Chasteté: courtes ou longues périodes?

Démarré par RayOfLight, Septembre 16, 2025, 10:21:32 PM

ludovine, Newcage, Lochaspan, cbelted, physalis76 et 29 Invités sur ce sujet

Newcage

Toutes vos interventions me laissent pantois et admiratif. C'est un peu comme dans chaque activité , notamment sportive, on franchi des niveaux selon l'envie ou non d'aller plus loin. Pour ma part , je n'en suis qu'au début du chemin mais comme pour tout, on ne cesse de découvrir, de se découvrir soi même et de toujours apprendre.
L'essentiel , selon mon humble avis, étant d'être épanoui, notamment au sein de son couple lorsqu'il est question de CMC.


enjauladito

Hello Ray

Bonne question que tu amènes là; déjà abordée dans des discussions passées qu'il vaudrait la peine de rechercher...

De mon coté, mes motivations pour la CMC furent initialement celles que tu décris dans les termes de :
Citation de: RayOfLight le Septembre 16, 2025, 10:21:32 PMpimenter la relation, intensifier le désir, jouer avec la frustration, vivre un relâchement plus intense. Sur le plan psychologique, on observe alors une excitation très forte, des pensées envahissantes, parfois même une sorte d'obsession... qui peut être exaltante mais aussi fatigante.
Il s'agissait de "manger moins pou manger mieux", de "jeûner pour vraiment apprécier la gastronomie". A cela s'ajoutait l'excitation de soumettre mon sexe au contrôle d'une Reine géniale, qui s'est mise progressivement Elle aussi a en ressentir de l'excitation.

Au cours des années cependant, il y a évidemment eu des périodes où toute cette exaltation retombait : préoccupations ou surcharge de travail chez Elle ou chez moi, etc. Nous avons constaté là que ça se passait beaucoup mieux si j'étais encagé durablement sur ces périodes creuses, que si Elle me laissait libre alors qu'Elle s'intéressait moins à moi (me laissant retrouver des plaisirs solitaires du meme coup). Ma Reine n'hésite plus maintenant à me dire "écoute, cet prochains temps vont être chargés, je serai peu disponible, tu vas rester encagé jusqu'à nouvel ordre". Et c'est ce qui m'a permis je pense de commencer à expérimenter la chaste sérénité dont tu parles. Je me trouve beaucoup plus confortable et d'humeur égale pour attendre que reviennent les prochains moments de retrouvailles, de fête et de sexe qu'au fond je prise toujours autant (on ne se refait pas). S'ils ne revenaient plus jamais, j'ai le sentiment que je serais infiniment mieux avec mon oiseau gardé dans une cage pour une durée indéfinie que libre.

Chastes et amicaux messages  :)
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Phiphi22

@ micola " ce sont toujours les femmes qui tirent les ficelles dans l'ombre des hommes"....

Dans l'ombre ?.... Pas toujours, pas toujours.....😅
Ne jamais prendre la vie trop au sérieux , on est sûr de ne pas en sortir vivant !

RayOfLight


Merci nikola pour ton partage.  :)

Citation de: nikola le Septembre 17, 2025, 09:54:23 AML'autre aspect intéressant de la pratique, que tu évoques et que j'ai rapidement perçu, est sa dimension quasiment spirituelle. J'ai pratiqué le yoga et aussi le tantra, et j'ai rapidement constaté que le fait d'avoir notre énergie sexuelle bridée sur le long terme finit par la canaliser et réorienter vers des buts plus nobles que la simple sexualité. Le port de la cage de chasteté en continu dans le couple permet donc une sorte de sublimation très tantra-type, où l'homme en vient à réorienter sa libido vers une recherche de simple sérénité débarrassée des scories obsessionnelles caractéristiques des fantasmes masculins.

Personnellement, je pensais au départ que la chasteté à court terme serait plus facile, plus « accessible », alors que la perspective de la vivre sur de longues périodes me paraissait insurmontable. Pourtant, mon expérience relativement  récente m'amène à constater presque l'inverse : à long terme, les difficultés s'estompent, le désir devient plus fluide, et le plaisir se vit dans une forme de sérénité durable. Cela paraît contre-intuitif, et probablement que les personnes qui n'ont pas essayé ont de la difficulté à s'en rendre compte.

Tu mentionnes un point que j'ai découvert aussi par la "respiration-visualisation": ce qui permet de rediriger l'énergie sexuelle vers d'autres "pôles" du corps. Cela génère une sensation de douce chaleur et de bien-être très agréable. Cette "technique" a sans doute joué un grand rôle dans le fait de vivre plus sereinement ma chasteté sur du plus long terme que sur le court terme.

Autre avantage que j'ai remarqué: si ma période de chasteté est suffisamment longue, ma période réfractaire lors d'un orgasme est presque "escamotée" et je ne passe plus, pour ma prochaine période de chasteté, par les étapes "difficiles" que je connaissais lors de mes périodes courtes.

Je suis entrain de découvrir tout cela avec beaucoup de curiosité et d'étonnement... raison pour laquelle j'ai voulu connaître vos expériences. La tienne tend à me confirmer ce que je vis actuellement. :)
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière

nikola

Sujet très intéressant qui correspond en tous points à mon analyse de la CMC. Pour ma part, je ne l'ai pratiquée que ponctuellement avec des Dames lors de courtes périodes de jeux, même si parfois sur plusieurs jours voire semaines. Mais Elles comme moi ne voyions cela que comme un jeu érotique sympa permettant de pimenter la relation, sans désir d'en faire un mode de vie pour le couple. Elles ne se sentaient pas vraiment KH, et c'était plutôt moi qui menait le jeu, en bon souminateur, en fait.

