Festanimus. Journal d'un chaste vampire

Démarré par festanimus, Juillet 01, 2017, 04:24:22 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

festanimus

Voilà  le compromis qui me semble raisonnable, bon pour moi, après une longue réflexion : je garderai mon pénis abstinent de toute pratique sexuelle, sauf si ma partenaire en avait envie. Car, sinon je préfère garder mon sexe dans la continence.

Je remercie ici Reine Rouge et d'autres personnes pour m'avoir donné généreusement leur avis, de façon toute amicale.

festanimus

Hommage à  Oskar Kokoschka. 8)

festanimus

Villes portrutairées par Oskar Kokoschka.

festanimus

Traits humains lus par O K.

festanimus

Lorenzo Lotto, " Allégorie de la chasteté".

Anton

Citation de: festanimus le Juillet 22, 2017, 01:01:53 AM



  quelle corrélation entre "vampire" et "chasteté" ?  [le vampire]  ,  mû uniquement par son besoin irrépressible de sang - mais, ce caractère d'irrépressibilité ne semblerait-il pas ouvrir la porte du questionnement que voici : ce sang ne serait-il pas une métaphore d'une sexualité réprimée ?


Fine analyse ....

Anton

Citation de: festanimus le Juillet 22, 2017, 12:24:21 PM
Je suis heureux de me sentir dorénavant capable de maîtriser ma vie intime, d'être libéré d'une addiction - ce qui m'encouragera à  aller vers encore bien d'autres libérations. Ne sommes- nous pas des êtres en devenir, en construction ?

Tout en partageant ton point de départ (la maîtrise et la libération) , je nous verrais non pas en êtres de devenir ou en construction , mais plutôt en saumons qui remontent le courant , quêtant inlassablement un monde meilleur qu'ils n'auraient jamais dû quitter ....

festanimus

Merci de m'avoir fait don de cette magnifique image de saumons remontant le courant. Elle me correspondrait peut-être bien ? Mais, je n'ai pas envie, là , d'essayer de tenter quelque explication. M. Anton, c'est là  un beau cadeau que vous m'avez offert, une image que je vois si poétique.

festanimus

#88
Festanimus Saumon

( ci-dessous : peinture de C. Soutine)

festanimus

#89


Je repense à  ce qu'a écrit M. Anton. On pourrait écrire un essai, une étude autour du saumon, notamment dans le domaine de l'ethnologie. Le saumon dans les mythes, et sa place dans diverses cultures. On réalise même des vêtements à  partir de peaux de poissons. Incroyable, non ?

festanimus

#90
Famille Salmon.

festanimus

Mais qui est Festanimus parmi ce groupe de joyeux et tempérés salmonidés ?


festanimus

Chaste. Maintenant. Je me sens serein. Bien.

Sissy

J'aime les saumons.
Ils me fascinent.
Un saumon nait près de la source du fleuve.
A la fin de l'adolescence, pas encore tout a fait adulte, il descend le cours du fleuve, pour vivre dans l'océan.
A la fin de sa vie, il remonte le fleuve au péril de sa vie, fait des enfants, et il meurt, épuise.
Je trouve cette symbolique magnifique.
Heureusement que les hommes ne meurent pas quand ils se reproduisent...
Il est vrai que les encagés ne risquent pas grand chose.

Sissy.
Il

festanimus

Le Saumon vu à  travers les cultures humaines. Je laisse les personnes s'exprimer.

festanimus

Mon abstinence contribue à  mon bonheur. Je remercie ici toutes les personnes qui m'aident dans cette voie que j'ai librement choisie.

festanimus

#96
Ma cage est mentale. Et Madame R R, pour le bien, m'a confiné en cet espace-ci. De fait, bien que célibataire, je suis par là  encagé, Et me suis fermement engagé pour une très longue abstinence. Mais, cela me convient si bien, que j'ose ici bien préciser que je ne trouverai pas le temps long. Sinon, ce serait là  un point faible. Et pourquoi un point faible ? Parce qu' "Achille temps long" (pour le plaisir du jeu de mot du mâle Omega").

festanimus

Sacré bestiaire : ours, saumon... Combien d'animaux évoqués ici ! - ?

festanimus

#98
Madame la Directrice les aura-t-Elle encagés ?... Il semblerait que la chasteté pourrait bien taper sur le système...

Mais, d'autres restent placides. Seriez vous plutôt Toar ou Wimpy ? Je veux dire : vivez-vous en totale sérénité votre chasteté ou vous sentez- vous nerveux ? Je suppose que chez  certains le sexe pourrait être aussi une échappatoire temporaire à  une vie stressante.

festanimus

#99
L'humour, oui, mais sans négliger ce qu'il y aurait de plus haut ðŸ'š dans la vie spirituelle.

(Nota Bene : attention rien d'anticlérical  ici - juste quelques traits d'humour- je respecte tout le monde)

Saint Festanimus et la confrérie des moines-lécheurs.

Règle de Sainte Gina ( gynarchie oblige) :

- 1 le serpent 🐍 de chaque moine ne servira plus qu'à  la miction.
- 2 mais Dames tu lécheras

Les moines converts vivront dans la plus complète abstinence. Les moines serviront au culte. Les sœurs dispensatrices de Lumière allumeront les candélabres le samedi soir, après la Messe ; et seront pieusement lus et étudiés les livres de Sainte Sylvia. Les sœurs en rangs serrés passeront devant l'assemblée de moines alignés. Robe chastement relevée chaque sœur aura droit aux langues de moines fourrées en  cette bouche, ci-bas, présentée.