'intention de "corriger" ou, pire, de "discipliner" Votre fils !
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

ReineRouge

MAIS NON, voyons...
(la badine, ce sera pour un autre... tout en douceur, et au milieu de très douces caresses...)

ReineRouge

Anton

#26
Citation de: ReineRouge le Juillet 07, 2016, 12:42:35 PM
MON MERVEILLEUX FILS

Hier soir, mon fils, calé comme toujours devant son ordinateur, lit les nouvelles, et s'exclame : "Quoi ? Ils ont interdit la fessée en France ? C'est vraiment n'importe quoi !"

Je lui réponds : "Pourquoi ? Tu n'es pas d'accord ?"

Il me dit : "Enfin, Maman, tu sais, une bonne claque, ça remet les idées en place, et quand on a tort, au moins on a compris ! Le problème est réglé !"

Je le regarde, et je me dis : "C'est bien un mec !"
 


Ecoutez Reine , pour une fois qu'un "mec" dit un truc sensé ....   :)


ps : et bien que mes trois fils disent exactement la même chose que le vôtre , et qu'ils se soient pris quelques bonnes fessées (ce qui n'a pas débouché sur des "insuccés scolaires" comme nous en menacent les psycho-pédiâtres qui ont inspiré nos députés , puisque nos deux jumeaux viennent d'avoir leur bac avec largement plus de 14 de moyenne , l'un premier de sa classe et l'autre second de la sienne) , je demeure tout de même très prudent avec les punitions corporelles sur des enfants , car là  , on manipule de la dynamite ....

Par contre sur un adulte encagé (PAS UNE FEMME !) on tape dans le mille à  tous les coups   ...  ;)


Anton

Citation de: ReineRouge le Juillet 07, 2016, 12:42:35 PM
 

J'ai mis un mot sur le bureau de ma fille : "Chérie, peux-tu me retrouver ta badine d'équitation dès ton retour de France ?"  :) :) :)

ReineRouge

ReineRouge à  nouveau à  cheval sur les principes ..... savoureux   ;)

ReineRouge

Mais oui, je suis une femme de principes, et vous n'avez pas idée à  quel point c'est fatiguant et contraignant, parce que ça vous oblige à  lutter souvent contre les courants de la mode dans tous les domaines...
Ceci dit, en matière d'éducation et d'enfants, je pense que c'est important d'avoir une attitude cohérente et de montrer l'exemple.
J'ai flanqué deux gifles à  mon fils en tout et pour tout (à  trois années d'intervalle), mais JE LUI AI DEMANDE PARDON !
En me disant ce qu'il m'a dit il y a quelques jours, il m'a fait savoir qu'il ne m'en tenait pas rigueur, au contraire. Grand soulagement pour moi...

Et comme vous, je ne suis pas du tout partisane d'une éducation qui ferait de la violence physique l'ordinaire des enfants.
Les enfants ont besoin d'encadrement, de règles, de limites, certes, mais il est préférable de les leur inculquer le plus possible sans violence.
En ce qui me concerne, je me suis entendu dire, tout récemment, par ma fille (dont les professeurs et mes amies parlent toujours comme d'une des "Petites Filles Modèles" de la Comtesse de Ségur) : "Tu sais, Maman, je me rends compte que t'es super cool, comme mère !".
"Ah ? Pourquoi dis-tu ça ?"
"Parce que Léa (sa nouvelle "meilleure amie"), ses parents sont toujours sur son dos, pour internet, pour la nourriture, pour ses vêtements... toi, du moment que je travaille bien à  l'école, tu me fiches la paix ! C'est génial !".
"Euh... ah bon ? Je te fiche la paix, ma fille ?"
"Mais oui ! Et en plus, tu m'as appris les bonnes manières... tu sais, ne pas mettre les coudes à  table, et tout ça..."

O Joie ! Ma fille me reconnaissant quelques qualités.. Vous n'imaginez pas le nombre de mots "doux" auxquels j'ai eu droit depuis le début de son adolescence, dans le style : "Maman... on est au 21ème siècle, il serait temps que tu atterrisses, tout le monde dit "p...." à  la fin de chaque phrase !" - Ah non ! pas les jeunes filles distinguées, ma Chérie... (rappelé 877 fois, je crois...).

