Faire un anneau sur mesure

Démarré par eaglefor, Janvier 17, 2017, 06:29:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eaglefor

Bonjour,
Souvent le diamètre ne convient pas, ou trop grand ou trop petit. De plus
la forme ronde ou ovale peut aider au confort.
Pour ma part j'ai une solution peu couteuse pour créer un anneau de remplacement.
Cela ne concerne que les anneaux semi-ouvert.
Il faut simplement de la durite et des taquets d'étagére métal de meuble de cuisine.
Le montage permet vraiment de determiner le diamètre exact .
Je me tiens a disposition pour des photos

Titou

Bonsoir Eaglefor,

Moi qui suis sensible de l'anneau la nuit, je cherche en effet le meilleur compromis et vais peut-être essayer ton astuce, que j'avais déjà  un peu imaginée avec une maquette composée d'une durite.

Par contre c'est uniquement pour faire des essais dimensionnels, car système facilement démontable non ?

Au fait, je te propose de te présenter dans la rubrique prévue

Bonne soirée
Titou

TITOU

eaglefor

Bonsoir,
Voici l'anneau de replacement fait avec un bout de durite de 11/12 mm de diamètre extérieur et
d'un diamètre intérieur de 6 mm. Les taquets une fois percés sont introduits et collée au deux extremités de la durite avec une colle style cyanolit.
L'anneau ainsi constitué est rond. Pour le rendre ovale il suffit d'introduire dans la durite un cable métallique de la bonne section avant le collage des taquets. Il est possible alors de donner la forme souhaitée et que celle-ci persiste aprés usage !!!
l'avantage de ce système est qu'il est peu couteux et facilement modifiable afin de trouver le bon diamètre !!!

Titou

Bien joué,  Et le câble interne fait office d'antivol !
Le collage par contre me semble fragile non ?

A tester sur ma vieille cb6000s, dont les anneaux sont blessants à  la longue.

Titou
TITOU

eaglefor

Bonjour,

Le taquet rentre en force dans la durite. Le collage à  la cyanolit est immédiatt et fiable, attention auux doigts lors de cette manip !
je n'ai pas bénéficié  de ce disfonctionnement technique !!



eaglefor

Bonjour,
je reviens sur mon bricolage. j'ai renforcé le diamètre à  5 mm du fil de cuivre a l'intérieur de la durite. En effet l'anneau avait tendance a se déformer.
Maintenant je peux définir l'ovalisation de l'anneau dans le sens latéral mais aussi le profil longitudinal. Le bas de l'anneau prend mieux appui sur le bas du scrotum. Les anneaux ergonomiques offrent cette possibilité
Je serai intéressé si quelques bricoleurs ont des idées la dessus .