LA VIOLENCE

Démarré par Azurine, Octobre 25, 2017, 10:22:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azurine

Bonjour à  tous  je rebondie sur cette notion de violence alors que RR nous dit qu'elle est horrifiée par la violence et qu'elle ne peut y penser dans son couple (je ne retrouve plus le message)

Pourrions nous parler de la violence dans les relations du couple
Je prend  un exemple si une femme ne souhaite ne plus avoir des relations amoureuses avec son mari,  pour son  mari cʼest très violent Il  en est de même pour une femme préssée pas son époux pour avoir des rapports sexuels cʼest très violent pour lʼépouse.
Une femme corrige son mari consentant avec un martinet acheté dans une animalerie, parce que le  monsieur, à  oublier de mettre de lʼassouplissant dans la machine à  laver
Lequel des deux histoires est la plus violente
Quʼen pensez vous
Azurine

serein

Bonsoir Azurine,

Quand, dans une vie passée, jʼai entendu sur un simple désir « tu nʼas quʼà  te trouver une maîtresse pour faire tes cochonneries », cʼétait violent. Comme le fait de nʼavoir que des relations épisodiques et de me voir cantonné à  une sorte dʼêtre sorti du 18ème siècle, monde dans lequel jʼétais sensé vivre...

Quand nous avons testé la CMC avec Sereine, nous sommes passés dans une phase où nous avons investi dans une cravache qui a servi quelques fois. Sans aucun plaisir pour moi et fort peu (sauf une fois mémorable pour les deux) pour Sereine.
Mais tout ceci nʼa été que « violence » SYMBOLIQUE.
Oui, ça pique les fesses, mais pas plus quʼun martinet de mon enfance.

Ceci dit, cʼétait pour des faits importants pour Sereine, principalement des retards de paiement de factures, des cigarettes fumées ou un retard dans un traitement médical.

De là  à  lire « martinet pour de lʼassouplissant » (dont on pourrait débattre de lʼutilité ou de lʼinocuité)...
Il y a une base qui me semble être le Respect de lʼun pour lʼautre.
Parfois, je trouve quʼil y a disproportion entre le châtiment et la faute. Tout ne devient que barème et / ou crainte.

Après, ceci nʼest que MA vision et chacun pourra sʼexprimer

Anton

#2
Citation de: serein le Octobre 25, 2017, 10:46:48 PM


De là  à  lire « martinet pour de lʼassouplissant » (dont on pourrait débattre de lʼutilité ou de lʼinocuité)...


remarque typiquement sérénique  .......    ;)

Bon .

Plus sérieusement à  présent .

Bonsoir Madame ,
et bonsoir serein .

Merci pour ton intervention , et à  présent qu'il n'y a plus l'ombre de polémique entre nous (ouf ... ) et que chacun peut apporter son interprétation des choses sans aucune appréhension ,
pourrais-je être un peu mathématicien ... ?



Madame ,

Il semble effectivement qu'une relation sexuelle non souhaitée , ou non désirée , et forcée , puisse être particulièrement violente pour une femme .
Tout comme son refus de donner son corps à  un époux demandeur peut être violent pour lui .

Mais ..... en sommes-nous bien sûrs .... ?   ???

Ou ne faudrait-il pas accrocher à  chaque acte désiré par l'un ou par l'autre un "coefficient d'importance" ..  ?

Et si , pour certaines femmes , je dis bien "certaines" ...  l'assouplissant dans la machine était plus "important" que de laisser un mari en rut la monter soudainement .... ?  :o

Personnellement , j'ai été pour ma part extrêmement surpris à  certains moments des choses qui étaient "importantes" pour Claire ....

Ainsi , elle n'est guère avare de me donner du plaisir , quand elle le décide , bien sûr , mais IL EST HORS DE QUESTION pour elle que je laisse encore une fois traîner un seul mouchoir en papier dans la maison .
Ce que je me garde bien de faire , d'ailleurs , car je n'ai pas du tout envie d'être obligé de le manger à  genoux devant elle , après avoir reçu les cinglades d'une cravache qui fait très , très mal ....

Alors .... ? "Disproportion" ? Et si pour Claire accepter ma jouissance avait une importance de 3/10 et l'horrible petit Kleenex qui traîne une nuisance de 9/10  .... ?