ReineRouge (rassérénée)

Anton

#29
Citation de: ReineRouge le Juillet 08, 2016, 10:23:31 AM
Mais oui, je suis une femme de principes, et vous n'avez pas idée à  quel point c'est fatiguant et contraignant, parce que ça vous oblige à  lutter souvent contre les courants de la mode dans tous les domaines...
Ceci dit, en matière d'éducation et d'enfants, je pense que c'est important d'avoir une attitude cohérente et de montrer l'exemple.
J'ai flanqué deux gifles à  mon fils en tout et pour tout (à  trois années d'intervalle), mais JE LUI AI DEMANDE PARDON !
En me disant ce qu'il m'a dit il y a quelques jours, il m'a fait savoir qu'il ne m'en tenait pas rigueur, au contraire. Grand soulagement pour moi...

Qu'est-ce que je vous disais ....  Ah , les femmes culpabilisées .... seule "gauffrette amusante" pour les pauvres encagés .... et les fils "martyrisés" ...   ...

Et comme vous, je ne suis pas du tout partisane d'une éducation qui ferait de la violence physique l'ordinaire des enfants.
Les enfants ont besoin d'encadrement, de règles, de limites, certes, mais il est préférable de les leur inculquer le plus possible sans violence.

Oui , malgré ma sensibilité d'un autre âge , je souscris entièrement . Sauf lorsque c'est le jour où il faut "quand même" passer à  l'acte .... (bon , ça c'est pour ma prudence envers les enfants , mais pour vos hommes encagés , ne laissez rien passer , sinon vous serez toujours la cruche)


En ce qui me concerne, je me suis entendu dire, tout récemment, par ma fille (dont les professeurs et mes amies parlent toujours comme d'une des "Petites Filles Modèles" de la Comtesse de Ségur) : "Tu sais, Maman, je me rends compte que t'es super cool, comme mère !".
"Ah ? Pourquoi dis-tu ça ?"
"Parce que Léa (sa nouvelle "meilleure amie"), ses parents sont toujours sur son dos, pour internet, pour la nourriture, pour ses vêtements... toi, du moment que je travaille bien à  l'école, tu me fiches la paix ! C'est génial !".
"Euh... ah bon ? Je te fiche la paix, ma fille ?"
"Mais oui ! Et en plus, tu m'as appris les bonnes manières... tu sais, ne pas mettre les coudes à  table, et tout ça..."

O Joie ! Ma fille me reconnaissant quelques qualités.. Vous n'imaginez pas le nombre de mots "doux" auxquels j'ai eu droit depuis le début de son adolescence, dans le style : "Maman... on est au 21ème siècle, il serait temps que tu atterrisses, tout le monde dit "p...." à  la fin de chaque phrase !" - Ah non ! pas les jeunes filles distinguées, ma Chérie... (rappelé 877 fois, je crois...).

ReineRouge (rassérénée)

ReineRouge

Oui, oui, Anton,
L'ennui (pour vous), vous voyez, c'est que la seule femme que vous devriez absolument arriver à  culpabiliser, parce qu'elle a la clé de votre cage et qu'elle tient le bâton de bambou en main, c'est... la vôtre !!!
Et ça, j'ai bien l'impression que c'est un combat que vous avez perdu depuis un moment...
Et vous n'avez pas idée à  quel point cela m'amuse, hi ! hi ! hi !

ReineRouge (sarcastique)


Anton

Oui , ...  oui ...   bon , d'accord , ...  je rends les armes .... à  quoi bon continuer d'ailleurs ... je me suis dit que si j'y arrivais encore avec une kh novice , je pourrais peut-être y parvenir encore une fois avec la mienne ...... résultat des courses : je coule dès le petit bassin .....  ah , mon pauvre Anton , les Femmes ont bien changé ......

