Parmi les sextoys les plus vendus en Suisse

Démarré par fabrice, Mars 03, 2025, 07:37:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabrice

Merci Enjauladito pour ces informations complémentaires. Très intéressantes !

Je te rejoins par ailleurs totalement sur le reste et ma femme non plus n'envisagerait pas un instant d'en faire la réclame auprès de ses copines pour les mêmes raisons que la tienne... sphère intime... etc


enjauladito

Hello

En Suisse, Galaxus est un organisme de vente en ligne pour toutes sortes d'articles qui vise à devenir notre Amazon national et à rapatrier tout le e-commerce dans le pays. Les taxes douanières lors d'achats à l'étranger (la Suisse étant hors de l'UE) l'aident bien à se rapprocher de cet objectif ! Cette source de statistique semble donc représentative des tendances des suisses. On relèvera que Galaxus propose pas moins de 266 modèles de cage (https://www.galaxus.ch/fr/s17/producttype/cage-de-chastete-3388), effectivement sous la rubrique "BDSM-fétichisme" alors que ça pourrait aussi bien figurer dans la rubrique voisine "sextoys" à côté des vibros et des godes.

Je vous rejoins pour reconnaître que cette classification malheureuse signe la persistance d'un mauvais message, qui participe possiblement à entretenir la réticence des Dames à commencer à s'intéresser à la chasteté masculine et à l'envisager pour leur couple sans la relier à un contexte BDSM.

On rêverait effectivement que des Dames initiées à la CMC entreprennent d'en parler aux Dames intéressées dans un cadre spécifiquement féminin, à la suite par exemple de la regrettée Juliette Tremblay (dont on souhaiterait que le site soit remis en ligne un jour, ne serait-ce qu'à titre d'hommage). Ma Reine, par exemple, est très heureuse de sa découverte de la CMC avec moi; mais Elle n'envisagerait pas un instant d'en faire la réclame auprès de ses copines : pour Elle, c'est de l'ordre de la sphère intime et ça doit y rester. Peut-être s'agit-il là d'une posture fréquente chez nos Dames, qui compromet aussi la diffusion de la  bonne parole parmi la Gent Féminine...

Chastes messages à vous Toutes et tous



Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Titou

Citation de: fabrice le Mars 04, 2025, 12:09:30 PMles sujets abordés ici ne favorisent pas toujours leur implication sur le long terme.
[...]
trop peu mettent en avant les bénéfices concrets que les femmes peuvent tirer de cette pratique. Or, pour qu'elles s'investissent, il faudrait davantage parler de leur plaisir, de leur pouvoir, et de ce que cela peut leur apporter en termes de satisfaction personnelle et de dynamique de couple. Nous ne le faisons pas assez (collectivement) en tant qu'hommes. C'est mon avis (déjà évoqué).
[...]
en tant qu'hommes, n'avons pas toujours su les accueillir ni les considérer à leur juste place dans ces discussions. Certaines femmes ont pu se heurter à des réactions condescendantes, à un manque d'écoute, voire à des comportements qui les ont dissuadées de s'exprimer librement.

Je suis tout à fait d'accord.
 
Trop de discussions techniques, de statistiques, de pratiques, de scenarii "mâle" à
soumettre auprès des Chères Compagnes... Nous on aime bien, mais ce n'est pas leur truc.

Bon, côté rubrique "fantasmes" cela s'est calmé... Un retour à la réalité ?

J'aimerais bien être une petite souris (petit oiseau  ::)) pour savoir ce qu'il se raconte sur notre dos dans le salon privé des Dames, s'il y en a encore  ;D

Par exemple, l'affaire Pelicot a-t-elle refroidi les ardeurs de nos ami(e)s candaulistes ?
Les Femmes se sentent-elles harcelées par leurs maris, parfois très insistants pour "instaurer" le régime de la cmc ?


Il nous manque le point de vue éclairé de nos consœurs...

Bien chastement.

TITOU

fabrice

Je voulais rajouter à ta réponse Titou, puisque tu t'interroges sur la présence des femmes et leur participation ici. Si les femmes sont moins présentes et actives sur ce forum, cela tient à mon avis à plusieurs facteurs. D'abord, il faut reconnaître que l'"outil" (je ne sais plus qui parlait d'outil et je suis assez d'accord sur le terme) qu'est la cage de chasteté concerne avant tout l'intimité masculine. Il la couvre. Et donc, pour une femme qui découvre cette pratique, le lien avec son propre plaisir et son propre intérêt n'est pas immédiatement évident. La cage est souvent perçue comme un dispositif destiné uniquement à contrôler la sexualité de l'homme, ce qui peut donner l'impression que la femme n'a qu'un rôle passif ou 'accessoire' dans cette dynamique, alors qu'en réalité, son implication peut transformer complètement l'équilibre du couple. C'est donc tout le contraire mais cette perception est loin d'être évidente de prime abord.

Ensuite, et c'est mon humble avis là encore, les sujets abordés ici ne favorisent pas toujours leur implication sur le long terme. Beaucoup de discussions restent centrées sur la cage elle-même, sur les périodes d'abstinence, sur la frustration masculine et le plaisir masculin mais trop peu mettent en avant les bénéfices concrets que les femmes peuvent tirer de cette pratique. Or, pour qu'elles s'investissent, il faudrait davantage parler de leur plaisir, de leur pouvoir, et de ce que cela peut leur apporter en termes de satisfaction personnelle et de dynamique de couple. Nous ne le faisons pas assez (collectivement) en tant qu'hommes. C'est mon avis (déjà évoqué).

