keyholder en Franà§ais

Démarré par cricri en cage, Mars 10, 2019, 11:38:26 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cricri en cage

Bonjour à  Toutes, bonjour à  tous.

J'aurais aimer savoir si il existe un mot Français équivalent à  « keyholder » .

Cette question vaut surtout pour nos amis francophone d'outre atlantique qui eux n'aime pas du tout
les anglicismes.

Cricri.

m.Jojo

Citation de: cricri en cage le Mars 10, 2019, 11:38:26 AMJ'aurais aimer savoir si il existe un mot Français équivalent à  « keyholder »

Cette question vaut surtout pour nos amis francophone d'outre atlantique qui eux n'aime pas du tout les anglicismes. Cricri.

Bonjour à  Toutes et à  tous. Ma KH canadienne n'a aucun problème avec KH ou Keyholder (euse). Je connais une couple de québécois qui post ici et qui ne semble pas avoir de problème, même le site québécois ne traquit pas ce terme.

Cde site ici utilise le terme "gardienne des clés" https://princesse-dove.skyrock.com/3203200849-Chastete.html
La sagesse est la première de toutes les vertus.

Margotdenis

Bonjour cricri,

Le terme anglophone "Keyholder" est mot à  mot constitué du mot "key" la clé et "holder" qui vient du verbe "hold" détenir, garder. La première traduction est "Gardienne des clés". Mais beaucoup utilise le terme Anglais "Keyholder" comme beaucoup d'autres mots Anglais dans notre langue Française...

D.
Nous sommes un couple ordinaire, sauf que... Madame contrôle la sexualité de son mari | Madame dicte les règles, monsieur obéit.