ReineRouge

Tssst ! Tssst !
Une KH novice, certes, mais on commence à  vous connaître, Monsieur le Malin Singe, et il va falloir jouer très fin pour culpabiliser la trop gentille ReineRouge...

Il n'empêche que je ne me vois pas devenir indifférente au sort d'autrui, je suis génétiquement programmée pour m'en soucier !
Un peu comme Joséphine Ange Gardien qui se mêle tout le temps de ramener les gens vers le bonheur... quelle horreur, n'est-ce pas ?

ReineRouge

Anton

Allons , allons ...  , Reine , moi aussi je peux être bon Prince     ...

Parfois , il y a des occasions tellement belles qu'on les laisse filer , parce que c'est trop facile ...

Vous voulez connaître la dernière bêtise de la Reine , amis du forum ?

Voyez plutôt ... :

ReineRouge voit que je suis sur le forum à  une heure interdite .... elle me fait un mp en me disant "je vais vous dénoncer à  Claire" .... et 5 minutes plus tard , y renonce , en me disant qu'elle "aime pas les cafards" .

Claire , le lendemain , entre dans ma mp personnelle (dont elle a évidemment le code d'accès) , voit le MP de ReineRouge où celle-ci menace de me dénoncer , Claire se demande de quoi , vérifie mes horaires de posts , et voit ma désobéissance ...... la cata ....

Mais là  , le destin me sourit , car Claire vient de retrouver une bague disparue depuis 8 mois et à  laquelle elle tenait énormément , elle plane dans une douce euphorie et la punition quasi-inévitable passe à  l'as ...

Il m'aurait suffi de dire à  la Reine que j'avais été accroché au mur et fouetté au sang à  cause de sa maladresse pour qu'elle fasse une dépression ....  :)

Bon . Mais je ne suis pas un menteur . Et même si ça aurait bien pu arriver si Claire avait été de mauvais poil , on n'invente pas des trucs !

(j'espère que la seule éventualité de la chose a quand même fait un peu culpabiliser notre si tendre Régente ....  ;) ;)  )

Allez , sans rancune . Ce sera pour la prochaine fois .
(le fouet , pas la culpabilité , rassurez-vous ...)

ReineRouge

Oh, par exemple !!!
C'est à  cause de MA MALADRESSE que vous auriez encouru une punition ?
Dites donc, ce n'est pas moi, mais VOUS, qui étiez sur le forum à  des heures interdites !
Et donc VOUS auriez été responsable de la punition qui aurait dû s'ensuivre si votre épouse ne planait pas à  cause de sa bague retrouvée !!!
Il suffit que Claire aille de temps en temps vérifier vos contributions sur le forum pour qu'elle s'aperçoive de vos nombreuses désobéissances...
Vous êtes d'une mauvaise fois à  faire pâlir le soleil !
Et il se trouve "bon prince"...
Sacripant !

Vous savez, vous me faites penser à  mon fils qui, lorsqu'il ramène une interrogation désastreuse du collège, me dit avec emphase : "De toute façon, les questions étaient mal posées, et puis le prof est nul, et d'ailleurs, cette matière n'a aucun intérêt !".
Et moi de lui répondre : "Mais si tu avais étudié, tu n'aurais pas besoin d'argumenter ainsi pour essayer de me faire avaler des couleuvres !!".

Gamin !

Les hommes, quels gosses !

Et ne vous avisez plus de traîner sur le forum à  des heures interdites... parce que je peux aussi être très vache... non meuh !

ReineRouge



ReineRouge

Il n'empêche, Mon Cher, très Cher et Satané Anton,
J'ai vérifié les heures de vos contributions pendant mon absence, il n'y a qu'un seul "post" hors horaires autorisés !
Etant donné que j'ai lu que vous faisiez l'objet de punitions "sans raison", je me montrerai - une dernière fois - indulgente.
Vous progressez donc... ENFIN !

Au fait, on ne s'ennuie pas du tout dans les greniers de Bruxelles, je pense même y ouvrir un atelier de confection artisanale de... cages de chasteté !!!
Hi ! Hi ! Hi ! Il m'est venu un modèle inédit en tête, spécialement conçu pour les Alsaciens récalcitrants ! Wif ! Wif ! Wif !

