Merci Jelu28,
J'apprécie votre point de vue et vous en remercie.
Il est certain qu'à la base il y a un problème dans notre couple. J'espère seulement qu'il n'y en a qu'un seul.
Peut-être elle a arrêté son expression sexuelle avec moi car elle a pris du poids rapidement en 2019/2020 ce qui aussi lui a fait perdre confiance ?
Peut-être un tiers s'est immiscé ? Ou mon corps ne l'attire plus et que j'ai été très peu à son écoute pendant de longs mois, ou la ménopause rampante ? Tout est à explorer.
En fait, ma femme se comporte en fait comme si j'avais une cage virtuelle: ne pas la toucher, ne pas s'intéresser de près ou de loin aux autres femmes et inquiète de savoir où je suis quand je ne suis pas là.
Au début de notre relation, c'était limité à: "ne pas s'intéresser de près ou de loin aux autres femmes et inquiète de savoir où je suis quand je ne suis pas là."
Qu'elle ait un amant qui puisse satisfaire ses besoins sexuels ne me gênerait pas étant donné que je l'aime énormément, ce serait peut-être la définition pratique d'aimer "à la folie".
Mais ça ne fait pas partie de mes pulsions, c'est tout.
Si elle pouvait jouir sexuellement, même avec un ou plusieurs autres en cachette de moi, enlèverait cette préoccupation de ma tête.
Mais je connais bien son emploi du temps et cela me semble difficile pour elle matériellement.
Je tomberais alors de haut, mais plus par surprise que par dépit.
La base de tout est vraiment la communication et le fait que je me recentre sur elle.
Depuis que j'ai commencé le nofap, il y a plus d'un mois, c'est clair que je suis objectivement plus à l'écoute et plus aidant.
La cage aide et si je la portais en permanence avec son accord, je cela serait certainement encore plus facile et gratifiant pour moi et surtout pour elle.
Je sais que je lui dois immensément.