Enfin, il ne faut pas ignorer un point essentiel: par le passé, nous-mêmes, en tant qu'hommes, n'avons pas toujours su les accueillir ni les considérer à leur juste place dans ces discussions. Certaines femmes ont pu se heurter à des réactions condescendantes, à un manque d'écoute, voire à des comportements qui les ont dissuadées de s'exprimer librement. Si nous voulons qu'elles reviennent et s'investissent davantage, il nous appartient de créer un espace où elles se sentent légitimes, respectées et pleinement concernées par la pratique. Là encore c'est mon avis déjà évoqué par le passé...

fabrice

Pour le coup, je serais un peu plus optimiste que toi Titou :) Je ne pense pas que la chasteté soit uniquement une affaire d'hommes. Certes, les hommes sont souvent ceux qui initient la pratique, mais réduire cela à un simple fantasme masculin ou à un désir égoïste serait, je pense, une erreur. En réalité, les femmes en parlent moins, mais cela ne signifie pas qu'elles ne s'y intéressent pas ou qu'elles n'en tirent aucun plaisir. Bien au contraire.
Une chose est vraie néanmoins, lorsque les hommes en parlent ou l'initient, ils le font souvent très mal ou de manière trop crue ou trop connotée, je le vois à travers les échanges que je peux avoir avec certains d'entre vous.

Mais pour revenir à te remarque, mon propre vécu en est un exemple, et je suis conscient que ce n'est qu'un exemple et pas une vérité universelle (je préfère toujours le re-préciser). À l'origine, c'est moi qui ai proposé l'expérience, et j'ai sans doute été persuasif. Mais une fois que ma femme s'est pleinement impliquée et qu'elle en a compris tout l'intérêt, les rôles ont naturellement évolué. Aujourd'hui, c'est elle qui mène la danse. C'est elle qui décide quand la cage est mise, sans discussion possible, et c'est elle qui choisit quand elle souhaite l'enlèver. C'est aussi elle qui décide des moments où elle veut jouer, où elle veut s'amuser de la situation, et surtout, où elle veut pleinement profiter de moi...
Ce qui est intéressant, c'est que loin d'être une contrainte ou une charge, elle y prend un plaisir sincère. Ce n'est donc pas un simple "sacrifice" consenti pour me faire plaisir. Au contraire, cette dynamique lui apporte une satisfaction réelle, un pouvoir assumé et un amusement certain.
Et c'est là que la vision d'une pratique centrée uniquement sur l'homme trouve clairement ses limites: je peux dire que ce n'est plus le cas, quand bien même ce pouvait être le cas initialement, et de fait, lorsque l'équilibre est atteint, chacun y trouve son compte.

Bien sûr, mon expérience n'est pas universelle, mais à force d'échanger avec d'autres couples, je me rends compte que ce schéma est loin d'être rare. Nombreuses sont les femmes qui, une fois investies, non seulement adhèrent pleinement à la chasteté imposée, mais ne voudraient plus revenir en arrière. Car au final, cette pratique, lorsqu'elle est bien intégrée, ne profite pas qu'à l'homme, elle transforme aussi profondément la dynamique du couple, bien souvent pour le meilleur. Et c'est bien ça qu'il faut promouvoir à mon sens pour faire changer la perception mal connotée que peut donner la cage de chasteté de prime abord.

Titou

Citation de: fabrice le Mars 04, 2025, 10:34:39 AMça c'est très vrai !
Je pense que ce changement de paradigme ne peut être réalisé que par les femmes elles-mêmes.


Bonjour tout le monde !

Encore faut-il que cela intéresse les Dames... Au vu de leur présence inexistante dans ce forum, j'en doute !

La cage, une affaire de pur plaisir mâle égoïste ? Peut-être... ::)
TITOU

fabrice

ça c'est très vrai !
Je pense que ce changement de paradigme ne peut être réalisé que par les femmes elles-mêmes.
Plus l'approche de cette pratique et plus cette pratique sera normalisée, moins la connotation BDSM sera présente à mon avis.
Et pour être totalement franc avec vous, je n'aime pas particulièrement l'article, seule la donnée selon laquelle les cages de chasteté étaient de plus en plus vendues m'a interpellé mais le reste est assez inintéressant.

Citation de: PonPon le Mars 04, 2025, 09:30:51 AMCe que je retiens, c'est que c'est toujours catalogué comme jouet bdsm. Il reste du chemin à parcourir avant que la cage soit conseillée comme outil de bien être pour le couple.

PonPon

Ce que je retiens, c'est que c'est toujours catalogué comme jouet bdsm. Il reste du chemin à parcourir avant que la cage soit conseillée comme outil de bien être pour le couple.
En liberté conditionnelle.

Newcage

Tout est en plein essort. Des chiffres impressionnants en effet.
Les cages deviennent aussi de plus en plus à la mode. Dans quelques années, à ce rythme, le sujet sera évoqué comme n'importe quelle autre pratique touchant au sexe selon moi.

m.Jojo

Merci pour le lien. Peut-être que notre confrère "enjauladito" pourra nous en dire plus.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

fabrice

Un article de nos amis suisses qui montre une nouvelle fois la progression des ventes des cages de chastetés  : +36% pour les cages de chasteté

https://www.watson.ch/fr/suisse/galaxus/529697051-voici-les-sextoys-les-plus-vendus-en-suisse-par-galaxus