Nouveau piratage du site !

Démarré par sylvia, Juin 06, 2023, 08:21:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvia

Bonjour,

Vous avez pu constater que le forum a été à nouveau piraté il y a quelques jours. Cette fois, l'ami Michel n'a pas pu s'en sortir seul et j'ai dû faire appel à un développeur extérieur déjà surbooké, d'où le délai de rétablissement. Il m'a informée que certains répertoires système étaient infectés de trojans, c'est pourquoi le hacker a réussi à s'introduire à nouveau après l'installation de la dernière version du site début mai. Tout est paraît-il nettoyé à présent, l'accès admin est blindé de sécurité et on devrait être enfin tranquilles (croisons les doigts).

Aucune idée de l'intention du hacker : quelqu'un qui a un problème avec ce forum ? Ou bien hasard complet ? On ne le saura sans doute jamais, mais il est clair qu'Internet est de plus un far-west où les bandits s'ébattent librement en se fichant d'autant plus totalement des lois qu'ils savent qu'ils resteront impunis. C'est rageant mais c'est ainsi, il faut faire avec et être constamment sur ses gardes.

Bref, désolée une nouvelle fois de cette interruption de service dont je me serais bien passée, d'autant qu'elle m'a bien trop occupée et stressée. Moralité en forme de conseil à toutes et toutes : prenez la sécurité Internet au sérieux, ajoutez des authentifications à deux facteurs partout... et priez pour que rien de fâcheux n'arrive.

Sur ce, bon retour sur ce bon vieux forum, et à vos débats !

Sylvia

m.Jojo

Super bravo à Vous et Votre équipe. M'autoriseriez-Vous, Vous qui est très stricte en français, de soulever une petite faute d'orthographe ?
La sagesse est la première de toutes les vertus.

chaste35

Merci d'avoir rétabli le fonctionnement du forum.
C'est bizarre ces attaques à répétitions, on ne voit pas trop l'intérêt de s'en prendre à ce site, pas d'infos personnelles à voler par exemple.
Soyons prudent sur internet.

paudouce

Merci de vos efforts pour faire vivre le forum.

enjauladito

Toute ma reconnaissance aussi, Dame Sylvia, heureux de voir persister votre attention bienveillante pour ce forum. Cet incident aura au moins eu le mérite de nous la révéler une nouvelle fois ! De plus, la mise en page est maintenant optimale, avec les messages récents au sommet, ce qui est bien commode (m.Jojo doit être ravi  ;) )
Recevez mes respectueux hommages, ainsi que ceux de la Reine de ma vie que vous avez su inspirer indirectement.
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Bisounours

C'est pas croyable que des pirates ou hackers s'attaquent à un site aussi discret. Surtout qu'en dehors des seuls initiés cela n'a que peu d'intérêt!
Bravo à vous Madame Sylvia pour tous vos efforts afin de pérenniser « chasteté-masculine.com »
Nos Dames savent ce qui est bon pour nous.
Bisounours

PonPon

Malheureusement c'est sûrement un robot qui cherche tous les sites avec certaines failles peu importe le contenu. On espère que la suppression du trojan évitera de nouveaux problèmes :)

Merci de travailler au bon fonctionnement du site en tout cas !