Football et violences faites aux femmes

Démarré par Frimousse, Juillet 20, 2018, 01:53:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frimousse

Bonjour

J'aimerais simplement vous rapporter un fait ici. A l'occasion de la coupe du monde de football, peut-être que certains d'entre vous ont vu des spots publicitaires diffusés au Royaume Uni, en rapport avec la violence faite aux femmes, après les matchs de foot.
Quand les matchs sont perdus, on constate au Royaume Uni une hausse terrible de violences faites aux femmes, déclarées au service de police.(Combien ne sont pas déclarées...)
Lorsque ceux-ci sont gagnés, c'est une recrudescence de comportements sexuels illicites envers les femmes qui est signalée.

Dans les fan-zones en France, et notamment pendant la parade des vainqueurs sur les Champs Elysées, il a été rapporté plusieurs agressions sexuelles sur femme qui n'ont pour l'intant pas donné à  poursuite.

Tous ces comportements violents sont le fait...d'hommes, bien évidemment.

J'ai vraiment été bousculé par ces spots. J'ai ressenti un réel malaise, et presque une honte d'être potentiellement un de ces coupables, par l'appartenance au même sexe.
Nous ne voyons pas ce genre de mini-reportage en France. Ce serait trop bousculer les habitudes.

Les avez-vous vus ? Qu'en pensez-vous ?
Citations de madame Frimousse :
"T'as signé ? C'est pour en chier..."
"Un jour de plus en cage, un jour de plus bien sage"

blaireau

Bonjour à  tous
Oui jʼai vu ce reportage ou 3 femmes témoignaient avoir été gravement importunées, avoir subies des attouchements, et des pelotages en règles sans que les CRS ne bougent. Mais tu sais dans le métro et le train de banlieue c'est monnaie courante, mon épouse ne prend plus le train depuis plus de vingt ans toute seule.
Pour les  Anglais, sans lien direct avec ce qui nous occupe  jʼai vu une fiction en trois parties basée sur des faits réels début mai sur des jeunes filles de milieu très défavorisé (et après Tacher cʼest une vraie cata dans les grandes  villes industrielles ) qui sont  misent sous le  joug de mafieux Indo Pakistanais et qui sont  prostituées  Après plusieurs années dʼenquêtes un grand procès a eu lieu et une  bonne dizaine dʼindividus ont été sanctionnés Les services  sociaux et la police travaillent maintenant de concert pour que cela nʼarrivent plus

B
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

dimupnoir31

Bonjour,

Oui Blaireau je connais cette triste histoire, c'est plus de 1000 jeunes femmes qui ont été violée, mais a cause du "politiquement correcte" et du " pas d'amalgame " cette histoire est rester cacher assez longtemps, la police a tout fait pour masquer la réalité; le journaliste qui a fait sortir cette horrible infos est en prison pour avoir dénoncer  " la réalité " Tommy Robinson est en prison pour 13 mois... 

Ragnar

100%d'accord avec toi Frimousse.
Parfois j ai honte d en avoir dans le calbut comme ces abrutis qui savent pas se tenir.
Je leur decolerai bien la tête...
Ragnar

Anton


Frimousse

Ragnar, je ne pense pas que la violence soit la solution, mais si ça peut t'aider à  te calmer en y pensant, pourquoi pas.
Anton a peut-être la solution ultime.

Ca me fait penser à  un spot de la sécurité routière : tous enCagés, tous responsables ;D
Citations de madame Frimousse :
"T'as signé ? C'est pour en chier..."
"Un jour de plus en cage, un jour de plus bien sage"

AlvaRagnar

De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.

Anton

A quoi pensez-Vous d'autre , Madame ? ....     ;)

AlvaRagnar

A rien en particulier, il s'agissait d'une remarque et d'une marque de désespoir...
Alva
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.

Anton

Ne désespérez pas , Madame , ne désespérez jamais ... !

Il n'y a rien , rien , qui ne puisse être obstinément vaincu .

AlvaRagnar

Rien a voir avec le football mais avec les violences faites aux femmes :

L'auteur présumé des coups portés en pleine rue à  une jeune femme cet été a reconnu les faits. 25 ans, rendez-vous compte....

J'espère un jugement exemplaire. Mais sera-t-il jugé par un homme ou une femme ?

Alva
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.

Titou

C'est triste et lamentable j'ai honte de notre genre parfois...
TITOU

Ragnar

Citation de: Titou le Août 29, 2018, 03:26:03 PM
C'est triste et lamentable j'ai honte de notre genre parfois...

Un peu c que je disait plus bas, des mecs comme ceux la, faut les chatier et meme les castrer
Ragnar