ReineRouge

P.S. Mais comme c'est la rubrique des mots d'enfants, je vous livre celui-ci, émanant de ma chère fille :
Nous chargeons les bagages, ma fille et moi, dans la voiture.
J'ai déjà  déposé mon fils et mon neveu à  la gare, ils feront le trajet en train, ma voiture ne pouvant contenir à  la fois quatre personnes et l'ensemble des valises.
Soudain ma fille me dit : "Tu ne trouves pas ça reposant, Maman ?
- Quoi donc, Ma Chérie ?
- Pas de garçon, il fait calme, on ne se dispute pas pour les bagages ! Quand ils sont là , soi-disant pour aider, ils n'arrêtent pas de râler !
- C'est vrai, ça !
- Déjà  qu'ils ne servent qu'à  porter les trucs lourds, finalement, on s'en passe, hein, Maman ?
- Mais oui, Ma Chérie !"
Et ma fille de soulever sans broncher une valise plus lourde qu'elle...
C'est vache, mais elle n'a pas tort, cette gamine !

On a ri pendant tout le trajet en voiture, et parlé... de garçons, elle de son amoureux, et moi du mien ! C'est vrai qu'on les adore quand ils ne sont pas là  !

Vous voulez la morale de cette histoire ?
PITIE, MESSIEURS ! ARRETEZ DE RALER, SANS CESSE, POUR TOUT ET POUR RIEN !
C'est assommant et ça gâche tout !

michel_encage

Cachez bien le livre de Sylvia à  votre fille, chere ReineRouge, car elle aura apparemment vite fait de devenir une excellente et redoutable KH  ;D
Citation de: ReineRouge le Juillet 31, 2016, 04:37:18 PM
P.S. Mais comme c'est la rubrique des mots d'enfants, je vous livre celui-ci, émanant de ma chère fille :
Nous chargeons les bagages, ma fille et moi, dans la voiture.
J'ai déjà  déposé mon fils et mon neveu à  la gare, ils feront le trajet en train, ma voiture ne pouvant contenir à  la fois quatre personnes et l'ensemble des valises.
Soudain ma fille me dit : "Tu ne trouves pas ça reposant, Maman ?
- Quoi donc, Ma Chérie ?
- Pas de garçon, il fait calme, on ne se dispute pas pour les bagages ! Quand ils sont là , soi-disant pour aider, ils n'arrêtent pas de râler !
- C'est vrai, ça !
- Déjà  qu'ils ne servent qu'à  porter les trucs lourds, finalement, on s'en passe, hein, Maman ?
- Mais oui, Ma Chérie !"
Et ma fille de soulever sans broncher une valise plus lourde qu'elle...
C'est vache, mais elle n'a pas tort, cette gamine !

On a ri pendant tout le trajet en voiture, et parlé... de garçons, elle de son amoureux, et moi du mien ! C'est vrai qu'on les adore quand ils ne sont pas là  !

Vous voulez la morale de cette histoire ?
PITIE, MESSIEURS ! ARRETEZ DE RALER, SANS CESSE, POUR TOUT ET POUR RIEN !
C'est assommant et ça gâche tout !

ReineRouge

Ah ! Cher Michel,

Et moi qui comptais lui offrir le livre pour ses 18 ans...  :P !
D'ici là , Madame Sylvia aura sorti sa troisième édition, encore plus parfaite, si cela est possible, que celle qu'elle vient de faire paraître !