Qu'y puis-je , d'ailleurs ... ? Et est-ce que cela fait de Claire une sorte de folle ?  (pardon ma chère Kh)

Et ce que je sais , pour continuer dans la mathématique , c'est que les mâles qui font partie du groupe des "autoritaires" (ceux qui demandent une certaine violence) ont besoin pour avancer que le châtiment soit :

- bien réel
- et toujours supérieur en intensité à  la "faute" commise

alors que les adhérents au groupe des "bienveillants" seront redressés par une punition :

- plus "symbolique" (bien que tout de même soutenue par des éléments réels)
- et qui pourra être d'une intensité moins élevée que le manquement à  la règle

Voilà  ; et j'espère , cher Serein , ne pas avoir trahi l'esprit de l'association des "bienveillants" , dont , on le sait , je ne fais pas partie , car il est toujours périlleux de commenter ce qui n'est pas soi-même ....  :-\


En fait , l'important est finalement que monsieur "avance" , n'est-ce pas ?

Et le but de l'affaire est de ne surtout pas donner du "symbolique" à  une brute , et à  ne pas donner de la cravache hard à  un "bienveillant" ....

Au fond , c'est la vieille histoire : à  chacun selon ses besoins , et pas de "régime général" ....

J'espère , Madame , avoir répondu à  votre question , mais je n'en suis pas si sûr .....  ???
Pardon si cela devait ne pas être le cas .

Bonne fin de nuit .

A.

Azurine

Bonjour à  tous
Jʼai pris lʼexemple de lʼassouplissant comme cela aurait pu être une parole de trop ou un échange un peu vif. N"en faites pas une importance

Je pense que la violence, est comme chacun la situe  Elle est insupportable dans un abattoir  pour un végétarien, totalement inacceptable pour un défenseur des animaux, simplement obligé pour un amateur de viande.

Azurine


Anton

#4
Madame ,

Ne vous justifiez pas , de grâce ....  , votre exemple , à  la fois si léger et presque insignifiant , était parfait .

Certaines choses , auxquelles tient particulièrement une Femme , et qui moi , par exemple , âne bâté , m'échappent totalement .... jusqu'à  ce que l'on me le fasse rentrer dans ma caboche ....  par force .

C'en est d'ailleurs à  un point , savez-vous , que parfois je me demande si j'ai seulement ma place à  côté de Claire ...

Elle veut me faire comprendre , et voudrait que je comprenne , de simples regards, une attitude , un geste , une simple inflexion de la voix ... tout un "langage" dit aussi "non verbal" que je devrais pouvoir décrypter à  la seconde , instantanément , pour que je suive son désir sans même qu'elle ait eu à  le dire   .....

Si vous saviez , Madame , quel supplice épouvantable cela est pour moi ....

Car je suis un âne , un gauche , un maladroit , un esprit sourd et borné , un animal , qui même s'il veut écouter (avec ses grandes oreilles) , n'entend rien à  l'affaire , ne comprend pas ce que l'on veut de lui , et reste planté là  , comme un idiot du village au coin de la rue , et après , et cela , croyez-moi , c'est bien le plus dur , qui pleure tout seul de n'avoir pas vu , pas su , pas compris à  temps ....

Et avec une maîtresse en plus qui croit que je le fais exprès ... 

Et je ne peux pas lui expliquer , rien , car elle ne me croit pas ... car , malheur à  moi .. elle me croit "intelligent" ....

C'est vraiment la partie la plus terrible de cette éducation .



Mais , comme vous le dites si bien , il faut aussi savoir payer pour ce que l'on est , et accepter l'abattoir quand on veut de la viande fraîche .....

Titou

Bonjour,

Pour nous, les ânes, il faudrait finalement nous doter d'un sixième sens, d'un don de prédiction pour deviner, anticiper, interpréter, décoder, les messages subliminaux émis par nos Chères Compagnes.
Malheureusement, nos petites cellules grises gavées de testostérones sont loin d'acquérir cette faculté relevant des meilleurs films de SF, et c'est pour cela que la petite cage se justifie : un "pense-bête" en quelque sorte.
Le seul problème, c'est d'enfiler cette petite cage sur des ânes... 8)
TITOU

sylvestre

Citation de: Anton le Octobre 27, 2017, 01:54:57 AM

Elle veut me faire comprendre , et voudrait que je comprenne , de simples regards, une attitude , un geste , une simple inflexion de la voix ... tout un "langage" dit aussi "non verbal" que je devrais pouvoir décrypter à  la seconde , instantanément , pour que je suive son désir sans même qu'elle ait eu à  le dire   .....


