Ha mon cher Anton, ne fait pas non plus une généralité sur les Femmes.
(...)
Tout ça pour te dire que les Femmes ne sont pas stupides de ne pas accepter ce cadeau mais que pour la plupart elles ont sans doute des circonstances atténuantes.
Madame,
Très, très loin de moi l'idée de vouloir "accuser" les femmes de quoi que ce soit ......

D'abord, il y a les "Femmes d'exception" (futures Kh, auxquelles je mets une majuscule, vous l'aurez remarqué) , et puis il y a les femmes tout court .... c'est pour elles que j'ai le plus de peine.
Car, comme Vous le dites, elles ont des "circonstances atténuantes" et même, malheureusement, des circonstances "enfermantes" , des circonstances qui ne leurs permettent tout simplement pas d'avoir même l'idée de sortir de l'état où elles sont ....
Vingt siècles (au moins) de patriarcat légalisé, de machisme conjugal, de religion mal comprise prétendant soi-disant faire du mâle le maître du couple, d'enseignement républicain compassé et douteux, de plaisanteries idiotes, de vicieux en tous genres, d'habitudes familiales absurdes, viols et baffes en prime, ont fait des femmes ces êtres pré-conditionnés et apeurés, quasiment incapables de concevoir qu'elles pourraient bien être les sauveurs d'une humanité à la dérive, car conduite par des hommes.
Ou même, plus modestement, d'oser prendre le contrôle de leur mâle, sans que mort s'ensuive .......
Les pauvres femmes font peine à voir, elles sortent à peine de 2000 ans d'obscurantisme total, et certains leur proposent subitement de devenir maîtresses et dominantes ...... vertige ....
bien compréhensible .
Et jamais je ne stigmatiserai une femme, après tout ce qu'elle a traversé, je ne chercherai qu'à l'aider.