Plus sérieusement, je crois ma fille naturellement plus éclairée que moi sur la nature masculine, et elle est certainement moins naà¯ve que moi.
Question d'époque, et d'éducation.
Je m'efforce de lui expliquer que "le prince charmant", ça n'existe pas, tout en précisant en même temps que "la princesse charmante" n'existe pas davantage.
Soyons honnête ! Aucune femme n'est parfaite au sens commun du terme.
Je voudrais seulement que ma fille chérie soit heureuse, avec un homme, car une femme n'est jamais véritablement heureuse sans l'amour d'un homme (sauf à  être homosexuelle ou d'avoir choisi une vocation religieuse ou un célibat volontaire).
Mais j'aimerais que l'homme qu'elle choisira soit, lui, gentil, affectueux, courageux et loyal, toutes choses que mon mari n'a pas été, au bout du compte.
Et donc, j'essaie de l'éclairer sur les caractéristiques masculines, petit à  petit.
Sans nier les évidentes et nombreuses qualités des hommes...

Mais une petite cage, ça peut aider... pour certains...  ;)

Amicalement,

ReineRouge



michel_encage

Mais si, le Prince charmant existe, il suffit juste qu'il soit en cage  ;D
Vu comment vous la décrivez, je pense que votre fille comprendra vite les vertus de la CMC. Surtout si sa mère en a fait l'heureuse expérience auparavant, c'est tout le bien que je vous souhaite à  toutes deux. Plus il y aura d'hommes sous CMC, meilleur sera le monde. Les encagés militent pour cette pratique, mais c'est aux Femmes d'en parler entre Elles pour la développer :)

Citation de: ReineRouge le Août 01, 2016, 01:11:39 PM
Ah ! Cher Michel,

Et moi qui comptais lui offrir le livre pour ses 18 ans...  :P !
D'ici là , Madame Sylvia aura sorti sa troisième édition, encore plus parfaite, si cela est possible, que celle qu'elle vient de faire paraître !

Plus sérieusement, je crois ma fille naturellement plus éclairée que moi sur la nature masculine, et elle est certainement moins naà¯ve que moi.
Question d'époque, et d'éducation.
Je m'efforce de lui expliquer que "le prince charmant", ça n'existe pas, tout en précisant en même temps que "la princesse charmante" n'existe pas davantage.
Soyons honnête ! Aucune femme n'est parfaite au sens commun du terme.
Je voudrais seulement que ma fille chérie soit heureuse, avec un homme, car une femme n'est jamais véritablement heureuse sans l'amour d'un homme (sauf à  être homosexuelle ou d'avoir choisi une vocation religieuse ou un célibat volontaire).
Mais j'aimerais que l'homme qu'elle choisira soit, lui, gentil, affectueux, courageux et loyal, toutes choses que mon mari n'a pas été, au bout du compte.
Et donc, j'essaie de l'éclairer sur les caractéristiques masculines, petit à  petit.
Sans nier les évidentes et nombreuses qualités des hommes...

Mais une petite cage, ça peut aider... pour certains...  ;)

Amicalement,

ReineRouge

michel_encage

Perso les coups de fouet je m'en passe volontiers  ;D il me suffit de sentir au dessus de moi une autorité Feminine ferme et décidée et je ne cherche pas à  discuter. Quand l'homme a compris la naturelle légitimité du pouvoir Féminin et qu'il en est sincèrement convaincu, il ne cherche pas à  le contester et les choses deviennent plus simples pour les 2 dans le couple. mais c'est vrai que ce n'est pas l'ordre habituel du couple traditionnel dans cette societe donc cela demande un apprentissage, que la cage facilite grandement. Comme certains l'ont déjà  dit nous sommes des pionniers d'un futur modèle idéal du couple  ;)

Citation de: Anton le Août 02, 2016, 03:06:42 AM
Chère Reine , cher Michel ,

S'il est vrai que l'éducation donnée aux filles les a considérablement éloignées de la connaissance de l'homme , le vrai problème c'est que les pires ignorants de la nature masculine sont en réalité les hommes eux-mêmes .

Personnellement , je ne commence à  me connaître que depuis que je porte une cage et que certains de mes actes , que je pensais autrefois tout à  fait "normaux" , sont aujourd'hui suivis de quelques coups de fouet ou de quelques heures de punition .

Ce n'est que comme cela que je commence à  faire la différence entre ce qui "va" et ce qui ne "va pas" .
Alors que , pour une femme , c'est assez clair dès le début ...... ;)