Je me reconnais totalement dans cette description.
Parfois elle me pose une simple question et ne souhaite qu'un réconfort de ma part et moi, bêtement, le regard vide, je ne comprends pas ce qu'elle veut et je réponds ce qu'elle ne veut surtout pas entendre. Oui c'est un véritable supplice.
Sylvestre

blaireau

Bonjour  à  tous
Serein écrit 
Il y a une base qui me semble être le Respect de lʼun pour lʼautre. Très bien je suis dʼaccord 
Si la femme est aux petits soins pour son  mari et le mari fait pareil tout va bien
Mais si dans un couple la femme délaisse son  mari, peu  de dialogue, peu  de relation amoureuse, peu de relations sexuelle  le couple va en pâtir. Le mari risque dʼaller voir ailleurs  Il y a absence de respect
Mais si la dame sʼoccupe de son mari dʼune façon un peu spécial  Elle lui fixe des règles de vie, le fruste, lui impose son tempo, lui fait des remarques, lui donne des corrections  de façon à  emmener son mari dans des émotions étonnantes inconnues de lui jusquʼ à  présent Je pense que la dame respecte largement son  mari avec en plus plein dʼavantages pour elle.
la violence devient de l'amour 
B à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Anton

#8
Chers Titou et Sylvestre ,

Merci pour votre écho ....  alors voici peut-être quelque chose qui pourra vous servir , qui sait ?


J'avoue que lorsque j'ai écrit ce post , hier soir , j'étais dans un certain désarroi .
Car je venais de faire preuve , face à  Claire , de mes meilleures INcapacités , compréhension zéro , empathie nulle et intuition type Mur de Berlin .

Je me suis fait sacrément remonter les bretelles , et je savais que pour le lendemain ça allait chauffer pour moi .....    :'(

Donc , pendant une nuit presque sans sommeil , il m'a fallu phosphorer ..... et j'ai finalement trouvé quelque chose que j'ai présenté (à  genoux) à  Claire ce matin .

Qu'en fait , chez elle , il y avait deux "canaux" , deux "chaînes" , comme à  la télévision .....

La première , 'Canal Parole' , où l'on pouvait suivre le cours de son discours , argumenter , répondre ....

Et la deuxième , 'Canal Gestes' , où il fallait la suivre comme le fait un chien , en observant au dixième de seconde chaque allure , chaque inflexion , chaque attitude , et tout de suite , instantanément , suivre aveuglément le mouvement , sans penser ni réfléchir , comme pour un "arc réflexe" .....  et surtout sans vouloir ni comprendre , ni critiquer .....

Et là  , authentique , sourire de satisfaction de la belle , cela lui a plu .

Et j'ai après eu beau lui dire que cette nouvelle donne pourrait peut-être provoquer chez moi quelques hésitations ou quelques erreurs .... non , non ... cela lui convenait parfaitement .....   :o

Désormais , en dehors de discussions "bâties et sérieuses" , je n'ai qu'à  me conformer , plier , et réagir au doigt et à  l'oeuil ... et tout ira bien .....

Me voici donc maintenant (au moins) à  moitié "animalisé" .... bon , pour un  âne , quoi de plus normal , me direz-vous ?    Merci ReineRouge pour m'avoir prévenu ....    ;)


Anton

Citation de: blaireau le Octobre 27, 2017, 05:54:23 PM

Mais si la dame sʼoccupe de son mari dʼune façon un peu spéciale ,  Elle lui fixe des règles de vie, le frustre, lui impose son tempo, lui fait des remarques, lui donne des corrections  de façon à  emmener son mari dans des émotions étonnantes inconnues de lui jusquʼ à  présent Je pense que la dame respecte largement son  mari avec en plus plein dʼavantages pour elle.
la violence devient de l'amour 


Et   :   "la violence devient de l'amour" ................................   alors là  , alors ça ...

ça , ça me restera ....  et tu est pour moi , cher blaireau , l'auteur le plus synthétique du Forum ....