Dans le même temps j'avais constaté depuis longtemps que j'avais un problème de désir avec les Dames quand j'étais engagé dans une relation non CMC. Mon désir sexuel pour ma partenaire finissait toujours par s'estomper en quelques temps de vie commune, sans doute parce que je la connaissais trop et que les banalités du quotidien tuent l'amour, et Elle en était forcément frustrée. J'avais rarement envie de sexe, et n'étais même pas très porté sur les caresses. Ce qui n'était jamais le cas quand j'étais sous CMC, car là le désir reste permanent : du fait qu'Elle seule détient la clé, la Femme devient une entité mystérieuse et supérieure, une quasi déesse envers qui le désir reste constant. Je me suis donc toujours dit que seule une relation durable de type CMC pouvait me permettre de maintenir ce désir permanent pour Elle, et c'est donc ce type de Femme que j'ai recherché. Elles sont rarissimes, on le sait tous ici, mais il semble à présent que je l'aie trouvé avec Ludovine, qui a rapidement bien compris les bénéfices considérables de ce type de relation aussi bien pour Elle que pour le couple.

L'autre aspect intéressant de la pratique, que tu évoques et que j'ai rapidement perçu, est sa dimension quasiment spirituelle. J'ai pratiqué le yoga et aussi le tantra, et j'ai rapidement constaté que le fait d'avoir notre énergie sexuelle bridée sur le long terme finit par la canaliser et réorienter vers des buts plus nobles que la simple sexualité. Le port de la cage de chasteté en continu dans le couple permet donc une sorte de sublimation très tantra-type, où l'homme en vient à réorienter sa libido vers une recherche de simple sérénité débarrassée des scories obsessionnelles caractéristiques des fantasmes masculins.

Et puis il y a l'aspect gynarchie de couple de la relation, qui m'a toujours séduit. Autant je suis très mec dans la vie, et sûr de moi dans bien des domaines, autant j'ai toujours pensé que, dans la gestion de la vie quotidienne du couple, la Femme est plus efficace car plus pragmatique et non soumise à ses fantasmes. Et il est donc normal et même agréable de lui confier le pouvoir et de se laisser porter par ses sages décisions. Il en est d'ailleurs ainsi depuis la nuit des temps, même si certaines pseudo néo féministes wokistes nous bassinent avec la soi-disant société patriarcale : dans les faits, dans les familles, ce sont toujours les Femmes qui tirent les ficelles dans l'ombre des hommes. Et c'est très bien comme ça !

Phiphi22

Bonjour,

Pour notre part, les durées d'encagement varient en fonction de la raison : souvent le jeu, donc 8 ou 10 jours , posé, et on recommence...
Mais j'ai fait 6 mois il y a quelques années ( avec sorties bien évidemment): défi pour gagner un permis moto. 8)

En revanche, quand les Dames décident de courtes durées, pas de sortie du tout ! :-\

Pour Locktober et 14 Janvier -14 Février non plus.... Je pense que leur attitude est plus provocante pendant les courtes périodes, pour me faire baver un peu...
Ne jamais prendre la vie trop au sérieux , on est sûr de ne pas en sortir vivant !

RayOfLight

Quand on parle de chasteté masculine contrôlée (CMC), j'ai l'impression que beaucoup d'expériences se concentrent sur des périodes relativement courtes : quelques jours, parfois quelques semaines. Dans ce cas, la motivation est souvent claire : pimenter la relation, intensifier le désir, jouer avec la frustration, vivre un relâchement plus intense. Sur le plan psychologique, on observe alors une excitation très forte, des pensées envahissantes, parfois même une sorte d'obsession... qui peut être exaltante mais aussi fatigante.

En revanche, quand la démarche se prolonge sur de longs mois, voire sur des années, j'ai le sentiment que quelque chose de différent se met en place. Le rapport à la chasteté ne repose plus uniquement sur l'attente de la libération. Les motivations deviennent plus profondes : recherche de sérénité, transformation personnelle, renforcement du lien de confiance avec le/la partenaire, parfois même une forme de spiritualité.

Sur le plan psychologique, le vécu change aussi : le désir devient plus stable, moins obsédant, mais plus durable. La frustration laisse la place à une énergie douce, continue, qui se déploie dans la relation et le quotidien. Le rôle du/de la Keyholder s'inscrit aussi différemment : moins dans le jeu ponctuel, davantage dans une appropriation paisible et naturelle de la dynamique.

Ce qui m'interpelle, c'est cette différence de fond :

Sur courtes périodes, la chasteté est vécue comme une privation excitante.

Sur longues périodes, elle devient une réorientation du désir et une autre manière d'habiter la relation.

Je serais très intéressé de lire vos expériences :
- Quelles motivations vous animent selon la durée de vos pratiques ?
- Comment avez-vous vécu, psychologiquement, la différence entre quelques jours et plusieurs mois/années ?
- Avez-vous constaté que votre partenaire a vécu, lui/elle aussi, cette évolution ?
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière