l'écriture inclusive

Démarré par michel_encage, Juillet 15, 2018, 11:08:03 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel_encage

Vous avez sûrement lu des trucs rédigés par certaines féministes (?), avec des tirets, des e et des s un peu partout, du genre les candidat·e·s, les chef·fe·s, les artisan·e·s, les commerçant·e·s, les ambassadeur·rice·s, etc.
Perso je trouve ça illisible et en plus stupide car contraire aux règles de l'Académie qui veut que le masculin est le neutre. En fait ces Féministes qui se croient modernes feraient mieux d'avancer carrément l'idée de Gynarchie, beaucoup d'hommes y sont prêts et autant aller au bout de la démarche. Finalement, c'est nous les vrais neo-Féministes: on marque par écrit notre respect des Femmes en adaptant l'orthographe aux règles de la Gynarchie mais sans la dénaturer: il suffit de mettre des majuscules à  tout ce qui est Féminin, au moins c'est clair et net!

Anton

Merci Michel , d'introduire ce sujet ,

et pour ta remarque :

Citation de: michel_encagé le Juillet 15, 2018, 11:08:03 AM

  En fait ces Féministes qui se croient modernes feraient mieux d'avancer carrément l'idée de Gynarchie, beaucoup d'hommes y sont prêts et autant aller au bout de la démarche.


et , effectivement , au-delà  de l'orthographe , ou des genres féminins ou masculins plus ou moins adaptables à  certains mots , se pose une question bien plus fondamentale , et qui me paraît être aujourd'hui LE PERIL MAJEUR pour toutes les femmes .

Après des siècles de patriarcat , de machisme ou de dominance masculine automatique , la société "évolue" ...
Au profit , dit-elle , d'un "rééquilibrage" du rôle de chaque sexe dans le couple .....  :-\

Cela veut dire , en bon français : égalité des sexes .
Dans le couple , 50% du pouvoir à  monsieur , et 50% à  madame .

Pour fabriquer des disputes , des crises et des divorces , il n'y a pas mieux .

C'est d'ailleurs exactement ce qui se passe aujourd'hui .

L'égalité , c'est la pire des recettes .

La dominance d'un sexe sur l'autre , voilà  la solution .
La dominance masculine a montré ses limites , et surtout sa bêtise .

Que vienne à  présent le siècle , et bien plus encore , de la dominance féminine .

Cela s'appelle la Gynarchie .


Frimousse

#2
J'avais rédigé en son temps un petit texte à  ce sujet qui avait suscité beaucoup de discussions, au demeurant fort intéressantes.
Citations de madame Frimousse :
"T'as signé ? C'est pour en chier..."
"Un jour de plus en cage, un jour de plus bien sage"

AlvaRagnar

Frimousse

vous me semblez être très attaché à  la langue française ainsi qu'au respect des règles de grammaire et de la bonne orthographe.
L'écriture inclusive n'est-elle pas une évolution "logique" ? Ne serait-ce pas la marque de la fin de la suprématie masculine ?

Alva
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.