Titou

Hé bien je ne sais pas si cette violence peut devenir de l'amour,  mais il n'y a pas 10mn Madame vient de partir en furie car ma fille et moi venions de lui reprocher "gentiment" qu'elle venait de dire "putain" pour une futilité dans la discussion en cours (le pc qui n'a plus de batterie, Madame installée dans le canapé...)
Elle nous a laissé plantés là , après court passage dans la sdb puis claqué la porte de la chambre.
J'évite désormais de réagir, demain ou surlendemain ça ira
mieux, mais le mid-WE est planté, on ne profitera donc pas de l'heure d'hiver....
Encore de ma faute,  j'étais sans le vouloir du côté de ma fille, qui s'est du coup réfugiée ds sa chambre en attendant que ça passe....cette "Violence" qui vient quand on ne s'y attend pas  :'(
Même pas envie de mettre ma cage cette fois-ci.... :'(
TITOU

Anton

#11
Mon pauvre Titou ,

Je voudrais que tu saches que je pense à  toi plusieurs fois par jour .
Bon , je suis bien conscient que ça te fait une belle jambe , et surtout que cela n'a aucun effet positif sur ta situation présente .

Mais , bien malgré toi , tu demeures ici un tel double paradigme , celui qui souffre (de connaître la bonne solution) , et celui qui attend (qu'elle vienne) avec une patience si angélique .....  que cela me touche réellement . Car j'ai aussi traversé quelques éléments d'épreuve qui ressemblaient aux tiens .
Toutes ces disputes , toujours renouvelées , toujours différentes , où l'on pourrait discuter et argumenter durant des semaines qui avait tort ou raison ....  car il y a "matière à " , et comment !

Mais voilà  , si on fait ça , on n'en sort jamais .

Car les deux protagonistes de la discussion sont à  égalité de temps de parole (en principe) et surtout (le pire) , à  égalité de droits .

Pour moi , le couple à  l'abri du risque , c'est le couple inégal .
Celui où Madame , même quand elle a tort , tranche , fait taire , et décide .

Encore aujourd'hui même , avec Claire , j'ai dû plier par trois fois , et VITE , sur l'intérêt d'aller à  telle messe , célébrée par un prêtre noir totalement incompétent (non , je ne suis pas raciste) , sur la durée d'un itinéraire de promenade qu'elle estimait mal , et un jugement sur un vin .

Trois conflits potentiels , trois disputes admirables qui ne demandaient qu'à  éclore , et qui toutes trois , n'ont pas pu avoir lieu .

Trois couleuvres à  avaler pour moi , consommé de serpent et soupe à  la grimace , mais ce que j'y gagne : LA PAIX .

Et pour moi aujourd'hui , cela n'a plus de prix .

Je me désole , cher Titou , que ton épouse n'ait pas eu la force de prendre l'autorité du couple à  son seul compte , et de pouvoir ainsi dire "p......" comme elle le veut , et autant de fois qu'elle le voudrait si ça lui chante , sans que toi ou ta fille ne puisse avoir à  dire dire le moindre mot .... (il y aurait d'ailleurs à  parier que , dans ces conditions de totale liberté verbale , Madame n'aie peut-être pas forcément envie de jurer comme une charretière et que la batterie du PC serait chargée ...)

Bon courage ....  :-[


Titou

Bonjour,

Bon, finalement nous avons profité de l'heure d'hiver ce matin, Madame n'ayant pas été insensible à  mes doux signaux de paix... :P

"Je n'allais qd même pas me lever 1h plus tôt, "ça" m'a fait patienter" m'a t elle dit tout en quittant le lieu du crime, après m'avoir fait jaillir avec sa main, bien décidée à  en finir.
Bon, je pense que c'est tout pour ce WE je vais remettre ma cage.
TITOU

Anton

Ouf ......   cela était douloureux à  lire et à  supporter ......   :-\

Citation de: Titou le Octobre 29, 2017, 11:14:30 AM
 
Bon, finalement nous avons profité de l'heure d'hiver ce matin, Madame n'ayant pas été insensible à  mes doux signaux de paix... :P


Calumet ?  Draps blancs aux fenêtres ?  Signaux de fumée ?  Conférence de Yalta ?  Gewurztraminer gardois dès l'aube ?   ....   

Peu importe , l'important n'est-il pas de garder la main ferme lors de la dernière poignée .. ?       :)

(et dis-donc , ta douce Martine , en négo , ça a plutôt l'air de Staline que de Michel Drucker ..... )

Titou

Madame est très gentille, sympa.

Mais je la gonfle avec mes remarques à  la noix...Donc vive réaction  :-\
C'est plus fort que moi malgré mes multiples serments de ne plus l'ouvrir dans ces moments !

Mais bon, je fais des progrès je ne l'embête  plus avec le sexe. C'est quand elle veut.
TITOU

Anton

Citation de: Titou le Octobre 31, 2017, 12:13:28 AM

Mais je la gonfle avec mes remarques à  la noix...


Peut-on demander l'un ou l'autre exemple ? ...